vivre du poker en ne jouant que des sng 9 max est-ce possible ?

• ordrenoir
      ordrenoir
      Argent
      Inscrit le 10.12.2011 Messages : 53
      bonjour a tous les pokerstratèges :)

voila, je me demandes si il est possible de vivre du poker en ne jouant uniquement que des sng 9 max , je joues exclusivement cette forme de poker en rythme normal et turbo .

si oui :

- a quelle limite ?
      - + ou - combien d heures par jour ?
      - avec quel r.o.i ? ( en sachant que plus on monte de limites plus le niveau des joueurs est bon, ce qui diminue notre r.o.i)

le tout pour cash out entre 1200 et 1500 euros par mois

merci d avances pour vos réponses ;)
  • 8 réponses
    • MRKORBI
      MRKORBI
      Bronze
      Inscrit le 27.09.2009 Messages : 400
      Bonjour

Tu veux faire quoi avec 1200 a 1500 euros par mois (sans oublier les impôts) et quel statut as tu ??? quelle couverture sociale ??

Jouer et vivre du poker pour que ca ait un sens faut gagner 100 000 € par an (sans oublier les imports) ....

1200 a 1500€ et a long terme ca sera quoi le poker online !!!!!!!!!
    • ordrenoir
      ordrenoir
      Argent
      Inscrit le 10.12.2011 Messages : 53
      rebonjour

je vis en belgique ce qui me permet d avoir un statut si je suis sans emploi ( cpas , mutuelle, chomage ect ) et de pouvoir bénéficier d une couverture maladie et au pire je peux me faire prendre en charge par quelqu un ( ex ma femme) et je suis ainsi couvert sous sa mutuelle

quand au impôts je serais taxé en fonction de ce que je déclarerais .

j ai oublié de préciser que je ne suis pas pro et j ai un boulot a coté du poker,
      pour le moment je continues de travailler et d' améliorer mon jeux

mais j aimerais un jour pouvoir ne vivre que du poker ( quand j aurais une bonne bankerolle et quelques mois de salaire d avances )

d ou ma question ;)
    • lamitsu
      lamitsu
      Bronze
      Inscrit le 19.01.2008 Messages : 3.044
      Salut,

ça serait plutôt "survivre" du poker dans ton cas. Je te dis ça sans arrière pensée car je suis dans une situation sociale délicate, même si j'ai un travail "presque" fixe depuis deux mois.

Y a des regs de SNG micro limites sur Winamax, qui ne font que ça, car les primes des challenges hebdomadaires sont attrayantes en micro limites. Crazypix par exemple, je crois qu'il ne fait que des DON.

Il y a un reg Winamax vivant en Thailande qui joue du CG en micro limite sur Winamax pour les mêmes raisons. Il en vit au sens littéral du terme.

En vivre, je ne sais pas mais cash out tous les mois, oui, certains (très peu) y arrivent, même en micro limites.

Le problème de vivre du poker, au delà de la difficulté du jeu, c'est la législation pouvant changer du jour ou lendemain, aucune garantie sur le long terme, sauf si tu es prêt à t'expatrier.
    • Syndrome1991
      Syndrome1991
      Argent
      Inscrit le 15.07.2010 Messages : 986
      Si tu veux en vivre c'est possible, mais pas par ici. Le mieux pour ca c'est la Thailanda, Malte, Roumanie, Slovénie, Slovaquie, Tchéquie, Hongrie, certaines iles aussi il me semble, etc..
    • lenull22
      lenull22
      Bronze
      Inscrit le 21.07.2012 Messages : 1.817
      Salut mec oui tu peux vivre du poker mais si tu frappe 1500€ je préfère vivre en Thailand ou quoi que reste en Europe. Et tu peux jouer des 10€ et 20€ je pense que ça le fait mais pas mal de volume faut que tu envoie
    • guygeorgev
      guygeorgev
      Bronze
      Inscrit le 05.06.2009 Messages : 1.189
      ben ................fait gaffe quand même.

tiens ton emploi a deux mains quand même.

surtout qu ont risque d avoir un gouvernement N V A qui vont pas se gêner pour tirer a boulet rouge sur le social .

et si t as besoin de gagner absolument pour payer tes factures d électricité ou ta bouffe tu peut être sur de pas prendre les bonnes décision .

le facteur psychologique est aussi important que de savoir jouer .si tu joue la peur au ventre parce que tu as besoin de l argent pour vivre a mon avis c est foutu.

et oublie pas que beaucoup de joueurs pro ont a coté des contrat publicitaire qui leurs permettes de jouer décontracter car leurs arrière sont largement couvert et leurs intendance ne dépend pas de leurs résultat dans un tournoi .

et je me permet d ajouter une de mes citation préférer .

"J'ai perdu de l'argent si vite dans ces clubs de poker, cela m'a vidé les poches. J'ai lu tous les livres jamais écrits sur le poker, mais le seul moyen d'obtenir de meilleurs résultats à ce jeu est de sortir et de jouer avec des gens qui sont vraiment bons. Le problème est que vous continuez à perdre beaucoup d'argent en faisant ainsi." Matt Damon / Rounders
    • aminemaroc
      aminemaroc
      Basique
      Inscrit le 03.08.2014 Messages : 8
      Bnjr
      Si tu prens le poker comme un emploi tu va perdre beaucoup dans ta vie. Vaut mieux le prendre comme un passion. Et essayer de trouver les freeroll pour jouer tt en declarant un minimum de votre salaire mensuel pour jouer en argent reel dans des grans tournoid. Good luck
    • Leslender2
      Leslender2
      Bronze
      Inscrit le 28.05.2014 Messages : 905
      Message original de aminemaroc
      Bnjr
      Si tu prens le poker comme un emploi tu va perdre beaucoup dans ta vie. Vaut mieux le prendre comme un passion. Et essayer de trouver les freeroll pour jouer tt en declarant un minimum de votre salaire mensuel pour jouer en argent reel dans des grans tournoid. Good luck
      tout est dit. on ne peut pas se dire qu'on est certain de gagner environ 1500€ par mois, et ne parlons meme pas de l'etat qui taxe meme les gains des jeux