Avenir des coaching live

• Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      Bonjour à tous !

Je tenais à vous faire part de notre vision pour les coachings de la Communauté FR, et vers quoi nous souhaitons tendre pour 2014.

Un premier bilan rapide de 2013 nous donne les enseignements suivants :
      - Les coaching spéciaux type Sharkschool, HU tournament en stream live ou le "tournoi dont vous êtes les héros" sont les cartons de 2013.
      - Les coaching hebdo ont des performances qui varient beaucoup : pour deux raisons.
      -> Il y a tout simplement des dates auxquelles vous n'est pas dispo, que ce soit pour des compétitions sportives à la télé ou des périodes de vacances / examens etc.
      -> et bien sur cela dépend des types de jeu / heures / jour de la semaine

Puisque les coaching événementiels sont ceux que vous plébiscitez le plus, nous souhaitons accroître la flexibilité du calendrier pour pouvoir vous en proposer davantage.

Nous souhaitons également accroître l'intérêt général de se rendre à un coaching en vous proposant :
      -> une plus grande interactivité
      -> une meilleure préparation de la part du coach
      -> une meilleure visibilité par des news
      tout en pouvant éviter de donner des coachings le soir de la finale de la coupe du monde France-Bresil :D

Pour cela une refonte totale semble nécessaire.

Nous travaillons en ce moment sur l'interactivité et le temps de réponse. Nous avons conscience des problèmes de délai avec JustinTV et nous allons tester d'autres solutions cette semaine pour ramener le délai à une durée acceptable. Si c'est un succès, nous pourrons passer à l'étape suivante. Car je ne veux rien changer tant que les problèmes de délai ne seront pas réglés.

Pour résumer nous souhaitons :
      Pouvoir s'appuyer sur les coaching les plus performants, et réduire le nombre de coaching récurrents qui se ressemblent trop.
      Permettre au coach de prendre le temps de préparer quelque chose de vraiment pertinent, de choisir son invité, son programme ou son thème.
      Vous proposer des programmes clairs pour une ou plusieurs semaines, et l'annoncer dans des news pour que vous puissiez vous rendre disponible et que vous ayez une meilleure visibilité sur ce qui va vous être proposé.

En libérant ainsi le calendrier, nous pourrons proposer plus de coachings spéciaux, (par exemple plus de stream live pour le HU tournament à venir ... :transpire: ) sans devoir annuler ou déplacer un coaching existant. Avec plus de temps de préparation, nous allons accroître la qualité et l'intérêt de chaque coaching en en faisant un événement spécial, et non la répétition ce qui a pu être dit les semaines passées.

Cela permettra également l'émergence de nouveaux coachs live, qui, s'ils ont la motivation et les idées pour venir faire partager leur savoir, seront les bienvenus!
      Et pas seulement parmi les coachs actuels ! Peut être que l'un d'entre vous souhaiterait se lancer et proposer un stream d'une heure sur un sujet. Aujourd'hui ce serait difficile voir impossible car le calendrier est plein et statique.

Nous souhaitons également apporter de la nouveauté avec de nouvelles émissions. En ajoutant un peu de fun, (on a de vrai show man comme maxi et JS), en élargissant les thèmes (on est tous des joueurs, mais pas que de poker) ou en ajoutant de la créativité, des débats sur des thèmes polémiques etc.

Voilà un peu ce que nous avons en tête.
      Nous voulions vous en faire part pour recueillir votre sentiment et savoir si ce genre de changement vous semble aller dans la bonne direction. Il y a besoin de changement, c'est un fait. Donc on a pas mal de travail qui nous attend. Si vous avez des idées et suggestions, c'est le moment de nous en faire part.

L'équipe éducation va travailler sur un nouveau planning et concepts au mois de Février pour se lancer dès que possible d'ici la fin du mois ou début mars au plus tard.

Et je souhaite que notre offre puisse parler au plus grand nombre, se diversifier et vous divertir autant qu'elle vous apporte.

Julien
  • 53 réponses
    • Julien
      Julien
      Bronze
      tl;dr

- changement dans le calendrier coaching à venir
      - de nouvelles émissions / show
      - plus de flexibilité
      - plus d'événements spéciaux
      - moins de répétitions
      - plus de news
      - des programmes clairs sur le mois à venir
      - objectif : Mars 2014

:s_evil:
    • lusaman
      lusaman
      Argent
      Inscrit le 28.10.2008 Messages : 4.267
      Si je peux donner mon avis les coachings hebdomadaires sont sans doute un des meilleurs aspects de PS, les reduire par peur de la répétition serait une erreur.

