Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Proposition Blog/Coaching/Interactivité

• pepejanot
      pepejanot
      Bronze
      Inscrit le 19.07.2013 Messages : 2.223
      et sinon on d'accord qu'il faudrait envisager de faire une réforme des statuts ??? :sifflote:
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 28.12.2009 Messages : 9.019
      Message original de pepejanot
      et sinon on d'accord qu'il faudrait envisager de faire une réforme des statuts ??? :sifflote:
      Sur ce point là non je ne suis pas d'accord (model économique toussa) ! ;)
    • pepejanot
      pepejanot
      Bronze
      pas une révolution des statuts non plus hein :transpire:

- prise en compte des points life time ?

- modification des contenus accessibles aux status bronze (ou suppression de l'échelon bronze)
      => sur le modèle de PA par exemple :s_p: plus de contenu accessible au simples membres (ici bronze, je classe les basiques comme des non membres) et peut-être plus d’accès aux coaching aussi ??

De toute façon il faut bien trouver un moyen pour faire venir/revenir des gens en coaching ?
    • lilscrappy72
      lilscrappy72
      Bronze
      Inscrit le 20.12.2007 Messages : 854
      Message original de Mikakou2
      PS n'acceptera à mon avis pas que leurs coachs publient du contenu stratégique rémunéré ouvert à tous qui concurrencerait les autres contenus payants.
      Si on rend la visibilité des blogs restreinte comme ça peut se faire déjà avec les contenus actuels ça n'apporterait justement pas de concurrence mais plutôt un plus au niveau de l'offre pédagogique de PS.

Après ton idée de confier ça aux membres réguliers avec des récompenses comme des tickets par exemple n'est pas plus mal non plus. J'aime bien même.

J'avais déjà essayé de faire un blog avec des vidéos destinées aux débutants. Non pas que j'ai un égo surdimensionné ou que je me prenne pour Elky mais j'apprécie vraiment de pouvoir partager ce que j'ai appris et ce qui me semble essentiel. Malheureusement mon vieux matériel ne m'a pas permis de continuer à fournir ce genre de partages mais c'est quelque chose que je garde dans un coin de ma tête pour la fois où j'aurai un PC de qualité.

Enfin bref je ne sais pas quel rôle tu as exactement sur PS Mika mais si tu pouvais faire tourner l'idée des blogs pédagogiques auprès des responsables de la communauté francophone pour qu'il puisse y avoir un peu plus de retours et de débats ça serait sympa =)
    • titiyaya
      titiyaya
      Bronze
      Inscrit le 28.02.2009 Messages : 1.024
      Lilscrappy72,

J'ai lu tes idées qui sont un moyen de proposer quelque chose de concret.

Je pense que les idées proposées ici ou sur mon blog Redonner envie de revenir voir ce qu'il se passe chez Pokerstratégy n'auront aucune chance d'aboutir tant qu'on n'aura pas un interlocuteur privilégié, ouvert aux propositions, prêt à bousculer les choses, haut placé dans l'organigramme Pokerstratégy France qui pourra répondre à nos questions de manière précise et pertinente.

Je n'ai rien contre les modos mais sans cela, je crois qu'il va falloir faire une sélection de pokerstratèges pour aller voir ce qu'il se passe au conseil d'administration de PS pour que les choses bougent. :) :) :)
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      @pepejanot : il y a du contenu accessible pour les basiques et même des coaching (celui de JS par ex) donc comme sur PA, nous avons aussi du contenu ouvert à tous.
      Pour les points lifetime je n'ai pas trop d'avis là-dessus car je ne vois pas ce que ça pourrait apporter de plus. Ca aurait un intérêt s'il y avait une boutique ou truc du genre mais comme il n'y en a pas (et que d'après ce que je sais, ce n'est pas à l'ordre de jour, mais peut être que j'me trompe), je vois pas trop ...

@lilscrappy72 : je n'ai qu'un simple rôle de modo qui avec mon expérience et ma longévité (3 ans je crois), connait bien PS et essaye d'influencer les décisions quand je pense que ça peut aller dans le bon sens pour la communauté.
      En tout cas, saches que c'est remonté en interne, que j'essaye de faire du lobbying, mais que pour l'instant PS ne voit pas la value que ça pourrait lui rapporter. Si ça doit coûter à PS en terme de financement, ça doit lui rapporter et c'est plutôt normal !
      Perso je pense que ça peut rapporter en terme d'activité (émulation de la communauté) et d'augmentation de la qualité des posts du forum (plus de stratégies dans les blogs), donc avoir un intérêt plus financier pour PS derrière (l'argent c'est bien le nerf de la guerre obv) ... mais faut-il encore que PS le croit aussi.

