[SharkSchool NL1 11/13] Ginste7774 - semaine 4 "finie"

• 53 réponses
    • Ginste7774
      Ginste7774
      Bronze
      Inscrit le 16.09.2013 Messages : 624
      Présentation

Lien vers ma présentation sur le forum

Pour la refaire rapidement, je m'appelle Steph, j'ai 39 ans, je joue au poker depuis la mi septembre 2013 et je vis à Genève en Suisse.

Ingénieur de formation, j'ai réorienté ma carrière professionelle vers le millieu associatif, d'abords vers la réinsertion des demandeurs d'emploi, puis ensuite vers le droit du travail, depuis 10 ans environ.

Mon parcours au poker: J'ai profité d'une période d'arrêt de travail de quelques mois pour me pencher plus sérieusement sur le poker et j'ai ouvert il y a deux mois un compte sur pokerstars.fr, étant à ce moment là en France. J'y ai déposé 250 euros, attiré par l'offre de bonus, mais j'ai vite déchanté et me suis rendu compte de la difficulté de le clearer au nano limites. Preuve que je n'y connaissait absolument rien. Je passerais à une room en .com une fois ma période de validité de bonus terminée, vers la mi-janvier 2014.

Je joue quasi exclusivement en cash game NL2 full ring. Limite que j'ai de la peine à passer. Et même si à priori je n'ai pas trop de chance en All In et qu'avec un rake en .com je serais largement en positif, je suis à l'instant présent perdant de 10 caves.
      Je joue en général sur 4 tables. j'ai essayé de joué jusqu'à 12 tables avec un succès tout relatif. De plus, avec autant de table il est difficile de prendre les meilleures décisions et de bien étudier les adversaires. J'en suis donc revenu.

Mes objectifs au poker: Aller le plus loin possible! J'ai d'ailleurs un projet sérieux que je pourrais réaliser si un jour j'arrive à rentrer 5 / 600 euros par mois. Je le garde pour le moment pour moi et il sera dévoilé dans un blog s'il doit un jour le voir (le jour...) D'ici là, je souhaite gravir les limites à mon rythme.

Ma motivation à intégrer la SharkSchool: Dès mes débuts au poker, je suis tombé sur le site de Pokerstrategy. J'ai rapidement été séduit par le contenu pédagogique que j'y ai trouvé. Le côté ludique des vidéo, les articles que je trouve de bonne facture ainsi que le forum où j'ai d'ailleurs déjà posté quelques questions et mains où j'avais de la peine. Je souhaite maintenant passer un cap supérieur en intégrant un programme suivi sur une période avec une obligation d'assiduité et de résultats.

Mes attentes de la SharkSchool:
        - Avoir de bonnes bases
        - Un cadre de formation personnalisé
        - Monter en NL5 (ce que je ferais dès que je serais à +25 euros en NL2)
        - plus de stabilité dans mon jeu

Mon implication dans la SharkSchool: Je peux actuellement me consacrer 20 heures / semaine au poker. Ce temps sera partagé entre la SharkSchool et l'application online des cours.

Mon implication dans la communauté PS: Je ne me sens pas le niveau actuellement pour apporter quoi que ce soit. Cependant je crois fortement aux valeurs de partage et de solidarité, raison de mon investissement dans l'associatif. Je me ferais donc un plaisir de collaborer le plus possible au site et à la communauté dès que mon niveau me le permettra.

Et pour conclure cette présentation, et afin de corser un peu ce challenge, je me suis décidé à reverser tous mes gains accumulés pendant la période de la SharkSchool à une association active sur le terrain suite au drame qui s'est produit aux Philippines. Vous me direz, c'est mal baré! Et à ce rythme là ils vont pas aller bien loin... Mais je me dis que c'est déjà ça... Je n'ai d'ailleurs par encore assis mon choix sur une association précise, alors si l'un où l'une d'entre vous en connait une où y contribue, les infos seront les bienvenue.
    • Ginste7774
      Ginste7774
      Bronze
      Resultats

Mes résultats en CG NL2 avant la sharkScool, de mes débuts le 22 septembre 2013 au 17 novembre 2013:

FR:

Début plutôt encouragent pour quelqu'un sans expérience. La chance du débutant sans doute. Puis j'ai subit mes 2 premier gros bad beat, à une vingthaine de main d'intervalle. De mémoire un mec qui touche un carré sur la river face à AAA et un autre perdu à 95/5.

