Challenge analyse de mains

• Falkon1
      Falkon1
      Bronze
      Inscrit le 24.05.2011 Messages : 775
      Je viens d'avoir une idée et je vous la soumet tout de suite :

Un challenge mensuel qui récompenserais le gagnant par un up de statut :P

Voici le contenu du challenge :

Analyser des mains. Si notre analyse correspond à la réponse de l'analyste, on prend un point.

C'est l'analyste qui nous attribue le point. (un peu comme le vote : la meilleure réponse sur yahoo).

Voilà si d'autres personnes trouvent cette idée géniale et super motivante, postez +1 après ce message (ou owii)

++ =)
  • 6 réponses
    • okapikipok
      okapikipok
      Super Modérateur
      Super Modérateur
      Inscrit le 11.09.2010 Messages : 19.743
      Salut Falkon1,

merci pour cette idée qui parait pas mal du tout.

Il est vrai que ce type de challenge permettrait à tous le monde de bien travailler son jeu.

Je fais remonter ça à Julien pour voir ce qu'il en pense et savoir si ce n'est pas trop dure à mettre en place.

++
      Oka
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      Hello Falkon

merci beaucoup pour ta motivation et ton idée. je vais regarder ça en détail.

Je dois avouer que je souhaite mettre en place quelques choses pour les analyses de main. Une sorte de contest.

Un peu différent. Mais ça ça va dans ce sens là :) Je préfère quand même quand c'est VOUS qui décidez, car encore une fois les analystes donnent un avis éclairé et construit, mais ça ne veut pas dire que c'est toujours la meilleure réponse.
      Je n'en dis pas plus ... :D
      Merci encore.

Julien
    • Falkon1
      Falkon1
      Bronze
      Inscrit le 24.05.2011 Messages : 775
      Merci pour le retour =)
    • moonshine062
      moonshine062
      Bronze
      Inscrit le 12.05.2011 Messages : 71
      Bonjour,

Je pense que c'est une bonne idée, par contre, si cela ne se fait que sur une seul main, il peut y avoir des égalités.
      Si cette bonne idée est envisageable, pourquoi ne pas faire une main par semaine (les trois premières du mois) et la dernière semaine sera consacrée aux décomptes des points des participants. Le vainqueur aurait donc son statut augmenté le mois suivant (Je pense qu'il faut plafonner à un certain statut, afin que le site ne soit pas lesé d'un point de vue "profit").

Désolé si c'est pas très cohérent, je débute sur le forum.

moonshine 062 (antoine pour faire simple, toto pour les intimes :f_cool: )
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      j'aime bien ces idées de challenge.

C'est pour ça qu'on a lancé le challenge vidéo qui d'ailleurs est un grand succès.

Pour les analyses de mains j'ai en tête un concept 50/50 : analyste/PokerStrategèges.

Je m'explique :

les analystes parcourent le forum des mains plusieurs fois par jour.
      Ils sont à même de faire une première sélection des mains les plus intéressantes postées.

Ensuite, chaque semaine, on pourrait faire un vote sur les mains (2 ? 5 ? 10 ?) sélectionnées, et ce serait alors à vous de décider celle qui est la plus intéressante, farfelue ou pédagogique.

il y aura un lot chaque semaine (comme une montée de statut à laquelle j'adhère assez) et ensuite on ferai un vote à la fin du mois parmi les gagnants de chaque semaine précédente pour déterminer la main du mois. et un lot plus important.

Cela concerne donc les mains postées pour ce challenge.

Mais on peut très bien le coupler avec les meilleures analyses également. et ça fonctionnerait de la même façon, avec les analystes me remontant une présélection des meilleures analyses réalisées par les PokerStratgèges, et ce serait ensuite à vous de décider qui serait le vainqueur, chaque semaine et chaque mois.

Je ne veux pas faire de challenge d'analyse sur une main particulière car une fois qu'une belle anlayse a été faite, il est souvent dure de revenir dessus et éviter les copier coller. alors que si vous postez naturellement, les analystes verront les meilleurs posts automatiquement, ce qui donnera de la diversité.

Pour donner de la visibilité on peut également créer un thread dans lequel celui qui pense avoir réaliser une belle analyse pourrait poster le lien et nous déciderons (l'équipe éducation) de l'intégrer ou non dans la sélection des analyses pour lesquelles voter.

comme vous pouvez le voir il y a pas mal de choses possible.

N'hésitez pas à me donner vos avis sur tout ça :)
      que je prendrai en compte .... ou pas :transpire:
      mais ça me donnera déjà une idée de vos impressions.

Julien
    • moonshine062
      moonshine062
      Bronze
      Inscrit le 12.05.2011 Messages : 71
      Bonne idée.
      Le seul bémol que j'y vois (si c'en est un), c'est qu'il peut être difficile pour les juges de faire une comparaison d'analyse dans des situations différentes (je pense que ce serait mon cas par exemple).
      Mais ce serait dans l'ensemble une bonne idée, le plus dur étant de l'appliquer.