[SharkSchool NL1 11/13]bertofbert

• 22 réponses
    • bertofbert
      bertofbert
      Bronze
      Inscrit le 14.11.2010 Messages : 45
      Bonjour à tous,

- Quelques mots sur Moi,

J'ai 28 ans, je suis gestionnaire de patrimoine indépendant.
      Je suis également sportif et joue au foot en club depuis toujours.

- Mon parcours poker

Niveau poker je joue depuis environ 8 ans, j'ai commencé sur le .com avec pokerstategy sur PokerStars et FullTilt. J'ai regardé de nombreuses fois les vidéos de bases ainsi que différents articles ou livres sur le sujet.
      Mon parcours est en dents de scie de manière vertigineuse où j'alterne le très bon et le très très nul par des phases de tilt et de craquages intempestives. J'ai fait depuis 8 ans aussi plusieurs gros breaks suite au déroulement de mes études et de mon travail. Mais je suis toujours revenus encore plus motivé car j'aime tout simplement et réellement ce jeu.

- Mes objectifs/attentes poker

Je désire monter une BKroll et ne plus cash out pour que je puisse accéder à des limites supérieurs et ainsi me confronter aux meilleurs joueurs. Je considère ce jeu comme un sport ou l'objectif et de monter de limite comme on monte de division au foot.

- Ce qui me motive à intégrer la SharkSchool

C'est une démarche personnelle qui démontre ma motivation à progresser et mon envies d'apprendre et de m'améliorer. Je suis un bien meilleur joueur de MTT que de CG, mais ce dernier ma toujours fortement attiré et je suis très désireux de me former de manière rigoureuse à cette technique.

- Mes attentes de la SharkSchool et Mon Implication

J'attends des conseils évidemment, des encouragements également mais surtout un réel engagement de ma part à me stabiliser dans les performances.

Niveau conseil, je n'ai pas de tracker aujourd'hui, mais sur le point d'acheter Xteeser d'ici dimanche si il le faut (ou autre), je ne peux donc pas mettre de graphique de mon parcours (Est- ce éliminatoire pour la candidature) j'attends donc, de cette sharschool de progresser notamment avec un tel outil que je pense indispensable en CG si il est bien utilisé (en MTT aussi).

Je vais jouer ce challenge avec mon compte PokerStars Pseudo : bb-bertou

Espérant vous avoir convaincu de ma détermination, je suis prêt à être un élève assidu et consciencieux pour évidement comme tout le monde ... dépasser le maître.
    • bertofbert
      bertofbert
      Bronze
      Semaine 4

J'ai joué moins de mains cette semaine Micro series obligent ... j'ai fait d'ailleur 5ème du Hight Roller pour 3300 €.

De plus ce week j'étais a Toulouse avec 2 collègues pour le Winamax Poker tour on finit 6ème sur les 40 èquipes pas loin mais ça passe pas au porte de la demi finale.

Sinon j'essaye de respecter au mieu les cours que j'apprends tout au long de cette SS.

Semain 3

Encore des erreurs mais commence à trouver mon rythme en applicant les consignes de nos cours j'ai encore pas mal de progrés à faire quand je prend conscience des chose au moment ou je lis les cours.... Semaine positive, j'espere cette fois up de manière constante.

Semaine 2

Semaine perdante en CG pour un plus de 3000 mais, mais aprés être dessendu par des erreurs et des très très mauvaises rencontres J'ai réussi à renverser la tendance.

Les cours de la semain mon fait énormément de bien dans ma lecture du jeu et de l'aversaire.

Ci-dessous, mon graphique avec mes statistiques, j'ai mis expré sur le tableau des statistiques mes jeux avec lequelles j'ai perdu des caves ils y sont pas tous non plus

Semaine 1 :

Cette semaine, je me suis contenté de jouer uniquement un peu plus de 700 mains, ou je finis en positif mais je pense que là n'est pas l'essentiel car vraiment pas significatif.

J'ai téléchargé HM2 et essaye de m'adapter et comprendre ce tracker, j'ai aussi téléchargé Equilab suite aux cours de la semaine.

Je ne sais pas si mes statistiques représentent déjà quelques choses, et je ne sais surtout pas comment encore les analyser.

Sinon bonne première session ou j'ai multi table 3 tables en 0.5 - 0.10 je perds une cave notamment avec AA contre JJ préflop.

Mes Résultats avant la Sharkschool :

N'ayant pas de tracker sur mais mains de CG voici ma courbe Sharckscop de mon compte PS.

Je m'achéter un tracker d'ici dimache pour l'école si je suis retenu. (lequel ?)

• bertofbert
      bertofbert
      Bronze
      Réservé
    • bertofbert
      bertofbert
      Bronze
      Semaine 1 - Stratégie

ARTICLES à lire :

Ranges & equity
      (1)

- Permet une analyse amenant à de meilleures décisions.
      - Facilite l'échange avec d'autres joueurs.

Ranges & equity (2)

- Un combo est la combinaison particulière de deux cartes formant une main donnée.
      - Le card removal influence grandement la composition des combos
      - L'évaluation de la force de la main de l'adversaire, en fonction de sa range est primordiale

Ranges & equity (3)

- Grace a equilab on calcule l équity face la range adverse, si celle ci est superieur a l équity nécessaire nous pouvons suivre profitablement. Si elle est égal ce ne sera pas profitable a cause du rake. Si elle est inferieur ce ne sera pas profitable et devront nous coucher.
      - Bien prendre en compte le card removal , car il affecte l équity .

