Fold quads or not ?

• ScooMoon
      ScooMoon
      Bronze
      Inscrit le 17.02.2007 Messages : 263
      Salut,

J'ai eu un long débat sur le channel irc avec paperboy18, lequel n'est pas d'accord avec mon analyse. Alors plutôt que de répéter 100 fois la même chose, je poste le sujet du débat ici.

Player 1 : QQ (UTG)
      Player 2 : JJ

Board : QQJJ2

Je suis le player 2. Le pot fait 2$. Le player 1 met son tapis (100$).

La question : Est-ce que je vais payer 100$ les yeux fermés sous prétexte qu'un carré c'est rare ou pas ?

Mon avis : Je prendrais en considération quelques facteurs comme ma position (je suis dernier de parole), je prendrais en considération le fait que le joueur est tight ou pas. La cote du pot me semble également importante.

Si le joueur est tight, j'hésiterais à payer 100$ pour en gagner 102 vu la cote du pot. Je jetterais ma main en prenant garde de bien la montrer. Si je n'ai pas gagné le coup, j'aurai au moins gagné une image à la table, ce qui me donne un avantage certain sur un futur bluff éventuel.

Si le joueur est loose, je pense que je payerais (à tort dans ce cas-ci) parce je le vois sur un full ou un gros bluff.

Votre avis ?
  • 13 réponses
    • Lubezki
      Lubezki
      Bronze
      Inscrit le 11.02.2007 Messages : 874
      Pour moi, cette situation est quasi impossible : ca voudrait dire que il y a eu un check à la fois sur le flop et sur le turn ????

Puis admettons. A la rivière, l'adversaire décide de faire tapis : donc j'en conclue qu'il n'a pas de carré de Q. Sinon à quoi ca sert de faire tapis ? Pour faire fuire l'autre alors qu'on a la nuts ??? A sa place, je tenterais de faire payer l'autre, mais dans ce cas, je me serais également arrangé pour faire payé un peu bien avant... Sinon c'est carrément un carré de foutu en l'air, de pas du tout rentabilisé...

Et puis il faudrait analyser le coup depuis le début, les actions préflop déjà, puis l'action sur le flop, turn, etc... Ici, dans cette situation, on a l'impression que les 2 joueurs on checké jusqu'à la river... C'est irréel :D !
    • roroboom
      roroboom
      Black
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 3.720
      deja c'est impossible, seul paperboy peut nous pondre un exemple comme ça.

enfin supposons que ça soit possible je dirais qu'il a une dame, donc un full au maximum, et donc je call.

paperboy le roi des débats foireux, vivement le prochain :D
    • ScooMoon
      ScooMoon
      Bronze
      Message original de roroboom
      deja c'est impossible, seul paperboy peut nous pondre un exemple comme ça.

enfin supposons que ça soit possible je dirais qu'il a une dame, donc un full au maximum, et donc je call.

paperboy le roi des débats foireux, vivement le prochain :D
      Je sais l'exemple est assez tiré par les cheveux, mais il n'est pas de moi. Je dis juste qu'avec les éléments en ma possession je fold parce que ça n'en vaut pas le coup.

Pour le call, je reconnais que je penserais comme toi aussi. Mais en observant le joueur tu vois qu'il ne joue que le top 10 ? Moi j'en déduis qu'il n'a pas que la Q et je fold.

Mais humblement j'admets aussi que je lacherais difficilement un quad J. Je ne le lacherais que si vraiment j'étais persuadé de son carré supérieur. Et en le foldant, je le folderais intelligemment en me faisant une image à la table.
    • Destolon
      Destolon
      Bronze
      Inscrit le 29.04.2006 Messages : 4.204
      dans le forum allemand, il y en a un qui a dans sa signature (je traduit librement)

"Celui qui ne se sent pas sûr avec un carré ferait mieux de jouer au p'tit chevaux"

moi ici c'est ALL IN les yeux fermés et un "ship it" dans le chat ;)
    • Lubezki
      Lubezki
      Bronze
      Inscrit le 11.02.2007 Messages : 874
      Message original de Destolon
      dans le forum allemand, il y en a un qui a dans sa signature (je traduit librement)

"Celui qui ne se sent pas sur avec un carré ferait mieux de jouer au p'tit chevaux"

Héhé, pas mal cette citation ^^ ! :tongue:
    • ScooMoon
      ScooMoon
      Bronze
      Message original de Destolon

"Celui qui ne se sent pas sur avec un carré ferait mieux de jouer au p'tit chevaux"

Y a pas un équivalent pokerstrategy pour les courses de chevaux ? ( avec BR de départ évidemment :-)
    • skydiver74
      skydiver74
      Bronze
      Inscrit le 27.01.2006 Messages : 337
      ya juste QQ ki me bat donc c all in
    • web
      web
      Bronze
      Inscrit le 02.02.2007 Messages : 3.676
      excelent :D
      ca veut dire quoi "ship it" ? ca a l'air drole
    • Myrddin84
      Myrddin84
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2007 Messages : 6.771
      ALL-IN DEBOUT SUR LA TABLE !

De Doyle Brunson :
      If my opponent hits quads, he deserves all my money.
      Pas besoin de traduction il me semble ;)
    • skydiver74
      skydiver74
      Bronze
      Inscrit le 27.01.2006 Messages : 337
      Web g des infos pour toi
      connecte toi au chan stp
    • Destolon
      Destolon
      Bronze
      Inscrit le 29.04.2006 Messages : 4.204
      ta situation n'est pas realiste!
      quelle a ete l'action preflop?`a priori avec QQ et JJ le pot ne fera pas seulement 2$ si vous avez des tapis de 100$.... a moin que ve jouer sur la meme table de NL 5 depuis des jours :D
    • Vassilis008
      Vassilis008
      Bronze
      Inscrit le 22.05.2007 Messages : 77
      ship it indeed :P
    • JHoWn
      JHoWn
      Black
      Inscrit le 02.02.2007 Messages : 3.170
      genre fold quads dans cette situation xD

encore je sais pas K :spade: K :club:

flop J :heart: T :heart: K :diamond: K :heart: Q :heart:

dans un gros multiway pot not commited avec 4 joueurs super passif qui allin je pense que je callerais parce que je veux le badbeat bonus :D