Proposition Blog/Coaching/Interactivité

• lilscrappy72
      lilscrappy72
      Bronze
      Inscrit le 20.12.2007 Messages : 854
      Bonjour la communauté Pokerstrategy,

Ces derniers temps on voit émerger pas mal de threads voués à se plaindre de l'offre Pokerstrategy et du contenu qu'on peut trouver ici même. Nombreux sont ceux qui aimeraient avoir un contenu gratuit ou plus accessible ainsi qu'un renouvellement plus constant des supports pédagogiques.
      Après avoir observé les plaintes des joueurs et les réponses des modérateurs j'en suis venu à réfléchir à quelque chose qui pourrait remotiver tout le monde et apporter un peu de renouveau dans le paysage du site. Voici l'idée :

:spade: :heart: Des blogs interactifs dédiés au coaching :club: :diamond:

Malgré la baisse certaine du trafique sur les forums de poker en général, on peut remarquer que la section blog de Pokerstrategy garde un succès raisonnable et une activité correcte. Dans cette optique j'ai cherché un moyen de satisfaire le plus grand monde et de rendre l'offre attrayante et interactive.

Comme il existe déjà des "catégories" de membres (coach, analyste, modérateur, etc...) on en créé une nouvelle qu'on nomme "Blogueur officiel". On créé des blogs pour chaque variante et on embauche un candidat pour le tenir régulièrement à jour. Voici quelques exemples :
      • Le blog CG SH dédié aux micros limites by lilscrappy72 (quitte à embaucher des blogueurs autant prendre les meilleurs :mdr: )
      • Le blog CG SH dédié aux high stakes by ilares
      • Le blog MTT dédié aux petits buy-in by belgianbeer
      • Le blog MTT dédié aux gros buy-in by JohannSiegrist
      • Le blog Mental dédié aux hystériques by Drazhic
      • etc, etc...

Le but de ces blogs serait de pouvoir faire du coaching tout en maintenant un agréable côté interactif. Chaque blogueur devra fournir au minimum une vidéos de coaching et un article stratégique par semaine par exemple. Le tenant du blog devra également faire en sorte que celui-ci soit vivant (possibilité de faire des sondages, des défis pour les participants, des quiz, etc...).

La possibilité de voir les blogs ou non peut-être elle aussi soumise au système de rang comme ça peut se faire actuellement pour les vidéos et articles stratégiques. Ça permettrait quoi ? Pour la communauté ça donne un côté interactif de l'enseignement et donc plus de motivations et de suivis. Pour les blogueurs/coach ça permet de rendre un travail régulier et soumis à la critique. Pour Pokerstrategy ça permet d'innover, de rendre l'achat des rangs plus intéressants pour ses clients mais aussi de rendre ses employés plus impliqués dans la vie du forum. C'est pas beau tout ça ?

En bref : puisque la section blog est celle qui marche le mieux, puisque la communauté francophone cherche plus de contenus réguliers et puisque Pokerstrategy cherche à innover et à faire dans l'interactif, pourquoi ne pas mélanger tout ça et réaliser THE projet pour l'année 2015 ?

Si jamais ça se fait je me porte évidemment candidat pour tenir mon propre blog :s_biggrin: Quitte à donner des idées autant en profiter pour faire sa propre publicité :D

Qu'en dites-vous ? Si l'idée vous plaît ou pas, n'hésitez pas à bombarder ce thread de réponses, critiques et points de vue. Le débat est ouvert et l'idée ne demande qu'à être développée alors à vos claviers !

GL aux tables et vive la communauté francophone de Pokerstrategy :s_drink:
  • 44 réponses
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.819
      je me demande comment les modos vont te dire que c'est pas possible ^^
    • lilscrappy72
      lilscrappy72
      Bronze
      Au lieu d'assigner une seule personne responsable d'un blog on pourrait même en mettre deux voir trois pour assurer un rythme régulier.

Enfin bref l'idée ne demande qu'à être perfectionnée...
    • lilscrappy72
      lilscrappy72
      Bronze
      Message original de ilares
      je me demande comment les modos vont te dire que c'est pas possible ^^
      ^^

Et sinon l'idée te plaît personnellement ?
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 28.12.2009 Messages : 8.746
      En tant qu'user, j'aime bien l'idée.

