Ras le bol d'être pris pour des cons !

• toppicot
      toppicot
      Bronze
      Inscrit le 01.07.2010 Messages : 5.258
      Encore un coaching annulé, sans prévenir évidemment !

De deux coaching NL Gold / semaine, on est passé désormais à 0,5 ... et c'est clairement insuffisant pour justifier de grinder un statut qui n'apporte désormais rien de + que d'avoir accès à un chan "gratuit" pendant 1h quelques fois / semaine !

Je doute que ce feedback soit pris en compte, et bien sûr que certains ont d'autres chats à fouetter que de s'assurer du contentement de leur clientèle ...

Alors si le but de la page française de pokerstrategy est de faire en sorte que les français rakent uniquement pour payer les salaires de gens qui n'ont rien à foutre des membres actifs (ou peut-être moins qu'avant ... demandez vous également pourquoi) de leur communauté, bah moi ça me fait chier !

Toppicot
      futur membre bronze

Message original de CharlesPkR
      Je veux pas me lancer là-dedans donc je donnerai pas plus d'arguments que ça, je l'ai fait dans le passé et j'ai appris que PS est très fermé aux feedbacks de la communauté, même s'ils se prévalent du contraire.

Perso je m'en fous qu'il y ait 1h, 2h, 8h ou 16h par mois de coachings gold, tout simplement parce que ces coachings ne m'intéressent pas. C'est comme les vidéos gold d'ailleurs, la plupart ne m'intéressent pas. En fait pratiquement les seules qui m'intéressent sont des vidéos étrangères. Si ces coachings ne m'intéressent pas, c'est pas parce que je suis super fort ou ce genre de chose, juste que je n'y apprends rien. Pour moi on favorise ici largement la quantité à la qualité.
      On pourrait juste souligner que luronbch a réalisé 40 fois la même vidéo. Alors ok, peut-être que ce sont des vidéos qui plaisent etc… mais si au bout de 40 vidéos un pokerstratège a toujours des soucis pour battre la NL10, c'est que ce sont des vidéos de merde. No offense pour luronbch, je ne veux pas m'attaquer à toi, tu fais ton business et t'as du succès donc t'as raison.

Après quand on nous dit que ça demande beaucoup de travail d'organiser un planning de coachings, c'est exagéré. Vous êtes simplement mal organisés, et ça c'est vraiment pas nouveau. Chacun donne ses disponibilités et après faut un type qui s'occupe de rentrer les boîtes dans des trous. Quant à la préparation d'un coaching, ben je sais pas pour luronbch je vais pas à ses coachings, mais Maxi ne prépare pas les siens, il est étonné toutes les 5 minutes en visionnant les mains. Je ne dis pas que c'est mal, c'est po à moi de dire à Maxi comment faire un coaching, je me permettrais pas, mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter de nous faire croire que derrière y'a toute une organisation de fous avec des tonnes de types qui travaillent pour nous donner la meilleure expérience de coaching de poker de notre vie. Non, c'est pas ça.

Bon… Finalement j'ai un peu argumenté quand même. Pour rester constructif j'vais proposer des solutions aux problèmes que j'ai posés :

- Quand un coach est absent l'idéal est qu'il soit remplacé. Évidemment c'est pas toujours possible etc… c'est juste l'idéal. Maintenant, le minimum, c'est de prévenir. Un post sur le forum c'est gratuit. Un coaching ça peut se rattraper aussi. Si on faisait payer le statut Gold, les gens seraient pas contents si on annulait un coaching sans le rattraper ensuite, parce que les gens pairaient pour ça. Et… oh wait, oui on peut payer les statuts maintenant, certains comptent là-dessus.

- En micro-limites, y'a pas besoin de visionner 40 vidéos "revue de session d'un pokerstratège" pour crush. D'ailleurs la série est tellement longue qu'ils ont arrêté de compter. J'suis convaincu qu'en 5h de vidéos on peut donner le bagage technique à n'importe qui pour monter en NL50. C'est d'ailleurs à peu de choses près ce que fait la série "Crushing NL50", on devrait s'en inspirer pour faire quelque chose de similaire, plus adapté à aujourd'hui, à la sauce du coach. Faut que ça soit propre, clair, net, précis, et simple.

- Un truc qui serait cool, ça a déjà été dit, mais bon, cf le début de mon post, c'est qu'on ait des coachs qui montrent comment c'est d'être un joueur de poker. Le bagage technique, c'est cool, mais c'est pas vraiment ça qui fait gagner. On le sait maintenant, le mental c'est super important, et pour les joueurs de micro-limites aussi, parce qu'ils ont des gros leaks là-dedans souvent. Un coach qui fait un blog, qui relate ses aventures etc… moi je trouverais ça cool. Tiens bah, Kojika fait ça, bah moi je trouve ça super bien, il a des ups, il a des downs, on le voit avancer, on le voit souffrir. Alors qu'à côté, on a des coachs où on se demande même s'ils jouent encore au poker tellement ils sont absents de la communauté. Falber aussi a son blog et son blog est cool.

Je sais pas trop quelle est la politique de PS actuellement, mais j'ai clairement l'impression qu'elle est pas du tout centrée sur le côté éducation. On a mis ce côté-là un peu en automatique, avec des coachs qui sont là depuis des années, ça tourne bien, les analyses de mains ça tournbe bien, les coachings ça marche, on a quelques vidéos qui arrivent de temps en temps et Guillaume qui traduit. Ça roule tout seul et on s'en occupe plus.
      Donc c'est ptet bien pour PS, sans doute EV+, mais certainement pas pour nous, et si c'est vraiment le cas bah, je me serais fait chier à écrire ce post pour rien.

Anyway, nice vid cwnaim.

À bon entendeur.
      Message original de CharlesPkR
      Salut,

Je vais être très clair parce que je ne le redirai pas :

Quand je dis que vous n'êtes pas ouverts aux feedbacks, c'est exactement ce qui se passe sur ce thread. Les gens donnent leurs feedbacks, leurs avis, leurs opinions, leurs ressentis, et en réponse vous cherchez à argumenter pour nous démontrer que notre opinion est fausse et que notre feedback n'est pas vrai.
      C'est comme si je faisais un feedback à Tropicana pour dire que son jus d'orange n'est pas à mon goût et qu'en réponse un type venait m'expliquer que si c'était à mon goût. C'est insensé.

Ici j'écris un feedback, d'autres réponses viennent confirmer que je ne suis pas le seul à penser de la sorte, et pourtant PS nous dit que notre feedback est faux. Vous avez le choix entre prendre en compte notre feedback et essayer de nous contenter, ou bien ne pas prendre en compte notre feedback et nous expliquer que nous sommes déjà contents. Pour l'instant, vous êtes dans la deuxième optique.

Faites votre choix.

↑ Ceci est un feedback ↑ Donc Melouche quand tu me dis que mon feedback (aux sujets de la prise en compte des feedbacks par PS) est idiot et n'est pas très apprécié… Tu te mets typiquement le doigt dans l'œil.

Au passage, un feedback n'est pas là pour être apprécié ou non apprécié, il n'est pas là pour lécher de cul de quiconque. Il est là pour mettre le doigt sur un point qu'on trouve positif ou négatif afin de pouvoir mettre l'accent dessus s'il est positif et de pouvoir le corriger s'il est négatif. C'est aussi simple que ça.

Quand on remonte un problème et qu'en réponse on obtient « Problème qui à mon sens n'a pas lieu d'être en tous les cas prendre cette ampleur », alors on est vraiment très clairement dans la catégorie « je ne prends pas en compte ton feedback et je t'explique qu'il n'y a pas de problème ».

Lisez seulement la réponse de FredAspaire à mon post. Il cherche seulement à démontrer que mon feedback et ce que je dis est complètement faux et pas un seul instant il se dit « Ok c'est un avis d'un membre de la communauté, il y a même d'autres membres qui l'ont appuyé, ça pourrait être intéressant de résoudre ces problèmes ». Au contraire, il cherche juste à démontrer que j'ai tort. Un feedback n'a pas raison ou tort, il s'agit d'une opinion, chacun est libre d'avoir la sienne, à vous de voir si vous prenez la notre en compte ou non.

