[SharkSchool NL1 11/13] Tic974

• 26 réponses
    • Tic974
      Tic974
      Bronze
      Inscrit le 26.07.2013 Messages : 18
      Présentation

Bonjour,

J'ai 29ans et j'habite a la Réunion.
      Il fait beau et chaud en ce moment, mais je vais essayer de placer quelque session de jeu entre les passage à la plage.

J'ai commencé a jouer au poker entre amis il y a 1an mais je me suis mis a jouer sérieusement sur internet et a prendre des cours (sur pokerstategy.com) que depuis quelque mois.

j'ai commencé avec les SNG 1€ sur PMU et PS. le passage au 3€ en ne tenant pas compte de la gestion de BR ne m'a pas réussi. je reste donc sur du 1€ pour l'instant

En CG j'en suis a mes débuts, donc pour l'instant je ne suis qu'en NL2. :f_eek:

J’espère que la sharkscool me permettra de progresser pour monter rapidement en NL10 :s_grin:
    • Tic974
      Tic974
      Bronze
      Résultats

CG NL2

pas de chance je suis en dessous de l'EV

Resultat de la semaine 1:

ca marche fort cette semaine!

Résultat de la semaine 4:
    • Tic974
      Tic974
      Bronze
      Réservé
    • Tic974
      Tic974
      Bronze
      Semaine 1 : Stratégie

Ranges & Equity 1
      Article indispensable aux débutants pour commencer à comprendre le jargon du poker. Avec cette codification on peut commencer a discuter

Ranges & Equity 2
      Article de base qui permet de commencer a compter le nombre de possibilité d'avoir une main donnée.

Ranges & Equity 3
      ça y est on est dans le vif du sujet, les probabilités, le plus important à retenir:
      un out a ~2% d'equity du turn à la river et ~4% d'equity du flop à la river.

Ranges & Equity 4
      Mise en application de l'equity dans des cas de jeu concret.
      quand on est face a un all-in ou une mise river.
      ce sont en effet des cas difficile a gérer, cette méthode permet de se faciliter la tache en rationalisant notre jeu.

Vidéo:
      Analyse de main
      Je n'ai encore jamais osé poster une main pour analyse, pourtant je me pose souvent des questions sur certaine des main que je joue. C'est vrai que passer a un apprentissage actif serais plus efficace que de se contenter de lire les analyses des autres.
      C'est décidé cette semaine j'affronte l’inconnu et je poste ma première main!
    • Tic974
      Tic974
      Bronze
      Semaine 1 : Travaux dirigés

Quizz 1
      Vous avez obtenu 7 points sur 8 possibles.
      Oups, quand on va trop vite on se laisse avoir par les pièges évident, on répond a la question 3 et on ne réfléchi plus pour la question 4 qui lui ressemble...

Quizz 2
      Vous avez obtenu 7 points sur 8 possibles.
      Cette fois pas d'excuse, ça fait du bien de revenir aux bases.
      erreur sur la question 6, je ne sais pas encire compter de tête le nombre de combo en tenant en compte le card removal. :f_cry:

Quizz 3
      Vous avez 7 points sur 9 possibles.

J'ai faux a l'exercice 2, et je ne comprend pas la réponse.
      mon adversaire peut avoir AJs+ a carreau et la riveur peut être un carreau. dans ce cas j'ai perdu!! mon équity ne peut pas être de 100%

exo 9 mauvais comptage d'out (j'ai compté la couleur et pas la quinte) c'est de ma faute

Quizz 4
      Vous avez obtenu 4 points sur 6 possibles.
      exo 4, j'ai fait le calcul de tete, entre 44 et 46 c'était sérré.
      exo 5 la question n'est pas claire, on est confronté a un bet river, et on nous donne une range de all-in. je ne comprend pas bien le lien
    • as2pique
      as2pique
      Bronze
      Inscrit le 27.04.2008 Messages : 128
      Salut,

je vais te suivre pendant la sharkschool, je suis chargé de corriger tes copies. ;)
      Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bon courage et gl!
    • Tic974
      Tic974
      Bronze
      ah cool!

hé bien oui j'ai une question:
      sur l'exo 2 du quizz 3:
      mon adversaire peut avoir AJs+ a carreau et la riveur peut être un carreau. dans ce cas j'ai perdu!! mon équity ne peut pas être de 100%

ou est l'erreur dans mon raisonnement?
    • as2pique
      as2pique
      Bronze
      Message original de Tic974
      Tu as parfaitement raison, la réponse juste est 99% !!

N'hésite pas à poster ta remarque sur le forum !

EDIT: On me fait remarquer que la range de Villain n'est pas "JJ+, AT+" mais "JJ+, AT"... LA REPONSE EST DONC BIEN 100% !

Exercice complémentaire (facultatif obv): calcul détaillé de l"équité de HERO. ;)
    • as2pique
      as2pique
      Bronze
      CORRECTION SEMAINE 1

Je n'ai pas trouvé tes mains commentées... tu n'as pas eu le temps?
      Cela te fait une note de 5/10.

Bon courage pour la suite!
    • Tic974
      Tic974
      Bronze
      Ok cool, effectivement encore un faute d’inattention! sans le "+" c'est bon.

Concernant les analyses de main, je ne sais pas encore comment les convertir depuis xeester vers le format forum
    • Tic974
      Tic974
      Bronze
      Semaine 2 : Stratégie

Pourquoi mise t'on ?
      c'est un bon article qui permet de se poser les bonnes questions quand on mise. Avant ça je ne savait pas trop pourquoi je misais. Tous ces articles qui permettent de rationaliser nos action, j’achète!

Les 5 types de joueurs
      Pour pouvoir discuter de nos partis il faut pouvoir classifier et donner un nom a nos adversaires. cet article est la pour ça.
      Pour s'adapter a chaque type de joueur, il faut parcourir les articles suivant.

les ranges moyennes
      Quand on débute et que l'on prend des cours sur pokerstrategy.com on applique le style TAG. Mais table on se rend vite compte que beaucoup de joueur on un style différent, incompréhensible a première vue. cet article permet de synthétiser les différents style et nous permet de nous y adapter.

Le principe de l'entonoir
      C'est la dernière étape pour avoir un bonne lecture de la main des adversaires. on les a classé et affecter un range de départ. Maintenant a chaque tour de mises, on précise la range de vilain.

Vidéo
      Let's play shorthanded 1/6

Résumé:
      Rappel des bases sur le poker
      - Hors jeu (gestion de bankroll, tilt, concentration,…)
      - Preflop : jouer en position et avec l'initiative,
      pfr>2/3 vpip perso je préfère tendre vers pfr = vpip
      Charte un peu sérré UTG et MP, un peu loose CO et BU par rapport a ce que je fait
      c'est a changer dans mon jeu, avoir des différences de ranges plus marqué entre les positions
      Taille de mes relances 3bb + 1bb/limper
      SPT, ca existe encore?
    • Tic974
      Tic974
      Bronze
      Semaine 2 : Travaux dirigés

exercice 1:
      hero est 20vpip 17pfr

villain est 39vpip 16pfr
      %raise cbet:12%
      %Agression frequency River=15%

preflop:
      Equity Victoire Égalité
      MP2 39.88% 37.68% 2.19% 44+, A2s+, K2s+, Q5s+, J7s+, T7s+, 97s+, 87s, A3o+, K7o+, Q8o+, J8o+, T9o
      MP3 60.12% 57.93% 2.19% AsJh

flop:
      Equity Victoire Égalité
      MP2 55.70% 52.92% 2.79% TT, 44, AJs-A4s, K2s+, QTs+, JTs, T7s+, AJo-A4o, K7o+, QTo+, JTo, T9o
      MP3 44.30% 41.51% 2.79% AsJh

turn:
      Equity Victoire Égalité
      MP2 29.42% 25.80% 3.61% TT, 44, AJs-A4s, K2s+, QTs+, JTs, T7s+, AJo-A4o, K7o+, QTo+, JTo, T9o
      MP3 70.58% 66.97% 3.61% AsJh

river:
      Equity Victoire Égalité
      MP2 23.71% 22.16% 1.55% TT, 44, AJs-A4s, K2s+, QTs+, JTs, T7s+, AJo-A4o, K7o+, QTo+, JTo, T9o
      MP3 76.29% 74.74% 1.55% AsJh

Je n'ai pas changé les range de vilain depuis le flop, il ne fait que caller, ca ne donne pas d'indication.

Ligne de mise optimale pour HERO:
      flop: bet/fold
      on a un seul adversaire, on peut faire un contibet meme si on rate le flop.

turn: bet/call
      on a touché la top paire et l’adversaire n'a pas montré de force.

river: check/call
      cette carte n’apporte rien, on veut voir un abattage pour pas cher.

2eme ligne de mise:
      flop : bet/call
      un raise d'un adversaire aussi loose n'est pas un signe de force

turn : bet /fold
      un 2eme raise est un signe de force cette fois

river : check/call
      meme raison de precedement cette carte n’apporte rien, on veut voir un abattage pour pas cher.
    • as2pique
      as2pique
      Bronze
      Concernant les analyses de main, je ne sais pas encore comment les convertir depuis xeester vers le format forum
      Ca doit sûrement pouvoir se faire. J'imagine que tu peux trouver la réponse qqpart sur le forum. Ou au pire pars du format original du fichier texte initial.

Je n'ai pas changé les range de vilain depuis le flop, il ne fait que caller, ca ne donne pas d'indication.
      FAUX !
      S'il call, ça veut dire qu'il ne fold pas et qu'il ne raise pas. Donc autant de mains que tu peux exclure de sa range...
      Exemple: river, comme il call, on peut supposer fortement qu'il n'a pas QJ.

Tu as jusqu'à mercredi soir pour réévaluer tout ça. ;)
    • as2pique
      as2pique
      Bronze
      CORRECTION SEMAINE 2

Réservé : tu peux poster dès maintenant la semaine 3

Tenue de la feuille de route: 1.5 sur 2
      Il manque tes résultats en CG de la semaine.

Mains postées: 0 sur 4
      0 HH = 0 pts

TD: 0.5 sur 3
      N'hésite pas à revoir et détailler un peu + ton raisonnement.

Participation: 0 sur 1
      Il continue à faire beau cette semaine apparemment. ;)

Note totale: 2 sur 10

Bon courage pour la suite!
    • Tic974
      Tic974
      Bronze
      Ouille, c'est pas une bonne note. je vais devoir bosser un peu plus.
      Pour la participation au coaching, j'ai assisté au début des 2 coaching pourtant. Sachant qu'a la réunion on est a GMT+4 donc le coaching est de 0h15 à 1h15... c'est dur de rester jusqu'au bout.
    • Tic974
      Tic974
      Bronze
      Semaine 3 : Stratégie

Analyse du jeu 1
      C'est un premier article qui nous incite a analyser notre jeu. si on fait la sharkscool c'est bien pour ça. Analyser son jeu pour y déceler les erreurs pour pouvoir les corriger ensuite.
      Pour ce faire on va s'aider d'un tracker, qui va nous permettre de faire des revue de nos sessions et d'avoir des stats sur notre jeu.

Analyse du jeu 2
      On passe cette fois a la pratique pour faire une analyse de main détaillé.
      a chaque tour de mise nous devons calculer notre equity et la cote du pot pour voir si nous avons jouer de manière profitable.
      malheuresement pour pouvoir faire de bonne analyse il faut mettre l’adversaire sur une range, et savoir adapter la range en fonction des action des adversaires, et j'ai vu la semaine dernière que ce n'est pas simple.

Analyse du jeu 3
      en résumé il faut adapter son analyse a notre strategie. Comme je ne fait que du BSS, pas de crainte la dessus.
      ensuite on cherche la ligne optimale pour chaque tour de mise.
      cette analyse détaillé que l'on a fait en semaine 2 permet de vraiment réfléchir sur toute les possibilités que l'on a avec un main. ce qui nous permettra des les situations de jeu futur de prendre notre décision plus rapidement. (tout ce travail d'analyse ayant deja été fait)

Comment mener une revue de session ?
      A garde le meilleur pour la fin, le guide pratique bien détaillé pour faire une revu de session. Avec ça plus d’excuse, on a les cartes en main pour travailler :)
      on se rend vite compte que pour progresser, il faut travailler. c'est aussi ce qui ressort de cette sharkscool pour moi. il n'y a qu'une chose qui paye, le travail!

Vidéo

Let's play Short Handed 2
      vidéo portant surtout sur le continuation bet, on apprend que c'est un move qui est souvent très rentable.

résumé:
      main de départ apres une relance
      en règle générale:
      3bet\all-in AA-QQ,AK
      call JJ-22
      fold le reste

tenir compte de la position, des stats vpip/pfr

le continuation bet:
      but : reporter le pot sur le flop

quand : tableau sec (sans tirage et q'une carte elevé)
      1seul adverssaire (2 max)
      stat fold to cbet élevé, WTS < 35%

taille : 2/3 pot (comme pour value bet)
    • Tic974
      Tic974
      Bronze
      Semaine 3: Travaux dirigés

Je ne joue qu'en SH voici mes stats:
      vpip 22
      pfr 17
      pfr/vpip 77%

fold to steal : 90%
      un peu élevé peu etre. il faut que je resiste plus avec mes bonne main de depart

3bet : 2
      je ne 3bet que les grosses paires. il faut vraiment bosser la dessus pour élargir ma range de 3bet à AK-AJ

steal: 33%

Aggression frequency river: 31%
      ca me parait correct pourtant pourquoi baisser a 20%?

Raise cbet: 12%

Pour l'analyse de KJ, Xeester ne permet pas de le faire.
      Dommage
    • as2pique
      as2pique
      Bronze
      CORRECTION SEMAINE 3

Réservé, tu peux commencer la semaine 4

Tenue de la feuille de route: 1.5 sur 2

Mains postées: 0 sur 4

TD: 1.5 sur 3

Participation: 0 sur 1

Note totale: 3 sur 10
    • as2pique
      as2pique
      Bronze
      Ouille, c'est pas une bonne note. je vais devoir bosser un peu plus.
      Pour la participation au coaching, j'ai assisté au début des 2 coaching pourtant. Sachant qu'a la réunion on est a GMT+4 donc le coaching est de 0h15 à 1h15... c'est dur de rester jusqu'au bout.
      La note de participation repose sur ta participation a l'ensemble de la sharkschool, donc TD, mains postées, etc.
    • 1
    • 2