[SNG FR] KK vs reg en début de Sng

• Muthos
      Muthos
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2011 Messages : 2.384
      PokerStars - €4.50+€0.50|10/20 NL - Holdem - 9 players

erkyl13 (MP): 1,500
      reefbreak73 (MP+1): 1,510
      Casakris\o/ (CO): 1,470
      MAESTROVEGAS (BTN): 1,480
      Mythomaniac (SB): 1,480
      Llou1007 (BB): 1,360
      fidji51 (UTG):
      asdekro51 (UTG+1): 1,700
      BOBZZE44 (UTG+2): 1,500

Mythomaniac posts SB 10, Llou1007 posts BB 20

Pre Flop: (pot: 30) Erkyl the Coach has K: :diamond: K:spade:

fold, fold, fold, erkyl13 raises to 70, fold, fold, fold, fold, Llou1007 calls 50

Flop: (150, 2 players) 6:club: Q:spade: T:diamond:
      Llou1007 checks, erkyl13 bets 90, Llou1007 raises to 240, erkyl13 calls 150

Turn: (630, 2 players) Q:heart:
      Llou1007 checks, erkyl13 checks

River: (630, 2 players) 2:heart:
      Llou1007 checks, erkyl13 checks

Pourquoi, tu brokes pas au flop ? non je déconne.
      Par contre, pourquoi tu ne mises pas river, quelle image tu as de moi et quelle explication tu as donné durant le coaching à chaud ?

Merci
  • 14 réponses
    • erkyl
      erkyl
      Coach
      Coach
      Inscrit le 15.09.2008 Messages : 9.722
      Salut,

merci d'avoir ressortit cette situation qui était spécialement intéressante. j'ai commencé à pondre un pavé, mais vu que c'est du postflop en regwar, je pense que ça peut être intéressant de le faire en vidéo. je vais donc faire ça sous peu, j'aimerais bien que vous donnize vos avis sur la situation en attendant (je la ferais surement ce soir après le coaching ou demain).

Les données que j'ai : je sais juste que villain est un bon reg PokerStratège, mes données postflop ne sont pas assez significative pour aider dans cette situation.
    • belgianbeer
      belgianbeer
      Coach
      Coach
      Inscrit le 17.05.2008 Messages : 2.207
      Salut a vous,

comme suggere je viens donne mon avis.

Ici en regwar, j'aime assez la ligne d'Erkyl.

Preflop standard obv.
      Lorsque je me fais flat par un reg IP je peux le voir sur : 22-JJ (et parfois 22+), main spéculatives (sc, brodway suited) et parfois AJ+.

Au flop lorsque tu sur-relances un reg qui Cbet sur un flop que je qualifierais de 1/2dry, tu est polarise sur brelan, 2bl paire, AQ et eventuellement KJs, AKs (suited car je ne pense pas qu'il le fasse a chaque fois non plus).

IMO, le soucis c'est que face a cette range TT,66,AQs+,KJs,QTs,AQo, avec les KK tu n'as que 56% d'equity. Or je ne suis meme pas sur qu'un reg suive un 3bet allin au flop avec AQ (ca serait largement EV-) etant donne que la range de broke l'Erkyl (versus un reg) ici c'est TT, QQ et 66 sera reg dependant, et AA Erkyl le jouera de la meme facon que KK...

Turn :
      lorsque la dame double, erkyl ne bat plus qu'un bluff (KJs et AKs) et sachant qu'il a deux blockers dessus... ici il est IMO en check/fold.

Lorsque qu'un reg decide de check behind ici, j'aurais tendance a garder les Qx dans sa range car la range percue d'erkyl suite a l'action du flop est tres strong. Qx, KK+, et meme p-e 66 sachant que TT/QQ il partira broke au flop.

River :
      meme raisonnement, KK n'est qu'un bluff catcher ici. Erkyl espère avoir un cheap SD.
    • Hapoin
      Hapoin
      Gold
      Inscrit le 01.03.2011 Messages : 5.045
      Sinon cette main à été jouée en live pendant un coaching, tes remarques à chaud Erkyl etaient intéressantes..
    • erkyl
      erkyl
      Coach
      Coach
      Ouais, je me rappel, mais je ne sais plus du tout ce que j'ai dit :D J'espère que je ne vais pas me contredire dans la vidéo :transpire:
    • Hapoin
      Hapoin
      Gold
      Inscrit le 01.03.2011 Messages : 5.045
      Tes remarques en live étaient pas mal du tout; minute 8 de la video (je m'en souviens parce que j'en avais parlé à Muthos) mais je ne sais pas de quelle video il s'agit. ;)
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2010 Messages : 7.917
      Hello

Turn/River c'est standard, KK a de la SD value, et pas de raison valable de penser battre la range de call de vilain (sauf si histo comme quoi hero bluff beaucoup auquel cas il peut aussi bet KK pour balancing / thin value un Tx ou une PP qui sera trop content de bluffcatch, mais ce n'est pas le cas).

Preflop heu .... c'est standard

La seule street qui pose problème c'est le flop apres le c/r. Clairement le broke c'est vraiment gamble, on va faire sans doute fold la seule main que l'on crush vraiment (AQ).

Maintenant il faut voir si le fold est trop weak ou non, J'aurais tendance sans histo a ne pas mettre de draw dans la range de vilain, je ne pense pas qu'il va defendre souvent une main aussi dominée que KJ OOP face a un reg qui relance en MP, et si c'est quand même le cas, pas sur qu'il c/r au flop. Il peut eventuellement y avoir un AKs avec backdoor qui ne voulais pas se transformer en bluff preflop et qui la tente un move avec GS + 2OC + backdoor flush draw mais bon ... aucune certitude.

Bref, ici vilain est sans doute polarisé, mais je pense assez porté sur la value.

Tableau : T:diamond: Q:spade: 6:club:
             Equity  Victoire  Égalité
      MP2    50.64%    50.64%    0.00% { KdKs }
      MP3    49.36%    49.36%    0.00% { QQ, TT, 66, AQs, AQo }

Pas sur d'ailleurs que vilain c/r AQ car c'est une décision de merde s'il se fait shove sa gueule :D . Si on lui donne que la moitié des AQ, on tombe à 40% d'equity, donc cela reste OK pour call vu la cote si on admet qu'apres le call de son c/r vilain se dit que héro est quand même bien strong pour call et qu'il ne peut plus value.

Bref, globalement OK avec la ligne de héro, mais la décision flop est pas évidente avec peu de read, cela dit c'est courant qu'un reg décent mais pas excellent s'enflamme avec TPTK ici, donc sans read je pense la meilleure.
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      http://fr.twitch.tv/pokerstrategy_fr/b/395177217

8ème Minutes :

"Lorsque qu'il check 2 fois il a très peu de dame ou de brelan dans sa range"
    • Snaky81
      Snaky81
      Bronze
      Inscrit le 27.06.2010 Messages : 7.917
      Très peu != 0
      Et si tu n'a pas de range de call avec moins bien bah ....
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      bha check check, en somme.

Tous les jours je dois miser river, mais pff, j'ai trop l'habitude de voir les regs trop aggro et Erkyl l'est juste ce qu'il faut.

C'est la turn qui doit me faire dire qu'il ne misera jamais de lui même sauf 2outs river.
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      Bonjour à tous !

Voici l'analyse vidéo proposée par Erkyl !

N'hésitez pas à continuer à discuter de la main en question et à nous donner vos avis sur les "Main du jour!"

Enjoy !

Julien
    • Muthos
      Muthos
      Bronze
      Ok, j'aime bien ton analyse.
      Effectivement, tu es derrière trop de main river pour miser.
      Quand on revoit la main à chaud durant ton coaching, tu hésites à bet et conclu aussi au fait que tu ne peux rien value.

Quant au flop, si tu fold sur mon 3bet, tu deviens pas mal vulnérable au bluff. Je pense pas que je fold non plus.

Merci pour l'analyse vidéo en tout cas.
    • erkyl
      erkyl
      Coach
      Coach
      Message original de Muthos

Quant au flop, si tu fold sur mon 3bet, tu deviens pas mal vulnérable au bluff. Je pense pas que je fold non plus.
      Ouais, mais comme je dit, en théorie t'as quasi rien qui peut semi bluff ici, du coup à moins de savoir que tu fais des stone cold bluff sur des flops qui s'y prêtent très peu car touchent bien plus ma range que la tienne, j'ai pas vraiment raison de penser que tu bluff souvent.
    • chantool
      chantool
      Bronze
      Inscrit le 27.04.2013 Messages : 3.365
      Bonjour,

Du coup il avais AQ?simple curiosité :D
    • erkyl
      erkyl
      Coach
      Coach
      il a slowplay TT :D