Feedback CallingStation

• Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 6.954
      Salut à tous, CS passe bientot en Alpha.

Je tiens signalé avant toute chose, que je veux pas gacher le "trip" de zaied, melouche, fabien, et tout ceux qui participe à CS.

J'aimerais connaitre l'avis des gens sur le nouveau callingstation, je vous invite à le donner dans ce tread, il n'en existe pas d'autre, ou alors j'ai mal cherché.

Je vais donner mon avis:

On ne peut pas comparé, le nouveau à l'ancien callingstation, il est evident que ET77 avait 20x plus d'XP que nos nouveaux. Il s'y connaissait en radio, il avait une certaines prestence dans sa voix, c'était l'animateur le moteur de l'émission, en la nourrissant de debat, interview, d'humour . Et tout ca était accesssibles à tout le monde, de n'importe quel âge, aussi different que nous sommes.

Bref en gros, ca ne sert pas grand chose de reparler de tout ca, aujourd'hui ET77 n'est plus là, je préfere juste faire un passage, car je m'attend à enormement de "c'était mieux avant" et c'est pas ce genre de phrase qui fait reelement avancer les choses.

Le nouveau CS, me parait vraiment plus jeune. Je pense que les animateurs n'ont aucune XP, font des erreurs vraiment naif defois, ont vraiment du mal à avoir une lecture fluide sur la dynamique de l'emission, ils tombent dans des pièges assez obvious très previsible, le "j'essaie de raconter ma vie et je laisse un blanc" , ou encore le "essayons de combler les blancs avec des grosses banalités". Il y à aussi le "Je suis trop à l'improviste et j'ai pas d'idée sous la main, j'ai mal préparé mon interview bref, ca va mettre un malaise, un blanc et HOP bonne soirée tout le monde on coupe l'émission".

Pour avoir suivit la majorité des emissions, je trouve que les discussions sont souvent plates, depourvue d'interet.

On cible une generation sur le gaming qui touche + les jeunes.
      J'imagine un père de famille qui rentre du boulot, grind tranquilement et écoute CS.
      Franchement, le pauvre, il va juste avoir l'impression que ce n'est pas de son âge, et honnetement, ca n'a même rien à voir avec l'âge, je pense que c'est juste barbant. (pas forcément le cas pour tout le monde).

Raconter les news sur une radio de poker, c'est comme si vous ne saviez pas quoi dire, et qu'il fallait absolument remplir les blancs, les news on les a tout les jours sur PS, ou d'autres sites sur les reseaux sociaux, dès qu'une news et publié sur un site, on est au courant, pas besoin de tout nous recracher.

Et quand on veut construire un débat, on s'assure qu'il interesse les auditeurs, avant de les laisser de coté.
      Combien de débat, ou vous parlez avec le mec en interview, mais on en a rien à faire, c'est pas parce que je joue au poker, que je trouve ca cool d'écouter des emissions ou ca debat sur des lois economiques, des joueurs pro etranger au WSOP, ou les people du poker. C'est juste barbant dans 90% des cas, faut faire attention, mettez vous à la place des gens qui écoute !

On a l'impression que vous êtes une bande de pote qui se raconte des privates joke, et qui fait ca pour s'amuser, c'est pas assez pro.

Voilà, déjà vous avez du feedback, plus celui des autres gens qui j'éspère vont poster pour dire ce qu'ils en pensent.

Maintenant, les possibilités qui s'offrent:

- Tout reconstruire, l'équipe, et le concept. (Avoir une personne très calé en radio dans l'emission, qui a fait ses preuves serait bien, qui pourrait donner des conseils aux nouveaux, ca serait vraiment genial pour eux)

- On laisse tout comme ca, et on s'en fou. On les laisse faire leur trip fun, le soucis c'est qu'ils sont tout seul dans leur trip, c'est vraiment trop brouillon.
      C'est vraiment genial de s'amuser à faire des radios entres poto, mais la radio c'est aussi donner du plaisir à être écouter par les gens.

Mais ca, j'ai l'impression que vous vous en foutez un peu.
      J'ai pas de solution à vous proposez, c'est vous les animateurs quand même. et j'ai su rester à ma place quand PS avait besoin d'animateur car je pense pas avoir les capacités et les connaissances pour ca.
      On ne fait pas de la radio sans connaissance en la matière.
      Si un d'entres vous en a, franchement j'ai de la peine pour lui : S

Désolé de dire tout ca, car je pense qu' à votre place, je ne ferais pas mieux, vous êtes probablement dans une situation, ou c'était CA ou RIEN, mais je pense qu'y à des limites, on ne peut pas diffuser ca.

Ca va vous paraitre très odieux, et vous allez surement me detester.

J'ai rien contre vous, j'aurais juste envie que CS s'ameliore à mon point de vue (peut être que d'autres personnes aime et alors pas de soucis, si la majorité l'emporte, c'est evident que vous devriez continuer comme ca, clairement, je ne pense pas detenir la verité, chacun son avis).

Si beaucoup de personnes se rapprochent de mon avis, je pense qu'il faudrait commencer à penser à un changement.

Dans tout les cas, j'éspère que ca vous servira pour l'émission.
      J'ai de la peine à croire que votre équipe se remet en question après chaque radio, c'est juste tellment obv, on fait ca pour lol.

Kana
  • 29 réponses
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.908
      dat troll
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 6.954
      Message original de ilares
      dat troll
      Je dis un truc qui peut entrainer des reactions aggressives => je troll ???

Non sérieusement, je suis très sérieux, même si je sais que ca ne va pas plaire.
    • Ayden85
      Ayden85
      Bronze
      Inscrit le 13.03.2011 Messages : 2.566
      Entièrement d'accord, tu as vraiment détaillé à fond l'opinion que j'avais déjà depuis quelques temps. J'ai pas écouté tout les CS, seulement les émissions où les invités étaient un minimum interessants, et je n'ai été convaincu par aucune d'entre elle pour les raisons citées plus haut par kana ( private jokes, gros délires entre potes, soucis techniques, csb sans intérêt et gros blancs toutes les deux minutes.. )

Après y'a vraiment matière à faire quelque chose de cette émission, mais il faudrait 100X plus de professionnalisme, des chroniqueurs plus sérieux, et que chacun sache ce qu'il a à faire dans l’émission parce que là c'est un bordel monstre. Et puis pourquoi pas diffuser un peu de musique proposée par des pokerstratèges n shit. Bref dans l'idéal ça devrait être une émission communautaire où on se poile en parlant poker chaque dimanche.

My 2 pesetas.
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.398
      Salut,

Moi aussi j'aimerais laisser un feedback un peu détaillé comme Kana l'a fait. J'en ai déjà fait part dans quelques threads avant ou simplement en privé avec les Zaeid &♣ cie, mais je pense que ça peut être utile de les remettre et de les centraliser dans ce thread.

Merci Kana d'avoir créé ce thread.

En premier lieu, comme je suis un gros branleur, je vais juste citer Kana54 pour appuyer ses propos que je partage :

Message original de Kana54
      Raconter les news sur une radio de poker, c'est comme si vous ne saviez pas quoi dire, et qu'il fallait absolument remplir les blancs, les news on les a tout les jours sur PS, ou d'autres sites sur les reseaux sociaux, dès qu'une news et publié sur un site, on est au courant, pas besoin de tout nous recracher.

Et quand on veut construire un débat, on s'assure qu'il interesse les auditeurs, avant de les laisser de coté.
      Combien de débat, ou vous parlez avec le mec en interview, mais on en a rien à faire, c'est pas parce que je joue au poker, que je trouve ca cool d'écouter des emissions ou ca debat sur des lois economiques, des joueurs pro etranger au WSOP, ou les people du poker. C'est juste barbant dans 90% des cas, faut faire attention, mettez vous à la place des gens qui écoute !

On a l'impression que vous êtes une bande de pote qui se raconte des privates joke, et qui fait ca pour s'amuser, c'est pas assez pro.

