Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

La stratégie à la bulle - Topic de discussion

• Sondage
    • Quelle est votre décision avec AA dans cette situation ?

• 63
        Call
        56%
      • 49
        Fold
        44%
      Total : 112 voix
    • hormuz
      hormuz
      Bronze
      Inscrit le 01.12.2010 Messages : 6.345
      Imaginez la situation suivante : vous êtes à la bulle d'un satellite (7 joueurs restants, les 6 premières places reçoivent un ticket) et le SB se met all-in :

Dans cette main, la question qu'il convient de se poser est celle du prix qu'implique le risque encouru. Si vous suivez et remportez la main, ce qui est très probable vue votre main, vous êtes quasiment assuré d'empocher un ticket. D'un autre côté, vous pourriez perdre et vous faire sortir, tandis qu'un fold vous maintiendrait dans une situation fort confortable, étant donné que la table compte deux tout petits tapis qui vont bientôt devoir s'acquitter des blinds.

Quelle est votre décision ?

Des doutes ? Nous avons la solution :

Stratégie à la bulle (5) : satellites et DON
      Article
      Vidéo
      Quiz

-----------

.
      Stratégie à la bulle (1) : Introduction
      Article
      Vidéo
      Quiz

Stratégie à la bulle (2) : SnG à une table
      Article
      Vidéo
      Quiz

Stratégie à la bulle (3) : SnG multi-tables 1e partie
      Article
      Vidéo
      Quiz

Stratégie à la bulle (4) : SnG multi-tables 2e partie
      Article
      Vidéo
      Quiz
  • 30 réponses
    • misterdjul
      misterdjul
      Bronze
      Inscrit le 10.01.2009 Messages : 9.440
      Salut,
      il y a un souci dans le quiz !
      A la question 1, il manque un morceau !

EXERCICE 1 :

Quand la phase de bulle débute-t-elle ?

:diamond: Lorsque le prochain joueur éliminé sera le Le quoi ?
      :diamond: Lorsque le tournoi n'est pas arrivé aux places payées, mais qu'il y a des petits tapis en jeu.
      :diamond: En général, lorsqu'il reste environ 20% de joueurs en plus du nombre de joueurs restants à la bulle.

Le lien du quiz:
      Quiz
    • hormuz
      hormuz
      Bronze
      Inscrit le 01.12.2010 Messages : 6.345
      Merci, c'est corrigé.

Tu remarqueras que ce n'est pas la question la plus compliquée ! ;)
    • misterdjul
      misterdjul
      Bronze
      Inscrit le 10.01.2009 Messages : 9.440
      Certes !
    • NERO34
      NERO34
      Bronze
      Inscrit le 30.07.2012 Messages : 48
      avec des blins 1000/2000 c'est instant call, on ne peut plus attendre, si l'un des deux obtient un walk.. ou double, c'est mort !! TAPISSS
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.350
      fold y'a 2 mecs a 1k5

muhahaha j'ai trouvé le piège
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      bon j'ai rien dit, c'est un call ^^

c'est fun quand même y'a 3 joueurs qui push any2 et on doit fold KK ^^
    • GhOsT4poker
      GhOsT4poker
      Bronze
      Inscrit le 26.01.2010 Messages : 3.087
      Et si on fold AA dans ce spot, on call quand alors ?
      Snap call obv, rien a foutre de la bulle...
    • manchak138
      manchak138
      Bronze
      Inscrit le 09.12.2009 Messages : 11
      Perso je joue la securité.
      Il y a deux tapis a 1450, donc si ils n ont pas de jeu ils se trouveront en sb et tapis. Je pense que c'est la meilleure soluion. Sur si les 2 double on est mal, mais les AA ne sont pas tout le temps gagnants et qui ne se les ai jamais fait craqué plusieurs fois on line?
      Plat du pied securité.
      Maintenant si c'est un tickect a 0,50 je prends le risque le call, pas si le ticket est a 100. Mais ca tout depend de sa bankroll j ai envie de dire.
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Message original de GhOsT4poker
      c'est vraiment un mauvais raisonnement

si t'es 10bb deep, le pusher 5bb, et que tous les autres ont 1bb, tu call encore tes as?
    • manchak138
      manchak138
      Bronze
      Inscrit le 09.12.2009 Messages : 11

