No Limit 6max Preflop Ranges

• 25 réponses
    • Awesome17
      Awesome17
      Bronze
      Inscrit le 17.07.2012 Messages : 167
      :s_o:
    • kohai
      kohai
      Bronze
      Inscrit le 22.04.2013 Messages : 95
      Aprait sa, lait maudau vont pasfer le mal1
    • AnDoRPoKe
      AnDoRPoKe
      Bronze
      Inscrit le 05.08.2009 Messages : 6.089
      Salut Lynx79x :)

As-tu lu cet article qui donne des ranges peut-être plus "basiques" que celles que tu as vu dans la vidéos : Comment jouer avant le flop ?

AnDoRPoKe
    • kohai
      kohai
      Bronze
      Pour répondre un peu plus sérieusement

Je ne pense pas que les leçons Ranges 6max et autres soient vraiment pour les nano limites

Pour les nanos, Les leçons " Premières stratégie gagnante" et "plus de strategies" sont largement suffisantes.

Par définitions à ces imites, une grande partie des joueurs ne savent pas jouer ou sont là pour s'amuser.

Donc

- Jouer un jeux plutôt tight

- Valoriser ses grosses mains préflop et post flop

- Pas de bluff ou uniquement contre les serrures

- Pas de thinking process ou de moves trop élaborés. Les adversaires jouent leurs cartes principalement.

Cela devrait suffire pour battre les micros

Edit : doublé par AnDoRPoKe , au boulot même le dimanche
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      Inscrit le 22.02.2010 Messages : 588
      .
    • jos84
      jos84
      Bronze
      Inscrit le 06.08.2010 Messages : 658
      slt lynx , si je peut t aider en micro ca seras avec plaisir.
      je suis inscrite depuis 2010 . je connaissais rien au poker . grâce aux articles nl mon poker a progressée et je peut te que je suis gagnante a toutes mes rom , certe ca na pas été crescendo y a même eu des stagnation longue et depuis quelque mois j ai l impression d'avoir passé le palier de base c'est a dire être une joueuse confirmée avec pas mal de bagages. il ma fallu 3 ans au moins .
      bref je sais pas combien de temps tu joue au poker ,mais on devient pas pros du jour au lendemain si tu vois ce que je veut dire .
      Tu devrais peut etre nous dirent exactement ce que toi tu souhaite du poker et la on pourras t aider et avec plaisir comme ca toujours été .

Apres tes réflexion sont elle valable? , quelqu' un d'autre te répondras.
    • AnDoRPoKe
      AnDoRPoKe
      Bronze
      Inscrit le 05.08.2009 Messages : 6.089
      Message original de kohai
      Edit : doublé par AnDoRPoKe , au boulot même le dimanche
      Eh ouais pas de repos pour les modo ! Nous sommes exploités :s_cry:
    • kohai
      kohai
      Bronze
      Message original de Lynx76x
      Merci de vos réponse,

Sinon oui c'est vrai que la shc du fullring pourrais passer pour du sh, mais vous êtes sur que je vais réussir a monter une bk comme je fessait en fullring ?

Et pour vous quel adaptation a faire sans être très complexe ? Je parle bien de la shc basique.

La principale adaptation du tableau entre 6max et fullring, c'est que tu supprime la colonne 'début de parole'

En gros Le milieu de parole est maintenant le Co et Co+1

La Fin de parole reste Bouton - 1 et Bouton

puis blind

Les blinds reviennent plus vite, donc on ne pas pas attendre d'avoir des preniums pour jouer, le jeu devient plus agressif.
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      .
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      .
    • kohai
      kohai
      Bronze
      Par exemple, avec le tableau

En FR , tu fold AQo ou AQs en début de parole, en 6max c'est beaucoup trop tight

En FR, tu fold 99/88/77 en début de parole, en 6max 99 peux être relancer (77/88 en fonction des blinds)

Des mains comme KQs peuvent se relancer en co+1

Au co+1, tu n'a plus que 2 joueurs en position sur toi, selon le type de joueurs tu peux te permettre de relancer des mains que tu n'aurais jamais relancer en début de parole en FR avec 5 joueurs en position sur toi.
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      .
    • kohai
      kohai
      Bronze
      Message original de Lynx76x
      Oui mais le début de parole a disparu en sh, on commence en milieu de parole, donc je relance AT+ comme la shc.
      Donc tu sera plus agressif préflop dans le sens où tu jouera au total plus de mains qu'en FR

Apres les pair 22+ je relancerai comme tout le monde dit relancer toutes c'est pair, mais après, comme tu dit KQs etc comment on peut savoir vue que la shc ne le préconise pas ?
      Attention pour les petites pairs, surtout en nano. Construire des gros pots avec des mains marginales n'est pas forcément une bonne idée.

De même pour des mains comme KQs, ce n'est pas obligatoire au début, il faut s'adapter petit à petit.

Le tableau est une base de départ.

En fonction, de l'expérience, des joueurs à la tables... tu t'adaptera à faire et à mesure.

Si il n'y a que des nits à la table, relancer KQo ou 44 est profitable

Si il y a 5 calling station, relancer 44 est une très mauvaise idée
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      .
    • MeloNelson
      MeloNelson
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 22.06.2011 Messages : 5.934
      Salut Lynx76x,

J'ai répondu à quelques questions hier concernant le passage du full ring au SH, ça peut peut-être t'intéresser :)

Stratégie Big Stack en Short Handed?

Melo
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      .
    • asse42
      asse42
      Bronze
      Inscrit le 04.08.2010 Messages : 244
      Message original de kohai
      Par définitions à ces imites, une grande partie des joueurs ne savent pas jouer ou sont là pour s'amuser.
      Entièrement d'accord avec toi sur le fait que la majorité des joueurs (nl2-nl10) sont aux tables pour s'amuser, mais je ne sais pas à quelle limite tu joues mais je trouve que le niveau de la nl10 n'est déjà pas si mauvais. ;)
    • XxxkkoqxxX
      XxxkkoqxxX
      Bronze
      Inscrit le 13.08.2011 Messages : 3.484
      Bonjour (le noob^^),tiens:

Liens

Attention il y en a certains qui sont un gros poil avancé pour les nano...

Pis c'est faux qu'il n'y a personne qui répond aux nouveaux,il suffit juste de demander parfois,t'as pleins de mecs qui cherches des groupes,t'as plein de mecs qui passent aider sur les blogs+le thread des analyses.

Par contre si tu poses une question à un gros shark du forum,il y a de grandes chances que tu piges pas la réponse vu que lui il connait des trucs que toi tu connais pas encore :transpire:

Alors les gros sharks s'occupent des petits sharks,les petits sharks eux des gros thons,les thons des maquereaux et les maquereaux du plancton :D

Avis de maquereaux hein
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      .
    • 1
    • 2