Lorsque cela à commencer à aller moins bien, je me suis mis à lire les articles sur pokerstrategy, puis à appliquer une SHC encore plus serrée que celle proposée. Je ne jouais pas les Axs ni les petits connecteurs suités. Pris de confiance, je me suis mis à multitablé. Avec succès d'abords (c'est d'ailleurs toujours le cas, dès que je me remets au multitabling, je prends souvent 5 caves avant de me vautrer), puis c'est la chute. Sans doute couplé à un 2ème tilt. J'ai alors commencé à jouer beaucoup plus aggresif, en suivant des conseil du forum. ça à marché un certain temps avant une 3ème rechute. Sans doute encore un peu en tilt. Même si je m'en prémunis en me déconnectant dès que je perds un All In sur une river de l'espace. Je fais une pause, lis des articles et vais me ballader. Mais au retour il semblerait que cela ne change pas grans chose.

Je suis ensuite passé par une période LAG avant de revenir à un jeu plus TAG respectant la SHC. Je suis actuellement dans une période ou je ne touche simplement pas de jeu... En 10'000 mains, j'ai touché 2 fois AA, 2 fois QQ et une fois KK. Sur le 1er AA tout personne n'a suivi ma relance et sur le 2ème je me suis fais nicker par un brelan de 5. Sur les QQ et KK, je me suis à chaque fois retrouvé avec un As au flop et je me suis couché sur relance de villain. J'ai par contre eu mon lot de AK, mais cette main là, je ne sais absolument pas la jouer! D'après mon tracker, rien qu'avec cette main, je suis à - 15 euros. Un autre problème à ne pas toucher de jeu, c'est l'impatience... Je commence à jouer plus de mains, ce qui n'améliore pas mes résultats!

Quelques stats avant la SharkSchool:

SH:

Quelques stats:

Semaine 0:

Quelques mains jouées entre l'inscription et l'entrée dans la sharkschool, histoire que les résultats des prochaines semaines reflettes exactement les progrès (j'espère!) réellement réalisés. Histoire aussi de profinter de grinder un peu avant de crouler sous le travail... :f_eek:

NL2 FR:

NL2 SH:

NL2 cummulé:

Mes stats:

Mes stats timelife:

Semaine 1

NL2 FR:

NL2 SH:

NL2 FR + SH:

Semaine 2:

NL2 SH:

Excellent début de semaine (même trop bon, jusqu'à 80 BB/100 de winrate!) et puis... le trou noir! Sans réellement identifier le pourquoi du comment, je n'avais plus les mêmes sensations. Alors qu'en début de semaine je jouais en sachant que de toute façon j'allais gagner, même si je prenais un sal coup, je restais calme et remontais la pente tranquilement. Je n'ai pas l'impression d'avoir été en tilt par la suite, même si j'ai pris quelques mauvaises décisions, mais plus rien ne passait. J'apprends à gerer cette frustration, comme celle de se dire qu'il faut faire autre chose que de jouer aujourd'hui, parce que ça ne rentre pas, alors que c'est une des deux soirée de la semaine où on peut jouer...

Et voici les stats pour la semaine NL2 SH:

Resultats NL2 depuis le début de la SS:

Stats NL2 depuis le début de la SS:

NL5 SH:

Cette semaine j'ai fait mes premiers pas en NL5! :f_biggrin: Comme pour la NL2, les résultats sont très bons, même inéspéré en début de semaine avant de se casser la geule en 2ème partie de semaine. Par sécurité, je suis donc redescendu en NL 2, pour continuer tout de même à jouer. J'y retournerais quand ça ira mieux...

