Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[SNG FR] KJo, qui tente d'arracher le coup river.

• lychar007
      lychar007
      Bronze
      Inscrit le 30.12.2012 Messages : 2.782
      Salut tout le monde,
      Je voulais votre avis sur cette main, surtout sur le bluff river.

Winamax - €4.50+€0.50|100/200 NL (10 max) - Holdem - 6 players
      Hand converted by PokerTracker 4

SB: 2,380 (VPIP: 17.20, PFR: 11.96, 3Bet Preflop: 6.06, Hands: 93)
      BB: 2,830 (VPIP: 24.53, PFR: 15.84, 3Bet Preflop: 8.82, Hands: 108)
      UTG: 3,056 (VPIP: 28.43, PFR: 19.79, 3Bet Preflop: 9.68, Hands: 104)
      MP: 1,652 (VPIP: 24.68, PFR: 12.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 81)
      Hero (CO): 3,256
      BTN: 1,826 (VPIP: 27.55, PFR: 8.67, 3Bet Preflop: 4.12, Hands: 651)

6 players post ante of 10, SB posts SB 100, BB posts BB 200

Pre Flop: (pot: 360) Hero has K:diamond: J:spade:

fold, fold, Hero raises to 400, fold, fold, BB calls 200

Flop: (960, 2 players) 8:club: A:club: Q:spade: BB checks, Hero bets 400, BB calls 400

Turn%s: (1,760, 2 players) 8:diamond: BB checks, Hero checks

River%s: (1,760, 2 players) 7:club: BB checks, Hero bets 650,
      BB calls 650Hero shows K:diamond: J:spade: (One Pair, Eights) (Pre 42%, Flop 18%, Turn 9%)BB shows 9:club: A:diamond: (Two Pair, Aces and Eights) (Pre 58%, Flop 82%, Turn 91%)BB wins 3,060

PF: standart.

Flop: Je place mon CB.

Turn: Il check, j'ai pas envie de faire un 2nd barrel sur cette turn qui est moche...

River: Devant tant de passivité, je me dis que tous les 8 auraient misé turn et/ou river. Qu'une bonne partie des As et quelques Q auraient également misé turn ou river...
      Je me dis que vilain à soit une PP qui m'a juste floaté, soit une Q, soit un petit As qui n'est pas rassuré...
      Je pense pouvoir lui faire fold ses PP, ses Q, et peut êtres quelques As, il a l'air weak tout de même!!!

Qu'en pensez vous?
  • 14 réponses
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2010 Messages : 7.917
      Hello

Sur quelle range met tu vilain a la river apres son check. Quels sont les arguments qui t'ont fait choisir ton sizing ? Quelle serait ta range de bet pour value sur ce spot ?
    • lychar007
      lychar007
      Bronze
      River je le met sur: ATs, KQs, QJs, JcTc, ATo, KQo, QJo
      Je pense que ses meilleurs AS, il m'aurait raise au flop: AK et AQ qui a DP.

C'est mon sizing pour les value fin river quand je suis pas sûr que vilain à une bonne main comme la c'est le cs vu le déroulement de la main...

En misant je pense pouvoir lui faire fold KQ, QJ. Après il va me call avec sa flush JcTc ca c est sur. Et probablement avec AT.

Voila ce que j'en pense mais je sais toujours pas si ça se tentait ou pas :transpire:
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Il reste la question : quelle serait ta range de bet for value ici ? :)
    • lychar007
      lychar007
      Bronze
      Ma range de value se serait:

AA, QQ, 88-77, ATs+, KcQc, KcJc, QcJc, KcTc, JcTc, AJo+
      Un truc comme ça!
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Hello :)

Cette main sera traitée en analyse vidéo sous peu :)
    • lychar007
      lychar007
      Bronze
      Ah c'est cool ça.
      Par contre si c'est pour se moquer de mon moove je préfère garder l'anonymat :D
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      Hello !

Je vous propose de retrouver l'analyse vidéo réalisée par Snaky81 :

Enjoy !

Julien
    • lychar007
      lychar007
      Bronze
      Préflop je pense que j'aurais tenté le steal avec:
      77+, A7s+, KTs+, QJs, JTs, ATo+, KJo+
      Soit 168 combos

Au flop j'aurais placé mon CB avec 100% de ces combos.

Turn: J'aurais pu prendre le check behind turn avec: Pas mal de nuts, les tirages flush, les PP qui n'ont pas touché leur set.
      Je pense par contre que j'aurais misé la plupart des As pour value les Q et les tirages.

