[NL2/SH] JJ pot 3bet OOP

• Grinder2k12
      Grinder2k12
      Bronze
      Inscrit le 30.12.2011 Messages : 1.061
      Salut, alors ici est-ce que mes 3 barrels sont optimistes ou est-ce la bonne ligne pour tirer un max de value. Sur le coup je le vois bien sur un AT/AQ/AK (quoique je pense qu'il 4bet ici avec cette main) avec l'as à coeur. Sa ligne me laisse penser qu'il cherche sa flush.

Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
      Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $2.71 (135.5 bb)
      Hero (BB): $2.18 (109 bb)
      MP: $2.14 (107 bb)
      CO: $2.18 (109 bb)
      BTN: $2.05 (102.5 bb) (21/16/8)

Preflop: Hero is BB with J J
      2 folds, BTN raises to $0.06, SB folds, Hero raises to $0.19, BTN calls $0.13

Flop: ($0.39) 3 7 2 (2 players)
      Hero bets $0.29, BTN calls $0.29

Turn: ($0.97) Q (2 players)
      Hero bets $0.65, BTN calls $0.65

River: ($2.27) 5 (2 players)
      Hero bets $1.05, BTN calls $0.92 and is all-in

Results:
      $4.11 pot ($0.27 rake)
      Final Board: 3 7 2 Q 5
      Hero showed J J and lost (-$2.05 net)
      BTN showed 9 8 and won $3.84 ($1.79 net)
  • 8 réponses
    • jacksonfylle
      jacksonfylle
      Bronze
      Inscrit le 25.06.2008 Messages : 566
      Salut,

PF : Contre un 21/16 c'est limite de 3 bet JJ, mais pourquoi pas.

Flop : Ok pour value

Turn : Une des raisons raison imo pour check/call river serait pour le bluff induce, mais on ne sera pas trop ou ce positionner. l'autre serait pour le contrôle du pot, notre main reste une middle pair avec laquelle ont n'aimerai voir un showdown.

Quelle est la range de call de vilain turn ?
      A:heart: T,J,Q - K:heart: T,J,Q - Q:heart: T,J ---> pour faire simple :)

Je pense que l'on est pas très bien. Même contre K :heart: T

River : quoi qu'il arrive on n'a plus de value. donc la décision c'est check/call ou check/fold

Bet turn signifie souvent check/call River sur une blank ou check/fold sur un :heart:

Donc imo : check/call ou check/fold Turn.

Désolé si c'est un peu brouillon, mon analyse à évolué au fil du temps.
    • luronbch
      luronbch
      Coach
      Coach
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      analyse vidéo à venir
    • jacksonfylle
      jacksonfylle
      Bronze
      Je post ici une idée car je suis sur quelle sera entendu :-)

j'ai cherché une vidéo sur le thème du "thinking process" j'ai trouvé rapidement des vidéo de weazel abordant un peu le sujet, mais vraiment pas grand chose.

Du coup ce serait vraiment sympa si tu pouvais nous faire ça :-)
      Demande si tu veux des idées sur les différents points qui me semble intéressant (si bien sur tu en a envie)
    • Othello242
      Othello242
      Bronze
      Inscrit le 22.08.2009 Messages : 1.465
      Yop yop !

Tu donnes 21/16/8, 8 = 3Bet ? Quel sample de mains as-tu sur lui ?

Préflop
      Ok pour 3bet.
      Pourquoi : très bonne main, quitte a jouer cette main OOP autant être l'agresseur, permet de maximiser la value si tu touches ton set.
      part contre je mettrai un poil plus que toi car justement tu la joue OOP, j'ai toujours tendance a raise plus chere quand je joue OOP¨et vu que je vais souvent 3Bet de tres bonnes mains je maximise mes gains. donc je mettrais 0.22€ - 0.24€.