Pour parler un peu plus généralement, sachez que tous les threads ouverts dernièrement avec les idées et feedback sont pris en comptes (il y a d'ailleurs eu une news sur ces threads) et il est possible qu'il y ait des choses qui se concrétisent grâce à vos conseils/idées (enfin je l'espère ;) ).

Bref, continuez à donner du feedback constructif et wait and see !
    • pepejanot
      pepejanot
      Bronze
      Message original de Mikakou2
      @pepejanot : il y a du contenu accessible pour les basiques et même des coaching (celui de JS par ex) donc comme sur PA, nous avons aussi du contenu ouvert à tous.
      Pour les points lifetime je n'ai pas trop d'avis là-dessus car je ne vois pas ce que ça pourrait apporter de plus. Ca aurait un intérêt s'il y avait une boutique ou truc du genre mais comme il n'y en a pas (et que d'après ce que je sais, ce n'est pas à l'ordre de jour, mais peut être que j'me trompe), je vois pas trop ...
      Il y a clairement moins de contenu accessible que sur PA pour les "low members"... mais soit :f_p:

- j'ai noté parmi les doléances de beaucoup d'anciens membres le fait de ne pas avoir accès à des contenus appropriés à leur niveau, voire à pratiquement pas de contenu puisqu'ils sont bronze :s_rolleyes:

beaucoup sont tentés d'aller voir ailleurs... si ce n'est déjà fait :sifflote: Ils se sentent injustement limités partout sur PS (coaching, analyses de mains, vidéos, articles...)

et j'ai l'impression que c'est ce vivier de joueurs "semi"-réguliers qui cause une certaine baisse d’affluence chez PS... mais bon peut-être que je me trompe :f_confused:

- PS ne commande plus de contenu aux coachs... => mon idée serait de continuer à proposer du contenu à ces joueurs qui le méritent ou qui l'ont mérité (lifetime).

- Mais ce qui est capital dans ce que je tiens à vous montrer, c'est l'incohérence absolue du statut bronze. Vous vous demandez pour être qu'est ce qui différencie un non-membre et un membre bronze ???
      Bah rien :sifflote: => il n'y a aucun coaching live bronze et pire aucune vidéo .fr bronze depuis tenez-vous bien............. 2010 :mdr: :mdr: :mdr:

- C'est à dire qu'un type qui n'est pas membre (ou basic c'est à peu près pareil niveau accès) a presque le même accès au site qu'un membre bronze qui auraient pu collecter des milliers de points life time, être gold/platine ou diamant pendant des mois.........

- Puisque PS fout littéralement dehors ses anciens membres, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait une baisse du nombres de users réellement actifs... puisque le système ne le permet pas :s_evil:
      Par exemple moi si je reviens dans 3 mois, je n'aurais plus accès à rien de + que les non membres :s_cry:

Sans oublier que si vous avez le malheurs de jouer sur party gaming ou wina vous êtes condamné à rester des "pokerstratèges de seconde zone" :s_mad:

PS : tant qu'on aura pas compris que le vrai problème est celui des "faux" statut bronze, on ira nul part...
      et ceci n'est en rien un coup de gueule mais une vrai proposition (et je détaillerais les solutions si besoin est), puisque je ne suis pas bronze :s_thumbsup:
    • arnobretagne
      arnobretagne
      Bronze
      Inscrit le 14.07.2010 Messages : 6.021
      Quelques réactions à la volée :

1) initiative originale et innovante

2) Nous payons déjà l'accès aux contenus péda via notre affiliation, voire l'achat de statut, or j'ai aussi le sentiment qu'il y a du relâchement dans l'offre de ps à l'attention de ses users qui rakent.

3) L'évolution des partenariats entre ps et les rooms ne va pas favoriser l'accessibilité des contenus aux users sauf si ceux-ci décident de raker en fonction de ces partenariats. Sur le long terme, la moyenne des statuts des users va donc décliner, imo, car il y aura de moins en moins de strategypoints de généré. D'autant plus que le rake est dépendant de la variante jouée. En l’occurrence en tant que joueur de MTT, de facto, je pèse moins qu'un joueur de CG voire de S&G.

4) PS ne semble pas vouloir investir plus dans les contenus péda et tend à "rationaliser" ceux encore existant

5) +1 pepejanot

6) Faire reposer l'activité du forum, les contenus péda, sur les membres actifs c'est un peu dédouaner PS de son rôle (dans une logique ou PS se voit encore comme une école, car si la ligne éditoriale tend vers le magazine, ca va dans le bon sens :transpire:) .
      Certes le .fr n'a jamais été rentable pour PS, c'est d'autant plus vrai avec l'évolution du marché. Pour autant doit-on abandonner sur le long terme PS.fr et ses users?