River: J'aurais pu faire une value fine vs vilain qui je pense n'est pas capable de payer un gros barrel avec:
      77, AdAh, AdAs, AhAs, QdQh, QdQc, QhQc, 8d8h, 8d8s, 8h8s, KcQc, KcJc, QcJc, KcTc, JcTc, Ad8d, Ah8h, As8s
      Du coup ça fait 23 mains que je pense représenter.
      Et ce n'est pas suffisant du coup 23 mains de value?

Pour ce qui est du bluff all in, je n'ai vraiment pas eu envie de le faire car je n'aurais jamais fait ce type de moove, dans cette situation, avec flush ou full... Par contre j'aurais fait la même mise que j'ai faite en bluff.

Du coup pour moi c'est du bluff / balancing non?
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Hello :)

Désolé pour ma réponse tardive, mais je voulais pouvoir traiter le sujet en profondeur (au final pas sur que l’analyse vidéo ait été le format le plus adapté pour ta main vu à quelle point elle est riche si on creuse et le temps limité d’une analyse vidéo …), et je n’ai malheureusement pas eu le temps avant.

Disclaimer : à lire au calme en étant concentré, éventuellement avec un tube d’aspirine à portée de main

Ici tu es sur un spot en bluff pur (ton equity est à priori de 0% si t’es call), donc tout repose sur ta fold equity. Il faut donc examiner ces paramètres qui jouent sur ta FE :
      - Le profil de ton adversaire : on ne tente pas de faire fold quelqu’un qui ne fold pas (obvious :D )
      - La taille de la range qui te bat et que tu compte faire fold : si tu bet uniquement pour faire fold quelquechose qui représente 10% de sa range qui te bas, cela ne suffira pas, car le sizing max que tu peux faire pour que le bluff reste EV+ sera tellement faible que tu ne fera rien fold avec.
      - Ce que tu peux représenter pour faire fold cette range : cela dépend naturellement du niveau de reflexion de vilain, parfois un mauvais adversaire va nous accorder trop de credit car il ne detectera pas les incohérence dans notre ligne, mais ce qui est sur, c’est que si tu ne représente quasi rien pour vilain, vilain ne foldera jamais une main qui a un minimum de SD value.

Passons tout cela en revue :
      - Son profil : je suppose que c’est des stats filtrées par nombre de joueur dans ta main ? Si ce n’est pas le cas, tu es face a un vilain assez loose, donc ca le fait pas trop de vouloir bluff. Si c’est des stats filtrées, tu es a priori contre un vilain décent vu ses stats, mais pas très bon quand même vu la defense OOP avec seulement 14BB.

- Sa range : preflop vu ses stats, je ne lui mettrais pas trop de trash. Il peut y avoir bien sur quelques slowplay preflop mais sinon je vais essentiellement lui donner des mains moyennes avec lesquelles il ne se sent pas de shove, donc des petites et moyennes PP, A9- et eventuellement quelques broadway (KJo+, KTs+, QJo, QTs+, JTs par exemple). En arrivant sur cette river, je pense qu’on peux exclure les slowplay de sa range, il les aurait value vu ton check turn qui suggère que tu va check behind river.
      Les PP aussi ne font pas parti de ce que l’on compte faire fold : si on a cbet au flop, c’est parce qu’on pense lui faire fold ses PP, sinon on a pas de raison de cbet le flop. De plus si vilain ne fold pas une PP au flop avec 2OC, pas de profondeur, pas l’initiative, pas la position, il y a peu de chance qu’il fold sur un petit bet river après une turn checkée qui peut faire penser a de l’arrachage.
      Restent les Ax et les Qx, mais les Qx c’est KQ, QJ, QTs que l’on bloque pas mal avec notre KJ. C’est vraiment très très peu de combo par rapport aux low Ax

- Ce que tu représente … pas grand chose pour faire fold un Ax. Je ne suis pas forcément d’accord sur les ranges que tu donne mais c’est pas si grave que cela car vilain ne va sans doute pas avoir une lecture aussi fine de notre jeu. Globalement ce que tu peux representer de scary ici ce sont des flush backdoor, des sets et un tout aussi improbable A8. Cela reste pas grand chose, et avec un petit sizing tu ne fera quasi jamais fold un as sur ce board ou le kicker ne joue pas vraiment.

