Un défi pour tous : Challenge Bankroll !

• Melouche
      Melouche
      Bronze
      Inscrit le 02.02.2008 Messages : 8.458

Le Challenge Bankroll

Le Challenge Bankroll vous propose d'atteindre et de choisir vous-même vos objectifs, tout en construisant votre bankroll !

Comment participer ?

• Il n'y a qu'une seule condition pour participer : vous devez créer un blog et le maintenir actif.
      • Il n'y a pas de limite dans le temps. Vous pouvez rejoindre le challenge à n'importe quel moment. Vous avez juste à vous inscrire dans ce thread en nous donnant les infos suivantes :
      - Lien vers votre blog
      - Votre Bankroll de départ
      - Votre but - La Bankroll que vous souhaitez atteindre

• Le but minimum est de 1.000€/$ et vous devez l'atteindre en au moins 5 fois.

• Vous pouvez augmenter votre Bankroll avec :
      - vos gains sur les tables
      - vos bonus et rakeback
      - vos prix gagnés lors de promos poker

• Chaque vendredi, tous les participants doivent écrire un rapport hebdomadaire sur leur blog, incluant :
      - nombre de mains/tournois joué(e)s
      - les mouvements de votre Bankroll depuis la semaine précédente (en € ou $)
      - l'augmentation ou la baisse de votre Bankroll en pourcentage depuis le dernier rapport - votre Bankroll actuelle
      - depuis combien de temps (nombre de semaines) participez-vous au challenge

• Après avoir créé votre post dans votre blog, vous devez le copier dans ce thread :
      Un défi pour tous : Challenge Bankroll !

Que puis-je attendre de ce challenge ?

Nous ferons une news hebdomadaire (le mercredi) avec les résultats de tous les participants au challenge. Cette news comprendra le classement de tous les participants avec l'évolution de leur Bankroll en %. En fonction de cette évolution, des rangs vous serons attribués.

Une fois qu'un participant a atteint son objectif, il entrera dans le "Hall of Fame" et gagnera un statut Diamant pour une durée d'un mois).

Il pourra alors décidé de ré-entrer dans le challenge avec un nouveau but à atteindre.

Toutes les semaines, le plus grand nombre de mains et tournois joués, le plus gros pourcentage d'augmentation de Bankroll ainsi que les deux plus gros gains hebdomadaire gagneront un statut +1 jusqu'à la prochaine news. Au cas où un participant ne reporte pas ses résultats pendant une semaine, il recevra un carton jaune. Si il ne reporte pas ses résultats une deuxième semaine de suite, il sera exclu du challenge et pourra y ré-entrer 4 semaines après en recommençant avec une nouvelle Bankroll et un nouveau but à atteindre.

Un participant peut demander jusqu'à 2 semaines de vacances (on peut négocier plus, mais il faut bien des règles ;) ) en postant dans son blog et dans ce thread. Il n'aura donc pas de carton durant cette période.

Pourquoi devrais-je participer à ce challenge ?

Il y a plusieurs raisons pour participer à ce challenge :
      - La concurrence amène la motivation - Vous aurez toujours votre but en tête et vous saurez pourquoi vous jouez au poker
      - Vous et votre blog seront plus connus dans la communauté car nous mentionnerons les faits notables arrivés dans le challenge dans les news
      - Vous pouvez gagner des statuts et peut-être d'autres surprises PokerStrategy.com

Note Les membres basiques et bronzes peuvent bien entendu participer, mais les membres basiques ne pourront pas obtenir de statut level-up ni d'éventuelles surprises et les membres bronzes ne pourront obtenir qu'un seul statut level-up par période de 4 semaines.
      Rangs du challenge
      Rang
      % du but atteind

Rang % du but atteind
      Rang 1 0% or downRang 751% - 60%
      Rang 2 1% - 10%Rang 861% - 70%
      Rang 3 11% - 20%Rang 971% - 80%
      Rang 4 21% - 30%Rang 1081% - 90%
      Rang 5 31% - 40%Rang 1191% - 99%
      Rang 6 41% - 50%Rang 12100%

Ancien Challenge 5K :
      Avez-vous une bankroll d'environ 50$/€ ? Ou bien avez-vous commencé avec 50$/€ récemment ? Vous êtes actuellement broke mais vous souhaitez déposer 50$/€ pour cette fois réussir ?

