Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

** Stealing the Blinds**

• Pikfrik
      Pikfrik
      Bronze
      Inscrit le 28.10.2009 Messages : 867
      Salut pokerstratège,

merci de passer sur mon du blog.

Au départ (voir spoiler ci-dessous) l'idée était de faire un défis assez simple en suivant une stratégie basique sur une room francaise (Winamax).
      Comme je suis Belge et que la législation c'est entre temps durcie, en date du 25/04/14 j'avais pris la décision de transférer ma bankroll sur une des 5 rooms autorisée en Belgique.

Récemment pokerstrategy à lancé un défi pour tous : bankroll de 50 a 5000

Avec une contrainte, jouer sur une room affiliée !

Comme il ne m'est pas possible de jouer sur une room affiliée, et aussi pour me prouver à moi-même que je peux le faire...je me suis lancé le challenge de 60$ à 6000$ avec une stratégie basique :D
      Je suis inscrit depuis longtemps sur pokerstrategy, mais je n'ai jamais joué sérieusement en NL.
      Marié, 2 enfants et un boulot que j'aime, cela ne me laisse pas beaucoup de temps pour le poker.
      C'est pour cela que c'est un challenge !
      Mon bankroll management sera au départ assez agressif dès que j'ai 20BI de la limite sup, je up & descente à 30BI de la limite inférieure

Je ne bénéficie pas de RB , ni de FDB, mais je prendrai en compte les bonus.

=> Challenge 60 > 6000

[SPOILER]en date du 25/04/2014 j'ai transféré ma roll sur une autre room pour des raisons de législation !

Ce n'est pas moi qui le dit, mais il parait que les tables françaises sont facile à jouer et pleines de fish

Et le lendemain une autre news m'apprends qu'il est toujours possible de gagner en shorthanded !

Voilà qui me fait saliver et attise ma cupidité.

Le seul souci c'est que je ne suis vraiment pas doué en No Limit...c'est pas grave, pokerstrategy à pensé à moi et me propose de m'apprendre le No Limit en 60 minutes.[/SPOIL...
      premier essais et impressions sur winamax: j'aimes bien cette room - malgré que c'est sur cette room que j'ai perdu mes 50 premiers $ -...on peut de suite sentir l'ambiance particulière en jetant un oeuil sur le chat

coté poker, j'ai eu un peu de mal avec le soft au début, mais je m'y suis habitué.
      Des tables en NL2, il y en a beaucoup...le plus dur finallement c'est d'en trouver une disponible.

J'ai imprimé mes tableux et hop let's grind...pas facile au début surtout pour moi qui viens du fixed limit.

J'ai croisé pas mal de joueurs ré(créatif)...et surtout une quantité incroyable de NIT multitableurs à outrance (20 tables et +) mais cela doit être lié aux challenges que propose la room.
      j'ai même assisté à une dispute hilarante sur une table entre deux joueurs pour savoir qui avait- (la plus grosse =) )-la première place.

premier résultat du challenge 60 euros/stratégie 60 min

Here is what it takes to be successful.
      Three words.
      Are you ready for it?

HARD freaking WORK

* JUIN 2016 Pikfrik le retour challenge bankroll 60$/1000$

Septembre 2019 : C'est officiel, après plus de 2 ans d'abscence, Pikfrik est de retour ! :truestory:
  • 154 réponses
    • Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Inscrit le 08.12.2008 Messages : 2.884
      GL pour ton challenge !! Je joue à la même limite que toi. Il y a des grandes chances qu'on se croise. Tu multitables pas mal aussi ?
    • Pikfrik
      Pikfrik
      Bronze
      Message original de Ryuuketsu
      GL pour ton challenge !! Je joue à la même limite que toi. Il y a des grandes chances qu'on se croise. Tu multitables pas mal aussi ?
      merci pour tes encouragements...pour l'instant je ne multitables pas plus de 4 tables car je connais pas encore trop les charts du jeu pf (et comme il n'y a que 5 joueurs par tables sur wina..je suis un peux confus ), ni les lignes à jouer que propose la stratégie :D

je suppose que ton compte est relié a pokerstrategy pour être membre diamant et jouer en NL2 :baby: tu dois faire du volume...mass grinder ?
    • Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Ah en fait, je ne dois mon statut qu'au CrazyQuizz organisé en mars par PokerStrategy, sinon je suis tout comme toi. Mais mon compte Winamax n'est pas affilié à PokerStrategy

C'est pas mal cette petite chart pour débuter. Tu as commencé récemment le poker ?
    • JUR42
      JUR42
      Bronze
      Inscrit le 05.05.2009 Messages : 2.080
      GL pour le décollage !

Le top, c'est vraiment de rester sur 3/4 tables pour faire:
      1/ de la table selection
      2/ du profiling
      3/ du hand reading

...et pour s'améliorer...
    • Bandit57
      Bandit57
      Gold
      Inscrit le 12.05.2010 Messages : 1.095
      membre depuis 2009, ué il fallait s'y mettre :s_cool:

GL à toi !
    • Pikfrik
      Pikfrik
      Bronze
      Message original de Ryuuketsu
      Ah en fait, je ne dois mon statut qu'au CrazyQuizz organisé en mars par PokerStrategy, sinon je suis tout comme toi. Mais mon compte Winamax n'est pas affilié à PokerStrategy

C'est pas mal cette petite chart pour débuter. Tu as commencé récemment le poker ?
      en 2009 :D ...principalement du fixed limit

la charte est bien faites...je suppose que l'on aura la traduction dans qq jours
    • Pikfrik
      Pikfrik
      Bronze
      Message original de Bandit57
      membre depuis 2009, ué il fallait s'y mettre :s_cool:

GL à toi !
      :transpire:
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 10.03.2010 Messages : 30.602
      Salut Pikfrik

Ton challenge m'intéresse! :s_cool:
      Je veux savoir si tu y arrives, je te suis (de Suisse)!
    • Pikfrik
      Pikfrik
      Bronze
      Message original de Steinpilz0104
      Salut Pikfrik

Ton challenge m'intéresse! :s_cool:
      Je veux savoir si tu y arrives, je te suis (de Suisse)!
      Salut Steinpilz0104, pour l'instant je remonte doucement la pente :D

J'ai choisis de passer à PT4 car HM2 c'est galère sur Winamax :evil:

je commence à apprécier les joueurs Français... :s_confused:
    • Ledann
      Ledann
      Bronze
      Inscrit le 12.05.2010 Messages : 1.592
      Hello

Sympa pour un départ.

Tu play en Full Ring ou SH5 ?

Ledann
    • Pikfrik
      Pikfrik
      Bronze
      Message original de Ledann
      Hello

Sympa pour un départ.

Tu play en Full Ring ou SH5 ?

Ledann
      en 5max...mais il m'arrive de jouer 1 ou 2 FR quand pas trop de tables SH dispo
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 10.03.2010 Messages : 30.602
      Resalut

je commence à apprécier les joueurs Français...

Moi je préfère les françaises.... :transpire:

Trèfle de plaisanteries, jolie remontée!
    • Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Nice graph, continue comme ça ;)
    • Pikfrik
      Pikfrik
      Bronze
      DAY 3

ce sera l'unique poste de ce genre...c'est promis plus de pleurs !

en gros 3k hands ou je me fais suckout chaque fois que je touche quelque chose...avec une mention spéciale à tous les (ré)créatifs de winamax qui ont touché leurs FDs à chaque fois que je touchais mon set X(
      c'est à mon avis la main préférée des :f_biggrin: (ré)créatifs...qui sont prêt à payer peu importe le prix pour chasser leurs odds et même a push avec 23s :heart:

cela ne m'étais jamais arrivé en si grands nombres et surtout en si peut de temps.

sans parler des set over set...mention d'honneur a celui qui bat mon set de 2 avec un set de 3...j'ai apprécié :D

j'oubliais mon JJ battu par KK en BvB

le plus beau fut ma quinte+couleur battue par une couleur supérieure ;(

pour l'instant je me sent comme lui...

• Pikfrik
      Pikfrik
      Bronze
      Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

Hero (MP): $4.18 (209 bb)
      CO: $1.62 (81 bb)
      BTN: $4.39 (219.5 bb)
      SB: $1.19 (59.5 bb)
      BB: $2.57 (128.5 bb)

Preflop: Hero is MP with A A
      Hero raises to $0.06, 2 folds, SB raises to $0.18, BB folds, Hero raises to $0.40, SB raises to $1.19 and is all-in, Hero raises to $4.18 and is all-in

Flop: ($2.40) 9 T K (2 players, 2 are all-in)
      Turn: ($2.40) Q (2 players, 2 are all-in)
      River: ($2.40) 7 (2 players, 2 are all-in)

Results:
      $2.40 pot ($0.16 rake)
      Final Board: 9 T K Q 7
      Hero showed A A and lost (-$1.19 net)
      SB showed A J and won $2.24 ($1.05 net)

• Ledann
      Ledann
      Bronze
      Inscrit le 12.05.2010 Messages : 1.592
      :D
    • Pikfrik
      Pikfrik
      Bronze
    • custom14
      custom14
      Bronze
      Inscrit le 18.09.2008 Messages : 1.060
      5000 hands dans la journée, sacré volume. Tu joues combien de tables simultanément?
    • Pikfrik
      Pikfrik
      Bronze
      Message original de custom14
      5000 hands dans la journée, sacré volume. Tu joues combien de tables simultanément?
      ce n'est pas le volume de mains que je joue sur ma journée, mais bien le total de mains joués... ;)

je n'ai absolument pas le temps ni l'envie de mass tabler de la NL2