Pour te répondre quand même, FredAspaire, même si ça me répugne franchement, parce que quand on se lance là-dedans (là-dedans = justifier mon opinion) on n'aboutit jamais à rien. J'ai déjà regardé des vidéos de luronbch, et je n'ai pas besoin de voir les 40 pour voir qu'il s'agit de 40 fois une revue de session d'un pokerstratège (oh wait… c'est écrit dans le titre !). Et je suis déjà allé énormément de fois aux coachings de Maxippouce, j'ai participé à des dizaines et des dizaines de coachings avec lui depuis plus de deux ans maintenant.

Ensuite, tu réponds à mon feedback sur les absences des coachs en me donnant un exemple où ça a été prévenu. C'est cool, tu me montres un exemple donc c'est tout le temps vrai ? Preuve par l'exemple of course. Moi je te montre un exemple où ça n'a pas été prévenu, je m'en souviens bien puisque j'avais posté ce jour-là sur le forum : Coaching : No Limit Expert avec Maxippouce
      Maintenant on est cons parce qu'on essaie tous les deux de démontrer quelque chose en poussant des exemples.
      Si on te fait un feedback en te disant que y'a des coachings avec des coachs absents et qui ne sont pas rattrapés, c'est que c'est vrai, alors n'essaie pas de nous démontrer le contraire. Je le redis : Vous êtes complètement opaques aux feedbacks. À présent, je ne le redirai plus. Vous faites votre choix.

Et c'est aussi la dernière fois que je cherche à justifier mon opinion. Donc non Melouche je ne chercherai pas à te montrer que ta réponse est complètement vide de sens. Tu sais très bien toi-même que ce que tu cites dans « Voilà ce qui a déjà été fait » ne correspond à rien du tout (sérieusement, on t'a dit de citer les 7 points les plus importants et t'as pas trouvé plus important que « La multiplication de news en rapport avec les coachings live » ?)

Quant aux « quelques points prévus dans un futur proche », je répondrai qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Des carottes on en a déjà eu suffisamment comme ça (coucou nanonoko est coach pokerstrategy et producteur de vidéos)

Je sais très bien que mon post précédent ne changera absolument rien, et celui-ci non plus d'ailleurs, il faut croire que j'ai vraiment du temps à perdre pour pondre des posts aussi longs tout en sachant que c'est inutile. C'est idiot, et tu as tout à fait raison Melouche « si tu le pensais, tu ne posterais pas », c'est ce que je fais depuis que je ne suis plus ban, je me contente de feedback positif parce que je sais que remonter des points négatifs n'est pas très apprécié, comme tu le soulignes.

Donc faisons aussi du feedback positif :
      - J'apprécie particulièrement l'arrivée de Rémy Épinoux, qui je pense va me faire progresser sur le plan mental de mon profil de joueur de poker. J'ai déjà posté mon feedback sur lui dans la section réservée (qui au passage n'est ni la section feedback, ni la section feedbacks coachings, mais la section whi… psychologie).
      - J'ai tendance à être assez sévère avec Maxippouce dans mes feedbacks et on s'est déjà criés dessus à ce sujet, mais je tiens aussi à rappeler qu'il y a deux ans je participais à ses coachings deux fois par semaine alors que je débutais en cash game et que c'est grâce à lui que j'ai acquis de vraies bases solides. J'étais très actif et je posais beaucoup de questions à ses coachings et ça m'a fait beaucoup progresser au début.

À bon entendeur.
  • 89 réponses
    • vlb421
      vlb421
      Bronze
      Inscrit le 31.10.2008 Messages : 193
      Bravo topiccot , enfin quelqu un qui voit clair!!!!
    • valentindouze
      valentindouze
      Bronze
      Inscrit le 05.01.2010 Messages : 1.676
      On a tous nos contraintes toppicot.
      Ne soit pas trop sévère
    • erkyl
      erkyl
      Coach
      Coach
      Inscrit le 15.09.2008 Messages : 9.722
      Salut Toppicot,

merci pour ton feedback et pour être venu me trouver sous skype pour me prévenir de l’absence du coach. Nous faisons notre possible pour éviter ces situations, qui se sont effectivement multipliées ces derniers temps. Nous allons en discuter en interne et voir comment améliorer ça rapidement.
    • misterdjul
      misterdjul
      Bronze
      Inscrit le 10.01.2009 Messages : 9.359
      Nous n'avons que deux coachs en NL, Maxippouce et Luronbch...
      Avec le travail qu'ils ont fourni, plus de 50 vidéos chacun, difficile de gueuler au scandale.

