question sur la façon de penser un coup

• roroboom
      roroboom
      Black
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 3.720
      salut

je crois avoir déjà entendu parler d'une façon de penser un coup dont aucun article PS ne traite, c'est un article sur une joueuse de poker ancienne championne d'échecs qui m'y a fait repenser.

en effet aux échecs lorsqu'on va jouer un coup, on réfléchit à ce que peut faire l'adversaire après notre coup, on analyse ses différentes options, puis ce que son coup engendrera par la suite etc...

donc je me demandais s'il en était de meme au poker, s'il est possible de savoir par exemple, avant de jouer notre coup sur le flop, ce que l'on fera sur la turn en fonction du move de l'adversaire?
      je pense que cela s'applique plutot au tournois, parce qu'un mauvais move sur le flop peut entrainer une série d'erreurs.( ce qui vient de m'arriver et m'arrive souvent).

bref y'a t'il une façon de penser en deux temps ou je me trompe complètement?? :D
  • 10 réponses
    • GUEST
      GUEST
      Inscrit le 01.01.1970 Messages : 0
      Il est bien évident qu'au poker également tu dois anticiper sur la suite du coup, tu prends souvent une décision au flop en sachant ce que tu feras au turn voire à la river, et ce en fonction de l'action de ton/tes adversaires, et les différentes "lignes de jeu" sont la base de la quasi majorité de nos articles stratégie, celles-ci dépendent des cartes qui peuvent encore tomber, de l'action de l'adversaire (qui doit également être examinée au reagrd du type adversaire), de l'évolution du pot (contrôle du pot), de la cote (protection /value) etc...
    • L88P
      L88P
      Bronze
      Inscrit le 21.06.2007 Messages : 31
      Bien évidement que nous savons ce que nous allons faire sur le flop, la turn et la river.
      Les moves vont dépendre d'une multitude de facteurs, qui faut analyser le plus rapidement possible, donc essayer de collecter un maximum d'informations.
      1) le type d'adversaire
      2) la taille de notre tapis et ceux de nos adversaires
      3) la position à la table
      4) notre image
      5) nos cartes, mains faites, tirages
      6) puis les moves de nos adversaires
      Donc je pense qu'il est possible de savoir ce que nous allons faire aux tours d'enchères suivants, à conditon d'avoir suffisament d'infomrations.
      Donc la priorités à la recherche d'informations, et aussi à l'entrainement de divers moves dans les différentes situations.

Par ailleurs, il serait intéressant que chacun nous donne sa méthode afin de choisir le move qu'il va faire. Une sorte de check-liste.

merci
    • mickito
      mickito
      Bronze
      Inscrit le 04.11.2006 Messages : 1.814
      La différence du poker et des échecs c'est qu'aux échec il n'y a pas de chance on à toutes les infos sur notre adversaire sur la table et qu'au poker on joue avec des probabilité et donc c'est pour cela que le poker sur le long terme la chance n'interviens plus vu que les probabilités se vérifient.
    • roroboom
      roroboom
      Black
      le long terme en tournoi ça ne sert a rien ;)

j'y ai repensé, et c'est bon je sais ce que je voulais savoir. merci
    • ahbon7
      ahbon7
      Bronze
      Inscrit le 09.02.2007 Messages : 273
      J'anticipe toujours le développement d un coup d'autant plus pour calcluer les cotes
    • 7ponky7
      7ponky7
      Bronze
      Inscrit le 05.06.2007 Messages : 1.932
      Message original de roroboom
      le long terme en tournoi ça ne sert a rien ;)

Alors autant caller une sur sur sur relance avec 84 dépareillé avec 4 joueurs à tapis et croiser les doigts très forts
    • roroboom
      roroboom
      Black
      non parce que tu perds le tournoi^^
    • 7ponky7
      7ponky7
      Bronze
      héhé

Je pense que tu as compris que j'insinuais que la simple notion de statistique est issue du concept de "long terme" et que cette notion est bel et bien utilisée en Mtt comme partout ailleurs

=)
    • roroboom
      roroboom
      Black
      oui mais faire all-in avec 84o est envisageable en tournoi, impensable en CG.
      en tournoi on ne doit pas penser au long terme....
    • 7ponky7
      7ponky7
      Bronze
      certes