=> En fait il y a pas mal de choses qui font que le bluff est mauvais ici. Le gros problème je pense c’est que tu a joué le coup “street par street” sans réfléchir à sa globalité, et tu te retrouve river a te dire “ho bah tiens il a pas la nuts, si je tentais un bluff ca le fait non ?”. Et … si ya pas de cohérence dans ton plan de jeu, non ca ne le fait pas. C’est en tout cas ce qui me semble ressortir des questions que je t’ai posé. Et c’est pour ca qu’en général on déconseille de bluff un unknown car pour le faire correctement il faut etre capable de se poser beaucoup de questions :)

Une remarque que tu a fait est particulièrement intéressante : “Pour ce qui est du bluff all in, je n'ai vraiment pas eu envie de le faire car je n'aurais jamais fait ce type de move, dans cette situation, avec flush ou full”. Que pense tu face à un thinking player raisonnant en terme de range (si tant est qu’on peut se retrouver dans cette situation river face a un tel joueur) de shove TP+ et de check le reste ici sachant qu’on lui donne donc comme a ton vilain une range capée qui ne contient pas de trips/flush/full/carré ?

Cela serait je pense le meilleur move. En effet certes la range de vilain est capée, mais pour avoir call le cbet avec si peu de profondeur il n’a a priori quasiment aucune trash. Réfléchissons aux ranges

Déjà le CBet sur ce type de flop n’est pas évident : comme je le disais, sa range preflop comporte pas mal d’as et de PP, donc avec notre main on ne cbet que si on pense pouvoir lui faire fold les PP (voire idéalement une Qx mais j’y crois pas trop :p). Et en tout cas on ne va jamais cbet une Q qui sera completement WA/WB ici et on a tellement peu de profondeur qu’on ne perd pas de value sur une main moins bonne.

De même turn on va checker tous nos as à part A8 et AQ+ car on va split contre un autre as et les draw restent marginaux dans la range de vilain. Bref, pas de value a faire. On va à priori toujours avoir AA en slowplay ici vu à quel point cela monopolise le board. Pour A8, AQ+, 88, QQ
      cela va dependre de l’historique avec vilain, on peut les check si vilain est du genre à overbet bluff la river vu la faiblesse de notre check, mais assez souvent cela restera des value bet, surtout 88 QQ qui ne monopolisent pas du tout le board. Admettons qu’on bet aussi AQ+ et qu’on slowplay A8 qui est invulnérable ici (enfin sauf si vilain possede QQ/AA ce qui est improbable)

Bref, quand on arrive sur cette river et apres le check de vilain :
      - on a quasiment jamais air, le seul air que l’on puisse avoir, c’est justement KJ. KTs, JTs cela ne ferait sans doute pas partie de ma range preflop, c’est trop dominé pour du jeu à 14BB deep qui ne permet pas d’exploiter la cote implicite et ca ne bloque pas assez la range de resteal. KJ c’est vraiment le bas de ma range (pas sur davoir QJs non plus, ou alors en shove preflop à la rigueur). Je pense pas souvent avoir 77-88 non plus, j’aurais tendance a les shove preflop pour cette profondeur, et même si je les joue, il est fort probable que je les check flop
      - Il n’a non plus quasiment jamais air, parfois il a une Q, mais il a très souvent un as ici.
      - Pas sur qu’on arrive a value une Q vu qu’on ne représente pas vraiment de bluff, si on veut donc value, il faut qu’il puisse penser avoir une cote pour call, donc on va faire très peu cher
      - Comme la grande majorité de sa range c’est Ax, l’overbet push TP+ est move très EV+, bien plus qu’un petit value bet (même si on perd toute value sur une eventuelle Q) : notre range va etre en gros AA, A8-AJ, KcJc, QcJc soit 11 combo de flush+ et 36 combos de DP qui split contre vilain. Avec ses 38% d’equity, vilain à la cote pour call (en chips il lui faut 35%, je neglige l’ICM pour simplifier) et on maximise notre value. Et si jamais il fold il fait une erreur, donc on gagne encore plus bien entendu. Bref, peu importe notre sizing, vilain va call ses Ax, donc autant maximiser la value en shovant toute notre range

Bref tout ceci pour montrer que des choses ne sont pas claires dans ton thinking process. Si ici tu value avec un petit sizing, c’est que tu espère des crying call de mains médiocres telles que des Qx ou une improbable PP car sinon tu devais value en shove soit pour maximiser ta value ou soit pour faire fold les Ax qui vont split. Si tu espère un crying call, c’est donc que tu n’a pas la possibilité de faire un bluff ici, en tout cas pas avec le même sizing.

C’est pour cela qu’en question préliminaire je te demandais ta range de value : ce n’est pas forcément incorrect de vouloir value avec un petit sizing une simple TP sur ce board ou le kicker ne va quasiment jamais jouer (et je même que cela serait la meilleur chose à faire contre ce profil de joueur commencant à comprendre les bases mais loin d’etre un bon joueur), mais si c’est le cas c’est que tu es sur une ligne orientée value thin pour exploiter le fait que vilain call trop, et tu ne peux pas te reveiller à la river en te disant “et si je faisait du bluff maintenant” alors que tu a fait justement construit ton coup dans l’optique d’aller le faire call river avec moins bien pour ce sizing

Du coup l’argument que tu donne pour ne pas bluff en shove n’est à mon avis pas bon : on ne cherche pas être équilibré de toute facon sur ce spot quand on value avec ce sizing, on suppose déjà que vilain ne réflechit pas suffisament aux ranges. Le vrai argument c’est tout simplement une bête question de risk/reward : pour que l’overbet bluff soit EV+ il te faut plus de 50% de FE pour que cela soit le cas (50% de FE c’est EV0 en chips pour un bet pot) hors la part de la range que tu va faire fold (Qx voire PP) représente bien moins vu qu’à priori vilain ne va jamais fold un as.

Bref ici, il est totalement impossible de bluffer, la seule facon de bluffer cela serait de shove et que vilain soit capable de souvent fold un as (ce qui veut dire qu’il nous accorde beaucoup de slowplay turn dans notre range) ce qui nécessite un énorme read que tu n’as pas.
    • lychar007
      lychar007
      Bronze
      Salut Snaky,
      Merci pour ta réponse même si à cause de toi j'ai plus de dolicrâne dans ma boite à pharmacie...

- Son profil : je suppose que c’est des stats filtrées par nombre de joueur dans ta main ?

Non ce sont ses stats "brutes".

Le gros problème je pense c’est que tu a joué le coup “street par street” sans réfléchir à sa globalité, et tu te retrouve river a te dire “ho bah tiens il a pas la nuts, si je tentais un bluff ca le fait non ?”

Merde alors tu as grillé mon thinking process :transpire:
      Non mais sérieusement c'est exactement ça que je me suis dit river.

Ce que tu représente … pas grand chose pour faire fold un Ax.

Oué j'avoue mais il me semble que quand j'ai tenté le bluff river j'avais pas tilté que la doublante du 8 et la présence de la Q font que tous les As peuvent call facilement en se disant que le kicker ne joue pas!

Déjà le CBet sur ce type de flop n’est pas évident

Ca je suis bien d'accord, j'ai d'ailleurs été surpris de pas m'être fait taper sur les doigts dans la vidéo!

KJ. KTs, JTs cela ne ferait sans doute pas partie de ma range preflop, c’est trop dominé pour du jeu à 14BB deep qui ne permet pas d’exploiter la cote implicite et ca ne bloque pas assez la range de resteal. KJ c’est vraiment le bas de ma range (pas sur davoir QJs non plus, ou alors en shove preflop à la rigueur). Je pense pas souvent avoir 77-88 non plus, j’aurais tendance a les shove preflop pour cette profondeur,

Du cou PF dans cette situation tu open fold KTs,JTs, et QJs?? 77, 88 également?
      Tu me dis que tu les shoves mais la vu la situation moi j'étais en min raise, je ne vais donc pas min raise QQ+,AK, et shove 77, 88... QJs, KTs!!!
      Du coup tu aurais joué toute ta range en PoF, ou tout en min raise (dans ce cas tu fold 77, 88, QJs, c'est weak je trouve!) ou tu aurais eu une range min raise et une range PoF ce qui me parait très risqué...

En tout cas merci pour ton analyse, il y a pleins de trucs intéressants qui vont m'être utile pour la suite, et tu as raison mon thinking process n'est pas encore au point mais bon il s'améliore :f_grin: !!
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Message original de lychar007
      Salut Snaky,
      Merci pour ta réponse même si à cause de toi j'ai plus de dolicrâne dans ma boite à pharmacie...
      Si tu veux je te met en contact avec kcnarf, il les faisait venir par palette entière après mes move de spewtard en homegame quand je détectait qu'il n'avait qu'une main moyenne et que je le poussais à devoir faire ou non des gros hero call :D

Non ce sont ses stats "brutes".

C'est donc pas vraiment exploitable, si les 100 mains sont 5 debut de SNG ou vilain a bust ou un seul SNG avec un HU marathon, on ne peut pas en déduire grand chose

Merde alors tu as grillé mon thinking process :transpire:
      Non mais sérieusement c'est exactement ça que je me suis dit river.

T'en fait pas, on est tous passé par là, et on y retourne involontairement régulièrement ;)

Oué j'avoue mais il me semble que quand j'ai tenté le bluff river j'avais pas tilté que la doublante du 8 et la présence de la Q font que tous les As peuvent call facilement en se disant que le kicker ne joue pas!

Anyway un profil capable de cold call preflop aussi peu deep ne va jamais fold TP, split ou pas split :)

Ca je suis bien d'accord, j'ai d'ailleurs été surpris de pas m'être fait taper sur les doigts dans la vidéo!

C'est discutable, mais ca mérite approfondissement, je ne l'ai pas trop fait dans la vidéo car ce qui m'interessait c'etait de parler du spot river, mais je ne peut pas faire des vidéos de 20 minutes en analyse de main :D

Petit exercice supplémentaire : tu donnerais quoi a vilain comme range de cold call preflop et comme range de check/call de ton cbet ?

Du cou PF dans cette situation tu open fold KTs,JTs, et QJs?? 77, 88 également?
      Tu me dis que tu les shoves mais la vu la situation moi j'étais en min raise, je ne vais donc pas min raise QQ+,AK, et shove 77, 88... QJs, KTs!!!
      Du coup tu aurais joué toute ta range en PoF, ou tout en min raise (dans ce cas tu fold 77, 88, QJs, c'est weak je trouve!) ou tu aurais eu une range min raise et une range PoF ce qui me parait très risqué...

Dans ce genre de situation je pense que je n'ai pas trop de soucis a avoir une strategie mixte PoF/minraise, c'est relativement bancal a équilibrer il est vrai, mais les vilains sont tous des inconnus avec lesquels ont a un historique très faible, donc sans doute pas à même de s'adapter. Puis si jamais ils s'adaptent, à nous de nous ré-adapter.

Mais en parlant de 77-88 et JTs, si tu choisi de les minraise ici, c'est dans quel objectif ? En quoi ces mains sont elles appropriées pour cet objectif ?

En tout cas merci pour ton analyse, il y a pleins de trucs intéressants qui vont m'être utile pour la suite
      Mais de rien, ca me fait pas mal reflechir aussi ;)
    • lychar007
      lychar007
      Bronze
      Petit exercice supplémentaire : tu donnerais quoi a vilain comme range de cold call preflop et comme range de check/call de ton cbet ?

Range de cold call PF:
      Pas mal de petites PP avec lesquels il n'oserait peut être pas resteal car de mémoire j'avais comme read que mon adversaire était un peu weak: 22==>99
      Pas mal de broadway et d'as moyens+: AJs-A7s, KTs+, QTs+, JTs, AJo-A8o, KJo+, QJo
      Je pense qu'avec AQ+ il restealerait tout de même..

range de check/call de ton cbet

Tous les tirages flush qu'il pourrait décider de jouer passivement vu qu'il ne me paraissait pas aggro. Mais il aurait pu les jouer en check/raise également (notamment ces monsters tirages)! C'est ce que j'aurais fait à sa place je pense VS un vilain comme moi qui CB souvent.
      Je pense que ces As fort/assez fort: AJ,AT il les aurait souvent raise.

Peut être qu'il pourrait call mon CB avec QJ, KQ mais j'en suis pas totalement sûr. S'il a un backdoor flush en plus probablement!
      Peut être qu'il pourrait slow play 88 également.

Mais en parlant de 77-88 et JTs, si tu choisi de les minraise ici, c'est dans quel objectif ? En quoi ces mains sont elles appropriées pour cet objectif ?

Si je min raise 77-88 je ne pense pas pouvoir call un push, sauf si vilain est aggro et selon la cote en $... Donc je les joue prudemment si vilain cold call en espérant avoir overpair (peu probable) ou 2nds paire mais bon...
      JTs est une main assez bof en y réfléchissant, car je peux pas la jouer sereinement pour TP, et je n'ai pas forcement la profondeur pour jouer ce type de mains...
      Elle a des bloqueurs contre JJ et TT, et éventuellement AJ s'il les joue en resteal...

Voila ce que je peux dire =)
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Message original de lychar007

Range de cold call PF:
      Pas mal de petites PP avec lesquels il n'oserait peut être pas resteal car de mémoire j'avais comme read que mon adversaire était un peu weak: 22==>99
      Pas mal de broadway et d'as moyens+: AJs-A7s, KTs+, QTs+, JTs, AJo-A8o, KJo+, QJo
      Je pense qu'avec AQ+ il restealerait tout de même..

range de check/call de ton cbet

Tous les tirages flush qu'il pourrait décider de jouer passivement vu qu'il ne me paraissait pas aggro. Mais il aurait pu les jouer en check/raise également (notamment ces monsters tirages)! C'est ce que j'aurais fait à sa place je pense VS un vilain comme moi qui CB souvent.
      Je pense que ces As fort/assez fort: AJ,AT il les aurait souvent raise.

Peut être qu'il pourrait call mon CB avec QJ, KQ mais j'en suis pas totalement sûr. S'il a un backdoor flush en plus probablement!
      Peut être qu'il pourrait slow play 88 également.
      Hello, j'aime pas mal ta range preflop pour vilain, mais je vais la rendre un peu plus pessimiste en enlevant AJ, 99 et en rajoutant A7o, A6, A5s

Au flop on a 27.7% d'equity contre sa range qui represente 135 combos et le pot vaut 960 chips. Il nous "revient" donc 266 chips.

il est correct de supposer qu'il va check toute sa range ici (s'il a une main il aura tendance a souvent check/push).

Si on cbet, on va faire fold pas mal de choses, notamment 77- et si on lui laisse 88, TP, Qx, FD dans sa range, cela represente 85 combos. Donc dans 37% des cas (1-85/135), on va gagner le pot et dans 63% des cas on va perdre notre mise de 400 chips mais on aura une equity de 18.5% dans un pot de 1760, donc cela fait un bilan de -75 chips (1760*0.185-400).

D'ou un bilan global de 308 chips, donc plus que le check. C'est un peu a nuancer par les cas ou vilain nous c/r et nous empeche donc d'avoir notre equity, mais vu la faiblesse de sa ligne preflop c'est une petite partie de sa range, et lemême phénomene existe si on check et que vilain nous fait fold sur les street suivante.

Du coup ici le cbet est sans doute borderline, mais je ne pense pas qu'il soit mauvais, surtout que j'ai compté que vilain ne fold pas de Qx. S'il fold des Qx sur ce spot, le cbet devient largement correct.

[QUOTE]
      Si je min raise 77-88 je ne pense pas pouvoir call un push, sauf si vilain est aggro et selon la cote en $... Donc je les joue prudemment si vilain cold call en espérant avoir overpair (peu probable) ou 2nds paire mais bon...
      [/quote]Enfin contre BU on call tous les jours quand même, mais en effet si ton plan c'est de raise/fold contre les blinds, que tu ai 77 ou 72 ne change rien. Quant au jeu postflop, très très souvent tu va tomber sur 2 OC, donc cela restera difficile de réaliser l'equity de ta main à moins que les vilains soient ultra passif postflop. Du coup je suis pas super fan du minraise avec.

JTs est une main assez bof en y réfléchissant, car je peux pas la jouer sereinement pour TP, et je n'ai pas forcement la profondeur pour jouer ce type de mains...
      Elle a des bloqueurs contre JJ et TT, et éventuellement AJ s'il les joue en resteal...
      Exactement, trop peu de profondeur pour etre jouée pour un draw postflop, trop dominée pour etre jouée pour TP, pas assez de blocker pour vraiment donner de la FE sur les blinds, et trop d'equity pour pouvoir raise/fold contre BU. Dans cette situation c'est une main injouable.

C'est le fait d'etre commit contre BU pour plus de la moitié de notre stack + d'avoir des stack idéaux de resteal dans les blinds (avec des profils qui ont l'air de pouvoir resteal) qui me fait etre assez tight du CO ici. On est vraiment bien avec nos 16BB, et on a pas besoin de prendre des spot trop marginaux. Après si on a une main suffisament bonne pour push mais pas pour jouer en minraise, on ne va pas non plus fold :)

Après si naturellement les joueurs derrière nous sont tous nit on va pouvoir steal très loose, mais à cette profondeur, avec des antes relativement faibles, je prefere avoir une image plutot sérieuse (quitte a resteal light sur des spot profitables si des joueurs exploitent cette image tight) que de prendre le risque de partir sur un move qui sera souvent assez foireux.
    • lychar007
      lychar007
      Bronze
      Salut Snaky,

Ok merci de ces précisions, même si je rentre tout juste du boulot et que tu viens de me donner à nouveau mal au crâne...

Va falloir que je relise ça à froid =)

PS: Tu as des actions chez doliprane et ibuprofène ou quoi ;)