Nouveau design du site

• PEydaleine
      PEydaleine
      Bronze
      Inscrit le 14.02.2009 Messages : 387
      J'ouvre ce post en guise de suggestion d'amélioration... revenir à l'ancien design du site ! ;(

Ce nouveau design est certes techniquement très beau, mais esthétiquement beaucoup laid.

Ceci est donc l'ouverture d'une pétition dans l'espoir que je ne sois pas le seul à penser qu'il serait agréable de retrouver le site comme il était avant ce changement de design.

P.S. : je ne critique pas du tout le travail effectué, mais seulement qu'il n'est pas aussi réussi que le précédent.
  • 32 réponses
    • tartinopainfrais
      tartinopainfrais
      Bronze
      Inscrit le 07.04.2012 Messages : 1.974
      +1
    • kroswell
      kroswell
      Bronze
      Inscrit le 15.08.2008 Messages : 1.174
    • Damon75
      Damon75
      Bronze
      Inscrit le 20.05.2009 Messages : 3.447
      Je rejoins le commentaire de Hormuz. La mise à jour pour mettre en place du responsive design était absolument obligatoire. Ne pas pouvoir naviguer depuis une tablette ou un smartphone était vraiment plus possible.

Après je suis pas fan de la nouvelle ergonomie ... Mais je suis sur qu'on va s'habituer. Le bandeau du haut ou la section stratégie sont après tout déjà passés sur la nouvelle charte depuis quelques temps.
    • arnobretagne
      arnobretagne
      Bronze
      Inscrit le 14.07.2010 Messages : 6.010
      Le problème est qu'avec les différents moyens d'aller sur le forum, il y a autant d'ergonomies que de moyens d'y accéder.

Je me dis que la plupart des users du forum le font via un "PC", en tout cas c'est ma pratique et que cette ergo nouvelle est plus adaptée à une tablette ou un smartphone.

Toujours est-il que le changement amène du mouvement et qu'à la longue on en verra les bénéfices, ou pas.

Le forum est en mouvement...
      Sur le fond, j'aimerais que PS reste une "école" et ne devienne pas trop "magazine", au fil du temps, c'est mon ressenti

My 2 cts
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.820
      on peut mettre un peu de couleur? j'ai l'impression d'ouvrir about :blank
    • justine91
      justine91
      Bronze
      Inscrit le 24.07.2009 Messages : 828
      Bonjour à tous,

Je dois avouer que ce nouveau design m'apparaît pour le moment à l'image de la refonte générale du site :

"en travaux"

Fade, esthétiquement ainsi qu'au niveau du contenu proposé : assez épuré au niveau stratégique, et quasi noyé par les news poker people (Les coaching, outch, he bien déjà il faut aller les trouver sur le site, leur manque de régularité m'apparaît une erreur mais ceci n'est que mon humble avis :(

telle une page de pub... toujours trop long... bref on attend "la Renaissance"

avec le retour, j'espère, de ce qui faisait que le site arborait fièrement son appellation "PokerStrategy" perçue comme une école de poker, centrée sur le travail de fond en priorité,

sinon aujourd'hui "PokerPeople" siérait mieux

Il faut croire que je suis "vieux jeu" :(
    • arnobretagne
      arnobretagne
      Bronze
      Inscrit le 14.07.2010 Messages : 6.010
      Message original de justine91
      Bonjour à tous,

Je dois avouer que ce nouveau design m'apparaît pour le moment à l'image de la refonte générale du site :

"en travaux"

Fade, esthétiquement ainsi qu'au niveau du contenu proposé : assez épuré au niveau stratégique, et quasi noyé par les news poker people (Les coaching, outch, he bien déjà il faut aller les trouver sur le site, leur manque de régularité m'apparaît une erreur mais ceci n'est que mon humble avis :(

avec le retour, j'espère, de ce qui faisait que le site arborait fièrement son appellation "PokerStrategy" perçue comme une école de poker, centrée sur le travail de fond en priorité,

