Fautes dans les articles

• rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2007 Messages : 3.027
      Article Outs, cotes, cotes impicites -> implicites (une faute dans le titre, bouh!) et cotes implicites inversées, page 1.

Avant-propos :

"Dans la section dédiée au Fixed Limit, beaucoup de ce qui est présenté ici appartient à la partie destinée aux joueurs confirmés; quelques simplifications peuvent en efet -> effet y être introduites dans la partie pour débutants."

La cote :

"Ici, chaque 4 et 9 offrent certes la quinte max, mais le 4 et le 9 rendent possible une couleur, il est donc envisageable de cpmpléter -> compléter sa quinte et de toutefois perdre contre une couleur."

"Puisqu'au No-Limit il existe toujours la possibilité de se mettre all-in, il et -> est très important de connaître sa cote [...] "

Page 3.

"Même si l'exemple précédent est très alambiqué, il doit maintenant être clair qu'avec une made hand contre une main à tirage, la cote réelle du pot est, de par la cote implicite inversée, souvent moins bonne que supposé -> supposée dans un premier temps."

Voilà pour cet article que j'avais envie de revoir. P'tit trick pour le rédacteur / traducteur des articles : lorsque le texte est fini, pour vérifier si des fautes d'orthographes se sont dissimilées, faites un copié / collé sous word et utilisez le correcteur orthographique. Ensuite un autre copié / collé dans le sens inverse et c'est gagné.. Par contre les fautes d'accords ne seront pas détectées :rolleyes: .

Sur ce, bonne nuit ++.
  • 43 réponses
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.649
      Ok. merci pour toutes ces corrections Raf ! Je viens d'effectuer les changements. Si tu vois d'autres fautes, n'hésite pas à nous les signaler. ;)
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Guide SNG pour débutants

Les principes de base

Ll'inconvénient -> L'inconvénient de cette structure est que la marge que l'on a par rapport à ses adversaires

Heads up

- Si vous complétez en SB et que le BB checke -> check (à moins qu'on considère le verbe "checker" comme francais ^^), alors il faut pour ainsi dire toujours placer un continuation bet.

Cest tout ske jai trouvé dans cet article :rolleyes:
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Ok, changé, merci bien Rafayel !

Pour ce qui est de checker, nous avons décider d'en faire un verbe, car 'placer un check', ou 'mettre un check' nous semble un peu lourd. Et puisque dans les discussion stratégiques il est utilisé en tant que verbe, et qu'il n'y a pas d'équivalent (contrairement à 'caller' pour lequel il y a de alternatives françaises), nous avons décidé de l'inclure en tant que verbe.

Voilà, tu peux envoyer les prochaines :p
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Sir yes Sir :tongue: !

Gestion de la bankroll - SnGs à 1 table

RSI -> Exemples :

Les très bons joueurs peuvent éspérer -> espérer [...]

Commencer par les SnGs à 3 $ et 6 $

Celui qui souhaite quand-même (pas besoin de tréma ici) débuter avec les SnGs à 3 $ [...]

A partir de quand jouer à une limite donnée ?

A partir des SnGs à 33 $ ou 55 $, ce sera toujours une bonne décision que de passer à 70, 80 ou 100 buy-ins pour les changement -> changements de limites.
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Les faibles tirages

Page 1

Introduction

Cet article traite de la facon de jouer les tirages faibles tels que les gutshot ou les tirages quinte bilatéraux pontentiellement -> potentiellement dominés.

Types de tirages faibles\Tirage quinte gutshot

Encore appelé "tirage quinte ventral", "belly buster" ou "inside straight", il s'agit d'un tirage quinte où la carte manquante se situe entre deux autres cartes. (P'tit détail ici, la carte peut aussi relier 1 carte à 3 autres non ? Genre jai JT, flop 9K2. Dans cet exemple la Q relie 9JT au K. :rolleyes: )

Page 2

Comment jouer un tirage gutshot

Hero ne pourrait pas suivre profitablement, même s'il pouvait voir les 2 cartes suivantes pour le prix d'une, et remportait -> remporter la totalité du tapis de son adversaire en cas de réalisation de son tirage.

Comme expliqué de facon (manque la cédille :rolleyes: ) plus complète dans d'autres articles de la section stratégie, la cote implicite - qui augmente la cote du pot en intégrant des gains futurs en cas de réalisation du

3) La main de l'adversaire doit être laplus (manque un espace) forte possible, tout en étant bien sûr que la deuxième meilleure main. (cette phrase ne veut rien dire ^^)

Page 3

Exemples de tirages gutshot

Même (il manque le "si") sa main est loin d'être une évidence.

On entend ici le degrés -> degré de proximité des rangs des différentes cartes du tableau.

Dans notre exemple seuls K et Q sont des cartes consécutives, et les adversaires pourraient ainsi passer à côté de la quinte ou totu simplement la juger trop trop peu probable.

Il peut s'agit -> agir d'un set [...]

Mais il faut bien voir que cet article n'a pas pour but de vous encourager à jouer des mains faibles, mais plutôt d'être capable de reconnaitre -> reconnaître (jsuis pointilleux mais bon, les accents font partis de la langue :rolleyes: )

Un calcul ne donnera de toute facon jamais un résultat correct du fait des variables qui ne peuvent être évaluées que de faonc empirique.

Ce sera difficile pou lui d'extraire de la value

Cette mains montre

Ajoutons à cela qu'il est toujours amusant de toucher son tirage et d'être payé par l'adversaire, sans oublié -> oublier [...]

Voilà cest tout pour cet article.. Jai pas voulu corriger les erreurs de syntaxe sinon on va me dire que j'abuse ^^.
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Hey Raph, merci pour toutes les corrections, je m'en occuperais demain ou lundi. et ne t'en fais pas, c'est super que tu t'occupe de ça. ;)
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Ok, corrigé...

au suivant !

Merci au fait Rafayel, ne t'en fais pas, on saura se montrer reconnaissants ;)
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      :D

Taille des mises

Avant-propos

Cet article No-Limit traite de la taille des mises, c'est à dire -> c'est-à-dire ( :rolleyes: ), le montant que l'on mise dans le pot.

L'espérance de gains

Afin de faire simple, exposons le choix entre trois taille -> tailles de mises.

C'est pourquoi les bets minimum sont souvent sous-optimaux (pas besoin de tréma ici :rolleyes: ) [...]

En général, on peut dire qu'il convient de miser plus sur un tableau qui présentent -> présente (c'est le tableau qui présente) d'importantes menaces de tirage que sur des tableaux où peu de tirages sont possibles.

Le type d'adversaire

Le choix de la taille des mises est conditionnée -> conditionné (c'est le choix qui est conditionné, ou alors le choix de la taille, auquel cas c'est le masculin qui prévaut) par la maximisation de l'espérance de gains.
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      L'évaluation de l'éventail des mains de l'adversaire

L'approche de base

quelle -> quel serait l'éventail de mes mains si j'étais à la place de cet adversaire ?

Quelle -> Quel serait mon éventail optimal dans une telle situation ?

De façon générale on peut dire que dans les tournois à faible buy-in les joueurs tendent à jouer trop loose pour les call et trop tight pour les all-in.

Est-ce que l'éventail était correct ?

On ne peut conclure à une évaluation incorrecte que lorsque l'adversaire montre une main que l'on n'avait (négation oubliée, il ne faut pas se fier à la liaison ^^) pas intégré dans l'éventail.
    • Lubezki
      Lubezki
      Bronze
      Inscrit le 11.02.2007 Messages : 874
      Message original de rafayel66
      Avec quelles mains est-ce que je suivrais -> suivrai (1ère personne du singulier du futur, pas de s) un all-in si j'étais lui ?
      Heu, t'es sûr ? Pour moi c'est bien du conditionnel "Si j'étais lui, je suivrais..." et non du futur (action incertaine)... Mais peut-être as-tu raison, mais je m'interroge quand même !!! :P
    • gugusg
      gugusg
      Bronze
      Inscrit le 17.03.2007 Messages : 2.825
      http://www.pokerstrategy.org.uk/fr/news/624/

Téléchargez le logicile gratuit InterPoker et installez-le
      » Téléchargement
      juste une petite coquille pas bien méchante ;)
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Message original de Lubezki
      Avec quelles mains est-ce que je suivrais -> suivrai (1ère personne du singulier du futur, pas de s) un all-in si j'étais lui ?
      Heu, t'es sûr ? Pour moi c'est bien du conditionnel "Si j'étais lui, je suivrais..." et non du futur (action incertaine)... Mais peut-être as-tu raison, mais je m'interroge quand même !!! :P
      Oui j'ai voulu l'enlever mais j'ai oublié :rolleyes: J'ai fait ça un peu vite et jai pas lu la fin de la phrase avant de faire la correction, mea culpa!
    • skydiver74
      skydiver74
      Bronze
      Inscrit le 27.01.2006 Messages : 337
      Rafayel, c quoi ton domaine de predilection: la strategie ou la grammaire? ;)
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Disons que j'aime bien quand c'est bien écrit, et cela partout, même sur msn ^^ C'est juste un état d'esprit.. Quand on écrit vite au clavier, à écrire "kdo" à la place de "cadeau" on y gagne 0,0001s.. Pourtant je préfère 1000 fois quand cest bien écrit :rolleyes: .

'fin bref, j'vais partir dans tous les sens la :D

Je suis irréprochable !!!!
    • skydiver74
      skydiver74
      Bronze
      Inscrit le 27.01.2006 Messages : 337
      Disons que j'aime bien quand c'est bien écrit, et cela partout, même sur msn ^^ C'est juste un état d'esprit.. Quand on écrit vite au clavier, à écrire "kdo" à la place de "cadeau" on y gagne 0,0001s.. Pourtant je préfère 1000 fois quand cest bien écrit :rolleyes: .

'fin bref, j'vais partir dans tous les sens la :D
      tu as oublié une ' qqpart
      a bon entendeur ;)
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      J'ai pas dit que j'étais irréprochable hein :tongue:
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      J'ai pas dit que j'étais irréprochable hein :tongue:
      Attends, tu rigole, là, j'éspère, tu l'as dit il y a pas deux posts de celà !

:D
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      lol :D

Au temps pour moi alors !
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Changements opérés :D