7) Apporter du contenu péda nécessite des moyens : du temps, un PC, des logiciels, de l'expérience, des compétences, de la réflexion... Si cet apport est bénévole, c'est EV+ pour PS mais pas pour les contributeurs, surtout dans une logique tâcheron (on paye le produit fini et non le travail effectué en amont de la production)

My 2 cents....
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      @pepejanot : aucun intérêt pour PS car en gros si un mec accède à un statut via ses points lifetime, ça l'incitera à affilier ses nouveaux comptes joueurs autrement que sur PS car il n'en aurait aucun intérêt (sauf bien sûr pour tout ce qui attrait aux promo en argent type extracash ou rakerace).
    • pepejanot
      pepejanot
      Bronze
      @arnaubretagne
      +1 :appl:

@mikakou
      -1
      bah de toute façon s'ils ne le font pas, ça incitera également ces users à affilier leurs comptent ailleurs puisqu'ils ne peuvent bénéficier de rien sur PS... (surtout s'ils ne rakent pas sur pokerstars ou Ipoker) sauf s'ils sont modos obv :s_biggrin:
      ils vont se barrer "et pis c'est tout" comme dirait Philippe Lucas. :sifflote:
      Donc le choix est simple pour PS
    • gwilhermc
      gwilhermc
      Bronze
      Inscrit le 02.10.2009 Messages : 3.813
      Slt tout le monde.

Je ne suis pas convaincu que les blogs demanderaient tant de travail. Cela dépend l'utilisation qu'on en fait. Je verrai plus ça comme une "vitrine" personnellement. C'est d'ailleurs l'idée de base puisqu'il s'agit "d'attirer les clients en entrer dans le magasin".
      Donc ceux-ci pourraient très bien être constitué essentiellement de lien aux vidéos et articles déjà existants. La value pour l'user serait une meilleure visibilité et une structure à l'enseignement d'une part et un feedback/com w/coach plus facile d'autre part.
      D'ailleurs cette démarche s'accorderait très bien avec une offre de vidéos à la demande (voir autre thread Redonner envie....

Enfin petite réflexion pour ps. Pour les grandes écoles les classes prépas suivent généralement un cycle de deux ans pour la deuxième année. J'entends par là que les résultats sont généralement bon une année, mauvais la suivante, bon la troisième, mauvais la quatrième .... Cela vient du fait que lorsque l'année est mauvaise beaucoup d'élèves "expérimentés" sont encore dans la classe et augmentent le niveau général de la classe. Du coup même les élèves qui viennent d'arriver en deuxième année en profitent et ont un meilleur niveau moyen.... car l'école n'est pas seule responsable du niveau des élèves. Une classe est une communauté et les échanges entre élèves ont un impact important sur leur développement (je pourrais développer mais ca prendrait du temps).
      Ainsi la perte des "anciens" est bien plus grave que ce que ps pourrait penser. Imo mieux vaut un joueur break even en nl100 que 100 joueurs de nl2 pour ps. Sur le long terme le premier est plus rentable (y'a aussi d'autres considérations qui se rajoutent mais je ne développerai pas non plus).
      A noter aussi qu'à notre époque les blogs sont les vecteurs principaux d'échanges intracommunautaire sur les forums et donc choisir de faire des "blogs vitrines" pour l'enseignement parait juste être du bon sens.
    • pepejanot
      pepejanot
      Bronze
      autrement au rang des propositions concrètes, pour dynamiser un peu les coachings : (rappelons en effet que pas mal de coachs ont des problèmes d'audience :s_frown: )
      => lorsque les coachs font une SR, il est toujours + sympa d'avoir également par skype celui/celle qui a donné ses HH. Ça ajoute de la convivialité et du dynamisme au coaching. C'est peut-être une des clés du succès de Jesus Siegrist :milord: :appl:
      alors après chacun son style, il n'est pas obligatoire d'enfiler son plus beau nez rouge pour faire de l'audience mais l'apport d'une 2e personne ajoute pas mal de chose :s_thumbsup:

Sinon il faut quand même être motivé pour suivre un "cours" d'un coach qui présente seul un sujet pointu :f_cool:
    • lilscrappy72
      lilscrappy72
      Bronze
      T'as tout parfaitement bien résumé Gwilhermc.

J'ai sincèrement la conviction que mettre en place ce genre de nouveauté permettrait de relancer l'activité, la convivialité ainsi que l'intérêt du forum.
    • Laphreizh
      Laphreizh
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2009 Messages : 6.909
      Message original de gwilhermc
      Slt tout le monde.