NH c'te coup de fouet :transpire:
    • kroswell
      kroswell
      Bronze
      Inscrit le 15.08.2008 Messages : 1.174
      Message original de justine91
      Bonjour à tous,

"en travaux"

THIS ! :heart:
    • misterdjul
      misterdjul
      Bronze
      Inscrit le 10.01.2009 Messages : 9.359
      Message original de arnobretagne

Je me dis que la plupart des users du forum le font via un "PC", en tout cas c'est ma pratique et que cette ergo nouvelle est plus adaptée à une tablette ou un smartphone.
      Je me demande si ce n'est pas l'inverse qui s'est produit ?
      J'ai surfé sur le site, avec mon smartphone, à la sortie du boulot, et aussi dans le train.
      Et j'ai perdu mes marques. C'est en arrivant à la maison, sur mon pc, que j'ai trouvé l'onglet pour le suivi de mes posts.

A voir sur la longueur...
    • Kafeine
      Kafeine
      Bronze
      Inscrit le 05.04.2009 Messages : 5.221
      Nul, zéro
    • jacksonfylle
      jacksonfylle
      Bronze
      Inscrit le 25.06.2008 Messages : 566
      C'est possible de mettre une option à coté de notre pseudo pour changer de version ou de skin.

j'aimerai beaucoup avoir dans l'encadrement réservé aux thread récents du forum la rubrique et ou sous-rubrique de chaque thread d'affiché.

Et pour le design :

La ça à d'la gueule :f_cool:
    • guizmo779
      guizmo779
      Bronze
      Inscrit le 15.08.2009 Messages : 436
      En ouvrant le site depuis mon laptop sur mon lieu de vacances, j'ai cru un instant que mes drivers n'étaient pas à jour. :transpire:

Sinon, y a pas à dire, idéal pour un écran de 3 pouces.
    • Kafeine
      Kafeine
      Bronze
      En fait, ce design passe un peu mieux sur le site anglais.Ils ont même l'air d'apprécier pour la plupart.

Je crois que chaque langue ne s'adapte pas de la même façon à un style, et celui-ci est mal fait pour la langue française, langue romane, langue des écrivains, langue de la précision.Nous avons besoin d'un minimum de raffinement et d'intelligence dans le style.Quant aux italiens, ils ont l'air dégoutés, lol.
    • pokHero
      pokHero
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2008 Messages : 1.145
      Perso j'aime plutôt la nouvelle interface dans la mesure ou effectivement je pense qu'elle va dans le bon sens. Je reconnais le bon travail au niveau du démarquage des sections.

Par contre je pense qu'il y a pas mal de petite chose qui devrait être corriger:
      • La navigation
        Pour moi c'est le plus gros probléme du site. Vous dites vouloir améliorer l'experience pour les nouveaux utilisateurs, personnellement je suis revenu depuis deja plus d'un mois et j'ai toujours du mal à trouver et acceder au contenu que je veux rapidement.

Beaucoup de pages extremement interessantes et unique à Pokerstrategy ne peuvent pas être acceder via le menu à moins d'ouvrir une autre page avant. (Ex la page des coachings, on doit d'abord ouvrir 'Stratégie').

Il doit être possible de réorganiser le menu en 5 ou 6 catégories avec autant de sous catégorie nécessaires et un affichage de sous menu au survol permettant d'acceder a l'ensemble du contenu sans devoir passer par des pages qui ne nous interesse pas (Navigation qui date d'il y a 10 ans).

• Police d'écriture
        Nous ne sommes plus en 2000, il y a beaucoup de polices d'ecriture disponible pour les navigateurs.

Aujourd'hui en terme de lisibilité la norme est souvent une police pour les titres et une police pour les paragraphes. Verdana n'est pas une mauvaise police mais elle n'est pas adapté au titre par exemple.

• Les tailles de police
        Les tailles de police des titres, informations importante, textes, listes et autres ne sont pas les même à travers le site, il y a une perte de lisibilité et de coérance.

• Les marges
        Pareils pour les marges et alignements ils sont très bisard et non consistent.