D'ailleurs je ne comprend pas ce que vous entendez par répétition ? on joue au poker dc bah voilà on analyse des mains, des joueurs...faudrait changer de jeu pour éviter de se répéter ( quid du coaching belote :transpire: )

Blague à part, les events "funs" ont en ce qui me concerne une importance toute relative, et je pèse mes mots. L'interet pour vous est sans doute de concentrer une population de joueurs "récréapro" (pour reprendre l'expression de feu Kyonix), cela dit imo ce n'est pas ca qui va les emmener vers les highstacks et donc engendrer plus de rentabilité pour pokerstrategy, si ?

En revanche je suis curieux de savoir quel type de moyen vous voulez donner aux coachs pour améliorer ses coachings =)

Enfin oui justinTV est pour l'instant catastrophique pour l'interaction entre coach et coachés, merci bcp d'envisager de nouvelles possibilités :s_thumbsup:

Voilà j'aurai sans doute d'autres choses à dire mais je sors du lit j'ai un peu de mal alors vous me pardonnerez je vais boire un café^^
    • michael974
      michael974
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2012 Messages : 502
      Message original de lusaman
      Si je peux donner mon avis les coachings hebdomadaires sont sans doute un des meilleurs aspects de PS, les reduire par peur de la répétition serait une erreur.
      +1

C'est pas le rôle de Calling Station? :

Nous souhaitons également apporter de la nouveauté avec de nouvelles émissions. En ajoutant un peu de fun, (on a de vrai show man comme maxi et JS), en élargissant les thèmes (on est tous des joueurs, mais pas que de poker) ou en ajoutant de la créativité, des débats sur des thèmes polémiques etc.
      perso je veux apprendre à jouer au poker pas des émissions de divertissement. Il y a la télé pour ça.

Moi la question que je me pose: est que les coaching seront toujours enregistrés?
      Je suis pas disponible aux heures où ils sont programmés. Mais je n'en rate aucun en MTT et en plus j'ai le temps de prendre des notes. Je ne pense pas être le seul et pourtant je ne rentre pas dans vos stats.
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Merci d'avoir pris le temps de venir donner votre avis.

Nous tenons fortement à conserver un offre importante de coachings hebdomadaires.

Quand je parle de répétition, je veux dire qu'il n'est parfois pas nécessaire de répéter un coaching 52 semaines d'affilées. Il y a des dates où l'on sait d'avance que vous ne serez pas dispo, et des moments où le coach devrait prendre le temps de faire le point sur ce qu'il a fait le mois précédent et proposer un nouveau programme pour les semaines suivantes.

Je note que vos 2 commentaires insistent sur l'aspect pédagogique et que vous ne souhaitez pas de fun.
      C'est très important de nous le dire pour que l'on s'oriente vers la bonne direction.

Les coachings seront toujours enregistrés. C'est quelque chose à laquelle nous tenons. Si le nouveau système le permet, nous aurons la possibilité de les diffuser comme des vidéos directement sur le site. Le délai ne devrait pas dépasser 10 sec. C'est en test pour le moment.

merci encore de vos feedbacks.

Julien
    • Lynx76x
      Lynx76x
      Bronze
      Inscrit le 22.02.2010 Messages : 588
      Bonjour Julien,

Très bonne nouvelle, soyons une team pro car la concurrence est rude... J'ai vraiment failli parti depuis la mauvaise nouvelle pour la fin de l'affiliation de PP. (mais maintenant je suis de retour.)

En plus, faire de nous des joueurs pro en rakant pour notre école préférer, ça c'est correct. Mais si on ressent qu'on est un peu oublié car y a toujours la même chose, ben on est perdu car franchement c'était parfait quand j'avais commençais en FullRing quand je me suis inscrit ici, mais maintenant y a la nouvelle génération et c'est du SH.

Sinon en gros je sais pas quoi dire car à chaque fois on me remballe facilement car on nous comprend pas pourquoi on arrive plus à rien, surtout la motivation est elle es plus là quand on voit des gens dire fait si fait ça, mais où sont les preuves que c'est vraiment comme ça que ça fonctionne...

Sinon, vous pouvez toujours nous divertir, mais pour nous divertir, faut qu'on soit déjà content de notre jeu lol

Sinon je suis pas mécontent de votre travail, car comme dit tout joueurs qui sont loin des micro, c'est pas facile de ce remettre en mode noob lol

J'ai confiance en ce site.

Merci.
    • lusaman
      lusaman
      Argent
      :transpire:
    • lusaman
      lusaman
      Argent
      Déçu de pas voir plus de retours et d'idées de la part des pokerstratèges...