Néanmoins, je comprend ton désarroi...
    • Gekko92AM
      Gekko92AM
      Bronze
      Inscrit le 30.05.2011 Messages : 137
      je vote pour le recrutement d'un nouveau coach mid voire high stakes. Je trouve que cela manque à PS car il y a Maxi pour NL 50-100, Vinny pour NL 200-600 mais rien au dessus. Il doit y avoir moyen de trouver un grinder de NL 1000 à 5000 francophone dans la communauté qui veuille devenir coach.

En plus ça permettrait d'avoir de nouvelles vidéo.

Je vote pour le recrutement de basou qui n'a fait qu'une apparition et même si il bosse pour un site concurrent je serais fan de l'avoir en coaching live.
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.820
      Message original de Gekko92AM
      je vote pour le recrutement d'un nouveau coach mid voire high stakes. Je trouve que cela manque à PS car il y a Maxi pour NL 50-100, Vinny pour NL 200-600 mais rien au dessus. Il doit y avoir moyen de trouver un grinder de NL 1000 à 5000 francophone dans la communauté qui veuille devenir coach.

En plus ça permettrait d'avoir de nouvelles vidéo.

Je vote pour le recrutement de basou qui n'a fait qu'une apparition et même si il bosse pour un site concurrent je serais fan de l'avoir en coaching live.
      j'arrive
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      Message original de misterdjul
      Nous n'avons que deux coachs en NL, Maxippouce et Luronbch...
      Avec le travail qu'ils ont fourni, plus de 50 vidéos chacun, difficile de gueuler au scandale.

Néanmoins, je comprend ton désarroi...
      ne confonds pas tout cher ami

le coaching de Cyril est de niveau basique, donc il n'a pas besoin de raker sur une room affiliée pour en profiter (ce que je trouve anormal soit dit en passant) ...

et concernant les vidéos, bah on les a déjà vues (pour la plupart), et ça ne remplace pas les effets d'un "coaching live" ^^

et pour les gold+, bah y'a de moins en moins de choses ...

Bref je trouve que ça "se la touche" un peu trop en ce moment, ce n'est peut-être que mon avis, mais puisqu'on me donne une rubrique pour le donner, bah je le donne

;)
    • FredAspaire
      FredAspaire
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2007 Messages : 4.036
      Salut toppicot,

Il me semble qu'effectivement tu es un peu sévère, même si je suis en mesure de comprendre que tu aies pu annuler un rendez vous, une soirée de grind en live, ou autre pour assister à ce coaching.

Comme tu le sais je suis nouveau dans la team et crois moi que de l'autre côté du forum on est loin d'imaginer le travail qui se passe en interne, l’organisation des coachings est planifiée des semaines à l'avance dans un calendrier, aux vu des admins, freelancers, modos, car un coaching donne du travail à tous.

Si un coach ne peut pas assurer un coaching, il doit le formuler dans un thread prévu à cet effet sur notre forum interne le plus tôt possible si un autre coach ne peut le remplacer et même si il doit l'annuler 1h avant le démarrage, afin que nous modos puissions vous en informer.

J’espère comme tous ici que rien de grave ne se soit passé du fait que ce coaching ne se soit pas déroulé comme prévu.

Je te connais assez intelligent pour comprendre qu'il en va de l’intérêt de tous, que les coachings se fassent régulièrement et fassent de vous de bons sharks, tout le monde y gagne à ce que tout se passe bien.

En te remerciant de ta compréhension.

PS J'aurai bien fait un HU poker chinois ;)

FredAspaire
    • toppicot
      toppicot
      Bronze
      Message original de FredAspaire
      crois moi que de l'autre côté du forum on est loin d'imaginer le travail qui se passe en interne, l’organisation des coachings est planifiée des semaines à l'avance dans un calendrier, aux vu des admins, freelancers, modos, car un coaching donne du travail à tous.
      euuuuuuuuuuh ???

c'est si compliqué que ça à organiser ???

les horaires ne sont-ils pas définis "une fois pour toutes" ?
      le nombre de coachs à caser est il si important que ça ?

effectivement, tu as raison sur un point : "je ne m'imagine pas la montagne de travail que ça doit être" :D

J’espère comme tous ici que rien de grave ne se soit passé du fait que ce coaching ne se soit pas déroulé comme prévu.
      évidemment, je l'espère aussi !
      ça n'a rien à voir avec mon mécontentement, bien au contraire (et puis je l'aime bien notre maxibelge national)

Je te connais assez intelligent pour comprendre qu'il en va de l’intérêt de tous, que les coachings se fassent régulièrement
      THIS !

c'est bien le point que je souligne aujourd'hui : on avait 8 coachings gold par mois (soit 2 coachings / semaine), et maintenant, on en est à 4 (donc un seul / semaine ... et encore !)

outre le fait que certains soirs nous ne puissions pas assister aux coachings (car on n'est pas tous "pros" du poker loin de la (oui oui nous aussi on "travaille")), c'est le fait que même quand on est libre, on n'a pas ce qu'on est "venu chercher" (tsé je parle de la carotte qui fait qu'on grinde sur une room affilée pour bénéficier de certains trucs toussa toussa tsé le modèle économique de ps toussa toussa)

ben là j'ai le sentiment que la carotte a été bouffé par le lapin avant même que je puisse en croquer un ptit bout

mais bon, je ne suis qu'un membre random de la communauté tsé, mon avis ne vaut pas grand chose ;)
    • cwnaim
      cwnaim
      Bronze
      Inscrit le 26.04.2010 Messages : 3.396
      non je suis ok avec toppicot a 100%
      nb: allez voir mon post via le oh putain le chat contact support
      son poste est totalement legitime pour ma part et je vais arrêter le poker donc ne plus envoyer de clients , donc pour ce qui est du rake ça va baisser car c es tout simple les joueurs pas content auroont juste à ne plus jouer sur la room affilier pour qu au final pok strat regresse donc moins de profit moins de ....

rien contre toi erkyl ou fred mais bon c es évident alors mettez moi global
    • cwnaim
      cwnaim
      Bronze
      aussi une autre chose si on joue on ne peux plus suivre les coaching avec le twitch qui sert à rien.
      twitch mais perso je me loguerais pas c es un truc qui va finir payant m en fout de ça encore une arnaque .
      moi je joue gratuit je suis pas un joueur cg non plus donc mettez les coaching fl en gold
      on va rire je vous promet trois personnes mais c est vraiment un rush , pour ce qui est des coaching mtt le rang argent semble bon pour rémy epinoux plus que basique c est un tord dans le sens ou c est une bonne chose pour améliorer son game sans plus .
      pour erkyl le rang global oups non diamant c est ok mais je serrais triste de plus le voir , mais il faut avouer que c es une vrai discipline mai pour tout ce qui est coaching gold mtt c est juste impossible pour un joueur mtt car il va vivre des up and down donc ce rakeur vous le perdez alors que l objectif est de le faire progresser , enfin il me semble
      à moins que je me fourvoie depis le début .
      et si ça derange je vous jure que je vais à chaque table dire n allez jamais sur poker strategy j aurais même plus à taper vous n imaginez même pas le rabateur que je suis mais pour le bonus c est zero car les bon prizes pool c es le soir en general donc l addition du twitch et que les coachings se passent le soir c est ev- clairement surtout que vos poulain ( coach) ne jouent pas
      voilà mon avis et mettez moi global raf demain je ferme tout les partenaire remarque y as pas tant que ça ^^
      moi je veux juste de la matière ce connard de .... ne voulais pas me donner des video
      bref on es là mais en vrai on n existe pas vous faitent votre petite tembouille sans vraiment la volontée de partager avec les fidèles mais demain vous pouvez vous écrouler
      moi je parle pas de courtoisie ou quoi que ce soit je vous parle juste de poker
      un joueur de mtt qui fait un coaching n en as pas besoin au rang gold donc il viens pour faire mumuse et se casse quand son tournois va commencer donc c est une sorte de prise d otage pour stimuler les débiles mais je pense qu en vérité votre objectif est de vendre les statuts pour avoir une gestion plus stable .
      mais c est mort avec 90% des pokerstrateges pour pas dire plus .
      encore le fait de ne pas se placer dans les stackings aussi n est juste pas bon car ça motiverais tout le monde .
      j ai rien à reprocher à tout les coachings que je trouve toujours instructif voir emulant donc proposer à tous reste ev + car tout ces petits raqueurs vont raquer mais pour chercher un coaching personne va raker
    • cwnaim
      cwnaim
      Bronze
      à l époque il y avais kojika qui étais plutot bon on étais trois mais vous pensez pas que c est à cause du rang ce mec est bien mais vu que je joue des mtt je suis pas toujours dispo le soir
      sinon voilà il faut avant de me faire jeter que je dise merci à erkhyl , johann , scrooch , kojika
      mince en fl j ai oublir , florian le pauvre excuse encore florian , mmaxi aussi très peu et recement belgian je vous apprécie tous du fond du coeur . et si comme belgian vous fetez votre anniversaire le jour du coaching pour ma part ça ne me dérange pas même johann bourré non plus :mdr: :fdrink: :fdrink: :fdrink: :fdrink: 3 pour moi une pour lui :p
      voilà c étais bien
      on va se revoir peut être en live on verras si le destin le voeux
      putain fo pas que j oublie les modos oOo salut ma cherie , kyonyx , nolnde , fred, pinaise oka cette enflure qui me fais tourner en bourique ;) , le viking , enfin plein de monde ilares , coq tout mes amis c es trop long .mes fans vraiment merci à tous même ayden ce connard
      bref
      au revoir ett gl sur les tables et dans votre vie

aller bye ;(
    • cwnaim
      cwnaim
      Bronze
      mais n oubliez jamais

;)
    • cwnaim
      cwnaim
      Bronze
    • Arnaud190
      Arnaud190
      Bronze
      Inscrit le 10.09.2007 Messages : 2.504
      Immondes spams/pavés illisibles by cwnaim are back :rolleyes:
    • cwnaim
      cwnaim
      Bronze
      bon vous me donner le rang diamant ? :D
      vous voyez je suis déjà illisible après je serrais invisible :D
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.398
      Je veux pas me lancer là-dedans donc je donnerai pas plus d'arguments que ça, je l'ai fait dans le passé et j'ai appris que PS est très fermé aux feedbacks de la communauté, même s'ils se prévalent du contraire.

Perso je m'en fous qu'il y ait 1h, 2h, 8h ou 16h par mois de coachings gold, tout simplement parce que ces coachings ne m'intéressent pas. C'est comme les vidéos gold d'ailleurs, la plupart ne m'intéressent pas. En fait pratiquement les seules qui m'intéressent sont des vidéos étrangères. Si ces coachings ne m'intéressent pas, c'est pas parce que je suis super fort ou ce genre de chose, juste que je n'y apprends rien. Pour moi on favorise ici largement la quantité à la qualité.
      On pourrait juste souligner que luronbch a réalisé 40 fois la même vidéo. Alors ok, peut-être que ce sont des vidéos qui plaisent etc… mais si au bout de 40 vidéos un pokerstratège a toujours des soucis pour battre la NL10, c'est que ce sont des vidéos de merde. No offense pour luronbch, je ne veux pas m'attaquer à toi, tu fais ton business et t'as du succès donc t'as raison.

Après quand on nous dit que ça demande beaucoup de travail d'organiser un planning de coachings, c'est exagéré. Vous êtes simplement mal organisés, et ça c'est vraiment pas nouveau. Chacun donne ses disponibilités et après faut un type qui s'occupe de rentrer les boîtes dans des trous. Quant à la préparation d'un coaching, ben je sais pas pour luronbch je vais pas à ses coachings, mais Maxi ne prépare pas les siens, il est étonné toutes les 5 minutes en visionnant les mains. Je ne dis pas que c'est mal, c'est po à moi de dire à Maxi comment faire un coaching, je me permettrais pas, mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter de nous faire croire que derrière y'a toute une organisation de fous avec des tonnes de types qui travaillent pour nous donner la meilleure expérience de coaching de poker de notre vie. Non, c'est pas ça.

Bon… Finalement j'ai un peu argumenté quand même. Pour rester constructif j'vais proposer des solutions aux problèmes que j'ai posés :

- Quand un coach est absent l'idéal est qu'il soit remplacé. Évidemment c'est pas toujours possible etc… c'est juste l'idéal. Maintenant, le minimum, c'est de prévenir. Un post sur le forum c'est gratuit. Un coaching ça peut se rattraper aussi. Si on faisait payer le statut Gold, les gens seraient pas contents si on annulait un coaching sans le rattraper ensuite, parce que les gens pairaient pour ça. Et… oh wait, oui on peut payer les statuts maintenant, certains comptent là-dessus.

- En micro-limites, y'a pas besoin de visionner 40 vidéos "revue de session d'un pokerstratège" pour crush. D'ailleurs la série est tellement longue qu'ils ont arrêté de compter. J'suis convaincu qu'en 5h de vidéos on peut donner le bagage technique à n'importe qui pour monter en NL50. C'est d'ailleurs à peu de choses près ce que fait la série "Crushing NL50", on devrait s'en inspirer pour faire quelque chose de similaire, plus adapté à aujourd'hui, à la sauce du coach. Faut que ça soit propre, clair, net, précis, et simple.

- Un truc qui serait cool, ça a déjà été dit, mais bon, cf le début de mon post, c'est qu'on ait des coachs qui montrent comment c'est d'être un joueur de poker. Le bagage technique, c'est cool, mais c'est pas vraiment ça qui fait gagner. On le sait maintenant, le mental c'est super important, et pour les joueurs de micro-limites aussi, parce qu'ils ont des gros leaks là-dedans souvent. Un coach qui fait un blog, qui relate ses aventures etc… moi je trouverais ça cool. Tiens bah, Kojika fait ça, bah moi je trouve ça super bien, il a des ups, il a des downs, on le voit avancer, on le voit souffrir. Alors qu'à côté, on a des coachs où on se demande même s'ils jouent encore au poker tellement ils sont absents de la communauté. Falber aussi a son blog et son blog est cool.

Je sais pas trop quelle est la politique de PS actuellement, mais j'ai clairement l'impression qu'elle est pas du tout centrée sur le côté éducation. On a mis ce côté-là un peu en automatique, avec des coachs qui sont là depuis des années, ça tourne bien, les analyses de mains ça tournbe bien, les coachings ça marche, on a quelques vidéos qui arrivent de temps en temps et Guillaume qui traduit. Ça roule tout seul et on s'en occupe plus.
      Donc c'est ptet bien pour PS, sans doute EV+, mais certainement pas pour nous, et si c'est vraiment le cas bah, je me serais fait chier à écrire ce post pour rien.

Anyway, nice vid cwnaim.

À bon entendeur.
    • kedel
      kedel
      Bronze
      Inscrit le 01.01.2008 Messages : 1.849
      sick, j'aime un post de charlesPkr... :f_eek:
    • Kholmax
      Kholmax
      Bronze
      Inscrit le 16.08.2010 Messages : 861
      oui,je suis d'accord avec toi, mais faut reconnaitre que l'autre a pas tord, si il le pense, je pense qu'il y croit, et l'inverse reste possible dans la mesure ou c'est pas faux.

en fait, je voulais juste savoir si on pouvait m'expliquer pourquoi j'arrive toujours a lire les post a Charles qui ne sont qu'ironie et langue de vipère alors que je n'arrive jamais a dépasser le pseudo dans les postes a cwnaim,merci par avance pour la réponse (en membre bronze svp)