Enfin petite réflexion pour ps. Pour les grandes écoles les classes prépas suivent généralement un cycle de deux ans pour la deuxième année. J'entends par là que les résultats sont généralement bon une année, mauvais la suivante, bon la troisième, mauvais la quatrième .... Cela vient du fait que lorsque l'année est mauvaise beaucoup d'élèves "expérimentés" sont encore dans la classe et augmentent le niveau général de la classe. Du coup même les élèves qui viennent d'arriver en deuxième année en profitent et ont un meilleur niveau moyen.... car l'école n'est pas seule responsable du niveau des élèves. Une classe est une communauté et les échanges entre élèves ont un impact important sur leur développement (je pourrais développer mais ca prendrait du temps).
      Ainsi la perte des "anciens" est bien plus grave que ce que ps pourrait penser. Imo mieux vaut un joueur break even en nl100 que 100 joueurs de nl2 pour ps. Sur le long terme le premier est plus rentable (y'a aussi d'autres considérations qui se rajoutent mais je ne développerai pas non plus).
      A noter aussi qu'à notre époque les blogs sont les vecteurs principaux d'échanges intracommunautaire sur les forums et donc choisir de faire des "blogs vitrines" pour l'enseignement parait juste être du bon sens.
      Assez d'accord, sauf que les joueurs gagnants en 50+ (donc pouvant potentiellement vivre du poker), ils ont plus aucun intérêt à poster ici.
      D'ailleurs je pense que depuis cette année le niveau des coachs NL est devenu meilleur sur PA et le nombre/qualité des vidéos postées aussi (même si je regarde plus celle de PS, à part celle d'Ov3r :) ), la plupart sont d'ailleurs en free accès ou assez simple à visionner.
    • arnobretagne
      arnobretagne
      Bronze
      Inscrit le 14.07.2010 Messages : 6.021
      Salut

en dehors d'Ilares et Mika qui sont venus donner leur point de vue, je trouve dommage que PS ne réagisse pas officiellement quand un projet qui a du sens est évoqué, se développe, génère échanges et débats.

Voila 10 jours que le thread existe et pas eu de réaction "officielle"... A quoi bon donner du feedback alors ?

D'autres thread le mériteraient comme "PS se meurt" ou "Comment redonner l'envie de revenir sur PS"

Déception
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      Inscrit le 01.07.2010 Messages : 5.258
      :gl:
    • erkyl
      erkyl
      Bronze
      Inscrit le 15.09.2008 Messages : 9.722
      Salut à tous, merci pour votre participation et vos idées!

En effet cette idée de blog sur une variante tenu par un membre de la communauté est très bonne, nous ne sommes pas certains de ce que vous attendez de nous (à part des $$$ !), mais voici ce que l'on peut vous proposer.

Si vous vous sentez l'envie de tenir un tel blog, ouvrez le, commencez à le fournir avec votre contenu et envoyez un message avec le lien à un modérateur. Nous (membres de la team éducations), y jetterons un oeil histoire de vérifier qu'effectivement le contenu du blog correspond à ce que vous avez proposé et nous le considèrerons alors comme "blog officiel de la variante".

Ce que nous pourrons faire alors c'est le mettre dans son titre, essayer de le promouvoir par exemple en le citant dans les news, et suivant le sérieux du bloggeur, nous pourrons lui offrir le statut gold (ou rang +1 s'il est de statut gold ou plus). Nous ne pourrons cependant pas rémunérer directement des personnes pour tenir ces blogs. Suivant le succès que ça à, il est envisageable aussi d'avoir des concours pour les blogs avec des lots à gagner (rang diamant, hoodies...).

Concernant l'implication des coachs, comme ça a été fait remarqué nous sommes tous libre de nous impliquer dans ce genre de choses et certains d'entre nous ont déjà des blogs plus ou moins éducatifs. Tout ceci demande beaucoup de temps et les coachs n'en ont pas toujours beaucoup plus à fournir que ce qu'il ne font déjà, vous pouvez cependant bien sûr essayer de les motiver à participer !
    • lilscrappy72
      lilscrappy72
      Bronze
      Vaste blague.

En bref c'est allez-y, offrez de votre temps à la communauté. Si votre blog fonctionne on vous offre des cacahuètes et si votre blog est mauvais vous perdez votre temps.
      Vu comment ça à l'air de vouloir être instauré il est évident que ça ne fonctionnera pas.
      Si on lit entre les lignes on peut en conclure que le concept n'est pas plébiscité et que pour faire plaisir aux membres on leur laisse les clés en main pour qu'ils se cassent la gueule tout seuls. Quelle innovation ! :appl:
      Et pourtant il existe mille et une façons pour faire de ce concept une réussite. J'en ai déjà exposé quelques unes et il m'en restait encore plein en tête mais perso j'abandonne :gl:
    • pepejanot
      pepejanot
      Bronze
      je vous l'avez dit dès le début que c'était un coup dans l'eau cette idée de blogs :s_cool:
    • AnanasMerry
      AnanasMerry
      Basique
      Inscrit le 10.12.2014 Messages : 2
      Bonjour à tous,

On discute sur le subjet d'école qui m'intéresse mieux, malgré je ne suis plus étudiente, je voulais écouter les histoires et les pensée des autres.