Sinon j'ai oublié d'en parler mais un coaching HU serait vraiment top aussi, puisqu'il concernerait une grande partie de la communauté.

Hâte de voir la news ;)
    • Julien
      Julien
      Bronze

Sinon j'ai oublié d'en parler mais un coaching HU serait vraiment top aussi, puisqu'il concernerait une grande partie de la communauté.

Hâte de voir la news ;)
      Hello !

Oui je suis aussi assez surpris du peu de retour.
      mais je me dis que c'est plutôt bon signe ;)

Pour les coahcing HU par exemple, ils rentrent justement parfaitement bien dans ce nouveau calendrier que nous préparons.
      Car aujourd'hui, je pense qu'il serait difficile de pouvoir en proposer un par semaines.
      Alors que si un coach (Ov3r) ou un bon joueur reconnu (XclaireX ? Kana ? ou autre ?) avait envie de s'essayer à faire un coahcing spécial de temps en temps, et bien ce serait possible !

donc j'espère qu'on aura des experts HU motivés pour en proposer, car il y aura de la place pour s'exprimer.

Julien
    • djoriss
      djoriss
      Bronze
      Inscrit le 06.12.2009 Messages : 105
      Bonjour, les coaching HU sont une très bonne idée! Y en aura t il en rang basique ou bronze? Ce serait pas mal! :f_biggrin:
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Message original de djoriss
      Bonjour, les coaching HU sont une très bonne idée! Y en aura t il en rang basique ou bronze? Ce serait pas mal! :f_biggrin:
      Encore une fois le but de mon message est de parler de vision assez générale pour en discuter avec vous.

Pour les coachings plus précis c'est quelque chose que nous travaillons en ce moment même avec les coachs.

Nous conserverons une offre de coaching basique, pour débutant. Mais tout coaching plus avancé sera Argent ou Gold.
      S'il devait y avoir un coaching HU, il serait au minimum Argent.

Julien
    • djoriss
      djoriss
      Bronze
      Inscrit le 06.12.2009 Messages : 105

Citation :
      Message original de djoriss
      Bonjour, les coaching HU sont une très bonne idée! Y en aura t il en rang basique ou bronze? Ce serait pas mal! fish biggrin

Encore une fois le but de mon message est de parler de vision assez générale pour en discuter avec vous.

Pour les coachings plus précis c'est quelque chose que nous travaillons en ce moment même avec les coachs.

Nous conserverons une offre de coaching basique, pour débutant. Mais tout coaching plus avancé sera Argent ou Gold.
      S'il devait y avoir un coaching HU, il serait au minimum Argent.

Julien

Ok merci pour l'info.
    • MAGICARRI
      MAGICARRI
      Bronze
      Inscrit le 17.02.2012 Messages : 47
      Hello,

Je rejoins ce qui a été dit sur l'orientation plus stratégique que divertissant que vous devez garder.

Pour résumer nous souhaitons :
      Pouvoir s'appuyer sur les coaching les plus performants, et réduire le nombre de coaching récurrents qui se ressemblent trop.
      Permettre au coach de prendre le temps de préparer quelque chose de vraiment pertinent, de choisir son invité, son programme ou son thème.
      Vous proposer des programmes clairs pour une ou plusieurs semaines, et l'annoncer dans des news pour que vous puissiez vous rendre disponible et que vous ayez une meilleure visibilité sur ce qui va vous être proposé.

Je suis impatient de voir les évolutions que vous allez apporter sur ce sujet...

Pokerement votre.... :D
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Bonjour à tous !

la première étape est en cours de test : un nouveau système de stream pour un délai de moins de 10 secondes !

Tous les coach vont tester ce nouveau stream cette semaine et la semaine prochaine et nous allons recueillir vos feedbacks.
      Pour info, erkyl s'est lancé hier soir et la latence était de 5 secondes !
      Le système de pop up est un peu particulier, mais cela vient du fait que nous souhaitons pouvoir intégrer le stream dans le forum, et des les thread de coaching.

En tout cas, n'hésitez pas à nous dire si vous appréciez ces changements. Car comme je vous l'ai dit dans mon post d'ouverture, il était important pour moi de d'abord travailler sur le temps de réponse et votre interactivité avec le coach avant de changer quoique ce soit à nos coaching.

Si les feedback sont bons, nous valideront ce système et nous passerons à l'étape suivante :)

merci à tous !

Julien
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 6.955
      Message original de Julien

Hâte de voir la news ;)
      Hello !