Vous êtes curieux d'apprendre à faire fructifier ces 50$/€ ? Ou bien vous voulez montrer que vous gérez déjà ?

Êtes-vous intéressé par devenir un joueur gagnant ? Ou bien voulez-vous confirmation que vous êtes déjà sur le bon chemin ?

Alors vous êtes au bon endroit ! Joignez la bataille à tout moment !

Au commencement, il y avait le défi de Cornie

from zero to hero Tout a commencé en août 2011, lorsque Cornie4ever a décidé de cashout toute sa bankroll sauf 50$, et, en suivant strictement les stratégies de PokerStrategy.com, sans déposer, atteindre le plus rapidement possible les 10.000$ de bankroll.

"Challenge Accepted" et complété le 31 mai 2012, après moins d'un an de grind. Il avait prouvé que c'était possible et rédigé un blog de ses aventures qui est une référence en matière de guide pour débutants.

L'idée que c'est possible a fait son chemin... Jusqu'à la communauté francophone. C'est pourquoi nous faisons aujourd'hui appel aux ambitieux.

Rejoignez le défi de 0-50$/€ à 5.000$/€

Illustration de pokHero Qui d'entre nous arrivera à 5.000$/€ dans les plus brefs délais ? Qui aura besoin du plus petit volume de jeu pour atteindre cette objectif ? N'importe qui peut-il le faire ?

Et surtout... Comment puis-je m'inscrire ?

Vous devez tout d'abord ouvrir un blog poker dans lequel vous nous décrirez votre voyage. (Votre bankroll management, SnG, MTT, FL, NL, PLO, un mix ? Quelle stratégie ?)

Vos blogs poker

Ensuite, vous devez jouer sur un compte affilié à PokerStrategy.com, ainsi tout le monde pourra voir votre statut évoluer :

Liste des rooms de poker
      Vérifiez ici si vous pouvez recevoir de l'argent de poker gratuit sur une nouvelle room de poker

Enfin, postez dans ce thread que vous participez, en donnant le lien de votre blog et le montant actuel de votre bankroll (si vous êtes à plus de 50$/€, indiquez la dernière date à laquelle vous étiez à 50$/€).

Un défi pour tous : bankroll de 50 à 5.000 !

Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles des participants par news, par conséquent tenez votre blog à jour ! Si vous ne tenez pas votre blog à jour régulièrement, nous ne pourrons pas suivre votre évolution donc nous vous sortirons du chalenge.

Les gagnants seront loués et bénéficieront de la gloire éternelle sur ce forum !

La gloire en signature

Découvrez les classements qui seront mis à jour toutes les deux semaines et les signatures que pourront afficher fièrement les meilleurs joueurs du défi :

Gagner plein de sous c'est bien joué ! Les 3 plus gros gagnants depuis la dernière fois.
      Place Rang Pseudo Profit  
      1.
      ag
      Qui sera le premier sprinter ? 0 Blog
      2.
      ag
      Le second 0
      Blog
      3.
      ag
      Le troisième 0 Blog
      Le plus gros gain

Je préfère clic-clic que do-do ! Les 3 plus gros grinders depuis la dernière fois.
      Place Rang Pseudo Nombre de mains

1.
      ag
      Qui fera le plus de mains ? 0 Blog
      2.
      ag
      Le second 0
      Blog
      3.
      ag
      Le troisième 0
      Blog
      Le plus gros volume

C'est moi qu'a le plus gros profit ! Les plus gros winrate et ROI depuis la dernière fois.
      Place Rang Pseudo Winrate / ROI  
      Winrate
      ag
      Le plus gros winrate CG 0 Blog
      ROI
      ag
      Le plus gros ROI MTTSNG 0 Blog
      Le plus gros winrate

Le blog incontournable depuis la dernière fois.
      Place Rang Pseudo    
      1.
      ag
      Le blogueur en or   Blog
      Le blog incontournable

Les résultats globaux

Vérifiez que vos rapports (dans votre blog) sont complets et bien retranscrits ici. N'hésitez pas à nous signaler toute erreur.