+1
    • GhOsT4poker
      GhOsT4poker
      Bronze
      Message original de ilares

si t'es 10bb deep, le pusher 5bb, et que tous les autres ont 1bb, tu call encore tes as?
      Ben oui... Tu veux fold AA preflop en HU ? :f_o:
      Btw je peux fold et quand un autre fera la bulle je marque dans le chat " lol i fold aces last hand" pour le fun
      Sinon, faut aussi voir si l'open raiser est Russe ou d'un des pays de l'Est alors là évidemment je Snap fold lol
    • MeloNelson
      MeloNelson
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 22.06.2011 Messages : 6.210
      Ca dépend de la room !!! (Je suis déjà plus là :f_love: )
    • phenixvr6
      phenixvr6
      Gold
      Inscrit le 23.02.2009 Messages : 563
      Si on fold, aucune garantie de passer avec des blind 1000 / 2000, une chance sur deux que les tapis à 1 500 doubles ou saute. Je me vois pas pas me faire piéger sur 1 tour pour m'envoyer en l'air avec un 5-6 couleur deux tours plus tard. si on double, notre côte pour être in monte considérablement. CALL,
      P.S : le Fold est aussi une option tout à fait défendable mais n'apporte aucune garantie.
    • gwilhermc
      gwilhermc
      Bronze
      Inscrit le 02.10.2009 Messages : 3.813
      Message original de phenixvr6
      Si on fold, aucune garantie de passer avec des blind 1000 / 2000, une chance sur deux que les tapis à 1 500 doubles ou saute. Je me vois pas pas me faire piéger sur 1 tour pour m'envoyer en l'air avec un 5-6 couleur deux tours plus tard. si on double, notre côte pour être in monte considérablement. CALL,
      P.S : le Fold est aussi une option tout à fait défendable mais n'apporte aucune garantie.
      ce raisonnement est une version simplifiée de l'icm. L'icm prend en compte les autres tapis, la position, la taille des blinds... Or ici il s'agit d'un cas limite. Toute simplification peut avoir pour résultat de changer la conclusion (de fold à call; de vrai à faux).
      Bref j'ai pas fait le calcul, mais le résultat icm est la réponse. Y'a pas à tortiller dans ces situations. C'est la grosse différence avec les spots closes en cg où parfois prendre une décision ou l'autre n'a pas vraiment d'impact sur le wr. Ici le calcul donne l'impact.

ps; et si on fold AA on call quand? Ben jamais évidemment .... dans ce spot. Ca veut pas dire qu'on aura pas des spots de push plus tard (voir push any2 ev$+).
    • GhOsT4poker
      GhOsT4poker
      Bronze
      Alors si on calle aucun main, autant cocher la case "sit-out next hand" --->:profit:
    • gwilhermc
      gwilhermc
      Bronze
      Inscrit le 02.10.2009 Messages : 3.813
      Alors si on calle aucun main, autant cocher la case "sit-out next hand" --->:profit:
      thx pour ta contribution continue à ma signature.
    • GhOsT4poker
      GhOsT4poker
      Bronze
      D'où le smiley,mais toi y en as pas comprendre ironie...
    • stratege85
      stratege85
      Bronze
      Inscrit le 06.01.2011 Messages : 2.386
      Sin on call et que l'on gagne le coup on est pas qualifié pour autant, MP1 doit jouer une des 2 mains soit celle là soit la suivante car sinon all-in auto en BB alors autant passer.

ne pas oublier les ante.
    • Hapoin
      Hapoin
      Bronze
      Inscrit le 01.03.2011 Messages : 5.147
      L'icm n'est pas un bon modèle ici, il ne tient pas compte du futur game.

Le call:
      On a 85% d'équité en callant et on peut prendre hypothèse que l'on shipera notre ticket en cas de win sur ce spot.
      Donc moins de 85% du temps on ship notre ticket en callant.

Le fold:
      Notre tapis est si faible que si l'on fold on se retrouvera automatiquement à tapis avec le passage des blinds le tour suivant, il faut donc espérer qu'un des 2 shorts bust sur ce tour.
      Si les gros stacks font leur boulot alors le 1er short bustera 50% du temps et le second 50% du temps restant. Donc 75% du temps l'un bustera avant nous. Pour les 25% du temps restant on sera automatiquement all in avec 50% d'equité.
      On bust donc 7e 12% du temps. C'est très close avec le call plus haut mais préférable.
      D'autant plus que les gros stacks peuvent just call à plusieurs et donc réduire l'équité des shorts.

Si les gros stacks ne font pas leur boulot, et bien on a souvent un push atc sur bb la main suivante où BB ne devrait quasi jamais nous call. Shove qui nous permettrait de nous retrouver quasi dans la même situation qu'en callant avec AA la main précédente.

L'un dans l'autre le fold semble (légèrement) préférable.
    • 1
    • 2