• Ne pas profiter des couleurs de pokerstrategy
        Avec plusieurs tont de gris, blanc et le rouge en contraste il y a vraiment de super possibilités de design. C'est vraiment dommage que vous n'en profitiez pas.

Vous faites des millions en chiffre d'affaire avec un service basé sur votre site internet, je trouve ça vraiment dommage/dommageable que vous n'ayez jamais dépensé quelques milliers voir dizaines de milliers dans une agence de design reconnue.

J'espere que vous trouverez des remarques constructives.
    • hormuz
      hormuz
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.12.2010 Messages : 6.344
      Hello,

Merci à tous pour vos feedbacks et critiques, en particulier pour les remarques constructives. Quelques changements viennent d'être faits suite à ces feedbacks (de l'ensemble des communautés, et nous continuerons à en effectuer dans les semaines à venir.

Quelques changements du jour :
      - Les titres des derniers messages s'affichent désormais en entier
      - Il y a désormais 6 vidéos visible sur la apge d'accueil plutot que 3
      - Vos StrategyPoints LifeTime sont visibles
      - Vous pouvez cliquer sur l'intégralité de l'image vidéo pour l'ouvrir, pas seulement le signe "play"
      - Les BlackMembers du staff peuvent voir leur tickets et token (pour le .fr, ca fera particulèrement plaisir à Siliciom ;) )
      - Le montant de votre balance parrainage s'affiche correctement
      - Le site se "resize" correctement sur Ipad.

Si vous voyez d'autres bugs ou points d'amélioration, n'hésitez pas à nous les donner !
    • Kafeine
      Kafeine
      Bronze
      +1000 Pokhero, tu as mis des mots sur mon ressenti.Ce nouveau design dépouillé et trop propre fait très amateur, "Dreamweaver pour les nuls".En particulier la police d'écriture.
    • Xdead3
      Xdead3
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2011 Messages : 916
      Message original de hormuz
      Hello,

Merci à tous pour vos feedbacks et critiques, en particulier pour les remarques constructives. Quelques changements viennent d'être faits suite à ces feedbacks (de l'ensemble des communautés, et nous continuerons à en effectuer dans les semaines à venir.

Quelques changements du jour :
      - Les titres des derniers messages s'affichent désormais en entier
      - Il y a désormais 6 vidéos visible sur la apge d'accueil plutot que 3
      - Vos StrategyPoints LifeTime sont visibles
      - Vous pouvez cliquer sur l'intégralité de l'image vidéo pour l'ouvrir, pas seulement le signe "play"
      - Les BlackMembers du staff peuvent voir leur tickets et token (pour le .fr, ca fera particulèrement plaisir à Siliciom ;) )
      - Le montant de votre balance parrainage s'affiche correctement
      - Le site se "resize" correctement sur Ipad.

Si vous voyez d'autres bugs ou points d'amélioration, n'hésitez pas à nous les donner !
      Merci pour le resize :s_thumbsup:
    • misterdjul
      misterdjul
      Bronze
      Inscrit le 10.01.2009 Messages : 9.359
      [quote]Message original de pokHero

Par contre je pense qu'il y a pas mal de petite chose qui devrait être corriger:
      [list]
      [*] La navigation
      Pour moi c'est le plus gros probléme du site. Vous dites vouloir améliorer l'experience pour les nouveaux utilisateurs, personnellement je suis revenu depuis deja plus d'un mois et j'ai toujours du mal à trouver et acceder au contenu que je veux rapidement.

Beaucoup de pages extremement interessantes et unique à Pokerstrategy ne peuvent pas être acceder via le menu à moins d'ouvrir une autre page avant. (Ex la page des coachings, on doit d'abord ouvrir 'Stratégie').
      [/quote]Ah oui, une forme de menu déroulant ?
      Mais pour les tablettes, je ne sais pas comment ça marche.

Et pourquoi vous n'avez pas fait un site spécial tablette?
    • vin120
      vin120
      Bronze
      Inscrit le 27.12.2009 Messages : 1.380
      il manque la date de la news à côté du nombre de commentaires.
    • 1
    • 2