[Divers] Achat d'un pc portable pour grind

• chabite269
      chabite269
      Bronze
      Inscrit le 24.10.2011 Messages : 506
      Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un pc portable surtout pour du grind ( HM, table ninja et 10-12 tables simultané). Rajouter a cela une playlist et qu'il beug pas quand en fond j'ai une video. Je recherche donc un pc 17 pouces, qui soit assez costaud pour tenir 10-12h de grind sans beug. Tout cela pour un budget de 500€.

Merci de vos conseils
  • 31 réponses
    • SauceCurryBis
      SauceCurryBis
      Bronze
      Inscrit le 06.05.2010 Messages : 3.673
      Message original de chabite269
      Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un pc portable surtout pour du grind ( HM, table ninja et 10-12 tables simultané). Rajouter a cela une playlist et qu'il beug pas quand en fond j'ai une video. Je recherche donc un pc 17 pouces, qui soit assez costaud pour tenir 10-12h de grind sans beug. Tout cela pour un budget de 500€.

Merci de vos conseils
      imo pour 500 € ça me parait tres compliqué
    • chabite269
      chabite269
      Bronze
      Je recherche pas un pc de compet, juste pouvoir grind sans beug pendant 1 ou 2ans
    • Bounty966
      Bounty966
      Bronze
      Inscrit le 21.02.2012 Messages : 1.102
      mac mac vaut mieux mettre 1000e mais que sa tienne la route plutot que 500 et sa tiens que 6 mois
    • chabite269
      chabite269
      Bronze
      Je comprend bien mais je peux pas me permettre de mettre autant

j'ai vu sa sinon

http://www.boulanger.fr/portable_asus_f75vc-ty178h_blanc/p_70408_629332.htm
    • DonYad
      DonYad
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 26.11.2013 Messages : 1.113
      salut!

ce que tu propose en lien me semble léger... du moins pour l'utilisation que tu semble vouloir en faire...
      au niveau du processeur, 4 coeur, c'est le minimum syndical...
      disque dur à 5400 tours, je pensais même pas que ça existait encore, il faut du 7200
      6Go de mémoire c pas mal, avec possibilité de booster ça ultérieurement.

En bref, celui-là c'est pas top!

Va voir sur des sites comme ldlc ou materiel.net, tu peux trouver des bonnes config pour pas cher, en effet il vaut mieux éviter les grosses enseignes commerciales qui te vendent leur daubes au prix de l'or.

Si tu as un windows à toi, tu peux même chercher des pc sans OS qui te reviennent donc encore moins cher!

J'espère que tu trouvera ton bonheur ;)
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 10.03.2010 Messages : 29.910
      Salut chabite269

As-tu un tracker? Ceci peut influencer la perf nécessaire... ;)
    • chabite269
      chabite269
      Bronze
      Oui oui j'ai un tracker mais mon problème est de trouver un ordi performant mais peu cher
    • Steinpilz0104
      Steinpilz0104
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 10.03.2010 Messages : 29.910
      Salut chabite269

La perf nécessaire dépend du tracker: Xeester et HM2 "bouffent" bien plus de ressouces que PT4....
      Donc lequel as-tu?
    • chabite269
      chabite269
      Bronze
      J'avais hm mais je vais investir en weester
    • jeanbay
      jeanbay
      Bronze
      Inscrit le 08.01.2011 Messages : 535
      sur le site de toshiba tu as un bon de reduc de 100e (enfin tu leur envois ta facture et ils te remboursent)ce a quoi tu peut peut etre trouver une autre promo chez ton vendeur
      peut etre que ca peut t'aider a orienter ton choix
    • cocovitch45
      cocovitch45
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2012 Messages : 2.596
      Message original de DonYad
      salut!

ce que tu propose en lien me semble léger... du moins pour l'utilisation que tu semble vouloir en faire...
      au niveau du processeur, 4 coeur, c'est le minimum syndical...
      disque dur à 5400 tours, je pensais même pas que ça existait encore, il faut du 7200
      6Go de mémoire c pas mal, avec possibilité de booster ça ultérieurement.

En bref, celui-là c'est pas top!

Va voir sur des sites comme ldlc ou materiel.net, tu peux trouver des bonnes config pour pas cher, en effet il vaut mieux éviter les grosses enseignes commerciales qui te vendent leur daubes au prix de l'or.

Si tu as un windows à toi, tu peux même chercher des pc sans OS qui te reviennent donc encore moins cher!

J'espère que tu trouvera ton bonheur ;)
      Salut,

J'ai sensiblement le même PC portable que chabite a posté via son lien, Je joue 3 ou 4 room en simultanées + skype + xeester + internet + parfois streaming + parfois join me et j'ai vraiment aucun soucis de lag ou de quoi que ce soit.

Alors obv que c'est pas le top du top mais pour l'utilisation suivante et à ce prix ça reste convenable.

Evidemment qu'un 7200 est mieux qu'un 5400, qu'avoir un ssd c'est le top, etc ...

En tout cas perso j'en suis plus que satisfait ;)

++

cocovitch45
    • AdjikaTou
      AdjikaTou
      Gold
      Inscrit le 04.11.2009 Messages : 2.303
      Celui là est sans OS avec un SSHD (mélange de ssd & hdd) pour lancement des programmes plus rapide.

Un peu plus cher que ce que tu recherches, mais trouver un pc portable pas cher et performaant ça va etre complexe, à moins de l'acheter en occasion.

Si tu as le choix de prendre une tour fixe n'hesite pas !
    • AdjikaTou
      AdjikaTou
      Gold
      (Tu peux payer en 3x)
    • chabite269
      chabite269
      Bronze
      Un poil trop cher les gars, franchement c'est pas facile de trouver un Pc convenable je regarde plutôt le processeur? Et qu'est ce que je choisis dans ce cas la?
    • 2Good2Fold
      2Good2Fold
      Bronze
      Inscrit le 03.05.2008 Messages : 805
      @chabite269: Ton buget max est de 500€ c'est ça ?

1ère question : es tu certain qu'il te faut un pc portable et non un desktop ?

2ème question : Es tu sur de jouer toujours 12 tables en simultanées ?

Une configuration très minimaliste serait :

• 2 Barrettes de 2Go ram, ( A savoir qu'un traker comme HEM2 n'est pas développé pour gérer plus de 4Go de ram (version 32bit du logiciel )
      • Si t'on PC est livré avec une version 64 bit de windows, tu peux prendre qqch comme 8Go de ram. Mais seul 4go de ram pourront etre utilisé par HEM2. L'intérert est de pouvoir faire tourner d'autre programme en même temps sans souci.
      • Une carte graphique standard, chipset intégrer( type intel HD 4000, pour le poker par besoin de plus et là tu réalise des économies )
      • Une résolution minimum de 1920 x 1200 pour pouvoir afficher 12 tables sans quellle ne déborde les une sur les autres : lien pour le calcul
      • Un disque dur de 128 Go minimum dont ~50 Go pour le systeme d'exploitation (je vois large) . Il te reste 78 Go tout le reste sachant qu'une base de donnée HEM2 de 500K hands fait environ 1Go ...
    • chabite269
      chabite269
      Bronze
      Très sympas de ta part pour toutes ces infos

1- mon budget est autour de 500 euros
      2- oui oui un Pc portable
      3- je joue pas tout le temps 12 tables mais ça peut arriver pendant 2 3 heures de session mtt
    • 2Good2Fold
      2Good2Fold
      Bronze
      Inscrit le 03.05.2008 Messages : 805
      Le problème c'est que le critère "Résolution de 1920 x 1200" nous ammène directement vers un budget de 800€ à 1200€.

Tel que : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/samsung-serie-7-ultra-no740u3e-p16173/test.html#test-complet

Autre chose à prendre en compte est que la pluspart des pc te seront fournis avec un Windows8. Essaye au maximum d'avoir un Windows7.

J'avais HEM2 sur Windows8 et c'est une plaie ( Le soft n'est pas annoncé supporté windows8 par HEM).

Une bonen alternative est ce constructeur allemand :
      http://www.wortmann.de après je ne sais pas si il vendent aux particulier et quels sont les revendeurs mais c'est clairement uen bonne psite avec des rapports qualité pris de fou.
    • AdjikaTou
      AdjikaTou
      Gold
      Celui ci est plus dans ton budget et suffira amplement !

Toujours sans OS donc moins cher à l'achat, et tu pourras toujours le brancher sur une télé ou un ecran pc quand tu feras des grosses sessions si le 15 pouce te suffis pas !
    • chabite269
      chabite269
      Bronze
      Le Pc portable de ldlc m'a l'air vraiment pas mal qui a déjà test ce site? Sinon merci a tous pour vos messages
    • 1
    • 2