Ranges & equity (4)

Lorsqu'on est confronté à un all-in ou une mise river, on peut baser la décision entre un call et un fold sur un raisonnement composé en trois étapes :

Calculer votre equity nécessaire.
      1 - Equity nécessaire = montant à payer / (taille du pot + montant à payer)
      2 - donner une range à votre adversaire.
      3 - déterminer votre equity face à la main adverse

VIDEOS à regarder:

Demander une analyse de main

Maitriser les analyses de main

J'ai réussi à poster mes premières mains donc compris l'essentiel, j'ai aussi retenu qu'il faut être le plus précis dans l'explication du contexte et notre ligne de conduite, l'essentiel est de progresser ensemble pour prendre les meilleurs lignes et surtout accépter la critique :s_love: . Avoir également une ligne de conduite active.
    • bertofbert
      bertofbert
      Bronze
      Mains postées cette semaine:

Main N°1 - Mise au turn sur un brelan

Main N°2 ; AK call All in près flop ?

Quizzs :

Quizz 1

Quizz 2

Quizz 3

Quizz 4

J'ai relativement bien compris, mais la pratique est nécessaire pour aller trés vite.
    • Overdozz
      Overdozz
      Bronze
      Inscrit le 19.05.2007 Messages : 1.712
      Hello,

Je suis la personne qui vais te suivre pendant cette SharkSchool.

N'hesites pas à m'ajouter sur strategy pour échanger les skypes.

Je vais faire un groupe regroupant tous les joueurs que je suis.

Bonne chance & Have fun.

PS : Tracker indispensable je pense mais on en parlera sur skype.
    • bertofbert
      bertofbert
      Bronze
      Je commence par un petit remerciement pour le temps et la confiance qu tu m'accordes, je vais essayer de pas te décevoir et te représenter le mieux possible.

Première élément de réponse, pour le Tracker, j'ai pris HM2, je suis preneur pour tous les conseils surtout sur les réglages du HUD et l'explicatif du choix des statistiques.

Deuxièmement, je t'ai fait une demande d'ami

troisièmement, peux tu me préciser la démarche avec Skype car pour l'instant je ne l'utilise pas.

Voila on est dimanche soir et j'ai finit mes devoirs je te souhaite un bon grind sur les tables

:s_biggrin:
    • Overdozz
      Overdozz
      Bronze
      CORRECTION SEMAINE 1

09/10

Tenue de la feuille de route 2/2

RAS, c'est good.

Mains postées 2/4

Manque un peu de main, c'est dommage.

Mais je sens ta motive dans l'ensemble.

Devoirs faits 4/3

Tres bien. Je te donne le point bonus puisque c'est les meilleurs de la semaine :)

Participation 1/1

Je ne sais pas ce qu'on mesure avec cela, donc tiens c'est gratuit :)

Over.
    • bertofbert
      bertofbert
      Bronze
      ARTICLES à lire :

Pourquoi mise t on ?

À chaque mise, on doit savoir pourquoi,il y en seulement trois raisons possibles :

- Le value bet - Le bluff bet - Et la mise pour empocher la dead money.

Les cinq types de joueurs

Après une analyse du joueur sur différentes caractéristiques comme l'agressivité ou son comportement général, on peut classer le joueur dans 5 grandes catégories :

- La calling station - Le maniac - Le nit - Le TAG - Le LAG.

Chacun de ces profils sont différents et dénotent une façon de jouer.
      A cela, il faut adapter notre comportement et s'adapter pour mieux les contrer.

Ex : Ne bluffez jamais une calling station !

je me définis actuellement en SH, comme un joueur entre TAG ET LAG. Je ne sais pas si mes statistiques en témoignent ou pas.

Hand reading: les ranges moyennes

Déterminer la Range moyenne : 3 questions

- Avec quelles mains ce type de joueur fait-il des openraises depuis cette position ?
      - Avec quelles mains suit-il lorsqu'il est confronté à une relance le précédant ?
      - Avec quelles mains surrelance-t-il, suite à un openraise ?

En se posant ces questions, il faut ajouter plusieurs éléments, pour déterminer au mieux la Range adverse comme : le profil du joueur, l'action qu'il y a eu et la positon dans laquelle il est.

Hand reading: Le principe de l'entonnoir

Définition :
      Le principe de l'entonnoir décrit le phénomène selon lequel, à chaque tour d'enchères, des mains sont "évincées" d'une range. Comme un entonnoir, les ranges se resserrent un peu plus à chaque tour, jusqu'à la river. Vous pouvez mettre ceci à profit et ainsi déterminer la range adverse avec une précision croissante.

Ainsi, on peut déterminer la main de notre adversaire avec un peu plus de précision sur chaque street, en éliminant certaines mains en raison des lignes jouées. Attention tout de même aux erreurs d'appréciations, qui peuvent coûter chères si on part par exemple sur le fait qu'il ne value bet pas ses set au flop mais qu'il a simple call malgré ses caractéristiques de TAG. Et à la river on mise nos AA en étant déjà derrière. (C’est un exemple)

VIDEOS à regarder:

Let's play shorthanded 1/6

La vidéo N°1/6 de cette série est basée sur une introduction au SH.

- La première phase de la vidéo reprend les règles d'or : Pas jouer bleu ... :sdrink: mais être Patient.

- La deuxième phase indique que tout joueurs doit connaitre impérativements les côtes.

- La troisième phase insiste sur le jeu prèflop comme première source d'erreur potentielle. On nous explique aussi clairement que 2 notions sont primordiales en SH, la Position et L'initiative (agressivité). Notre Range évolue de manière sine qua none avec notre position.

Pour résumer, Donc nous devons être patient pour trouver un bon spot (position range adversaires) pour ATTAQUER.
    • bertofbert
      bertofbert
      Bronze
      MAINS à analyser:

Une évidence ?

Quinte contre tirage couleur

Call Top paire tirage quinte ventrale sur all in

Call Fold ou all in

Eventail adverse et equity:

Analyse de la main 1

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (9 handed)
      Known players:
      BB:
      $10.00
      UTG (Hero):
      $25.00
      MP:
      $18.48
      CO:
      $10.00
      BU:
      $25.95
      SB:
      $25.10

Preflop: Hero is UTG with J, A.
      Hero raises to $0.75, MP calls $0.75, 4 folds

Flop: ($1.85) T, 4, K (2 players)
      Hero bets $1.14, MP calls $1.14.

Turn: ($4.13) A (2 players)
      Hero checks, MP bets $1.50, Hero calls $1.50.

River: ($7.13) 2 (2 players)
      Hero checks, MP bets $2.25, Hero calls $2.25.

Final Pot: $11.63.

3 adversaires de styles différents - Analyse de leurs Range et Equity.

:spade: hero est 20vpip 17pfrvillain est 39vpip 16pfr%raise cbet:12%%Agression frequency River=15%

RANGE ADVERSE et EQUITY de cette range vs LA MAIN D'HERO (par equilab):

Les statistiques nous font penser que vilain dans ce cas la est un calling station,
      pour définir sa range, nous nous bason sur l'article : Ranges moyennes préflop Call Station - Graphe MP-

Call : 22+, A2s+, K9s+, K3s-K2s, Q9s+, J9s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, 65s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo

:spade: préflop:

Equity Victoire Égalité
      MP2 47.93% 45.45% 2.48% AsJh
      MP3 52.07% 49.59% 2.48% 22+, A2s+, K9s+, K3s-K2s, Q9s+, J9s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, 65s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo

:spade: flop:

Range : j'enlève des mains qui n'ont vraiment plus aucune jouabilité et garde les tirage, les paires, j'enlève les sets et double paire car il aurait surement raise.

Range : AA,QQ-JJ,99-55,33-22,A2s+,KJs+,K9s,K3s-K2s,QTs-Q9s,J9s+,T8s+,98s,QdJd,7d6d,6d5d,A2o+,KJo+,JTo

Equity Victoire Égalité
      MP2 48.86% 45.93% 2.94% AsJh
      MP3 51.14% 48.20% 2.94% AA, QQ-JJ, 99-55, 33-22, A2s+, KJs+, K9s, K3s-K2s, QTs-Q9s, J9s+, T8s+, 98s, QdJd, 7d6d, 6d5d, A2o+, KJo+, JTo

:spade: turn:

Avec l'as à la turn, je garde tout les AS et les K ainsi que les paire et tirage flush, car c'est un calling station et n'abandonne pas sa main comme cela.

Range : AA,QQ-JJ,99-55,33-22,A2s+,KJs+,K9s,K3s-K2s,QTs-Q9s,J9s+,T8s+,98s,QdJd,7d6d,6d5d,A2o+,KJo+,JTo

Equity Victoire Égalité
      MP2 77.50% 73.26% 4.24% AsJh
      MP3 22.50% 18.26% 4.24% AA, QQ-JJ, 99-55, 33-22, A2s+, KJs+, K9s, K3s-K2s, QTs-Q9s, J9s+, T8s+, 98s, QdJd, 7d6d, 6d5d, A2o+, KJo+, JTo

:spade: river:

Je garde la même range, car ça range ne change pas avec ce 2h pour moi (donc pas de réévalutaion pour contrer les limites de l'entonnoir). On constate donc qu'un aucun tirage n'est rentré et que notre top paire nous donne 78% d'equity.

Equity Victoire Égalité
      MP2 78.57% 77.04% 1.53% AsJh
      MP3 21.43% 19.90% 1.53% AA, QQ-JJ, 99-55, 33-22, A2s+, KJs+, K9s, K3s-K2s, QTs-Q9s, J9s+, T8s+, 98s, QdJd, 7d6d, 6d5d, A2o+, KJo+, JTo

:spade: LIGNES DE MISES OPTIMALES POUR HERO:

Ligne 1 : Bet/fold -bet/call - bet/call : Je valuebet sur river car 76% d'equity et son profil fait penser qu'il peut caller avec moins.