Et les stats qui s'y rapporte:

Resultats all stakes depuis le début de la SS:

Semaine 3:

Rien à dire! A part que les emmerdes en dehors du poker ont une influences sur les résultats de poker... Après, ça change les idées de jouer, alors ça vaut bien quelques bb. Faut juste le savoir.
      Ah si, peut-être quand même une remarque. Je trouve assez intéressant de voir que la courbe de showdown winning stagne mais pas celle du non showdown. Ca cache quelquechose...

Semaine 4:

Rien ne va plus...

Les stats par position pour cette semaine:

• Ginste7774
      Ginste7774
      Bronze
      Réservé

Challenge "Philipines" -21.97 euros :f_mad:
    • Ginste7774
      Ginste7774
      Bronze
      :f_biggrin: :f_biggrin: :f_biggrin: Semaine 1 : stratégie :f_biggrin: :f_biggrin: :f_biggrin:

Article 1: Range & equity part I - Introduction aux range

Range = Estimation de l'éventail de mains de mains de l'adversaire dans une situation donnée --> permet de prendre la meilleure décision.

Article que j'avais déjà lu. Basic mais ça fait toujours du bien. Surtout que je ne me rappelais plus que dans les séries de cartes consécutives avec plus d'un intervalle (par exemple 96+), seule la plus petite augmente jusqu'à la carte la plus élevée -1.

Question:
      :spade: Qu'en est-il pour les connecteurs avec 1 gap? Je pensais que 97+ comprenais 97 - T8 - J9 - QT - KJ - AQ alors que le tableau de l'article mentionne AQ - 86?

lien vers la vidéo:

Quiz 1:

Article 2: Range & equity part II - Combos et card removal

Combo = Combinaison particulière de deux cartes formant une main donnée.
      Card removal : carte du tableau ou de notre main qui ne peuvent pas être utilisée pour former un combo et qui peuvent influencer les probabilités de certaines mains chez l'adversaire.

Article très intéressant que j'avais déjà survolé. Reste plus qu'à l'appliquer online, et là c'est une autre histoire! Il va falloir de l'entraînement pour que le nombre de combos et la probabilité du plus élevé sorte pendant le jeu. Je l'ai noté à lire et à relire jusqu'à ce que cela devienne automatique.

Lien vers la vidéo

Quiz 2:

J'ai fait une erreur à la question 5 qui devait être une erreur d'innatention. J'ai répondu 18, soit le nombre de combo pour 3 cartes données sans connaissance du flop. Lorsque j'ai vu les résultats, instinctivement c'est le chiffre 9 qui m'est venu en tête et j'ai dû revenir en arrière sur mon quiz pour voir ce que j'avais mis, tellement le 9 me parraissait évident.

Article 3: Range & equity part III - Introduction à l'equity

Equity = % de chance de remporter la main sur la range adverse.

J'avais déjà lu cet article et regardé la vidéo. J'en comprends les principe. Ya plus qu'à... apprendre la force relative d'une main face à l'évaluation de la range de vilain. ça demande de la pratique. J'utilisais déjà Equilab et avais regardé la vidéo relative de Steinpilz mais il faut que j'ai plus souvent le réflexe de l'utiliser afin de comparer différente range et d'en retenir l'equity. Je m'en préocupe également lorsque je fais une revue de session (j'utilise PT4), faut juste que ça rentre...

Lien vers la vidéo

Quiz 3:

J'ai fait 1 erreur, à la question 5. Ma réponse était la proposition "b" --> fold. Mais bon franchement là, c'est mezzo comme question/réponse. Les 2 possibilité me parraisse correct, parce que si je n'ai pas d'infos sur la range de vilain, avec JJ PF, je fold. C'est également ce que l'on trouve dans l'article PS sur le sizing. Si on est 3bet PF --> fold sauf avec KK+

Article 4: Range & equity part IV - Calls décisifs

Article traitant du calcul de l'equity nécéssaire pour suivre ( ou fold) un all in ou un call river de vilain, en fonction de la côte du pôt et de la range de l'adversaire. Article très intéressant, mais à nouveaux je m'imagine mal, en tous cas pour le moment, arriver à le faire in game! Ya encore du boulot! A lire et relire, mais surtout s'entraîner, s'entraîner et encore s'entraîner :f_eek:

Remarque:
      :heart: Je pense qu'on pourrait ajouter JTo dans la range de l'adversaire dans la partie call river - étape 2.

Question:
      :spade:D ans la partie card removal, pour les mains faîtes on nous annonce 20 combos. Perso j'en trouve 22 (AA --> 3 / KK --> 6 / QQ--> 3 / 99 --> 3 / 33 --> 1 / AQ --> 6 = 22). Où est-ce que je me plante?

lien vers la vidéo

Quiz 4:

1 erreur à l'exercice 3. Pour moi la taille du tapis est également importante et la réponse correct serait la taille de la mise pour suivre, la taille du pôt et la taille des tapis.

Vidéo 1: How to maîtriser les analyses de main Bonne vidéo. Je me rends compte que je ne donais pas assez de détails sur mes mains postées jusque là. Je vais essayer d'y remedier. Je ne connaissais pas l'option "demander une nouvelle analyse" qui peut être très utile.
    • Ginste7774
      Ginste7774
      Bronze
      :f_biggrin: :f_biggrin: :f_biggrin: Semaine 1 : Travaux dirigés :f_biggrin: :f_biggrin: :f_biggrin:

Mains postées cette semaine:

:heart: [SS CG 11/13] AAA contre flush

:heart: [Ss Cg 11/13] Ak

:heart: [SS CG 11/13] sizing KK

:heart: [SS CG 11/13] Encore un AK qui finit mal...

Sinon, je me suis ballader sur le forum sans trouver de spot pour ramener ma fraise. Même si Erkyl nous le dis gentiement, qu'il ne faut pas avoir peur du ridicule, je ne pense pas avoir ensore le bagage nécéssaire.
    • Damon75
      Damon75
      Bronze
      Inscrit le 20.05.2009 Messages : 3.447
      Salut Ginste7774,
      C'est moi qui vais te suivre pendant cette sharkschool. Si j'ai bien compris tu joues en fullring. Le plus gros du programme va porter sur le shorthanded donc il va falloir faire quelques adaptations.
      Evite de jouer 12 tables pendant la sharkschool afin d'essayer de bien assimiler les concepts appris.

Je passerais chaque début de semaine pour "noter" ta feuille de route et répondre à tes questions.

Ajoute moi en ami pour qu'on échange nos skype, se sera parfois plus rapide pour répondre aux questions.

Je vois que tu n'as pas encore commencé la semaine 1 .. Ne prend pas trop de retard !
    • Damon75
      Damon75
      Bronze
      Deux petites choses sinon :
      Si tu peux me poster tes stats actuelles se serait pas mal pour avoir un petit aperçu.
      Quand tu as fini ta semaine de travail, pourras-tu poster un nouveau message à la fin de ta feuille de route ? En effet j'ai add le thread en favori mais si tu ne fais que edit les messages précédents il ne sera pas en tête de liste :) .

Bon courage pour cette première semaine !
    • Ginste7774
      Ginste7774
      Bronze
      Salut Coach! Enchanté de faire ta connaissance et merci beaucoup de m'accorder un peu de temps pour mon apprentissage.

Je t'ai ajouté comme ami. Et suis même devenu fan ^^

Je ne suis pas retourné sur Skype depuis 7 ans, je ne sais même pas si mon pseudo existe encore. Il faudra que je check tout ça.

De plus je n'ai pour le moment qu'une clef 4G comme connexion internet. Le hic, c'est que je suis limité à 5 Gb avant que la vitesse de DL diminue. Et je n'ai absolument aucune idée de ce que bouffe skype. ça pourrait être un problème. Idem pour les coaching vidéo, en plus du fait que le mardi soir ne m'arrange pas du tout. Le mercredi était plus pratique...
      Au pire j'irais les voir en streaming depuis une connexion extérieur. Voilà, ça s'est dit.

J'ai refais un shot en SH depuis le début de la semaine sachant que la SS était orientée en 6max. Et je dois dire avec un succès certain! 12 caves en 2'000 mains dans un premier temps! Je jouais comme sur un nuage, comme si toutes mes décisions étaient les bonnes. De la folie.

ça s'est un peu gâter depuis hier, mais faut dire que j'ai eu la bonne idée de jouer en rentrant de soirée samedi matin... Bref, expérience à ne pas reproduire :f_mad:
      Resultat: - 5 caves en 3 heures!!! En plus de mon état sans doute pas top :f_biggrin: , je me suis mis sur 6 tables au lieu des 3-4 habituelles. Bref, j'ai bien compris là!

Mais ce qui est le plus important pour moi, c'est qu’après une tentative il y à 2 mois en SH qui s'était soldée par un échec total (agressivité des autres joueurs me dépassait totalement!), je me sentais tout d'un coup comme un poisson dans l'eau en SH. Peut-être que mes 40'000 mains en FR + les articles et vidéos lues entre deux ont finalement portés leurs fruits. Mais le plus important de tout, c'est que J'AI PRIS MON PIED!!!
    • Ginste7774
      Ginste7774
      Bronze
      Message original de Damon75
      Deux petites choses sinon :
      Si tu peux me poster tes stats actuelles se serait pas mal pour avoir un petit aperçu.
      J'en avais déjà mise quelques unes spoilée ci-dessus dans le message résultats. Est-ce suffisant ou il en faut plus? Si c'est le cas, merci de me dire lesquelles.

Quand tu as fini ta semaine de travail, pourras-tu poster un nouveau message à la fin de ta feuille de route ? En effet j'ai add le thread en favori mais si tu ne fais que edit les messages précédents il ne sera pas en tête de liste :) .

Bon courage pour cette première semaine !
      OK et merci!
    • Damon75
      Damon75
      Bronze
      Oups j'avais pas vu les stats.
      Se sont des stats de Fr ou de SH ? Si c'est mélangé peux-tu les séparer ? Idéalement par position aussi (UTG/MP/CO/BU/SB/BB)

Deux premières remarques sur tes stats : L'écart entre VPIP et pfr un peu trop important donc tu dois call un peu trop de mains. Et surtout le WSD (40 ??) qui est très très élevé. Va falloir qu'on approfondisse ca pour voir si cela ne cache pas quelques leaks :) .
    • Ginste7774
      Ginste7774
      Bronze
      Hello,

C'est mélangé, mais à ce moment là je n'avais quasi pas fait de short Handed. Donc dans ces stats il doit y avoir 1'000 Hands SH et 40'000 hands FR. Donc le SH est insignifiant.

Depuis j'ai quelques milliers de mains de plus en SH, donc je posterais les stats séparées dès ce soir quand j'aurais finis mes devoirs... Bon allez, j'y retourne :f_grin:
    • Ginste7774
      Ginste7774
      Bronze
      Oups j'avais pas vu les stats.
      Se sont des stats de Fr ou de SH ? Si c'est mélangé peux-tu les séparer ? Idéalement par position aussi (UTG/MP/CO/BU/SB/BB)
      Tout bon! Séparé SH et FR, plus par position. J'ai laissé celles par défaut, mais je veux bien, si tu as le temps, que je sorte un max de stats, plus détaillées, pour analsye.

Deux premières remarques sur tes stats : L'écart entre VPIP et pfr un peu trop important donc tu dois call un peu trop de mains. Et surtout le WSD (40 ??) qui est très très élevé. Va falloir qu'on approfondisse ca pour voir si cela ne cache pas quelques leaks :) .
      Pour VPIP/PFR, je dois clairement l'améliorer. Nouvellement arrivé en SH, j'ai dû être plus prudent...

Pour le WSD, en fait c'est le % de pôt gagné à l'abattage (won when show don) et non le wtsd, donc vaut mieux qu'il soit élevé. J'aimerais d'ailleurs qu'il le soit un peu plus :f_biggrin:

Sinon, j'ai FINIS mes devoirs :f_thumbsup: J'ai même profité de la thématique de la semaine pour relire "L'essentiel des probabilités au poker" de Montmirel...
      Y avais beaucoup plus de boulot que ce que je pensais, mais c'est cool :f_thumbsup: :f_thumbsup: :f_thumbsup:

Vivement le coaching et la semaine prochaine! Mais pour le moment vais :f_zZz: . Good night!
    • Damon75
      Damon75
      Bronze
      Semaine 1 : Correction

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.
        4/4 : Parfait.
        Le thinking process est bien détaillé donc c'est très bien. Par contre on ne limp jamais !!! C'est un move a effacer presque complètement de ton jeu sauf cas très exceptionnel (en cas de multi limper et d'une main à potentiel comme 89s par exemple). Il ne faut pas hésiter à être plus agressif preflop et à relancer plus fort tes monstres. En nanolimite on a que très peu de fold equity preflop donc avec une grosse main il ne faut pas hésiter à envoyer très cher pour faire payer leur leak aux adversaires.

• Tenue de la feuille de route.
        2/2 : Les articles et vidéos ont été lus (1 point) et la feuille de route mise à jour correctement (1 point).

Article 1 : En fait 97+ pourrait signifier 97/98 ou 97/T8/J9/QT/KJ/AQ. Je suis d'accord que la notation AQ-86 est un peu bizarre et qu'on écrira plutôt 86+. Il n'y a que si on veut capper la range qu'on va mettre par exemple 86-J9.

Article 4 :
        Effectivement je suis ok pour le JTo. A voir si vilain l'ouvre du CO mais il pourrait 3barrel bluff de temps en temps avec cette main.
        Pour le nombre de combos, il n'y a plus que 1 seul QQ possible chez vilain et non 3 puisque nous avons une Q et qu'il y en a une sur le board.
        Donc 3+6+1+3+1+6=20.
        Equilab permet de vérifier ce nombre de combo en cochant les cases "Montrer le retrait de carte et "Montrer " combos en bas à gauche dans la fenêtre de sélection de la range adverse.

• Devoir fait.
        3/3 : Les 4 quizz sont faits et tu as analysé tes erreurs.

Quizz 3 : D'accord avec toi. Le but de la question est just ede faire prendre conscience que notre main seule n'est pas suffisante pour prendre une déçision et qu'une SHC est une aide mais pas une vérité absolue. Si vilain vient de se mettre à tapis first in sur les trois dernières mains, je call sans hésiter avec JJ (situation extrême bien tendu ^^).

Pour le quizz 4, on ne prend pas en compte la taille du tapis car cela ne fait pas partie du calcul de l'equity nécessaire. Par contre le taille du tapis adverse va souvent influer sur la range qu'on lui donne et donc sur l'equity réelle que l'on a contre l'adversaire (et donc sur notre prise de décision).

• Participation.
        0.5/1 : Pour les prochaines semaines essaie de linker dans ta feuille de route les éléments qui peuvent contribuer à te faire obtenir ce point de participation (présence au coaching, revue ultérieure du coaching, questions stratégique, etc)

• Ton score pour cette semaine :
        4+2+3+0.5=9.5/10.

Tes stats révèlent déjà que tu relances beaucoup trop peu de mains et que tu en call trop. L'écart entre le VPIP et le PFR ne doit pas être très important; tu ne devrais pas avoir du 22/8 ou du 16/4 mais du 22/18 ou 16/13, le VPIP est donc un peu tight mais correct alors que le PFR est vraiment bcp trop bas !
      Plusieurs élements montrent que tu es trop passif / calling station postflop : WTSD trop haut (devrait être autour de 30% maxi, l'AF à 1.2 trop basse ou le CBet à 40% qui est trop bas).