Pseudo NS TJ G NM GT NMT BR ROI  

ag
      Melouche 0 NL2

0

0 0 0 34,32€ 10bb/100 Blog

ag
      Joueur 2 0
      SnG 40 6621 2545 417327    2596$ 2%
      Blog
       1
      ag
      Joueur 3 0
      MTT -15

1550

90 149383 153€

-9%

Blog

Légende : NS - nombre de semaine dans la compétition ; TJ - type de jeu ; G - gains depuis la dernière news ; NM - nombre de mains depuis la dernière news ; GT - bénéfice total depuis le début du défi ; NMT - nombre de mains total depuis le début du défi ; BR - bankroll totale ; ROI - winrate pour les joueurs de CG et ROI pour les joueurs de MTT ou SnG, depuis la dernière news ; 1 - 1 pas de rapport depuis la dernière news 2 - 2 pas de rapport depuis un mois, élimination.

Les rangs du défi pour tous

Nous avons défini des rangs en fonction de votre avancée dans le défi pour tous. Ce rang dépend du montant de votre bankroll et vous permet d'obtenir une médaille dans le classement (que vous pouvez également demander à ajouter dans votre signature Forum !). Attention : si votre bankroll diminue, votre rang diminue aussi !

Les rangs du défi pour tous.
      Médaille Bankroll
        Médaille Bankroll
      ag 0
      ag 625
      ag 50
      ag 750
      ag 75

ag 1.250
      ag 125
      ag 2.500
      ag 250
      ag 3.750
      ag 400
      ag 5.000

Panthéon

Retrouvez ici les joueurs qui ont complété le défi pour tous et reçoivent la gloire éternelle sur le Forum de PokerStrategy.com :

Liste des joueurs qui l'ont fait.
      Rang Pseudo Date du haut-fait
      Temps passé  
      ag
      Cornie4ever 31.05.2012 10 mois Blog

Appel à tous les PokerStratèges !

Si, en lisant cet article, vous vous dites que vous voulez aussi essayer (après tout, vous n'avez rien à perdre), vous êtes invité à vous inscrire ! Cependant, vous devez respecter trois règles de base:

• avoir un compte affilié à PokerStrategy.com. Il n'est pas important que vous profitiez de l'argent de poker gratuit ou que vous déposiez vous-même, que vous ayez commencé ce genre de défi seul depuis un moment ou bien le commencez pour ce chalenge. Ce défi est ouvert à tous !
      • créer votre propre blog sur le forum et le mettre à jour régulièrement.
      • vous signaler dans le thread Forum du défi !

Un défi pour tous : bankroll de 50 à 5.000 !

MISES A JOUR LISTE ET RESULTATS
      24.07.2014
      30.07.2014
  • 2692 réponses
    • Melouche
      Melouche
      Bronze
      Je m'inscris !
      Avec mon compte PokerStars.fr affilié où j'ai actuellement 34,32€.
      En commençant en NL2.

TAUNT :

seb49monaco ! Vas-tu revoir ton objectif à la hausse pour participer ? Partir de rien et monter une bankroll à 500e, tel est mon défi

Sneaky08 ! Même question ! If I Want, Maybe I Can ! 0€ > 1 000€

misterdjul ! Ton objectif est d'atteindre le sommet du mont Everest (8848€), pourquoi pas marquer l'étape des 5.000€ avec nous ? L'ascension d'Everest. L'arche de la défense.

Peu importe quand vous avez lancé vos blogs, si vous partiez de 0-50€/$, inscrivez-vous vous aussi !

Tchou++,
      Melouche ♪♬♫
    • vin120
      vin120
      Bronze
      Inscrit le 27.12.2009 Messages : 1.380
      On rake pour PS en plus de la gloire un pti kdo pour le premier serait bien : un poisson anti stress ?signé ps
    • Melouche
      Melouche
      Bronze
      Yop vin,

Bah si tu gagnes 5.000€ c'est déjà pas mal et tu t'en fish-era un peu d'un kdo à 2 balles imo. :P

On est ici pour bosser le poker et c'est bien de mettre en avant ceux qui y arrivent. Ce serait dommage de pousser des gens à mentir sur leur gains pour pouvoir gagner des joujoux, l'objectif est vraiment de progresser ensemble.

Maintenant si tu veux le faire sans être affilié à PokerStrategy.com, go go go, mais tu ne seras pas dans le classement des PokerStratèges, ce qui est normal aussi. ^^'

Si tu veux des goodies, il y a régulièrement des promotions qui proposent des t-shirts, des hoodies, et maintenant même un iPad mais il n'a pas le logo PokerStrategy.com je crois. :P

Tchou++,
      Melouche ♪♬♫
    • misterdjul
      misterdjul
      Bronze
      Inscrit le 10.01.2009 Messages : 9.384
      Message original de Melouche
      Je m'inscris !
      Avec mon compte PokerStars.fr affilié où j'ai actuellement 34,32€.
      En commençant en NL2.

TAUNT :

seb49monaco ! Vas-tu revoir ton objectif à la hausse pour participer ? Partir de rien et monter une bankroll à 500e, tel est mon défi

Sneaky08 ! Même question ! If I Want, Maybe I Can ! 0€ > 1 000€

misterdjul ! Ton objectif est d'atteindre le sommet du mont Everest (8848€), pourquoi pas marquer l'étape des 5.000€ avec nous ? L'ascension d'Everest. L'arche de la défense.

Peu importe quand vous avez lancé vos blogs, si vous partiez de 0-50€/$, inscrivez-vous vous aussi !

Tchou++,
      Melouche ♪♬♫
      Si je suis éligible, pas de problème, même si je suis en avance ?
      Par contre je prend mon temps, hein, pas envie de tilter parce que je viens d'apprendre que seb49monaco m'est passé devant !
      Quid des autres prétendants ? vous faites quoi ? Une liste ici
      Crodilius ?

Edit:
      Arf, je viens de relire: Je joue toutes les variantes en fonction des promotions.
      Actuellement, je joue en NL4, mais je vais recevoir les tickets de 10€ de la promo = pronoquizz.
      Comme il m'arrive encore de jouer les shastas, pour assouvir certaines pulsions du jeu.
    • vin120
      vin120
      Bronze
      Inscrit le 27.12.2009 Messages : 1.380
      Je répond pour gagner un ticket iPad :D
      Sinon je suis gold et j'ai gagne depuis mon inscription sur PS en 2009 que 4000€ donc répartir de 50 pour arriver a 5000 risque d'être trop long pour moi, donc bonne chance aux participants je suivrais leurs progression.
    • Melouche
      Melouche
      Bronze
      Lol vin ! :D

@misterdjul merci pour la liste ! Nice !

Et oui même si tu as commencé en mai, tu peux bien sûr participer, d'une part c'est ce genre de blogs qui inspirent ce défi, et d'autre part, de toute façon j'ai mis une colonne "temps passé" donc si quelqu'un finit 1 semaine après toi mais à commencé 2 mois plus tard ça se verra. :D

Pour ton mix de variante, tout est bon. :P On te mettra "Moultitask" dans la colonne variante et ton bb/100 ET ROI (le mec qui concoure dans toutes les catégories haha).

Ca peut être bien pour ceux qui font de toute façon un blog très complet comme tous ceux de ta liste pour motiver encore plus.

En tout cas moi j'ai fait une session de NL2 aujourd'hui du coup et bah... Je stagne. :$ *monotable mode* Je pense essayer de faire au moins une vraie session multitable full concentration tout ça de temps en temps quand le taf est un peu plus calme, plutôt que de faire du monotable zoom en checkant le Forum en même temps, ça sera plus efficace. Mon winrate est bien moins bon en zoom de toute façon du fait de la nititude des joueurs dans cette variante.

Tchou++,
      Melouche ♪♬♫
    • misterdjul
      misterdjul
      Bronze
      Inscrit le 10.01.2009 Messages : 9.384
      ok, j'essaierais de remplir le tableau.
    • seb49monaco
      seb49monaco
      Bronze
      Inscrit le 09.07.2009 Messages : 54
      Bonsoir Melouche,

Ba écoute ton blog m'inspire car il est un peu dans le principe de ce que j'ai créé il y a peu de temps ;-)
      Le but est de véhiculer les bonnes valeurs du poker et montrer que tout est possible ;-)

Mon seul soucis pour vous rejoindre est simplement que je ne suis pas affilé va mon compte wina, si cela est possible bien entendu que je reverrais les objectifs à la hausse de mon challenge pour intégrer ce challenge plein de bon sens :-)
    • Airfull
      Airfull
      Bronze
      Inscrit le 12.05.2008 Messages : 1.910
      Je viens de me remettre au poker après quelques années d’absence. Ce challenge me plait assez, ce sera une motivation pour ne pas arrêter cette fois.

Par contre une question: doit-on toujours jouer sur la même room ? j'ai un bonus à débloquer sur PKR mais je compte passer sur poker stars après car il y a plus de trafic?
    • Airfull
      Airfull
      Bronze
      ça y est mon blog est créé:

Bankroll de départ 20.42€! Let's go

Défi 50€ à 5000€ de airfull
    • Melouche
      Melouche
      Bronze
      Yop Airfull !

Pour le passage à PokerStars.fr, si tu ne dépose pas plus que la bankroll que tu avais sur PKR.fr et que ton compte PokerStars.fr est affilié pour qu'on voit ton statut (qu'il corresponde à peu près à tes résultats), c'est nickel. ^^

Le jeu est pas tout à fait le même sur PKR.fr et PokerStars.fr je crois (PKR.fr plus fishy), mais comme le but est de grimper de limite, il y a des chances qu'il y ait + de trafic sur PokerStars.fr à partir des midstakes, donc ton plan est une bonne idée je pense. ^^

Tchou++,
      Melouche ♪♬♫
    • lamitsu
      lamitsu
      Bronze
      Inscrit le 19.01.2008 Messages : 3.080
      Je suis in !

BLOG DEFI

Tsu

ps: allez hop... direction session !
    • Airfull
      Airfull
      Bronze
      [quote][i]

Pour le passage à PokerStars.fr, si tu ne dépose pas plus que la bankroll que tu avais sur PKR.fr et que ton compte PokerStars.fr est affilié pour qu'on voit ton statut (qu'il corresponde à peu près à tes résultats), c'est nickel. ^^

[/B][/quote]Donc si j'ai bien compris, je peux commencer à monter une bankroll sur PKR puis migrer la bankroll sur pkerstars ? même si elle fait plus de 50 € ?

Une autre question: Le tableau pour le classement, chaque participant doit fournir toutes les stats ?

A savoir :

Légende : NS - nombre de semaine dans la compétition ; TJ - type de jeu ; G - gains depuis la dernière news ; NM - nombre de mains depuis la dernière news ; GT - bénéfice total depuis le début du défi ; NMT - nombre de mains total depuis le début du défi ; BR - bankroll totale ; ROI - winrate pour les joueurs de CG et ROI pour les joueurs de MTT ou SnG, depuis la dernière news ; 1 - 1 pas de rapport depuis la dernière news 2 - 2 pas de rapport depuis un mois, élimination.

Je n'ai pas de tracker, je pensais investir dans un tracker plus tard, du coup c'est indispensable ? non ?
    • kraken31
      kraken31
      Bronze
      Inscrit le 12.05.2014 Messages : 267
      Allez c'est parti pour moi, même si c'est hors de portée :D

kraken12 sur Winamax avec une BR magique de 0,60€

Le blog est ici:
      [Challenge Bankroll] Kraken31
    • GonzoPitBull
      GonzoPitBull
      Bronze
      Inscrit le 16.01.2014 Messages : 53
      In!!!

défi de 0 à 5000€ GonzoPitBull
    • Laphreizh
      Laphreizh
      Gold
      Inscrit le 22.11.2009 Messages : 6.909
      Ensuite, vous devez jouer sur un compte affilié à PokerStrategy.com, ainsi tout le monde pourra voir votre statut évoluer :

Ca semblait sympa comme concept et puis en fait, non, surtout qu'à la fin, rien pour ceux qui réussissent. Autant raker pour des Affiliateurs qui apportent quelque chose de concret.
    • lamitsu
      lamitsu
      Bronze
      Inscrit le 19.01.2008 Messages : 3.080
      Message original de Laphreizh

Ca semblait sympa comme concept et puis en fait, non, surtout qu'à la fin, rien pour ceux qui réussissent. Autant raker pour des Affiliateurs qui apportent quelque chose de concret.
      Monsieur négatif sur toute la ligne a encore frappé.

Cherche bien, y a surement d'autres initiatives à critiquer.

Message édité. Insulte. Melouche

No Spam, No Troll
    • RemL1ke
      RemL1ke
      Bronze
      Inscrit le 19.07.2009 Messages : 116
      we are In !
      Avec mon Frère on a fait un blog.
      Défi de 0 à 5000€ [Des Twins]

BKR Depart :
      Luckii : 50e (PS)
      RemL1ke : 40e (PS)
      let's go !
    • gazoline1
      gazoline1
      Bronze
      Inscrit le 16.01.2014 Messages : 108
      Défi réussi en 6 mois ! De 25 euros (gratuit pokerstrategy) a 10000 euros.

Ma courbe sharscope

J'ai tout cash out . Je recommence avec un cash in de 30 euros , je suis a 1000 euros en moins de deux semaine.

:s_cool: