Deconnection lie a l'utilisation de la barre espace...

• ggoldenboys
      ggoldenboys
      Bronze
      Inscrit le 09.01.2008 Messages : 202
      Voila tout est dans le titre...il se trouve que quand j appuie sur la barre espace mon ordi ca me deconnecte d internet.
      Mais petite subtilite,le phenome se produit que pendant quelques heures par jour...pour s arreter...puis recommencer le jour suivant...
      Des avis,conseils,encouragements sont les bienvenus :)
  • 10 réponses
    • bashhar
      bashhar
      Bronze
      Inscrit le 30.12.2011 Messages : 2.927
      C'est pour le moins étrange !

Je pense vraiment que les deux ne sont pas liés, Il se trouve que la barre d'espace est une des touche les plus utilisée de notre clavier.

Comment est tu connecté à internet ?

- En direct avec un modem ?
      - Derrière une Machin-BOX ?
      - Y a t'il d'autre utilisateurs de cette connexion internet ? Sont il déconnectés lorsque tu es déconnecté ?
      - Que donne un ping sur une journée sans être connecté sur ce pc ?
    • ggoldenboys
      ggoldenboys
      Bronze
      SAlut Bashar merci d avoir repondu aussi prestement :)

Alors je vais donc tacher de te repomdre point par point.

Je n avais pas juger utile de le preciser,mais ca doit faire plus 2 ans mainteant que je subit "chose".J ai eu le temps donc de m'assurer que c etait bien l'utilisation de la barre espace qui faisait sauter ma connection,et de maniere aussi instentanne qu elle inserre des "blancs" entre les mots".
      Maintenant j'ai oublie de preciser un detail qui doit avoir son importance.
      Lorsque le phenomene se produit,l'ordi revient en permanence sur l affichacge du bureau au premier plan de maniere automaique,un peu comme si on utilisait la touche TAB pour faire un switch entre plusieurs programmes en cours d utilisation.

Sinon cette machine est reliee au net via wifi(carte usb externe)

La box se trouve dans piece d a cote et le niveau de reception du signal de celle ci est quasi au max.

Ma copine utilise frequement une tablette connectee via wifi aussi,mais je n ai jamais pense a faire le rapprochement.Je vais faire des tests ce soir donc pour que nous soyons fixes sur ce point.

Enfin en ce qui concene la derniere,je suis tout a fait pres a m'executer,mais il serait bon de m'indiquer la procedure a suivre...je ne sais meme pas ce qu est un ping :)

Encore merci de te pencher sur mon probleme en tout cas
    • ggoldenboys
      ggoldenboys
      Bronze
      Apres verification il s avere que la presence d une tablette connectee en wifi elle aussi sur la meme box,n'a aucune incidence sur le declenchement du phenomene.
    • Venceslas
      Venceslas
      Bronze
      Inscrit le 17.04.2010 Messages : 367
      Et comment te reconnectes-tu à internet une fois déconnecté?
    • bashhar
      bashhar
      Bronze
      - Ton clavier est usb ?
      - Pour le ping, tu ouvres "menu démarrer -> executer -> cmd ( tu tapes cmd ) -> ( une fenetre s'ouvre ) -> tu tapes : ping 8.8.8.8 -t
      Tu laisse tourner une journée et tu arrêtes via CTRL+C, tu copies le résultat ici .
    • ggoldenboys
      ggoldenboys
      Bronze
      Message original de Venceslas
      Et comment te reconnectes-tu à internet une fois déconnecté?
      Barre des menu-.>acces internet->connecter

Sinon mon clavier est connecte en USB effectivement
    • bashhar
      bashhar
      Bronze
      Tu ne peux pas remplacer ton clavier par un modèle PS2 ou ta carte réseau par une carte interne ?

Sinon, tu as toujours la possibilité, si ton installation électrique est bonne de passer à du CPL via tes prises électriques
    • Lolo260
      Lolo260
      Bronze
      Inscrit le 24.09.2010 Messages : 754
      Virus ?
      Problème dans les adresses du hardware ?
      Défaillance matériel d'une carte ?
      problème d'incompatibilité entre 2 softwares ?
    • Venceslas
      Venceslas
      Bronze
      Inscrit le 17.04.2010 Messages : 367
      Ta barre des menus pour te connecter est dans quelle application?
    • ggoldenboys
      ggoldenboys
      Bronze
      Message original de bashhar
      Tu ne peux pas remplacer ton clavier par un modèle PS2 ou ta carte réseau par une carte interne ?

Sinon, tu as toujours la possibilité, si ton installation électrique est bonne de passer à du CPL via tes prises électriques

Alors en fait,il y a eu meprise,je t ai repondu que mon clavier etait connecte en USB,mais non suite a un changement mon clavier actuel est connecte en via PS2.Ce qui je prescise n a ammeliore en rien la situation.
      En ce qui concerne mon installation electrique,etant donne que je vis dans un petit village tres modeste situe au fin fond de la Thailande,je doute que celle ci aie quoique ce soit de commun avec celles auxquelles tu puisses t attendre!:D
      Et il va de soi que cette situation geographique n'est pas propice non plus a me faire disposer d'un acces facile a un pannel etendu de peripheriques m autorisant a tester differentes configurations.

Apres j ai peut etre pas ete super clair,mais ca n est pas la connection avec la box qui saute,mais celle situee ici:

Merci a tous pour vos suggestions