Donc je trouve aussi que le contenu manque d'intérêt. Tout au début, je venais parce que Zaeid & cie sont des gens que je connais et apprécie, donc c'est cool, et après 2 ou 3 émissions j'ai vite vu que c'était à peu près la seule raison pour laquelle je venais. Ça rejoint exactement le dernier paragraphe que j'ai cité de Kana.

Je n'ai pas pu assister à toutes les émissions vu que pour moi c'est dimanche, donc je me suis absenté parfois pour faire semblant d'avoir une vie en dehors de mon ordinateur, mais j'ai revisionné la plupart par la suite les émissions que j'avais manquées, donc je pense que je peux dire que je les ai à peu près toutes vues.
      Les sujets ne m'ont à peu près jamais intéressés. Depuis quelques semaines, avec les WSOP, ça ne parle que de MTT live, et avant ça parlait de MTT online, et franchement, les MTT, j'en ai rien à foutre. Je préfère encore les coachings de Johann auxquels j'assiste de manière très assidue, et demandez-lui, je viens pas pour mater du MTT ou parler de MTT.

L'actualité, les news, etc… ça m'intéresse pas plus. Comme dit Kana, on en bouffe sans arrêt sur la home page de PS, pas besoin d'en reparler. En plus de ça, Fabien a un micro et un son immonde qui casse les oreilles. Après, personnellement, je n'aime vraiment pas la personnalité du bonhomme, je le trouve complètement incompétent, mais c'est juste mon avis.

Donc, niveau contenu, pour moi, c'est zé-ro.

À propos des gens qui ont été invités, parfois c'était des gens cool et parfois des gens super chiants. Pratiquement à chaque fois que des gens de la communauté ont été invités c'était super chiant parce qu'ils n'avaient rien à dire, ou ne disaient juste rien, ou bien étaient en train de grind et donc à moitié absent etc…, sauf quand c'était Johann et moi évidemment. De fait je pense qu'on devrait m'inviter plus souvent, ainsi que Johann.

Au niveau de la forme, je trouve qu'il y a eu une réelle progression depuis la première émission, même si, comme le dit Kana, on voit clairement qu'on n'a pas affaire à des professionnels, mais quelque part aussi ça donne un côté sympathique, plus authentique et plus proche de l'auditeur.
      Melouche a plutôt sa place comme fille dans une équipe de radio. Je saurais pas trop dire si c'est un compliment ou pas parce que je trouve que ça fait un peu dégradant, mais bon c'est vraiment l'effet que ça fait. Au début on parlait de pot de fleur, c'est un peu ça. Pour être plus soft, on dira que Melouche apporte la touche féminine nécessaire à cette communauté de mâles excités par la variance.
      Zaeid manque clairement d'expérience, mais il est quand même moins mauvais qu'au début sur les dernières émissions. Pendant un bon nombre d'émissions, j'étais régulièrement en *facepalm*, et ce qui m'a vraiment le plus marqué, c'est son incapacité à écouter la personne qui est en train de parler et sa capacité à ne pas avoir de gêne à lui couper la parole. Le gros problème, c'est surtout pour les interviews. Régulièrement aussi, j'avais l'impression que le sujet abordé (ou la personne abordée) n'avait pas été étudié. Il m'avait dit que c'était pour faire genre noob, mais quand on demande « et tu as fait un site web ? », qu'on redemande la question parce qu'on n'a pas compris la réponse et qu'on finit par demander comment ça s'écrit, nanana y'a un problème de travail de préparation.

Après, comme Kana, j'ai pas de solution miracle à proposer. C'est surtout un manque de compétence qu'on relève.

Tout ce qui a été dit au-dessus a déjà été dit dans des feedbacks précédents, mais c'est vrai que y'a eu vraiment très peu d'amélioration entre la première émission et la dernière. Il suffit d'ouvrir Winamax.fr à la même heure, leur radio s'ouvre et on voit clairement une différence énorme.