Oui je suis aussi assez surpris du peu de retour.
      mais je me dis que c'est plutôt bon signe ;)

Pour les coahcing HU par exemple, ils rentrent justement parfaitement bien dans ce nouveau calendrier que nous préparons.
      Car aujourd'hui, je pense qu'il serait difficile de pouvoir en proposer un par semaines.
      Alors que si un coach (Ov3r) ou un bon joueur reconnu (XclaireX ? Kana ? ou autre ?) avait envie de s'essayer à faire un coahcing spécial de temps en temps, et bien ce serait possible !

donc j'espère qu'on aura des experts HU motivés pour en proposer, car il y aura de la place pour s'exprimer.

Julien
      Yop, salut Julien, je serais ravis de m'occuper des coachings HU, et si ov3r, xclairex ou erkyl veulent le faire aussi, je pense que ca peut être interessant de faire des coachings avec plusieurs coachs.

Par contre, pour le contenu, ca ne sera pas du live pour moi pour plusieurs raisons:

-Très compliqué de bien commenter/analyser/regarder le chat sur chaque main en live, c'est beaucoup trop rapide le HU
      -La collusion est plus efficace en HU

Après je peux commenter par dessus quelqu'un qui joue, y à pas de problème, mais commentez, jouez, garder un oeil sur le replayer toussa, je pense c'est trop dur à gerer.

Au niveau des fréquences, rangs et prix, faudrait en parler sur skype (si le projet est toujours d'actualité)
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Hello Kana54

Pour le live, je viens justement de répondre dans un autre thread de feedback demandant plus de coaching live.
      Je suis plutôt contre en général pour les raisons que tu cites. Et c'est la raison pour laquelle nous nous sommes orientés vers les vidéos pour le jeu live.

Cependant, dans notre nouveau calendrier à venir, nous introduirons des session live, mais pré enregistrées.
      Cela conservera l'esprit du live, mais permettra au coach de mettre pause quand un spot intéressant se présente et de l'analyser en détail.
      Nous garderons une interactivité forte car le coach pourra se concentrer sur le chat et non sur son jeu.
      Et evidemment cela annulera tout risque de collusion.

Pour le coaching HU, je note ta motivation et je t'en remercie.
      Nous sommes encore entrain de travailler sur le nouveau calendrier à venir mais dès que nous aurons plus de visibilité, nous pourrons en discuter en détail.

Il y aura une news expliquant les changements à venir, sur le nombre, la répétition ou non de certains coaching, les nouveaux noms et les concepts que nous allons introduire, les nouvelles dates et heures etc !
      Y a du boulot.

Mais je reste persuadé qu'il y aura largement la place pour le HU au cours d'événements spéciaux, au moins une fois par mois.
      A confirmer et on en discute dès que j'ai plus de visibilité.

Ce qui va venir rapidement car maintenant que nous testons le nouveau stream et que la latence est d'environ 5 seconde , nous avons toutes les cartes pour proposer quelque chose de neuf dans les prochaines semaines.

Et comme je l'ai expliqué, nous souhaitons donner la possibilité à nos membres experts et motivés de la communauté de proposer des coaching spéciaux si le concept et programme proposé par le membre nous plaît ! ça ne pourra être qu'un plus et offrira encore plus de diversité.

Julien
    • zyton
      zyton
      Bronze
      Inscrit le 28.12.2011 Messages : 544
      Salut Julien,

Vous avez eu l'occasion de tester l'enregistrement des coachings avec le nouveau système ?
      Une petite idée si ceux-ci seront accessibles en tant que vidéos ?

Sinon, comme les autres pokerstratèges qui ont laissé un commentaire, je suis aussi beaucoup plus intéressé par des contenus stratégiques que par des divertissements. J'espère donc que les coachings continueront à être nombreux.
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Message original de zyton
      Salut Julien,

Vous avez eu l'occasion de tester l'enregistrement des coachings avec le nouveau système ?
      Une petite idée si ceux-ci seront accessibles en tant que vidéos ?

Sinon, comme les autres pokerstratèges qui ont laissé un commentaire, je suis aussi beaucoup plus intéressé par des contenus stratégiques que par des divertissements. J'espère donc que les coachings continueront à être nombreux.
      Hello zyton

Très bonne question.

Les coaching seront enregistrés sur un serveur interne. Donc nous aurons accès aux enregistrements.
      Ils ne seront pas automatiquement visibles pour vous, car nous devrons d'abord upload la vidéo.
      Mais cela veut dire que les record de coaching seront visibles directement sur le site comme n'importe quelle vidéo !

