[SharkSchool NL2 10/14] lychar007 - Semaine 4 terminée-

• 90 réponses
    • lychar007
      lychar007
      Bronze
      Inscrit le 30.12.2012 Messages : 2.782
      Présentation

Je me présente j'ai 27 ans et je suis prof de SVT à la Réunion (mais je suis breton et je le revendique!!!).

Sinon niveau poker je joue réellement au poker depuis le 1er janvier 2013.
      Par réellement je veux dire par là que je joue gagnant et pas juste pour le fun entre amis! Maintenant je m'amuse mais je gagne (parfois!) aussi ce qui est encore plus amusant

Je joue donc réellement au poker depuis le 1er janvier 2013 ce qui correspond à la découverte de ce merveilleux site internet, j'ai nommé pokerstrategy.com

J'ai commencé grâce aux 20, ou 25€ donnés sur une room partenaire et j'ai choisis turbo poker.

J'ai commence direct par des SnG FR REG 1€, bon je sais c'est hors BRM on va dire que je n'avais pas bien lu les articles basiques!
      Mais sinon j'ai suivi scrupuleusement les SHC basique avec des assez bons résultats je pense.

Je me suis rapidement construit une petite bankroll qui est à ce jour de 138€
      courbe sharkscope turbopoker

Mais bon je ne joue plus du tout sur ce site depuis un moment du fait du manque de traffic.

J'ai rapidement découvert que j'avais un compte wina ou il restait 20€ dessus environ que j'ai fait fructifié...

Depuis j'ai beaucoup joué sur wina ou je suis partis des 1€ pour monter petit à petit jusqu'aux 2, puis 3, et arrivé là ou j'en suis aujourd'hui aux 5€! J'ai fais pratiquement que des SnG FR Reg.

J'ai aujourd'hui une bankroll de 700€ sous wina qui m'a permis de faire une petite 10n de partie en 10€ (avec un magnifique ROI de 35% sur 10 parties lol)
      Courbe sharkscope winamax

J'ai fait 221 SnG 2e REG pour un ROI de 23
      343 SnG 3e REG pour un ROI de 21.5
      536 SnG 5e REG pour un ROI de 10.3

Sinon ce qui m'a permis de progresser au poker:

1/ J'ai lu/relu/rerelu tous les articles basiques/bronze et argent.

2/ J'ai regardé/reregardé/rereregardé une tonnes de vidéos d'Erkyl principalement en mettant pause, en réflechissant, parfois en sortant le papier et le crayon pour refaire les calculs...

3/ J'ai refait le programme de la sharkschool SnG en autodidacte, sur les conseils d'Erkyl, grâce à Justine: feuille de route sharkschool justine

4/ Je fais quasi 100% de Session Review après mes parties ou j'utilise PT4 qui permet de faire des calculs ICM, et depuis j'utilise en plus SnG wizard qui complète les calculs ICM que me fait PT4.

5/ Quand j'ai un doute sur la façon dont j'ai joué une main ou sur la range de call/3bet/etc.. de vilain, je poste dans la section.Analyse de main SnG appropriées. Vous pouvez aller faire un tour et vous verrez que j'en ai posté un petit paquet!

6/ J'essaie également d'analyser des mains de parties, surtout des buy in que je "maitrise" mais aussi parfois je donne mon avis sans être vraiment sûr!

7/ Je multitable peu (4 tables en moyennes)

8/ Je ne peux que rarement assister aux coachings d'erkyl à cause du décalage horaire mais par contre je les regarde tous en différés!

J'ai récemment créé un compte Pokerstars affilié à PS.Je me suis mis au CG depuis peu (3, 4 mois).

J'ai également fait en autodidacte la sharkschool CG mais je dois l'avouer, un peu moins sérieusement que la sharkschool SnG. J'ai surtout regardé toutes les vidéos sharkschool de maxipouce.

Je n'ai que peu d'expérience en CG.

J'ai d'abord commencé, comme recommandé, en FR en utilisant la stratégie MSS. Au bout de 5 000 mains environ je suis passé à la BSS.

Au bout de 10 K je me suis essayé au SH!

J'ai lu à peu près tous les articles CG jusqu'aux rang bronzes, je poste régulièrement des messages sur le forum...

actuellement sur un sample de 23 000 mains (SH et FR réunis), j'ai +4€65 de gains! 1.15bb/100, wouhou :transpire:
      Ah oué ces 23 000 mains ont été essentiellement jouées en NL 10 (j'ai commencé en NL 5, mais je suis rapidement passé en 10)

Comme vous pouvez le voir sur mon graphe:

C'est vraiment en dents de scies...

Ce qui me motive à intégrer la sharkschool.

Je veux progresser et devenir un gros shark des NL 99999999999999999999999999999999999999999999999999999 :D

Mes attentes

Avoir de bons conseils afin de progresser

Mon implication est je pense plus à prouver! Je suis très actif sur le forum SnG autant pour poster des mains, que pour analyser!
      Je suis pas mal actif dans la section CG micro limite également, mais surtout pour poster des mains et poser des questions, je ne considère pas avoir un niveau suffisant pour pouvoir analyser des mains!

J'ai été Padawan d'erkyl il y a quelques mois dans son projet "Padawan" et je pense avoir été bien sérieux!

Je tiens également un blog, depuis ce projet Padawan, ou je met à jour mes résultats en SnG.

Donc en résumé je suis super studieux et je travaille beaucoup! Je pense qu'on peut résumer ça en: 1/3 play, 2/3 Session review + analyses de mains + lectures d'articles..
    • lychar007
      lychar007
      Bronze
      Résultats en CG

Comme je l'ai dit dans la présentation je n'ai qu'une faible expérience en CG, si je souhaite m'y mettre c'est parce que le SnG FR est mort sur le .fr passé les 5/10€, et j'ai pas envie de me mettre aux SnG SH...

De plus c'est tout de même pratique le CG, pouvoir s'arrêter quand on le veux...

Avant la SharkSchool:

Mes states en CG FR NL 10:

Mes states en CG SH NL 10:

Je pense avoir bien assimilé le jeu PF, par contre j'ai souvent du mal à bien estimer les ranges adverses et je me retrouve parfois (souvent?) à faire des call assez moches...

Pendant la SharkSchool:

Résultats de la semaine 1:

Résultats de la semaine 2:

Résultats de la semaine 3:

Résultats de la semaine 4:

• lychar007
      lychar007
      Bronze
      Réservé
    • lychar007
      lychar007
      Bronze
      Semaine 1 : stratégie

ARTICLES à lire (ou la vidéo correspondante):

Ranges & equity (1) : Introduction aux ranges

Je n'avais jamais lu cet article mais je n'ai pas appris grand chose, je sais déjà comment écrire correctement les ranges depuis un certain temps!

Ranges & equity (2) : Combos et card removal

Article déjà beaucoup plus intéressant!
      Je connaissais déjà la notion de combos (qui me permet de calculer ma FE dans certainee situations sous équilab quand j'analyse des mains par exemple...).
      Je connaissais les nombres de combos classiques:

Pocket paire : 6 combos
      Main assortie : 4 combos
      Main offsuit : 12 combos

Je connaissais également le principe du card removal effect!
      Mais je ne savais pas comment calculer son influence selon le board et ma main!
      Maintenant je sais =)

Ranges & equity (3) : Introduction à l'equity

Puisqu'il n'est pas autorisé d'utiliser l'Equilab pendant que vous jouez, vous devriez apprendre à développer un certain feeling pour les rapports d'equity dans les différentes situations types.

Ah bon, je savais pas :transpire:
      En même temps c'est pas souvent qu'on a le temps de l'utiliser mais ça m'est déjà arrivé (En SnG pour savoir si je pouvais call un push d'un vilain quand j'estimais sa range de push à x % ...).

Pour le reste je savais déjà calculer mon équité à partir de mon nombre d'outs.

Ranges & equity (4) : calls décisifs

Formule essentielle:

Equity nécessaire = montant à payer / (taille du pot + montant à payer)

La dernière partie de l'article est très intéressante:
      Comment le card removal influence votre equity
      Avec l'exemple de la TPTP A :spade: Q :club: qui du fait du card removal effect, a moins d'équité contre la range de vilain que si on avait Q :club: J :club:
      Et oui on bloque de nombreux tirages raté...

VIDEOS à regarder:

How to : maitriser les analyses de main

Bon j'ai regardé la vidéo jusqu'au bout mais bon après avoir posté plus d'une centaine de mains, et en avoir répondu à autant je pense que je commence à maitriser :transpire:
    • lychar007
      lychar007
      Bronze
      Semaine 1 : Travaux dirigés

Quizz 1, Résultats:

Quizz 2, Résultats:

Bon une erreur, à la 1ère question sur la définition de combo! J'ai clické trop vite sur la réponse! Mais bon tous les calculs sont good :D

Quizz 3, Résultats:

1 erreur :( J'ai sous estimé (un peu!) la force du monster draw à 15 outs VS la TP.

Quizz 4; Résultats:

1 erreur à nouveau, à la 1ère question en plus (la plus facile!), mais j'avais pas bien compris la question :D . J'avais compris quel est l'équity max que l'on peut avoir. J'ai donc répondu logiquement 100% (river quand on est sur de gagner contre la range adverse, si on a le seul carré possible par exemple!)
      Le mot nécessaire m'a échappé :D

En tout cas intéressant ces petits quizz, surtout le 2 je trouve ou on aditionne des combos, ça va m'être utile je pense!

Mains postées cette semaine:

On commence par un fold affreux affreux affreux :D
      Fold un full aux Q par les K! Non?? SI!!!

AQs qui cherche sa flush, mais le board devient pairé turn!

4bet semi bluff avec AQs

3 barrels value ac KK contre CS sur board tres drawy

Flush hauteur K au flop que je raise, board pairé turn et je me fais raise!

Set de 2 vs REG OOP 200 bb deep

AK qui touche TP sur board monocolore

petite quinte a 1 carte en freeplay vs 2 vilains, bet/fold river?

KQs ac 2 OC + FD, 2nd barrel sans infos

JJ qui se sait 3bet PF, en OP au flop

AK sur board monocolore vs CS, 2nd barrel?

AA dans pot 4 bet, sizing turn?

Mains analysées cette semaine:

Top set foldable?

Leaks repérés:
      Il faut que je réfléchisse plus à mes sizings, j'ai souvent tendane à sizer pas assez cher.
      J'ai eu de bons conseils que je vais essayer de suivre: AA dans pot 4 bet, sizing turn?
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      Very nice !
      (je supprimerai mon affreux message ensuite ;) )
      Mais je vais mettre ta feuille de route comme "exemple à suivre" ;)

Julien
    • lychar007
      lychar007
      Bronze
      Thank you!

J'étais sûr que les photos de la Réunion ça plairait direct :D
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Ca pue le fayot de la classe ici ! lol :D
    • jeanbay
      jeanbay
      Bronze
      Inscrit le 08.01.2011 Messages : 535
      ca plait a julien certes, mais maxibboobs lui,il prefere les photos de gros pouces amha :transpire:
      ok,je sors
    • Wazdakaah
      Wazdakaah
      Bronze
      Inscrit le 13.07.2010 Messages : 528
      Il a réussi à apprivoiser Erkyl, c'est quand même pas un pouce, aussi maxi soit-il, qui va lui faire peur ! :D
    • lychar007
      lychar007
      Bronze
      Ca pue le fayot de la classe ici ! lol

Je répondrai comme alain souchon:

T'ar ta gueule à la récré ;)

Il a réussi à apprivoiser Erkyl, c'est quand même pas un pouce, aussi maxi soit-il, qui va lui faire peur !

Apprivoiser est un grand mot!

Le erkyl est une bête sauvage et imprévisible!
      On va dire que j'arrive à l'approcher sans me faire mordre...
    • Wazdakaah
      Wazdakaah
      Bronze
      Inscrit le 13.07.2010 Messages : 528
      Faut dire que la ressemblance est frappante :

Erkyl sauvage, dans son habitat naturel

Erkyl imprévisible, une bête sommeille sous cet air affable, regardez comme il se fond dans le décor d'un habitat qui n'est pas le sien !

Deux facettes d'un même "animal" (all right reserved to J. Siegriest)
      Beware !
    • justine91
      justine91
      Bronze
      Inscrit le 24.07.2009 Messages : 828
      Bonjour Lychar007,

gl pour cette SharkSchool !
    • lychar007
      lychar007
      Bronze
      Salut justine!

Merci c'est sympa!

C'est un peu ta feuille de route de la SharkSchool SnG qui m'a donné envie de m'inscrire :D
    • jowy88
      jowy88
      Bronze
      Inscrit le 09.08.2008 Messages : 3.695
      Tête d'ampoule va, le dirlo de la sharkschool t'as déjà repéré, heureusement que ce sont les profs et non le dirlo qui mettent les notes, sinon on aurait pas eu notre chance.

Ahaha, superbe feuille de route en tout cas, un gros GL, je vais tenter de m'inspirer de la tienne.

En tout cas je te souhaites autant de réussite en CG que tu en as eu en SNG.
    • lychar007
      lychar007
      Bronze
      Tête d'ampoule va

Je vais te casser les dents à la récré toi :D

Ahaha, superbe feuille de route en tout cas, un gros GL, je vais tenter de m'inspirer de la tienne. En tout cas je te souhaites autant de réussite en CG que tu en as eu en SNG.

Merci c'est sympa =)
    • lusaman
      lusaman
      Argent
      Inscrit le 28.10.2008 Messages : 4.267
      salut Lychar

Jolie feuille de route =)

Encore un padawan d'Erkyl, ma parole c'est le gourou de la secte des raëliens ou quoi !

Bon, j'aurais le plaisir de te suivre durant cette SS, je ferai de mon mieux pour t'apporter mon aide et faire en sorte que ta courbe décolle ! Je me fais pas de souci pour ca.

Je te mp, n'hésite pas à me balancer ton skype

++

Lusa
    • lychar007
      lychar007
      Bronze
      Slt Lusaman!

Et merci =)

Bon, j'aurais le plaisir de te suivre durant cette SS, je ferai de mon mieux pour t'apporter mon aide et faire en sorte que ta courbe décolle ! Je me fais pas de souci pour ca.

Ok c'est cool :f_thumbsup:

Je t'ai envoyé un msge ac mon skype!
    • Mauvi
      Mauvi
      Argent
      Inscrit le 11.02.2012 Messages : 514
      Salut lychar,

suis de la "Lusa team" aussi, à bientôt, je viendrais loucher sur ta feuille quand je n'aurais pas fait mes devoirs, vilain que je suis ;-p

tchuss