Flop
      Bien sur Cbet obligatoire, là aussi je Cbet plus gros car il y'a déjà des flush possible un bon:heart: lâchera plus, y'a aussi des tirages quinte possible, si vilain possede l'A:heart: , il callera tout. Je Cbet à 0.34€

Tableau : 7:heart: 3:heart: 2:heart:
             Equity  Victoire  Égalité
      BTN     44.47%    44.47%    0.00% { 77, TdTh, ThTs, ThTc, 9d9h, 9h9s, 9h9c, 8d8h, 8h8s, 8h8c, A5s, QJs, AhKh, AhQh, KhQh, AhJh, KhJh, AhTh, KhTh, QhTh, Ah9h, Kh9h, Qh9h, Ah8h, Ah7h, AdKh, AhKd, AhKs, AhKc, AsKh, AcKh, AdQh, AhQd, AhQs, AhQc, AsQh, AcQh, AdJh, AhJd, AhJs, AhJc, AsJh, AcJh, AdTh, AhTd, AhTs, AhTc, AsTh, AcTh, KdQh, KhQd, KhQs, KhQc, KsQh, KcQh, KdJh, KhJd, KhJs, KhJc, KsJh, KcJh, KdTh, KhTd, KhTs, KhTc, KsTh, KcTh, QdJh, QhJd, QhJs, QhJc, QsJh, QcJh }
      BB     55.53%    55.53%    0.00% { JhJs }

Turn
      La je Check je pense, si tu reprends la range flop que j'ai mise au dessus t'es BE avec cette Turn... Le spot devient foireux donc bon...

River
      as played je Check aussi cette river.
    • Laphreizh
      Laphreizh
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2009 Messages : 6.909
      P/F/T ça me semble ok, river je pense que x/f est meilleur, river va pas tout le temps transformer Ahx en bluff et on value pas grand chose.
    • erkyl
      erkyl
      Coach
      Coach
      Inscrit le 15.09.2008 Messages : 9.722
      Salut à tous,

l'analyse vidéo est disponible !

N'hésitez pas à revenir ici pour continuer à discuter de la situation après avoir vu la vidéo.
    • Grinder2k12
      Grinder2k12
      Bronze
      Inscrit le 30.12.2011 Messages : 1.061
      Salut, je viens de regarder la vidéo et c'est vrai qu'après coup je me rends plus compte de mon erreur sur cette main.
      Sinon oui 8 est son % de 3bet et mon sample sur lui est d'environ 300 mains. Mon 3bet se justifie par le fait qu'il steal et call beaucoup les resteal avec des Ax plutôt pourris et autres poubelles. Donc malgré des stats assez propres j'ai vu des horreurs assez énormes dans son jeu.
      D'une manière générale je préfère 3bet lorsque je suis oop, ça me permet de garder l'initiative. J'avais tendance à callcold trop souvent et à ne plus savoir quoi faire au flop. Etre l'agresseur postflop me permet d'être beaucoup plus à l'aise.
      Néanmoins, même si je le vois sur un Ax avec l'as de coeur je dois check la river. Il ne me payera pas avec une main moins bonne que la mienne. Je me rends compte aussi avec le recul que notre raisonnement peut s'avérer tronqué selon ce que l'on a pu voir de notre adversaire les mains précédantes. C'est pas parcequ'il bluff souvent qu'il bluff tout le temps.
      Thanks pour l'analyse!!
    • jacksonfylle
      jacksonfylle
      Bronze
      Merci luronbch pour cette vidéo, j'ai quand même un petit doute. Donc equilab...

Et à mon avis c'est plus close que ça.

j'ai pris une range de départ : preflop

Flop :

j'ai pas mis les King high sans :heart:

74% d'équity

Turn : 63,30% d'equity
      Si on bet, la range de call de vilain :

http://fr.pokerstrategy.com
      Tableau : 3h7h2hQd
      Equity Victoire Égalité
      MP2 44.53% 44.53% 0.00% { JhJs }
      MP3 55.47% 55.47% 0.00% { TdTh, ThTs, ThTc, 9d9h, 9h9s, 9h9c, 8d8h, 8h8s, 8h8c, AhQh, AsQs, AcQc, KhQh, AhTh, KhTh, QhTh, AdQh, AdQs, AdQc, AhQs, AhQc, AsQh, AsQc, AcQh, AcQs, AhJd, AhJc, AdTh, AhTd, AhTs, AhTc, AsTh, AcTh, KdQh, KhQs, KhQc, KsQh, KcQh, KhJd, KhJc, QhJd, QhJc }

River : 45% equity toujours.

Par contre je crois que si l'on avait J :diamond: J :spade:

On n'est en plus mauvaise posture (environ 38%) .

Je pense que mon raisonnement est juste mais pas complètement sur.