Merci Nolande, en effet je me suis bien amusé aussi ! C'était très sympa d'avoir de la participation d'un peu tout le monde, y compris des personnes qui ne viennent pas/ peu aux coachings SnG !
Petit bilan du coaching : meclay à rapidement perdu le privilège de porter son sabre laser est à même commencé à mettre un pied du coté obscure...
Petit récapitulatif des erreur qui l'ont conduit sur cette voie:
Push plutôt que complete / overlimp
Mieux choisir ses main d'open (pourquoi on raise?)
être plus aggro, moins scared
analyser les ranges flop
Attention aux CB !!!!!!!!!!!
Heureusement il a rapidement su se ressaisir et revenir vers le coté lumineux, et même s'il n'as pas encore récupéré son sabre, il a au moins son cure-dent laser...
L'entrainement qu'il va devoir suivre pensant les 14 jours qui nous séparent du prochain coaching est le suivant :
faire un échauffement du cerveau avant d'attaquer sa journée poker par le grind
essayer d'alterner une session jeu 1h / une session travail du jeu 1h (vid, SR, analyse de main, article...)
Essayer de se faire une "liste de solutions" à lire chaque jour avant son échauffement
Pensez en permanence pendant le grind ET pendant les SR à "pourquoi je bet/raise?"
En effet, je pense que le fait qu'il ne se pose pas assez cette question a été la cause d'une bonne partie de ses erreurs (le cafouillage avec AT, le 33...). De plus, je pense que avoir sa réponse à chaque fois lui donnera de l'assurance, et lui permettra donc de pouvoir être plus aggro. Il peut être envisagé de réduire un peu le nombre de tables jouées pour avoir le temps de bien penser à ça.
Encore une fois, un grand merci à MeloNelson pour m'avoir aidé à mettre en place ce coaching !