En tant que modo, je ne peux rien dire ...
    • Sevalys
      Sevalys
      Argent
      Inscrit le 14.04.2014 Messages : 250
      Cela n'aura aucun impact mais perso j'aime beaucoup l'idée et le fait que ce soit une proposition d'évolution concrète!
    • mhd1402
      mhd1402
      Bronze
      Inscrit le 17.04.2012 Messages : 321
      l'idée n'est pas mal, mais niveau éco je pense pas que ça plaira, comment PS pourra vendre du contenu si tu leur fait conccurence sur leur propre site??
    • lilscrappy72
      lilscrappy72
      Bronze
      Il est pas question de leur faire de la concurrence puisque les blogueurs seront leurs employés et devront fournir un travail régulier pour satisfaire les clients de Pokerstrategy. Les blogs seraient à l'effigie de PS et pas des blogueurs qui ne seront que des coachs comme ils le sont actuellement à travers leurs vidéos.

C'est juste une nouvelle manière de vendre du coaching mais en rendant l'enseignement interactif et régulier à travers le support qu'est le blog.
    • pepejanot
      pepejanot
      Bronze
      Inscrit le 19.07.2013 Messages : 2.222
      En fait au lieu d'avoir un blog par série de coaching (sur 1 ou 2 mois) tu proposes qu'un coach (ou autre user) tienne un blog pour avoir un suivi régulier de tous les coachings et des contenus ?

L'idée n'est pas mauvaise :s_thumbsup: , mais c'est juste une simplification pour mieux s'y retrouver mais ça ne modifie pas le contenu... donc c'est juste une petite modification sympa mais je ne vois pas en quoi ça va booster l'offre PS :s_confused:
    • lilscrappy72
      lilscrappy72
      Bronze
      Non janot c'est pas tout à fait ça.

Les blogs seraient complètement indépendants vis à vis de ce qui peut se faire déjà actuellement. Il n'est pas question de répertorier mais bel et bien d'offrir du nouveau contenu exclusif.

Ça permettrait non seulement d'offrir de nouveaux contenus mais surtout de rendre ceux-ci beaucoup plus à l'ordre du jour et donc de renouveler les vieux articles qu'on peut trouver dans la section stratégique qui ne sont plus forcément tous à l'ordre du jour vu que le poker évolue constamment.
    • pepejanot
      pepejanot
      Bronze
      Message original de lilscrappy72
      Non janot c'est pas tout à fait ça.

Les blogs seraient complètement indépendants vis à vis de ce qui peut se faire déjà actuellement. Il n'est pas question de répertorier mais bel et bien d'offrir du nouveau contenu exclusif.

Ça permettrait non seulement d'offrir de nouveaux contenus mais surtout de rendre ceux-ci beaucoup plus à l'ordre du jour et donc de renouveler les vieux articles qu'on peut trouver dans la section stratégique qui ne sont plus forcément tous à l'ordre du jour vu que le poker évolue constamment.
      ok mais comment ??? :transpire:

Tu peux pas faire plus bosser les coachs ! Et c'est bien PS qui commande les contenus (vidéos, coachings...) donc à mon avis, tu ne pourra pas booster artificiellement l'offre si la demande continue de décliner :f_confused:

Il faudrait que les nouveaux "blogueurs" soient tous bénévoles, l'idée est intéressante mais je doute qu'il y ait suffisamment de gens motivés et ayant le temps de faire des vidéos et tout... bénévolement.

Et qu'est ce que tu entend par nouveaux contenus ?Il y a des nouveaux contenus qui sortent régulièrement non ?
    • lilscrappy72
      lilscrappy72
      Bronze
      Le but premier dans l'innovation, c'est justement de booster les demandes... Comme lorsque tu ouvres une entreprise, au départ tu n'as pas les profits que tu espères avoir dans 10 ans. Ben là c'est le même principe, on ouvre des blogs, on les rend attrayants par leur régularité et leur contenu puis on fait gonfler les demandes grâce à l'innovation et l'attractivité du système d'enseignement.

Pour assurer l'émergence du projet, ça pourrait se mettre en place de la façon suivante :
      On ouvre les blogs et on les laisse à la portée de tout le monde pendant x temps (1 semaine, 1 mois par exemple). Vu le trafique dans la section blog on aura un maximum de viewers qui seront potentiellement attirés par le concept.
      Une fois le truc installé on met en place le système de rang pour y avoir accès (rang bronze pour le blog CG SH micro limites; rang platine pour le blog CG SH high stakes par exemple) tout en faisant de la publicité à travers les news.
      Une fois tout ça fait les users auront tout intérêt à renouveler régulièrement leurs achats de rangs ou de faire du volume donc c'est tout bénèf pour Pokerstrategy et ça permet de rémunérer les blogueurs.

Pareillement vu que la Sharkschool marche plutôt bien mais est légèrement en déclin ben au lieu de lancer des Sharkschool une ou deux fois par an, on la remplace par ces blogs qu'on pourra nommer par exemple "BlogSchool" sauf que celle-là durera toute l'année ! Donc pour ceux qui réclament plus de contenus et plus de régularité ben ça colle pile poil dans le moule.
      Tout au long de cette BlogSchool on peut distribuer des diplômes pour ceux qui ont le meilleur winrate, pour ceux qui font le plus de volume, pour ceux qui actualisent très régulièrement leur propre blog, etc, etc...

Tout ça permettrait de booster tout ce qui est possible d'être boosté (le volume des joueurs, leur participation sur le forum, l'achat de rangs pour ceux qui grind sur des rooms non affiliées, l'offre de contenu de PS, la convivialité, etc...).
    • pepejanot
      pepejanot
      Bronze

Pour assurer l'émergence du projet, ça pourrait se mettre en place de la façon suivante :
      On ouvre les blogs et on les laisse à la portée de tout le monde pendant x temps (1 semaine, 1 mois par exemple). Vu le trafique dans la section blog on aura un maximum de viewers qui seront potentiellement attirés par le concept.
      Une fois le truc installé on met en place le système de rang pour y avoir accès (rang bronze pour le blog CG SH micro limites; rang platine pour le blog CG SH high stakes par exemple) tout en faisant de la publicité à travers les news.
      Une fois tout ça fait les users auront tout intérêt à renouveler régulièrement leurs achats de rangs ou de faire du volume donc c'est tout bénèf pour Pokerstrategy et ça permet de rémunérer les blogueurs.

on voit qu'il y a de l'idée :nh: et même de l'innovation avec le blogschool :s_biggrin: :s_biggrin: j'ai bien aimé le nom :s_p:

mais il y a toujours une question que je me pose... c'est qui ?
      Qui va pouvoir ? et surtout être compétent pour tenir les "blogschool" ?

Derrière les coachs, qui te semble compétent pour proposer et mettre à jour du contenu de qualité ? Est-ce que trop de contenu (et ici surtout fait par tout le monde) de va pas nuire à sa qualité ???

Sachant qu'à mon avis il faut que tu oublies l'idée d'un système rémunéré... ou demande à PS :sifflote:

autrement, il me semble qu'il y a un problème de fond avec l'attribution des statuts :

- problèmes d'affiliations avec pokerstars/wina + pas d'affiliations après ouverture de compte :s_mad:

- aucune prise en compte des points lifetime, assez contre productif et injuste pour des ancien qui peuvent se retrouver bronze :s_evil:
    • adrimam67
      adrimam67
      Bronze
      Inscrit le 18.11.2010 Messages : 3.732
      J'ai tout lu mais j'ai toujours pas compris ce qu'il y aura dans ces blogs.
      Parce que pour que ça motive les gens à faire plus de pts il faut qu'ils y trouvent quelque chose qu'ils ne trouvent pas ailleurs sur le site (vidéos, coachings).
    • pepejanot
      pepejanot
      Bronze
      +1
    • lilscrappy72
      lilscrappy72
      Bronze
      Message original de pepejanot
      mais il y a toujours une question que je me pose... c'est qui ?
      Qui va pouvoir ? et surtout être compétent pour tenir les "blogschool" ?

Derrière les coachs, qui te semble compétent pour proposer et mettre à jour du contenu de qualité ? Est-ce que trop de contenu (et ici surtout fait par tout le monde) de va pas nuire à sa qualité ???

Sachant qu'à mon avis il faut que tu oublies l'idée d'un système rémunéré... ou demande à PS :sifflote:
      Les coachs. C'est à eux que reviendrai la tâche de tenir à jour les blogs. Pour les micros luronbch et un acolyte pourraient tenir le blog à jour. Pour les mid-stakes on peut penser à Maxippouce et Tchenou entre autres. Pour les high stakes ilares et Kana54 semblent être en mesure de le faire, etc... Je ne connais pas tout le personnel de PS mais il y a largement de quoi faire je pense.

Pourquoi voudrais-tu que la qualité soit entachée ? Jusqu'à maintenant le contenu que peuvent proposer les personnes citées ci-dessus plaît plutôt bien non ? En plus ça permettrait de rapprocher un peu plus les coachs des joueurs lambdas.

Enfin pour la rémunération des blogueurs/coachs ça ne changerait pas tant que ça. PS n'aura qu'à réévaluer les rémunérations vis à vis de divers choses comme les vues du blog, la participation des membres sur le forum, l'augmentation du rake des joueurs, l'achat des statuts, la régularité des coachings, le niveau des coachings... PS pourrait se baser sur plein de choses après je ne suis pas le trésorier mais je pense que c'est largement faisable tout en augmentant les bénéfices quand même. Après aux coachs de ne pas être trop gourmands non plus.

autrement, il me semble qu'il y a un problème de fond avec l'attribution des statuts :

- problèmes d'affiliations avec pokerstars/wina + pas d'affiliations après ouverture de compte :s_mad:

- aucune prise en compte des points lifetime, assez contre productif et injuste pour des ancien qui peuvent se retrouver bronze :s_evil:
      Malheureusement je ne vais pas révolutionner tout le fonctionnement du site... Ce que je cherche avant tout c'est d'apporter plus d'intérêt à Pokerstrategy et donc à satisfaire les clients qui se sentent lésé par l'achat des rangs entre autres. Là en l’occurrence ça donnerait plus de sens à l'achat de ces fameux statuts puisque ça rendrait l'abonnement rentable à travers l'enseignement régulier et interactif.

Message original de adrimam67
      J'ai tout lu mais j'ai toujours pas compris ce qu'il y aura dans ces blogs.
      Parce que pour que ça motive les gens à faire plus de pts il faut qu'ils y trouvent quelque chose qu'ils ne trouvent pas ailleurs sur le site (vidéos, coachings).
      Ouvrez un peu votre esprit ne le restreignez pas parce que vous êtes simplement dubitatifs.

Qu'est ce qu'on peut trouver dans un blog pour que ça rendent ceux-ci plus attrayant qu'une simple vidéo ? Lorsque vous allez poster sur les blogs des joueurs que vous suivez pourquoi y allez-vous ?
      Dans un blog on peut y retrouver un vrai suivi régulier (c'est le principe du blog), une évolution, une interactivité, une convivialité, un partage et j'en passe et des meilleurs...
    • pepejanot
      pepejanot
      Bronze
      ah oui ok, il me semblait que tu voulais "embaucher" des personnes non coach pour le projet :s_biggrin: ... parce qu'à part des diamond comme adri je voyais pas trop qui pouvais proposer des contenus nouveaux (articles, vidéos, ...)
      Et ça parait pas un peu difficile de faire bosser les coachs encore plus ?

Qu'est ce qu'on peut trouver dans un blog pour que ça rendent ceux-ci plus attrayant qu'une simple vidéo ? Lorsque vous allez poster sur les blogs des joueurs que vous suivez pourquoi y allez-vous ? Dans un blog on peut y retrouver un vrai suivi régulier (c'est le principe du blog), une évolution, une interactivité, une convivialité, un partage et j'en passe et des meilleurs...

bah c'est ce qui se fait déjà non ? :transpire: Il suffit de voir ton blog.
      Donc rien de nouveau en soit, tu décris en fait ce qu'il a déjà de sympa dans PS.

ne le prend pas mal hein :sdrink: mais j'ai du mal à voir ce que tu proposes de nouveau...

L'incitation a ouvrir des blogs ? Par des récompenses diverses ? ça me parait pas trop mal :s_thumbsup:
    • lilscrappy72
      lilscrappy72
      Bronze
      Tu sais ce n'est pas parce qu'on est Diamond qu'on est forcément un shark. Tout comme ce n'est pas parce qu'on est un shark qu'on est un bon pédagogue... J'en connais certains qui grind comme des chinois pour au bout du compte empocher seulement le rakeback des programmes de fidélité comme j'en connais d'autres qui sur-crush leur limite mais qui ne sont pas capables de transmettre quoique ce soit...

Pour ce qui est de faire plus bosser les coachs c'est à eux que revient l'avant dernier mot (le dernier c'est PS). Je suis persuadé que certains aimeraient s'investir plus dans le coaching et lancer des projets qui leur tiens à cœur (comme on peut le voir avec belgianbeer et son excellent Bootcamp). On est pas coach par défaut, lorsqu'on choisit de coacher des gens c'est parce qu'on aime avant tout partager notre savoir et aider ceux qui sont dans le besoin. Les revenus monétaires s'ils sont corrects ne devraient pas poser tant de problèmes que ça je pense.

Pour le côté novateur effectivement on trouve déjà des blogs comme le mien dans lesquels on peut trouver un certains contenus de qualité ou pas. Là ce que je propose c'est de créer des blogs dont on est certain que le contenu y sera de qualité et qui permettra d'améliorer son jeu. Ce ne serait pas des blogs destinés au voyeurisme mais des blogs destinés à l'apprentissage et à la convivialité.
      La différence c'est que les blogs ne seront pas tenu à titre personnel, ceux-ci devront rendre l'enseignement novateur au nom de Pokerstrategy et amicaux à travers les blogueurs qui pourront créer divers concours et défis pour motiver les participants.

Ça devrait inciter à plein de choses comme tu le dis certains pourront ouvrir leur propre blog pour avoir un suivi, d'autres vont grinder deux fois plus pour garder leur rang et une visibilité sur les blogs, d'autres encore vont trouver l'achat des rangs utiles parce qu'ils ne peuvent pas grinder en étant affiliés, etc...
    • pepejanot
      pepejanot
      Bronze
      Tu sais ce n'est pas parce qu'on est Diamond qu'on est forcément un shark. Tout comme ce n'est pas parce qu'on est un shark qu'on est un bon pédagogue... J'en connais certains qui grind comme des chinois pour au bout du compte empocher seulement le rakeback des programmes de fidélité comme j'en connais d'autres qui sur-crush leur limite mais qui ne sont pas capables de transmettre quoique ce soit...
      là je parlais d'adri en particuliers... qui était analyste l'hors de la dernière SS. Et il y en a aussi d'autres qui passent régulièrement dans les sections d'analyse... :s_thumbsup:

Pour ce qui est de faire plus bosser les coachs c'est à eux que revient l'avant dernier mot (le dernier c'est PS). Je suis persuadé que certains aimeraient s'investir plus dans le coaching et lancer des projets qui leur tiens à cœur (comme on peut le voir avec belgianbeer et son excellent Bootcamp). On est pas coach par défaut, lorsqu'on choisit de coacher des gens c'est parce qu'on aime avant tout partager notre savoir et aider ceux qui sont dans le besoin. Les revenus monétaires s'ils sont corrects ne devraient pas poser tant de problèmes que ça je pense.
      après on attend aussi les propositions des coachs :s_cool:
    • Mikakou2
      Mikakou2
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 28.12.2009 Messages : 8.746
      Yop,

Justement, moi je verrais plutôt des semi-sharks ou sharks du forum non coach pour faire des blogs constructifs comme ça avec comme carotte non pas de l'argent réel mais des tickets tournois offerts via un partenaire (arf les joueurs CG ne vont pas aimer).

PS n'acceptera à mon avis pas que leurs coachs publient du contenu stratégique rémunéré ouvert à tous qui concurrencerait les autres contenus payants. Bien sûr ils ont tout à fait le droit de le faire via leur blog et c'est leur choix de s'impliquer ou non à coté de leur taf pour PS dans la communauté (et certains le font comme Ilares ou Kana entre autres).

Je suis donc plutôt d'accord avec ta proposition car je pense que ça pourrait dynamiser l'activité d'une partie du forum de manière concrète et éducationnelle (ce que doit être selon moi PS en premier lieu). De plus, la "carotte" inciterait les bloggers à faire du contenu de qualité et à passer du temps pour faire les vidéos ou des billets stratégiques (ou de leur expérience de joueurs), et de faire un blog organisé.
      Pour parler de mon petit nombril, perso j'ai pas envie de faire des vid de mes deeprun ou perf en direct avec commentaire a posteriori (ou des vid de SR ou thématique) juste comme ça pour le plaisir (ça prend du temps en plus), alors que ça pourrait en effet booster mon blog et pourquoi pas intéresser des Stratèges en essayant de leur fournir des vids de qualité et où certains pourraient parfois y apprendre des choses (sans prétention aucune car j'ai beaucoup de leaks et en 30+ pour le moment c'est souvent moi le fish de la table :f_biggrin: ) ...
      Mais je n'y vois pas mon intérêt à part passer du temps pour que les autres voient mes skills ou ma fishitude, je n'ai pas assez d'ego pour ça !
      De plus, ces vid auraient moins d'impact si elles ne sont pas relayées dans un projet de "coaching" ( mais je dirais plutôt "partage d'expériences").

Par contre, dans ce cas là, je ne suis pas pour une restriction des blogs via les statuts !