Cependant je ne pense pas que nous choisirons de sortir une vidéo pour chaque coaching. Nous choisirons les meilleurs et cela dépendra du retour du coach et de vos feedback sur chaque coaching pour déterminer ceux qui méritent d'être rediffusés.

Le rang de la vidéo respectera le rang du coaching, mais j'attire votre attention sur le fait que l'enregistrement d'un coaching pourra avoir un rang plus élevé que le coaching lui même dans des cas particuliers. (ex: Vinny80 fait un coaching Gold sur le NL200 zoom, la vidéo serait Platine.)
      Le but est double: conserver l'intérêt de se rendre au coaching, et conserver notre politique de rang des vidéos en fonction de leur degré d'expertise.

Pour le feedback, nous avons retenu vos retours et nous nous axerons sur la qualité pédagogique et stratégique.

Nous nous concentrerons également sur une meilleure visibilité du contenu pour que vous sachiez à quoi vous attendre lors de chaque coaching. Ce qui veut dire qu'il y aura moins de coaching qu'actuellement, mais toujours assez nombreux pour garantir une forte diversité en terme de variantes et d'expertise.

Julien
    • zyton
      zyton
      Bronze
      Inscrit le 28.12.2011 Messages : 544
      Salut Julien,

Avec plus de temps de préparation, nous allons accroître la qualité et l'intérêt de chaque coaching en en faisant un événement spécial, et non la répétition ce qui a pu être dit les semaines passées.

Si chaque coaching devient un évènement spécial, ne devraient-ils pas tous être enregistrés afin d'être disponibles par la suite ?

De plus, je comprends que vous voulez que les coachings soient interactifs et donc qu'un maximum de personnes y assistent en live. Mais pour certaines personnes, ce n'est pas une question de volonté ou de choix, elles ne peuvent juste pas assister aux coachings aux heures où ils sont programmés. Il y a des personnes qui bossent le soir, d'autres qui ne vivent pas en France, ...
      Considérant les coachings comme une des forces de Pokerstrategy, je pense qu'il serait dommage dès lors que c'est possible de ne pas tous les mettre en accès en tant que vidéos.
      Tout d'abord, même enregistrés, c'est intéressant à suivre pour ceux qui n'étaient pas dispos car il y a toujours des questions posées auxquelles le coach n'aurait pas pensé.
      Et même pour ceux qui ont assisté au coaching en live, il est toujours intéressant de pouvoir revenir sur l'étude de quelques mains en regardant la vidéo par la suite (c'est quand même assez courant au poker d'avoir des idées un peu différentes à chaud et à froid, même lorsqu'il s'agit d'une session review).

Après, peut-être que c'est juste sur la forme que vous pourriez jouer pour la rediffusion ? Par exemple, vous pourriez mettre en avant certaines vidéos de coachings que vous jugez encore plus excellents que les autres en les présentants dans les news. Et pour les autres, seulement les mettre à dispo quand on les cherche dans les vidéos en utilisant la catégorie "coaching" mais sans faire de news à leur sujet ?

Comme vous nous présentez le fait de réduire le nombre de coachings dans le but d'en augmenter la qualité, je ne comprends pas l'intérêt d'ensuite faire une sélection quant à ceux qui devraient être rediffusés puisqu'ils devraient tous être d'excellente qualité grâce au temps de préparation supplémentaire...
      (et je pense déjà que les coachings au format actuel mériteraient tous d'être rediffusés)

Le rang de la vidéo respectera le rang du coaching, mais j'attire votre attention sur le fait que l'enregistrement d'un coaching pourra avoir un rang plus élevé que le coaching lui même dans des cas particuliers. (ex: Vinny80 fait un coaching Gold sur le NL200 zoom, la vidéo serait Platine.)
      Le but est double: conserver l'intérêt de se rendre au coaching, et conserver notre politique de rang des vidéos en fonction de leur degré d'expertise.

Bon, je suppose qu'il y en a qui vont gueuler à ce sujet mais je comprends ce choix dans le but d'inciter un maximum de personnes à assister au coaching au live. Mais si vous faites cela, je pense qu'il y a encore plus d'intérêt à mettre toutes les vidéos à disposition par la suite car la majorité des personnes intéressées par le coaching mais qui n'y auront pas assisté en live étaient probablement juste dans l'impossibilté d'y assister... (plus comme dit précédemment il y a aussi l'intérêt de pouvoir retravailler le coaching par la suite même pour ceux qui y ont assisté en direct)
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.909
      Cela permettra également l'émergence de nouveaux coachs live, qui, s'ils ont la motivation et les idées pour venir faire partager leur savoir, seront les bienvenus!

:heart: :heart: :heart: