Set sur le flop en tournoi live

• ivankaramazov
      ivankaramazov
      Bronze
      Inscrit le 07.06.2007 Messages : 25
      J'ai vu l'autre jour quelqu'un calculer la probabilité en face à face de toucher un set au flop et que son adversaire en touche un aussi. Elle est de 1/200. Mes questions sont les suivantes:

-Quelqu'un connait-il la probabilité que son adversaire touche aussi un set d'ici la river?
      -Dans le cas d'un petit set en tournoi, du genre 3-3-3, vaut-il la peine de slowplayer, ou a-t-on meilleur temps de se mettre directement all-il pour protéger le flop?
      -Si l'on arrive à la river, et qu'il y a des possiblités de gros sets, et si l'adversaire joue ce coup très agressivement, se mettre all-in quoi qu'il arrive?

Merci
  • 7 réponses
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.651
      Hum, tout ca dépend du board, du nombre d'adversaires et des adversaire en question. Dans l'ensemble, un set est une excellente main, avec laquelle on veut essayer de soutirer de l'argent á ses adversaires, mais le slowplay est rarement recommandé car :
      - ca reste une main vulnérable
      - c'est une main assez bien caché, de sorte qu'on peut se permettre d'essayer d'en tirer de la value assez tôt.

Dans l'ensemble, la taille du set n'a que peu d'importance, car, soit l'adversaire tire vers une meilleure main, genre couleur, auquel cas le set sera battu quelque soit sa taille, soit il tire vers un meilleur set avec une PP plus élevée, auquel cas il n'a que deux outs, ce qui n'est pas bien dangereux. En cas de paire plus élevée sur le tableau, alors les petits set sont un peu désavantagés.

Si tu veux des conseils plus précis, n'hésite pas à donner un exemple concret !

By the way : super pseudo :)
    • ivankaramazov
      ivankaramazov
      Bronze
      En fait, s'il n'y a pas de tirage couleur ou straight possible ou probable, le seul à vraiment redouter est une forte double paire... Il y a 4 outs pour le full house ou le carré.
      Avec aussi peu de outs, on peut jouer extrêment agressif non? Ou justement, dans ce cas-là, faire un slowplay?
    • domib34
      domib34
      Bronze
      Inscrit le 30.01.2007 Messages : 3.827
      Dès que tu as ton set sur le flop, tu as aussi 7 out sur le turn (1 pour carré + 6 pour full) et 10 out sur la river (1 pour carré + 9 pour full)
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2007 Messages : 3.027
      Oui mais cela n'empêche pas que l'adversaire puisse toucher un set supérieur et donc un full supérieur qui pourrait couter cher ^^;
    • ivankaramazov
      ivankaramazov
      Bronze
      Hello. Ben c'est drôle parce qu'hier j'ai justement eu à jouer un set en début de tournoi, avec des amis, et voilà ce qui s'est passé:

Preflop: Hero: V :spade: V :heart:

Je relance à 4 big blinds en UTG, BB calls.

Flop: Q :spade: V :club: 7 :diamond:

Je relance à 4 big blinds, BB me sur-relance, alors je fais all-in après environ dix minutes de jeu pour protéger mon flop, pensant qu'il a peut-être deux paires ou même une overpaire KK ou AA, puisqu'il joue assez rarement agressif, et qu'il répondait à mes relances du tac au tac, sans vraiment réfléchir.

Il me call, et me montre QQ. Je ne sais plus quels étaient le turn et la river, mais j'ai perdu.

Simple Bad Beat qui fait assez mal après 15 minutes de jeu seulement, ou alors y a-t-il eu une erreur de ma part?
    • Blackfear
      Blackfear
      Bronze
      Inscrit le 24.01.2007 Messages : 4.210
      C est pas un bad beat dans la mesure ou il a call avec une meilleur main donc c est normal qu il gagne mais dans cette situation en cash game on perd quasiment toujours notre tapis en set vs overset donc c est pas mal joué de ta part
    • roroboom
      roroboom
      Black
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 3.720
      Message original de ivankaramazov
      J'ai vu l'autre jour quelqu'un calculer la probabilité en face à face de toucher un set au flop et que son adversaire en touche un aussi. Elle est de 1/200. Mes questions sont les suivantes:

-Quelqu'un connait-il la probabilité que son adversaire touche aussi un set d'ici la river?
      -Dans le cas d'un petit set en tournoi, du genre 3-3-3, vaut-il la peine de slowplayer, ou a-t-on meilleur temps de se mettre directement all-il pour protéger le flop?
      -Si l'on arrive à la river, et qu'il y a des possiblités de gros sets, et si l'adversaire joue ce coup très agressivement, se mettre all-in quoi qu'il arrive?

Merci
      all in directement non, mais tout dépend du tableau, s'il y a du tirage il faut miser gros(bet pot mini)
      pour la river, s'il a une meilleur main pourquoi caller? (ex: 4coeurs sur le tableau et tu n'en a pas)

au dessus non ce n'est pas un bad beat, mais sur ce tableau qui ne perdrait pas? ça arrive et ça ne fait pas plaisir...