Ligne 2 : bet/fold - bet/call - check/raise

:heart: hero est 20vpip 17pfr

villain est 18vpip 16pfr
      %raise cbet:15%
      %Agression frequency River=20%

Les statistiques nous font penser que vilain dans ce cas la est LAG,
      pour définir sa range, nous nous bason sur l'article :
      Ranges moyennes LAG - MP - Préflop

Call : TT-22, AQs-ATs, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, AQo-ATo, KJo+

:heart: préflop:

Equity Victoire Égalité
      MP2 53.00% 49.03% 3.98% AsJh
      MP3 47.00% 43.02% 3.98% TT-22, AQs-ATs, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, AQo-ATo, KJo+

:heart: flop:

Range : j'enlève des mains qui n'ont vraiment plus aucune jouabilité et garde les tirage (AdQd,AdJd,QdJd,9d8d) , les paires au dessus du 5, j'enlève les sets et double paire car il aurait raise.

Range : 99-55,ATs,KTs+,QTs,JTs,T9s,AdQd,AdJd,QdJd,9d8d,KJo+

Equity Victoire Égalité
      MP2 31.90% 31.28% 0.62% AsJh
      MP3 68.10% 67.47% 0.62% 99-55, ATs, KTs+, QTs, JTs, T9s, AdQd, AdJd, QdJd, 9d8d, KJo+

Cette selection des mains plus drastique nous montre que Vialain à plus de chance de nous battre car il joue avec des mains plus forte.

:heart: turn:

Avec l'as à la turn, je garde tout les AS et les K ainsi que les tirage flush.

Range : ATs, KJs+, QTs, JTs, T9s, AdQd, AdJd, QdJd, 9d8d, KJo+

Equity Victoire Égalité
      MP2 79.91% 77.01% 2.91% AsJh
      MP3 20.09% 17.18% 2.91% ATs, KJs+, QTs, JTs, T9s, AdQd, AdJd, QdJd, 9d8d, KJo+

:heart: river:

Je garde la même range, car ça range ne change pas avec ce 2h pour moi (donc pas de réévalutaion pour contrer les limites de l'entonnoir). On constate donc qu'un aucun tirage n'est rentré et que notre top paire nous donne 89% d'equity. Encore plus que face à vilain le coup d'avant. Cela me parrai normal, car comme il est TAG, son jeu préflop est plus agressif et donc si il call juste, ça enléve pas mal de cartes fortes dans sa range. Et dans ce coup, il y a des cartes fortes (As - K). Donc, la probilité est plus faible qu'il en ai, qu'un CS qui call et non relance.

Equity Victoire Égalité
      MP2 89.71% 88.24% 1.47% AsJh
      MP3 10.29% 8.82% 1.47% ATs, KJs+, QTs, JTs, T9s, AdQd, AdJd, QdJd, 9d8d, KJo+

:heart: LIGNES DE MISES OPTIMALES POUR HERO:

Ligne 1 : Bet/fold -bet/call - bet/call

Ligne 2 : bet/fold - bet/call - bet/raise

:diamond: hero est 20vpip 17pfr

villain est 41vpip 32pfr
      %raise cbet:25%
      %Agression frequency River=30%

Les statistiques nous font penser que vilain dans ce cas la est un maniaque,
      Ranges moyennes - Maniaque - MP - Présflop

Call : TT-22, AJs-A2s, K5s+, Q8s+, J8s+, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, AJo-ATo, KTo+, QTo+

:diamond: préflop:

Equity Victoire Égalité
      MP2 59.56% 57.12% 2.44% AsJh
      MP3 40.44% 38.00% 2.44% TT-22, AJs-A2s, K5s+, Q8s+, J8s+, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, AJo-ATo, KTo+, QTo

:diamond: flop:

Range : j'enlève des mains qui n'ont vraiment plus aucune jouabilité et garde les Les paires, les As, et les tirages, j'enlève les sets et double paire car il aurait raise.

Range : TT-22, AJs-A2s, K5s+, QTs, JTs, T7s+, QdJd, Qd9d, Jd9d, Qd8d, Jd8d, 9d8d, 9d7d, 8d7d, 9d6d, 8d6d, 7d6d, 6d5d, 5d4d, AJo-ATo, KTo+, QTo

Equity Victoire Égalité
      MP2 37.67% 34.74% 2.92% AsJh
      MP3 62.33% 59.41% 2.92% TT-22, AJs-A2s, K5s+, QTs, JTs, T7s+, QdJd, Qd9d, Jd9d, Qd8d, Jd8d, 9d8d, 9d7d, 8d7d, 9d6d, 8d6d, 7d6d, 6d5d, 5d4d, AJo-ATo, KTo+, QTo

:diamond: turn:

Avec l'as à la turn, j'enlève uniquement les petites paires de sa range.

Range : AJs-A2s, K5s+, QTs, JTs, T7s+, QdJd, Qd9d, Jd9d, Qd8d, Jd8d, 9d8d, 9d7d, 8d7d, 9d6d, 8d6d, 7d6d, 6d5d, 5d4d, AJo-ATo, KTo+, QTo

Equity Victoire Égalité
      MP2 72.34% 68.16% 4.18% AsJh
      MP3 27.66% 23.47% 4.18% AJs-A2s, K5s+, QTs, JTs, T7s+, QdJd, Qd9d, Jd9d, Qd8d, Jd8d, 9d8d, 9d7d, 8d7d, 9d6d, 8d6d, 7d6d, 6d5d, 5d4d, AJo-ATo, KTo+, QTo

On remarque que son equity s'effondre, car même si il call avec beaucoup d'As dans sa range nous les battons tous (sauf double paire) car un maniaque aurait tribet avec un As plus fort préflop.

:diamond: river:

Je garde la même range, car ça range ne change pas avec ce 2h pour moi (donc pas de réévalutaion pour contrer les limites de l'entonnoir).

Equity Victoire Égalité
      MP2 79.44% 76.64% 2.80% AsJh
      MP3 20.56% 17.76% 2.80% AJs-A2s, K5s+, QTs, JTs, T7s+, QdJd, Qd9d, Jd9d, Qd8d, Jd8d, 9d8d, 9d7d, 8d7d, 9d6d, 8d6d, 7d6d, 6d5d, 5d4d, AJo-ATo, KTo+, QTo

:diamond: LIGNES DE MISES OPTIMALES POUR HERO:

Ligne 1 : Cheque/call -bet/call - bet/call

Ligne 2 : bet/fold - bet/raise - bet/raise

Analyse de la main 2

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (7 handed)
      Known players:
      CO (Hero):
      $36.34
      BU:
      $26.05
      SB:
      $14.87
      BB:
      $7.64
      MP1:
      $25.25
      MP2:
      $11.09
      MP3:
      $24.65

Preflop: Hero is CO with 6, 7.
      3 folds, Hero raises to $0.75, BU calls $0.75, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) 9, 6, 2 (2 players)
      Hero bets $1.14, BU calls $1.14.

Turn: ($4.13) 7 (2 players)
      Hero bets $2.94, BU calls $2.94.

River: ($10.01) 2 (2 players)
      Hero checks, BU checks.

Final Pot: $10.01.

:spade: hero est 20vpip 17pfrvillain est 39vpip 16pfr%raise cbet:12%%Agression frequency River=15%

Les statistiques nous font penser que vilain dans ce cas la est un calling station,
      pour définir sa range, nous nous bason sur l'article : Ranges moyennes préflop Call Station - Graphe BU-

Call : JJ-22, AQs-A2s, K8s+, K3s-K2s, Q8s+, J8s+, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 64s+, 53s+, 43s, AQo-A2o, K9o+, QTo+, JTo, T9o

:spade: préflop:

Equity Victoire Égalité
      MP2 40.92% 39.73% 1.19% 7h6h
      MP3 59.08% 57.88% 1.19% JJ-22, AQs-A2s, K8s+, K3s-K2s, Q8s+, J8s+, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 64s+, 53s+, 43s, AQo-A2o, K9o+, QTo+, JTo, T9o

:spade: flop:

Range : j'enlève des mains qui n'ont vraiment plus aucune jouabilité.

Range : JJ-TT, 88-77, 55-33, AQs-A2s, K9s, Q9s, J9s, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 64s+, 53s+, 43s, KsQs, KsJs, QsJs, KsTs, QsTs, JsTs, Ks8s, Qs8s, Js8s, 7s5s, Ks2s, AQo-A2o, K9o, T9o

Equity Victoire Égalité
      MP2 58.76% 57.90% 0.86% 7h6h
      MP3 41.24% 40.39% 0.86% JJ-TT, 88-77, 55-33, AQs-A2s, K9s, Q9s, J9s, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 64s+, 53s+, 43s, KsQs, KsJs, QsJs, KsTs, QsTs, JsTs, Ks8s, Qs8s, Js8s, 7s5s, Ks2s, AQo-A2o, K9o, T9o

:spade: turn:

Range : 88-77, 55-33, AQs-A2s, K9s, Q9s, J9s, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 64s+, 53s+, 43s, KsQs, KsJs, QsJs, KsTs, QsTs, JsTs, Ks8s, Qs8s, Js8s, 7s5s, Ks2s, AQo-A2o, K9o, T9o

Equity Victoire Égalité
      MP2 84.91% 84.74% 0.17% 7h6h
      MP3 15.09% 14.92% 0.17% JJ-TT, 88-77, 55-33, AQs-A2s, K9s, Q9s, J9s, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 64s+, 53s+, 43s, KsQs, KsJs, QsJs, KsTs, QsTs, JsTs, Ks8s, Qs8s, Js8s, 7s5s, Ks2s, AQo-A2o, K9o, T9o

:spade: river:

Range : JJ-TT, 88-77, 55-33, AQs-A2s, K9s, Q9s, J9s, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 64s+, 53s+, 43s, KsQs, KsJs, QsJs, KsTs, QsTs, JsTs, Ks8s, Qs8s, Js8s, 7s5s, Ks2s, AQo-A2o, K9o, T9o

Equity Victoire Égalité
      MP2 69.49% 69.29% 0.20% 7h6h
      MP3 30.51% 30.31% 0.20% JJ-TT, 88-77, 55-33, AQs-A2s, K9s, Q9s, J9s, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 64s+, 53s+, 43s, KsQs, KsJs, QsJs, KsTs, QsTs, JsTs, Ks8s, Qs8s, Js8s, 7s5s, Ks2s, AQo-A2o, K9o, T9o

:spade: LIGNES DE MISES OPTIMALES POUR HERO:

Ligne 1 : Bet/call -bet/call - bet/call : Je valuebet sur river car 76% d'equity et son profil fait penser qu'il peut caller avec moins.

Ligne 2 : bet/fold - bet/fold - bet/fold : en fonction du montant du raise

:heart: hero est 20vpip 17pfr

villain est 18vpip 16pfr
      %raise cbet:15%
      %Agression frequency River=20%

Les statistiques nous font penser que vilain dans ce cas la est LAG,
      Ranges moyennes LAG - BU - Préflop

Call : QQ-22, AQ-AT, KTs+, QTs+, JTs, KJo, QJo

:heart: préflop:

Equity Victoire Égalité
      MP2 37.21% 36.75% 0.46% 7h6h
      MP3 62.79% 62.33% 0.46% QQ-22, AQs-ATs, KTs+, QTs+, JTs, AQo-ATo, KJo, QJo

:heart: flop:

Range : QQ-22,AQs-ATs,KsQs,KsJs,QsJs,KsTs,QsTs,JsTs,AQo-AJo,KJo,QJo

Equity Victoire Égalité
      MP2 37.21% 36.75% 0.46% 7h6h
      MP3 62.79% 62.33% 0.46% QQ-22, AQs-ATs, KTs+, QTs+, JTs, AQo-ATo, KJo, QJo

:heart: turn:

Range : QQ-22, AQs-ATs, KsQs, KsJs, QsJs, KsTs, QsTs, JsTs, AQo-AJo, KJo, QJo

Equity Victoire Égalité
      MP2 85.33% 85.33% 0.00% 7h6h
      MP3 14.67% 14.67% 0.00% QQ-22, AQs-ATs, KsQs, KsJs, QsJs, KsTs, QsTs, JsTs, AQo-AJo, KJo, QJo

:heart: river:

Range : QQ-22, AQs-ATs, KsQs, KsJs, QsJs, KsTs, QsTs, JsTs, AQo-AJo, KJo, QJo

Equity Victoire Égalité
      MP2 73.68% 73.68% 0.00% 7h6h
      MP3 26.32% 26.32% 0.00% QQ-22, AQs-ATs, KsQs, KsJs, QsJs, KsTs, QsTs, JsTs, AQo-AJo, KJo, QJo

:heart: LIGNES DE MISES OPTIMALES POUR HERO:

Ligne 1 : Bet/fold -bet/call - bet/call

Ligne 2 : bet/fold - B/C - B/R

:diamond: hero est 20vpip 17pfr

villain est 41vpip 32pfr
      %raise cbet:25%
      %Agression frequency River=30%

Les statistiques nous font penser que vilain dans ce cas la est un maniaque,
      Ranges moyennes - Maniaque - BU - Présflop

Call : 99-22, AJs-A2s, K2s+, Q4s+, J7s+, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, ATo-A7o, KJo-K8o, Q9o+, J9o+, T9o, 98o

:diamond: préflop:

Equity Victoire Égalité
      MP2 39.99% 38.61% 1.38% 7h6h
      MP3 60.01% 58.63% 1.38% 99-22, AJs-A2s, K2s+, Q4s+, J7s+, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, ATo-A7o, KJo-K8o, Q9o+, J9o+, T9o, 98o

:diamond: flop:

Range : j'enlève des mains qui n'ont vraiment plus aucune jouabilité et garde les Les paires, les As, et les tirages, j'enlève les sets et double paire car il aurait raise.

Range : 99-22, AJs-A2s, K9s, K6s, K2s, Q9s, Q6s, J9s, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, KsQs, KsJs, QsJs, KsTs, QsTs, JsTs, Ks8s, Qs8s, Js8s, Ks7s, Qs7s, Js7s, Ks5s, Qs5s, Ks4s, Qs4s, Ks3s, ATo-A9o, K9o, Q9o, J9o, T9o, 98o

Equity Victoire Égalité
      MP2 44.11% 42.99% 1.13% 7h6h
      MP3 55.89% 54.76% 1.13% 99-22, AJs-A2s, K9s, K6s, K2s, Q9s, Q6s, J9s, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, KsQs, KsJs, QsJs, KsTs, QsTs, JsTs, Ks8s, Qs8s, Js8s, Ks7s, Qs7s, Js7s, Ks5s, Qs5s, Ks4s, Qs4s, Ks3s, ATo-A9o, K9o, Q9o, J9o, T9o, 98o

:diamond: turn:

Range : 99-22, AJs-A2s, K9s, K6s, K2s, Q9s, Q6s, J9s, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, KsQs, KsJs, QsJs, KsTs, QsTs, JsTs, Ks8s, Qs8s, Js8s, Ks7s, Qs7s, Js7s, Ks5s, Qs5s, Ks4s, Qs4s, Ks3s, ATo-A9o, K9o, Q9o, J9o, T9o, 98o

Equity Victoire Égalité
      MP2 75.79% 75.55% 0.24% 7h6h
      MP3 24.21% 23.97% 0.24% 99-22, AJs-A2s, K9s, K6s, K2s, Q9s, Q6s, J9s, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, KsQs, KsJs, QsJs, KsTs, QsTs, JsTs, Ks8s, Qs8s, Js8s, Ks7s, Qs7s, Js7s, Ks5s, Qs5s, Ks4s, Qs4s, Ks3s, ATo-A9o, K9o, Q9o, J9o, T9o, 98o

:diamond: river:

Equity Victoire Égalité
      MP2 50.26% 50.00% 0.26% 7h6h
      MP3 49.74% 49.47% 0.26% 99-22, AJs-A2s, K9s, K6s, K2s, Q9s, Q6s, J9s, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, KsQs, KsJs, QsJs, KsTs, QsTs, JsTs, Ks8s, Qs8s, Js8s, Ks7s, Qs7s, Js7s, Ks5s, Qs5s, Ks4s, Qs4s, Ks3s, ATo-A9o, K9o, Q9o, J9o, T9o, 98o

:diamond: LIGNES DE MISES OPTIMALES POUR HERO:

Ligne 1 : B/call - B/call - c/call

Ligne 2 : bet/fold - bet/raise - bet/call
    • bertofbert
      bertofbert
      Bronze
      Salut Over,

J'ai bien reçu ta correction de ma première semaine et commencer par un 9 me motive encore plus, j'ai donc commencé le travail pour la semaine N°2, tien moi au courant si tu fais une animation sur Skype ou autre.

Merci
    • bertofbert
      bertofbert
      Bronze
      Salut Over,

J'espère que tu vas bien en ce dimanche après midi,

Je viens de terminer le programme de Maxi, beaucoup de taf quand même.

J'attends ton analyse de tout cela.

Moi je vais jouer ... Mais le dimanche c'est MTT

ALors bon grind à toi aussi.

Amicalement pokeriste.

ps : j'ai bien l'impression que la route va être longue dans cette SS.
    • Overdozz
      Overdozz
      Bronze
      CORRECTION SEMAINE 2

10/10

RAS, c'est good.

Mains postées 4/4

Le compte y est !
      J'ai pas encore regardé les mains mais des qu'il y a le compte c'est OK.

Je mettrais peut-être un comment après.

Devoirs faits 3/3

Résumés OK.

Exos : Wow, tu es ultra aggro ^^ et non 18/16 ce n'est pas LAG.
      Je pense que tu surjoues tes mains. Par exemple, 1ere main, le loose passif, bet/call river avec tp contre un passif, c'est comment dire, optimiste.

Les ranges que tu mets sont befores call, non? Parce que tu bet aisément dans 2eme main, à la river, alors que ta main équivaut à une middle paire.

Tes ranges sont probables, le problème, c'est que tu ne prends pas en compte leur range de call qui se réduisent drastiquement. Tu penses que sur la main 2, le tag va call avec moins que tp? J'ai vu que tu as pris les ranges standard mais tu pouvais ajouter A9s pour ce pauvre petit TAG qui te suit sans 9 ^^.

Cependant, si tes ranges sont celles correspondant aux plays de base. Elles sont parfaitement OK.

Participation 1/1

Je ne suis pas présent pour juger donc ce point sera présent chaque semaine.

Over.
    • bertofbert
      bertofbert
      Bronze
      Bonjour Over,

J'ai lu très attentivement tes commentaires et essaye de les analyser pour progresser.

Je comprends que je suis trop aggro en surjouant certaine mains.

Je comprends également lors de mes analyse de mains que je poste que j'ai un problème de sizing de mes mises sur le tableau.
      coaching
      Après j'ai compris les exo et on a bien approfondit avec Maxi sur le coaching.

Et oui j'étais bien parti des mains des articles pour les mains de départ.

Voila je rentre dans la semaine 3 avec toujours autant d'enthousiasme et me prépare pour les Micro de PS même si je sais que c'est pas du CG...

Bonne semaine à toi et merci.
    • bertofbert
      bertofbert
      Bronze
      ARTICLES à lire:

Analyse de votre jeu 1/3 http://fr.pokerstrategy.com/strategy/others/1884/1/

Cet article est un résumé des méthodes d'analyse qui se trouvent à notre disposition. Il est très important d'analyser notre jeu pour tirer ainsi parti des résultats obtenus et supprimier nos leaks.

Analyse de votre jeu 2/3 http://fr.pokerstrategy.com/strategy/others/1897/1/

On dispos désormais de toutes les informations nécessaires pour pouvoir mener à bien une analyse détaillée : Equity - Fold equity - cote du pot - cote du pot implicite .... Tout est question de mathématique une fois qu'on a réussi à déterminer le plus précisment possible la range adverse ce qui nous donne un avantage concidérable pour savoir la manière de jouer un non un coup, et de quelle manière.

Après il faut s'adapter toujours en respectant les fondamnetaux : Position - Agressivité et adversaire.

Analyse de votre jeu 3/3 http://fr.pokerstrategy.com/strategy/others/1898/1/

On sait maintenant quels sont les pièges qui peuvent nous attendre. Le fait de les avoir en tête nous permet d'éviter certaines erreurs d'interprétation et de mener ainsi des analyses plus pertinentes.

On peut également voir comment il est possible de déterminer les lignes de jeu optimales dans le cadre de notre analyse.

Comment mener une revue de session http://fr.pokerstrategy.com/strategy/others/1811/1/

Tout simplement la méthodologie d'une revue de session avec un exemple trés détaillé.

VIDEOS à regarder:

Let's play shorthanded PART 2: http://fr.pokerstrategy.com/video/11979

Deuxième partie de la vidéo qui met l'accent sur l'importance de sur-relancer pour avoir le contrôle du coup. Pour cela, on nous montre les mains avec lesquelles on peut raise ou partir all-in.

Deuxièmement on nous montre le Cbet comme un moove profitable pour notre EV+ mais qu'il est nécessaire de contrôler quelques paramétres comme la texture du tableau, le nb d'dversaire, la proportion à call, la taille des tapis ou encore la postion.
    • bertofbert
      bertofbert
      Bronze
      :club: Mains Postées et ou commentées :

KJ contre AA

KJ Vs QQ

AA contre flop drawy

Aj Vs KK

TRAVAUX dirigés:

:heart: Vos stats:
      Comparez vos stats pour voir si vous êtes entre le minimum et le maximum donnés dans la liste ci dessous.
      Si vous êtes en dehors de ces limites, donnez au minimum une modification que vous allez apporter à votre jeu durant les prochaines sessions.

Etre moins agressif à la river et monter un peu mon ratio pfr/vpip

Holdem Manager 2

VPIP
      FR : 12 à 15%
      SH: 18 à 28% --> 24,2

pfr/vpip ratio
      73 à 90 --> 65.1

BB fold to steal
      62.6 à 83% --> 64.3

SB fold to steal:
      75 à 90% --> 73.5

3bet
      3.2 à 7 --> 7.34

attempt to steal
      30 à 40% --> 30.7

Aggression frequency river
      20 à 25% --> 31

Raise cbet
      12 à 20% --> pas trouvé sur HM2

:spade: Les mains à problème: KJ

Filtrez dans votre tracker KJ

- Donnez votre winrate (bb/100) = 7,21$ et le nombres de mains dans ces cas là:117

- en général = 7,21$

- en cold callant (si c'est possible via votre tracker) = -0.79$

- en raisant préflop (si c'est possible via votre tracker) = + 8 $

- en position (si c'est possible via votre tracker) = 0.81 $

- hors de position (si c'est possible via votre tracker) = 7.19 $

Faites une session de review de vos mains perdues avec KJ

Il ne faut pas spécialement passez des heures sur chaque main, rejouez les comme si vous étiez à la table en observateur.

Mains jouées = 117 Mains gagnés = 66
      Mains pas jouées = 15 Mains perdues = 36 dont 8 avec une vrai action

Erreur 1 = Raise BU x3 SB Reraise je call (SB joueur plutot tight)

Erreur 2 = Call un tribet all in d'un petit tapis (lui est fish donc ok) mais déjà call
      par le premier relanceur donc trés loose de ma part.

Erreur 3 = call en BB relance d'un fish 68/7 (il relance du double de la blinde) il a
      AA, call au flop alors qui Cbet turn J je call encore avec top paire river C/C. Vu
      son niveau de PFR je dois me douter qu'il peut avoir une paire je dois fold et idem
      au flop. car il raise plus que le pot. Je perds 2.32$

Erreur 4 = vilain 40/10 call ma relance avec KQ flop Aj8 je cbet il call turn 10. c/c
      il value bet cher river à 2.80 je call. après reflexion plusieur erreur ma taille du
      cbet trop petite (je suis entrain de travailler sur cela car tte mes analyse postée
      relève que je mise par les 2/3 du pot comme il le faudrait) et surtous sa mise river
      peut être que trés rarement une mise bluffe sur un tel tableau.

Erreur 5 = Tilt tout simplement je tribet préflop en SB call part BU. Flop Q 10 2 je
      cbet il raise all in je call pour tirage il a top paire QJ. Vilain était un LAG. je perds
      une cave à 10 AIIIEEE.

J'ai commis mes erreur principalement en bataille de blindes ou BU.
    • bertofbert
      bertofbert
      Bronze
      Salut Over,

J'ai finit mon taf de la semaine 3.

Dans l'attente de te lire.

A+ et bon grind
    • Overdozz
      Overdozz
      Bronze
      CORRECTION SEMAINE 3

10/10

RAS, c'est good.

Mains postées 4/4

Essaye de passer avant un analyste pour les mains commentées.

Devoirs faits 3/3

Résumés OK.

Exos : OK, tes stats sont pas mal.

Participation 1/1

Je ne suis pas présent pour juger donc ce point sera présent chaque semaine.

Over.
    • bertofbert
      bertofbert
      Bronze
      :spade: ARTICLES à lire (ou la vidéo correspondante):

:spade: Ranges préflop moyennes d'un nit en NL10
      http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/2271/1/

Déja étudié lors de la semaine 2 pour mon cas car j'avais lu tout les articles :rolleyes:

:spade: Ranges préflop moyennes: TAG
      http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/2269/1/

Déja étudié lors de la semaine 2 pour mon cas car j'avais lu tout les articles :rolleyes:

:spade: Ranges préflop moyennes: LAG
      http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/2270/1/

:spade: Le poker n'est pas mort
      http://fr.pokerstrategy.com/strategy/psychology/1813/1/

Tout est dans le titre, mais si oui le poker n'est pas mort mais il demande baucoup d'investissement personnel, de détermination pour réussir.

Pour cela il faut réspecter quelques fondamentaux comme :

Considérez vos sessions de poker comme un aspect secondaire, la priorité étant d'apprendre et de vous améliorer.

Motivation : la clé de la progression

Equilibre dans sa vie : social sport ....

Selection des tables rooms et spots ...

Il faut faire mieux que la moyenne pour être audessus ...

:spade: VIDEOS à regarder:

Let's play shorthanded 3/6

Vidéo 3 ème partie avec le Cbet et la gestion du Donkbet aisni que le Cbet sur relance près flop. Rappel en fin de vidéo des régles d'or pour être winnin : initiative - agresivité - position
    • 1
    • 2