Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

PLOgrinderPS - questions et discussions

• Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      Hello

PLOgrinderPS vient de rejoindre l'équipe des coachs de POkerStrategy et partagera avec vous son expérience de joueur de Omaha ainsi que sa vision théorique de son approche de cette variante passionnante.

Retrouvez la news ici

Je vous propose d'ouvrir ce thread pour recueillir vos feedbacks sur les vidéos de PLOgrinderPS.

Ce sera l'occasion pour le coach et l'équipe de connaître vos impressions, et vos besoins en terme de vidéos.

Ce thread servira également pour réagir et discuter d'une vidéo ou d'un sujet précédemment abordé.

donc n'hésitez pas ! si vous désirez parler d'une vidéo particulière, donnez le lien ou le nom de la vidéo.

Julien
  • 95 réponses
    • Kojika
      Kojika
      Bronze
      Inscrit le 11.02.2009 Messages : 4.095
      Ce serait cool d'avoir une vidéo sur le raise (ou check raise) bluff river :)
    • PLOgrinderPS
      PLOgrinderPS
      Basique
      Inscrit le 11.03.2013 Messages : 38
      Julien m'à suggéré de traduire un ou deux articles de mon blog qui originellement est en espagnol. Peut etre que cela vous donnera des idées pour proposer des sujets de vidéo.
    • Djoossetoss
      Djoossetoss
      Bronze
      Inscrit le 13.06.2010 Messages : 1.416
      Mes question pour la video"philosophie du PLO"

(06:50)
      Tu aborde "transition depuis le NLH" et formule "sans tenir compte des précept fondamentaux du PLO qui sont propre au PLO

Est'il possible que tu puisse mettre ces precept en relief ? simplement les enumerer ou les developper via une petite video theorique?

(31:00) "progression geometrique dans l'augmentation du pot" sous quel forme geometrique tu percoit cette progression? comment tu en tire des choix de strategie

Le PLO est un jeu pour "voler de l'equité" est-ce un theme qui sera developper plus tard? en session review?

ps: j'ai beaucoup aimé les 2 dernier slide de ta video!
      nice job! =) !

Sinon pour des proposition de futur video, je vote pour les sujets preflop:
      - les cold call
      - construction des range utg / blind, peut'on les merger?
      - les 4bet (les AAxx mis a part)
      et aussi
      - commenter les jeux en live des pokerstratège
    • OsCardozo
      OsCardozo
      Black
      Inscrit le 29.05.2011 Messages : 4.166
      Message original de Kojika
      Ce serait cool d'avoir une vidéo sur le raise (ou check raise) bluff river :)
      +1

aussi pour le jeu au turn, du genre :
      - jeu au turn avec le lead (hu et mw)
      - raise (ou c/r) turn sans les nuts

...

sinon sur ta vidéo j'ai bien aimé ton passage sur le jeu préflop, classification des types de mains sur différentes espèces, tes critères de sélection, objectif des mains etc... (il a manqué l'aspect "position", mais sur un format diapo et où l'on traite juste des cartes en mains pour la sélection, on peut pas vraiment traiter profondémment l'aspect "position")

Je pense que ce serait bien pédagogique (surtout pour des nouveaux joueurs) d'illustrer cette partie là par une vidéo avec du jeu
    • FredAspaire
      FredAspaire
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2007 Messages : 4.036
      Bienvenue PLOgrinderPS sur PokerStrategy.com,

Il me semble que tu vas pas chômer...

T’intéresse tu au PLO 5 cartes si oui comptes tu le développer ici?

Nice job!

FredAspaire
    • PLOgrinderPS
      PLOgrinderPS
      Basique
      #Djoossetoss

Sur les precepts fondamentaux, j'en énumère qq uns dans la video.

Progression géométrique: ex, en HU pot= X (f) la séquence bet/call donne 3 X (t) > 9 X (r) ou une fraction de ces valeurs mais jamais plus s'il n'y a pas d'action aggressive ce qui permet de planifier avec une street d'avance.

Voler de l'Equité devrait etre la but dans chaque main de PLO que l'on joue.

#FredAspaire

Hello, et merci pour l'accueil.

Je joue dealer choice 5 cartes uniquement en live et quand je suis en France. C'est tres "cercle parisien". Pas mal sont des variantes HiLow. Mais je ne compte pas developper car je ne pense pas avoir assez de fondements théoriques solides, juste quelques notions basiques. Dans ces tables là, je joue toujours PLO HIgh 4 cartes avec mon button et à chaque fois toute la table me regarde du style: "wtf?"

#Sinon l'autre jour j'ai eu une question interessante: Quelle action représente plus de force(au flop) ?

1/ un joueur oop qui xraise
      2/ un joueur ip qui raise notre cbet flop.
    • FredAspaire
      FredAspaire
      Bronze
      Salut PLOgrinderPS,

A ta question: Quelle action représente plus de force(au flop) ?

La seconde proposition me semble plus radicale, un mixe des 2 moves pour un jeu solide peut être

++

FredAspaire
    • Djoossetoss
      Djoossetoss
      Bronze
      Message original de PLOgrinderPS

#Sinon l'autre jour j'ai eu une question interessante: Quelle action représente plus de force(au flop) ?

un joueur oop qui xraise.

imo, un joueur qui raise un cbet ip aura toujours une range plus large.
      le fait de prendre l'initiative etant oop annonce bcp de force, car un c/r fait gonfler le pot de facon conséquente, en plus de la difficulté que represnte de jouer oop, une range oop qui repren l'initiative doit etre plutot solide.
    • PLOgrinderPS
      PLOgrinderPS
      Basique
      Sinon Djoossetos et FerdAspaire vous avez un compte sur Winamax?
    • Djoossetoss
      Djoossetoss
      Bronze
      oui mais pas de bankroll chez wina
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.350
      Message original de PLOgrinderPS

celle ou ta range est la plus serrée

sinon c/r en général (vu qu'on va call plus souvent ip)
    • PLOgrinderPS
      PLOgrinderPS
      Basique
      Personne ne semble avoir envisagé des differents SPR et textures de flop. Je ne crois pas que l'on puisse toujours faire une affirmation dans le meme sens.

Flop JxTy5x SPR 10 ou Kx9y3z SPR 3 (par exemple).

Pour Fred Aspaire Djoos et Mr Girafe (il se reconnaitra) pour vous remercier d'avoir participé je peux vous passer un ticket tournoi de winamax si ça vous dit.

Le seul bémol, j'ai besoin de vos nicks sur wina (par mp si vous voulez)

A+
    • Ramdammuay
      Ramdammuay
      Bronze
      Inscrit le 25.01.2008 Messages : 182
      Hello,

Welcome à toi et merci pour ta vidéo très très instructive ;)

petite idée de vidéos....
      - Une vidéo sur chaque street : FLOP/TURN/RIVER comment essayer de play de façon optimale selon diff critères.
      (peut-être moitié théorique , moitié exemple)

- Principe et pratique du SPR

My 2 cents
    • juhouston
      juhouston
      Bronze
      Inscrit le 14.03.2010 Messages : 568
      Salut PLOgrinder,

Si ca te dérange pas , je t'add en ami j'ai quelques questions concernant un coaching éventuel.

A+
    • Djoossetoss
      Djoossetoss
      Bronze
      c'est avec plaisir pour le ticket! :tongue:
      mon nick wina est exactement le meme que celui pokerstrategy
    • FredAspaire
      FredAspaire
      Bronze
      Yop PLOgrinderPS,

No problèmo pour le ticket en te remerciant mon nick est le meme qu'ici ;)

++

FredAspaire
    • PLOgrinderPS
      PLOgrinderPS
      Basique
      Hello.

pfdjh, m'a passé la news des series de MTT PLO sur pokerstars.fr

Apres la regulation en Espagne j'ai switché mon compte .com vers .es et j'ai pas de compte .fr.

Questions:

1/ya t-il moyen d'avoir un compte .fr en plus ou bien devrais reswitcher? (de toute façon je compte revenir sur PS.com asap)

2/ Si non, y a t-il qq'un qui pense les jouer?

3/ Si oui, y a t-il moyen de mettre en place qq chose sans enfreindre aucune règle? par exple: 50/50 sur les buy-in et avec partage d'ecran je "conseille" le gars qui tiens les manettes et/ou on enregistre le tournoi pour future video).

Ou tout autre idée du moment que ce n'est pas sanctionable par la room.
    • pfdjh
      pfdjh
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2008 Messages : 1.765
      Salut PLOgrinderPS;

A moins que je ne me trompe ( ce qui arrive :D ) tant que tu as une adresse en France tu peux jouer sur le .fr (je demande tout de même LA confirmation d'un super modo admin ;) )

Je ne pense pas les jouer (pas la bankroll, pas dans mes horaires en plus)

Pour le dernier point, c'est une bonne question à laquelle je n'ai malheureusement pas la réponse, je demande en interne et fait suivre cela. Etant donné que c'est une question de légalité et que je ne suis pas assez calé dans le sujet je ne veux pas t'induire en erreur.

Je reviens (ou l'un des mes collègues) vers toi rapidement.

pfdjh
    • pfdjh
      pfdjh
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2008 Messages : 1.765
      Et cela fût rapide ! ! !

Je te conseille de contacter le support de Pokerstars.fr à cette adresse : support@pokerstars.fr

Tu auras normalement ta réponse dans la matinée s'ils sont toujours aussi rapide ;)

Bonne journée à toi ! ! !

pfdjh