J'espère que vous allez trouver une solution pour nous offrir des émissions cools à la rentrée, parce que moi j'vous trouve quand même cool les HHHH GL
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.908
      c'est sympa, moi j'aime bien, mais les blancs + les sujets bidons + les soucis techniques c'est pourri
    • arnobretagne
      arnobretagne
      Bronze
      Inscrit le 14.07.2010 Messages : 6.014
      La comparaison avec la précédente version de l'émission est inévitable, du fait de son arrêt soudain, de l'engouement qu'elle générait et de l'attente suscitée par le retour annoncé.

Mon avis sur l'émission n'a pas trop évolué depuis le premier feedback :

Message original de arnobretagne
      Imo c'est une émission de net tv sur laquelle vous travaillez.

On n'est plus dans l'esprit audio, radio du format orignal puisque le nom subsiste.

Le côté millimétré, chronométré est assez changeant de ce que l'on a connu. J'écoutais récemment encore CS#59 (arf nostalgie) mais ce temps est révolu...

Des news, je trouve qu'il y en a déjà suffisamment sur le forum et ce de façon permanente alors je trouve pas ça très pertinent. Consacrer du temps à des news pour 60 minutes chrono d'émission hebdomadaire, c'est spewtime.

Ajouter de l'image et ou du visuel à l'émission alors que notre attention est déjà attirée par le grind, la TV, le coaching de l'émission, cette nouvelle source de distraction ne va pas en faveur du nouveau format car concurrencé.

Je crains que cela ne vire trop au people... Que l'émission soit moins communautaire...

L'envol étant pris pour la semaine prochaine, les animateurs pourront s'exprimer dans le format du menu avec plus de liberté.

GL pour la suite

Je ne suis plus trop l'émission, j'y suis passé ce soir à l'occasion du psostc, ça m'a pas donné envie de revenir pour les raisons déjà évoquées dans ce thread fin mai :

[SPOILER][quote]Message original de arnobretagne
      Message original de Drole2Type
      Par contre je persiste : cette émission (bien qu'en version beta) n'est pas à la hauteur et il vous faudra ramer un bon moment pour arriver à en faire quelque chose.

Plutôt qu'une émission communautaire, on a droit à quoi ... ???

• Une bande de potes qui se balance des private jokes,
      • Un random qui veut passer incognito en se faisant appeler MisterX (abawi !),
      • Des CSB de compétition,
      • Des activités kikoolol en fin d’émission (interesting isn't it ?)
      • Un présentateur pas mauvais du tout (si si ! prend ca pour un compliment si tu veux) mais avec un gros leak en charisme (et ça c'est pas une attaque par contre, juste un constat)
      • ...
      Je plussoie, je ne suis plus trop attiré par CS depuis sa réapparition[/quote[/SPOILER]

Comme quoi, malgré des divergences, sur des sujets on peut se retrouver, quand la forme ne dissimule pas le fond

Faire progresser l'émission, je vois pas. Je dois être trop vieux pour coller au goût du jour :transpire:
    • Drole2Type
      Drole2Type
      Argent
      Inscrit le 18.05.2011 Messages : 4.504
      C'est exactement le point de vue que j'avais soumis il y a quelques semaines (sans troller ... Ouais, je sais faire aussi quand l'envie m'en prend) et qu'a repris arno dans le 2eme spoiler.

C'est une émission de potes qui se regardent le nombril.

Je remets mon message précédent ici (plus en évidence que ds le spoiler d'arno) ;)

Par contre je persiste : cette émission (bien qu'en version beta) n'est pas à la hauteur et il vous faudra ramer un bon moment pour arriver à en faire quelque chose.

Plutôt qu'une émission communautaire, on a droit à quoi ... ???

• Une bande de potes qui se balance des private jokes,
      • Un random qui veut passer incognito en se faisant appeler MisterX (abawi !),
      • Des CSB de compétition,
      • Des activités kikoolol en fin d’émission (interesting isn't it ?)
      • Un présentateur pas mauvais du tout (si si ! prend ca pour un compliment si tu veux) mais avec un gros leak en charisme (et ça c'est pas une attaque par contre, juste un constat)
      • ...

Alors prenez mon avis en compte, ou pas, perso je m'en tape ... je compte pas franchement regarder ca, c'est juste une version vidéo de votre chan #444 à y regarder de plus près.

• arnobretagne
      arnobretagne
      Bronze
      Inscrit le 14.07.2010 Messages : 6.014
      ;)
    • justine91
      justine91
      Bronze
      Inscrit le 24.07.2009 Messages : 828
      Bonsoir Kana, bonsoir à tous,

Effectivement pour ma part, j'aimai Calling Station versus ET , il y avait de la matière, du travail, une préparation en amont, de la bonne humeur, du plaisir, et notre intérêt était éveillé.

Et désolé, mais là je n'accroche pas, rien de constructif, et le bilan serait just boring ! Ce que vous faites là, n'est pas une émission de radio !

Maintenant pour les propositions,
      - la première serait : appeler ET ;)
      - pour les autres : virer le visuel, une émission de radio par définition, c'est l'audio, mettre du contenu, thème...
      Bref,
      rappeler ET :D
    • djconnexion
      djconnexion
      Bronze
      Inscrit le 22.07.2010 Messages : 7.932
      pour ma part qui ait regardé certain podcast et assisté a une seule émission et encore pas en entier.

je pense qu'il manque un moteur a l’émission.

je m'explique :
      l'ancien CS avait ET77 comme figure emblématique et quelque soit le sujet les gens, je pense, venait parce que c’était ET77.

pour cette émission il faudrait la même chose pas forcement un ET77 ça peut être autre chose , une rubrique, un jeu ou je ne sais quoi qui fait que les gens vienne en priorité pour ça et ensuite pour le reste.

après je rejoins certain truc notamment sur les news plutôt que de reparler des news déjà posté donnez plutôt du scoop ou des news à venir.

en fait je pense qu'il faut dynamiser l’émission elle est trop fade et trop rectiligne.

ne serait que des jingles entre chaque chose par exemple.

inspirez vous un peu de ce qui se fait ailleur et adapter le au poker et a notre communauté.

le 2 minutes d’arrêt que l'on a en news pourrait se faire dans l’émission par exemple.

mais il est clair que si les gens look les podcast ça ne les incitera pas à venir a l’émission.

My 2 cents
    • Densyosh
      Densyosh
      Bronze
      Inscrit le 30.10.2009 Messages : 8.575
      Message original de Ayden85
      Et puis pourquoi pas diffuser un peu de musique proposée par des pokerstratèges n shit.
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.191
      dat troll
      non c'est pas un troll, si tu en veux un, c'est ça:

c'est sympa, moi j'aime bien, mais les blancs + les sujets bidons + les soucis techniques c'est pourri
      ...

Comme c'est mentionné, ET c'est le passé, or ce passé marchait bien, donc en faire un sujet tabou est hors sujet. Ce qu'il faut c'est prendre ce qui marchait bien et enlever ce qui ne marche pas... C'est obvious, c'est en une phrase, c'est ça

Qu'est-ce qui marchait chez ET:

-Passionné par le monde du poker
      -Intéressé par les invités
      -De l'humour

Non, mon but n'est pas de faire le post avec un maximum d'information évidente, mais d'un coté je me demande si c'est pas le problème. Une radio avec des gens intéressé par le poker, ça me parait évident que c'est la base. Pourtant on ne l'a pas. Le pire, c'est que j'ai l'impression que ma dernière phrase est la plus évidente. Pour aller dans le sens de charles, le manque de travail sur les invités est fragrant, l'exemple type: Zaeid demande à Beaumann en plein milieu de son interview quel était sa place dans le dernier ME WSOP... C'était juste l'information central sur elle, dont devaient découler les 3/4 des informations qui m’intéressaient sur elle. Le quart restant étant des informations dont la décence voudrait que vous évitiez le sujet, donc je ne vous en tiendrai pas rigueur.

Les défauts que CS1.0 avait:

-Aucun aspect stratégique
      -Des sacrées cool story bro
      -Un seul animateur

Malheureusement pour CS2.0, on ne peut pas accorder de crédit pour le premier, le deuxième j'ai pas été choqué pour le peu que j'en ai entendu. Sérieusement, je sais bien que le grinder de smallstake n'est ni majoritaire nit le public cible, mais imooo avoir un joueur s’intéressant au jeu en lui même est motivant même pour le joueur de freeroll, ça apporte les pensées d'un "pro" et d'un coté ça nous met une "idole" hebdomadaire à suivre, manub ou artplay sont de bons exemple de celà à leur époque.
      Pour le point tertiaire, deux, voir quatre, animateur, je dois avouer que j'avais apprécié de voir ça. Mais pourquoi on ils un rôle si similaire? Différence entre Melouche et Zaeid? Avec de la mauvaise foie, je dirai le visuel, sans, je ne dirai rien.

Défaut depuis CS2.0

-L'utilisation du visuel
      -Les after dans le podcast
      (- Les news)

L'utilisation du visuel, en lui même, n'est pas une mauvaise idée, mais s'en servir pourrait être une bonne idée aussi. D'accord vous l'utilisez pour les minijeux, mais ces minijeu, bah tout le monde s'en tape, surtout que c'est rarement pour plus de 8 personnes. Faire comme ET et coupé la transmission et passer en mode offrecord serait vraiment plus sympa. Mais en réalité, c'est peut être dans l'esprit de votre radio, je ne sais pas, ne comprends pas. L'emission1.0 était utilisable en podcast, celle là ne m'en donne pas l'impression. Pourtant, les news, dans la version 1.0 pour la personne qui écoute ça en voiture, c'est sympa, mais actuellement, ça me semblerai décaler, déjà parce qu'une fois sur 2 vous oublier d'aficher le compte à rebours ou en parler, ce qui donne une impression de décalage quand on écoute sans regarder le twitch, ce que personne ne fait vu qu'il ne s'y passe rien d'autre. (critique sous réserve, c'est possible qu'une ou deux image de gagnant avec une montage de fric à coté d'eux défile).

Je n'aimais pas Fabien et ses news, mais sa discussion sur les reporter avec Volty était la seule chose qui m'aie intéressé depuis le début, donc au final c'est juste que les news ne sont pas pour moi. par contre pour misterY, why... just why le sydrôme bande de pote? t'es censé avoir un pseudo sur psfr avant?

Pour les choix d'animateurs, c'est une évidence, comme tout ce post, ce n'est qu'une opinion personnel, qu'un seul des deux peut rester, petite préférence pour melouche qui est prêt d'un des centre du poker mondial. Petite pensée pour le casting de CS2.0 , avec yoh_viral comme candidat qui était un cran au dessus, mais qui avait le gros défaut d'être joueur professionnel à malte, donc potentiellement encore plus instable que ET, donc je ne jetterai pas de pierre à la direction (mes patrons^^) pour avoir choisi un de leur employé. Niveau faux plans c'était une bonne protection après le traumatisme de la chute de la saison 1.
    • Melouche
      Melouche
      Bronze
      Inscrit le 02.02.2008 Messages : 8.458
      Salut à tous !

D'abord merci à tous pour vos avis (oui même si vous n'êtes pas une bande de groupies hystériques :D ), on apprécie énormément d'avoir des avis aussi constructifs que tous ceux qui ont été donnés dans ce thread.

Comme personne ne donnait jamais d'avis dans les threads Calling Station malgré ce que je demandais dans les news, j'avais peur que vous vous en fichiez et j'étais triste. :(

J'ai tout lu mais je ne vais pas répondre en détails tout de suite, dans une demi-heure je vais voir Mike afin qu'on puisse discuter tous les deux en détails de tout ce qui a été dit dans ce thread et nous reviendrons ensuite vers vous (soit aujourd'hui, soit plus tard quand on aura aussi attrapé Zaeid).

Ce que je peux dire tout de suite de "sûr".

En réponse à "soucis techniques", "minijeux bof", "peu d'animation visuelle".
      => La sortie de la phase beta correspondra également à une grosse amélioration technique : possibilité de live stream plus fluide, le "bandeau" ne fera plus lagguer le stream donc on le remettra, au lieu d'un minijeu "bordélique" il y aura plus d'organisation pour quelque chose qui visuellement envoie même pour les novices (mais la partie jeu continuera de prendre au MAXIMUM 10 minutes à la fin de l'émission !!), l'ordinateur d'Antoine ne s'éteindra plus tout seul en raison de surchauffe.

En réponse à "c'était mieux avant", "l'émission touche un public différent", "animateurs inexpérimentés".
      => Oui c'est différent, et l'émission ne touchera jamais exactement le même public. Vous vous souvenez sans doute avoir vu la news pour le recrutement d'un animateur "radio" et du peu de succès de celle-ci : non on n'a pas un animateur expérimenté et expert poker et avec "tout le matos" sous la main. Fabien est là pour amener une touche d'expérience et d'expertise poker pendant la première partie de l'émission. Mais nous avons TOUS besoin de prendre de l'expérience et nous en sommes TOUS conscients.
      PokerStrategy.com a fait le choix de laisser leur chance à des "débutants" oui, mais nous sommes également parmi les premiers à proposer une émission de poker en live stream grâce aux compétences d'Antoine, donc je pense que les streamers expérimentés en émission poker sont assez difficiles à trouver (mais pas impossible, maintenant il y a Antoine :D *facepalm*).

En réponse sur la place dans l'émission des animateurs :
      Fabien : il a trouvé très bien sa place en tant qu'expert monde du poker. Vos avis apparemment diffèrent pas mal sur l'intérêt ou non de sa rubrique, donc pour moi il est juste important de garder ce format afin que ceux qui n'ont pas envie d'écouter des news sur le monde du poker puissent écouter à partir de 20 minutes pour passer directement sur la fin de la partie UTG et avant le HERO CALL.
      Antoine : il est absolument indispensable au format de l'émission aujourd'hui. Il prépare complètement le visuel de l'émission, il gère tout ce que vous voyez. Comme il gère visuellement les transitions, il est logique pour ne pas avoir de cafouillages qu'il anime aussi.
      Melouche : Je suis dans l'émission pour faire le parallèle entre la communauté et l'émission, en interne j'ai aussi fait tous les graphismes (même si on veut tout changer quand même :D ), je fais les news, trouve les invités avec Mike, connait très bien PokerStrategy.com et envoie le fouet sur Fabien et Antoine. :D Et oui, je suis aussi "la touche féminine". J'interviens souvent en "backup" d'Antoine quand il est en train de changer le visuel et donc concentré sur ce que vous voyez à l'écran (c'est tellement monotache les zhommes :( ). Cependant comme vous le faites tous bien remarquer, tout ça ne se "voit" pas, donc pour les viewers la différence entre nous deux n'est pas assez marquée.
      MisterX : where are you guy ? On aime ou on n'aime pas, mais ça ne prend que 2 minutes et met en valeur tous les PokerStratèges qui, bien que silencieux, aiment parfois qu'on parle d'eux. :)
      Je plussoie complètement ce que vous dites sur le fait que le rôle de chacun devrait être "visible". Je n'explique pas nos rôles juste pour expliquer. Si j'explique ça dans ce post, c'est parce que vous avez un potentiel d'avis constructifs non-négligeable, donc si certains d'entre vous on des idées pour nous mettre d'autres étiquettes sur la tête ou nous faire faire ci ou ça dans l'émission, allez-y. :D

Bon je file parler avec Mike de tout le reste de ce thread. :evil: A plus tard !

Tchou++,
      Melouche
    • dunde13
      dunde13
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2012 Messages : 855
      bref, ça plait pas mais on change rien quand même :transpire:
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.06.2009 Messages : 8.221
      Salut à tous,

Merci à tous ceux d'entre vous qui ont donné leur avis.

Nous allons profiter de la pause d'été pour vous présenter quelque chose de remodeler à la rentrée.
      Vous comprendrez que nous avons besoin d'un peu de temps pour remanier tout ça, en attendant n'hésitez pas à vous servir de ce thread si vous avez des questions ou suggestions.

+++
      psMike
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.398
      « Comme personne ne donnait jamais d'avis dans les threads Calling Station »

Foutage de gueule imo.

Btw, on fait du feedback :

ON NE VOUS DEMANDE PAS DE VOUS JUSTIFIER

Bref, comme d'habitude chez PS, le feedback ne sert à rien, soit « il remonte » sans jamais redescendre, soit ça cherche juste à se justifier sans rien changer, t'es pas une exception Melouche.

Message original de dunde13
      bref, ça plait pas mais on change rien quand même :transpire:
    • Drole2Type
      Drole2Type
      Argent
      Inscrit le 18.05.2011 Messages : 4.504

... c'est vrai que ça vous arrangerait de faire votre tambouille comme vous le voulez, sans jamais être critiqué. Les feedbacks sont pris au sérieux quand on vous suce la bite, par contre quand on est pas d'accord on est juste un vilain troll qui s'amuse à dire du mal derrière son écran ...

Donc voilà, côté post constructif, j'ai fait mon taf, Je tiens à préciser que je ne ferais sans doute pas mieux que la team de Calling Station si j'étais à leur place, seulement je n'ai pas la prétention de vouloir le faire, et c'est sans doute là la différence.

...
      J'ai dit la même chose aussi à ce sujet ...
    • FredAspaire
      FredAspaire
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2007 Messages : 4.036
      Salut les calling stationneurs :D

Je vais m'exprimer à titre personnel et non au nom de PokerStrategy.com.

Le feedback de kana est tout à fait pertinent chargé de réalités dans les faits.

C'est pas faute d'avoir essayé, mais j'ai beaucoup de mal accrocher à Calling Station à l'état actuel des choses. L'émission ne s'adresse pas aux plus de 40 ans (comme moi) je rejoins kana.

Sophia et Antoine ont leur place, mais doivent maintenant passer une étape que tout amateurs a connu dans cette discipline.

Le problème pour moi vient du fond.

1/ Une émission doit avoir une thématique & une dynamique.

2/ L équipe, lorsque animée par un duo ou +, 1 doit prendre la vedette l'autre est intervenant et autres sont des chroniqueurs.

3/ La Préparation et la construction autour d'un thème (poker par exemple :D ), on dévoile le programme en début d'émission, présentation des intervenants et chroniqueurs, des différentes rubriques.

4/ Le timing donné à chaque chronique est important et doit être respecté.

5/ la musique, il n y a pas de radio sans musique, celle ci doit être préparée sous forme de playlist et non improvisée. (proposez à votre auditoire un titre de leur choix avec petite dédicace au passage dans un thread prévu à cet effet)

Le contenu d'une émission est composé de rubriques qui doivent proposer essentiellement de l'information (touchant le thème), de l'insolite, des faits divers, et bien sur la communauté PokerStrategy.com.

Par pitié arrêtez les jeux comme Zombies ou autres qui pour moi n'ont rien à faire dans une émission radio, proposez plutôt un tournoi un SnG en fin d'émission pour rester dans le thème qui nous uni tous ici et sur Calling Station, ça aurait le mérite de souder les auditeurs et de prolonger la soirée entre eux.

Je me tiens à votre disposition pour vous aider dans cette mission.

++
      Fred
    • AfkBrain
      AfkBrain
      Global
      Inscrit le 15.07.2013 Messages : 2
      Calling station c'est nul et pis c'est tout.

Je connais pas trop Calling station mais tout le monde à l'air de dire que c'est nul.
      Je connais pas du tout la radio de Winamax mais tout le monde à l'air de dire que c'est mieux.
      Je connais un peu Pokerstrategy et tout le monde à l'air de dire qu'il écoute jamais les feedbacks.

Donc go allez sur la radio de Winamax, les laisser avec leur radio pas écoutée et pis c'est tout.
    • 1
    • 2