acheter statut

• kohai
      kohai
      Bronze
      Inscrit le 22.04.2013 Messages : 95
      Une petit question

Pour l'achat de statut au mois, cela ne serait t'il pas possible de fixer le prix en fonction du statut actuel ou du nombre de points en cours ?

Par exemple, le statut Platine est à 59 $ quel que soit le statut actuel bronze, argent, gold...

Alors qu'un statut gold à déja fait une partie du chemin, pourquoi ne payerait t'il pas la différence entre Gold / Platine, ou au moins aurait une réduction sur le prix du statut suivant ?

De même un gold qui ne fait que 400 PT le mois en cours, ne pourrait t'il pas "acheter" les 100 pts restant pour rester gold par exemple (ce qui peux coûter parfois bien moins cher que de jouer pour avoir les points manquants)
  • 18 réponses
    • TakataGo
      TakataGo
      Bronze
      Inscrit le 03.05.2014 Messages : 146
      C'est vrai que ton idée n'est pas mauvaise. Ça encouragerait peut-être plus les joueurs à acheter leur statut. Si c'est valable pour tous les rangs bien-sur.

Pourquoi l'idée ne serait-elle pas soumise?
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 10.03.2010 Messages : 29.930
      Bonjour les deux

Je vais transmettre à qui de droit votre proposition... ;)

A+
    • okapikipok
      okapikipok
      Super Modérateur
      Super Modérateur
      Inscrit le 11.09.2010 Messages : 19.831
      Salut,

merci pour votre feedback.

Si je comprends bien, pour résumer, vous souhaiteriez en fait que la boutique permette d'acheter des StrategyPoints plutôt que des statuts ?

C'est ça l'idée.

++
      Oka
    • Squadl
      Squadl
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2012 Messages : 1.048
      Exactement! :)
    • TakataGo
      TakataGo
      Bronze
      Je pense que ce serait plus équitable. Si par exemple, je suis statut argent et que je désire passer GOLD pour avoir plus de vidéos, cela me coute le même prix de bronze à argent. Le faite d'acheter des packs de strategy points pourraient amortir le coût et encouragerait très certainement d'autre acheteurs voulant passer au statut supérieur.
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      Inscrit le 22.02.2010 Messages : 588
      .
    • Khasdo
      Khasdo
      Bronze
      Inscrit le 21.11.2013 Messages : 110
      Effectivement, remarque censée.

Sans pour autant tout chambouler en ne proposant que des packs SP; l'idée de proposer une offre qui correspond au rang actuel du client aurait plus de logique.

Si je suis gold et qu'il me manque 100 points pour conserver mon statut, il devrait m'en coûter 15 à 30 fois moins cher de payer pour conserver le gold qu'un statut basique qui se l’achète directement. (Hors pour l'instant le prix est le même ...)

Alors certes, cela modifie la grille de coûts, et cela doit demander du travail d'en confectionner une nouvelle "proportionnelle au rang actuel / points du mois actuel / rang cible"

Mais si cela reviens moins cher à tout le monde d'atteindre son objectif, ou du moins, si le prix est cohérent en rapport à la situation...
      Alors il est évident que beaucoup plus de monde va mettre la main au porte monnaie !!!

Vous y gagnerez à coup sûre, et l'ironie veut que nous aussi.
    • TakataGo
      TakataGo
      Bronze
      Il y aurait donc plus d'équité, c'est EV+ pour tout le monde :D (je commence a parler comme un pokerman ! Frappez moi :fouet: :s_biggrin:
    • kohai
      kohai
      Bronze
      Message original de okapikipok
      Salut,

merci pour votre feedback.

Si je comprends bien, pour résumer, vous souhaiteriez en fait que la boutique permette d'acheter des StrategyPoints plutôt que des statuts ?

C'est ça l'idée.

++
      Oka

Dans l'idéal oui,

Mais dans un premier temps, simplement moduler le prix des status supérieurs en fonction du statut actuel serait déjà sympa

- Un gold qui veut devenir Platine le mois suivant , cela lui couterait par exemple 20$ (59$ - 39$) ou équivalent

- Un argent qui veut devenir gold 30$ (39 - 9$)

Ensuite c'est vrai que acheter les points manquant est encore mieux,

Faire juste 500 pt et être Gold, n'est pas pareil que faire 1500 points, ou 2000 pt mensuel et donc acheter le statut Platine ne devrait pas être aussi cher.

Pokerstrategy n'y perds pas au final, car si la personne arrive à monter ainsi de limite, ou augmenter son nombre de table cela voudra dire qu'elle rake plus à terme.

Par contre cela risque d'être compliqué pour fixer le prix des points qui n'ont pas forcément la même valeur en fonction du statut
    • okapikipok
      okapikipok
      Super Modérateur
      Super Modérateur
      Re,

merci pour vos retours.

Effectivement, à l'heure actuelle un pokerstratège Gold payera le même prix qu'un bronze pour acheter un package platine. Il se verra créditer de 2 500 StrategyPoints qui s'ajouteront à ses StrategyPoints déjà accumulés.

Je comprends bien votre demande. Je vais donc en faire part à notre service en charge.

N'hésitez pas à continuer à poster en attendant mon retour ;) .

++
      Oka
    • okapikipok
      okapikipok
      Super Modérateur
      Super Modérateur
      Salut,

me revoilà !

J'ai donc remonté votre feedback et c'est effectivement quelque chose qui a déjà été évoqué.

Il n'y a à l'heure actuelle aucune décision de prise quant à la mise en place de ce type de solution. Vous imaginez bien que cela demande un minimum de temps pour peser le pour et le contre ainsi que pas mal de ressources s'il était décidé de mettre un système de ce style en place.

Comme vous le savez déjà, nous sommes en ce moment axés sur le refonte complète de notre page. Mais cette idée est donc dans les tuyaux sans qu'une décision ait été prise.

La mise en place de la boutique a déjà été une mini-révolution liée à une demande grandissante de la part des pokerstratèges. Une évolution n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour, mais qui sait dans le futur.

Merci en tout cas de continuer à nous proposer des feedbacks constructifs de ce type car ils sont pris en compte même si ils ne sont pas mis en oeuvre instantanément.

++
      Oka
    • TakataGo
      TakataGo
      Bronze
      Merci Oka! On se doute bien que ce n'est pas après avoir remonté le feedback qu'il va y avoir un changement :s_biggrin: . Mais bon, connaissant le bon sens de PokerStrategy, ils vont très certainement faire quelque chose dans les prochains mois, quand l'heure sera de se concentrer la dessus.

Merci en tout cas d'avoir remonté l'idée de Kohai!
    • kohai
      kohai
      Bronze
      Merci Oka d'avoir remonté l'idée

Je pense que ce serait EV+ pour tout le monde, après faut trouver la bonne formule, les bons équilibres...

Nb: Petite question piège

Message original de okapikipok
      Effectivement, à l'heure actuelle un pokerstratège Gold payera le même prix qu'un bronze pour acheter un package platine. Il se verra créditer de 2 500 StrategyPoints qui s'ajouteront à ses StrategyPoints déjà accumulés.
      Donc actuellement supposons qu'un "silver" avec 400 StrategyPoints achète un pack silver à 9$, Il se verra donc créditer de 100 StrategyPoints.

Il devient donc Gold ? :s_biggrin:
    • TakataGo
      TakataGo
      Bronze
      Très bonne question Kohai :D
    • okapikipok
      okapikipok
      Super Modérateur
      Super Modérateur
      Salut,

mouhahahahaha, mais vous m'en voulez ou quoi avec vos questions à la con :D .

Alors après quelques recherches, je vous confirme que c'est possible.

Un membre à qui il ne manque que quelques points peut acheter un package de point pour compléter et ainsi up de statut.

Un silver à qui il manque 100 StrategyPoints ou moins sera donc Gold en achetant un pack silver, de le même manière un gold à qui il manque 500 StrategyPoints pourra acheter un pack gold de façon à passer platine et ainsi de suite.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas :transpire: .

++
      Oka
    • kohai
      kohai
      Bronze
      C'est bon pas d'autres questions :D

Ah si j'oubliais, attention au cumul des statuts achetés (donc des points) ... ;)
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      Inscrit le 22.02.2010 Messages : 588
      .
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      Inscrit le 01.07.2010 Messages : 5.258
      Message original de kohai
      Par contre cela risque d'être compliqué pour fixer le prix des points qui n'ont pas forcément la même valeur en fonction du statut
      il me semble que cette phrase est fausse ;)