Relis la SHC. Quelle différence vois-tu entre ton jeu et la SHC proposée par PS ? Dans PT4 tu as la possibilité d'analyser les mains que tu open par position. Cela serait très intéressant.

Un premier conseil donc est de relancer plus de mains preflop et de faire plus de CBet.
    • Ginste7774
      Ginste7774
      Bronze
      Malheureusement je ne pourrais pas participer au coaching ce soir...

Oui, je sais :fouet:
    • Ginste7774
      Ginste7774
      Bronze
      Fishy night on stars... :s_biggrin:

Bon pendant ce temps là j'ai pas fait mes devoirs, mais c'était bien bon!
    • Damon75
      Damon75
      Bronze
      J'espère que tu en as bien profité :) .
    • Ginste7774
      Ginste7774
      Bronze
      Je m'suis gavé!

• Ginste7774
      Ginste7774
      Bronze
      Salut Coach,

Et tout d'abord merci pour ton boulot dans cette première semaine.
      Quelques petites choses:

:heart: J'ai mis en peu d'ordre dans mes graphiques et stats.

:heart: Au sujet de l'écart entre mon VPIP et PFR, j'ai déjà commencé à le réduire et ça ira encore mieux cette semaine. Comme je l'explique dans le post d'une des 4 mains à analyser, je me suis mis pendant un temps à jouer de manière plus passive. Lassé que j'étais de voir tout le temps les mecs se coucher à chaque relance. Et l'argent rentrait plus facilement en jouant passivement. Je ne sais pas si c'est parce que les joueurs contre lesquelles je jouaient habituellement avaient un tracker et que le changement de ma façon de jouer les perturbaient ou simplement qu'en FR les autres sont plus prudent, même en NL2. Ceci dit, je ne joue quasi plus qu'exclusivement en SH et c'est totalement différent! Ici le jeu agressif et les relances 4bb 1 limper passent presque toujours et c'est du bonheur. En conclusion, je vais relancer encore plus, on verra ça sur les prochaine stats.

:heart: cette main n'a pas été analysée [SS CG 11/13] Encore un AK qui finit mal...

:heart: Je mettrais les liens, comme demandé, des articles lus, participation aux discussions stratégiques et coaching vu. J'ai d'ailleurs lu plusieurs articles sur le SH, vu que je n'y avais jamais joué ainsi que certain articles de la sharkschool promo septembre 2011 que j'essaie de suivre en parallèle. Je les mettrais également à toutes fins utiles.

:heart: Une question restée sans réponse dans une des mains postées. Quel sizing quand on est (quasi) sûr d'avoir la meilleure main sur un flop dangereux? Par exemple on a KK en main sur un flop dry 2 5Ts mais avec un tirage couleur possible. Quelle mise pour virer du coup les vilains avec tirage couleur?

:heart:
      Relis la SHC. Quelle différence vois-tu entre ton jeu et la SHC proposée par PS ? Dans PT4 tu as la possibilité d'analyser les mains que tu open par position. Cela serait très intéressant.
      En FR j'appliquais la SHC quasi à la lettre. Les stats ne le reflètent peut-être pas totalement car j'ai eu des périodes où j'ai fait des tests en jouant +/- tight. N'ayant jamais joué au poker encore 2 mois en arrière, je me suis amusé un peu...

En SH, je joue un peu plus de mains

Je vais prendre le temps d'analyser ça et posterais à ce sujet. Je vais fouiller dans PT4 pour trouver cela.

Encore merci!

G.
    • Ginste7774
      Ginste7774
      Bronze
      Ah oui, et au passage...

J'ai atteins mes objectifs et je vais faire mes premiers pas en NL5 :f_biggrin: