Quizz - Proposition

• OneTimePoker
      OneTimePoker
      Bronze
      Inscrit le 25.04.2013 Messages : 192
      Bonjour,

Il serait vraiment pertinent de diviser les différents Quizz du forum en 3 sections:

- FR (Full-ring 9-max)
      - SH (Shorthanded 6-max)
      - Général (pouvant se rapporter au SH et FR ; Calcul d'équité par exemple)

Dans le cadre de mon blog, j'ai fait plusieurs quizz. Jusqu'à ce que j'arrive à celui qui concerne AQ.

AQ - Une main ambigüe

Je fais le quizz tout bonnement jusqu'à me rendre compte que déjà, ma première réponse n'était pas bonne. On me disais de folder AQo UTG. Du coup j'ai flippé. Folder AQo UTG en SH c'est inimaginable!

Soudainement, je me suis rendu compte que dans l'exemple, on parlait de MP3. J'ai subitement compris que l'on parlais de FR ^^

Bref, je pense qu'il serait intéressant de faire une telle organisation du genre. C'est à s'y perdre! On y retrouve déjà plusieurs catégorie mais je pense qu'il serait plus pertinent de la manière proposé ici.

Bref, discutons-en!
  • 2 réponses
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      Inscrit le 01.07.2010 Messages : 5.258
      slt

les quizz dont tu parles datent (pour la plupart) de plusieurs années déjà ... et à l'époque, on enseignait ici une stratégie orientée full ring ;)

la plupart du nouveau contenu est désormais orienté SH (et là tu peux t'en donner à coeur joie), donc c'est à toi de faire le "tri" parmi l'ancien contenu (imo c'est une perte de tps de réorganiser l'ancien contenu)

enfin ça n'engage que moi ^^
    • Melouche
      Melouche
      Bronze
      Inscrit le 02.02.2008 Messages : 8.458
      Salut OneTimePoker,

Comme le dit toppicot, tu parles d'"ancien" contenu, et tu peux constater qu'en ce moment il y a pas mal de nouveaux articles, qui sont orientée SH.

D'autre part, les quiz sur le jeu post-flop en FR te seront également très utiles.

Ce n'est pas comme une variante ou une stratégie complètement différente qui serait mauvaise pour ton jeu.

Certains quiz sont réellement valables pour le FR comme pour le SH puisqu'on parle toujours de BSS en CG NLHE.

Bonne étude ! ^^

Tchou++
      :f_eek: Melouche :f_o: