Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL20/SH] Shove F ou T face à un regfish?

• dani2671
      dani2671
      Bronze
      Inscrit le 01.09.2008 Messages : 2.409
      Salut tout le monde,

Voici une main jouée face à un regfish. Le mec ouvre any2 au CO et BU (même face à des CS...). Malgré ses stats, je l'ai vu plus d'une fois en carnaval.

iPoker - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 5 players
      Hand converted by PokerTracker 4

SB: €20.00 (VPIP: 19.83, PFR: 16.44, 3Bet Preflop: 7.69, Hands: 1,355)
      BB: €15.59 (VPIP: 37.00, PFR: 2.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 104)
      UTG: €41.70 (VPIP: 30.92, PFR: 22.94, 3Bet Preflop: 4.67, Hands: 405)
      CO: €20.06 (VPIP: 22.07, PFR: 17.75, 3Bet Preflop: 5.79, Hands: 664) AF : 50/60/60
      Hero (BTN): €24.17

SB posts SB €0.10, BB posts BB €0.20

Pre Flop: (pot: €0.30) Hero has Q:heart: K:club:

fold, CO raises to €0.60, Hero calls €0.60, fold, fold

Flop: (€1.50, 2 players) Q:spade: 4:diamond: J:spade:
      CO checks, Hero bets €1.00, CO raises to €2.25, Hero calls €1.25

Turn: (€6.00, 2 players) 5:club:
      CO bets €4.40, Hero raises to €21.32 and is all-in, CO calls €12.81

River: (€40.42, 2 players) A:club:

CO shows 2:spade: A:spade: (One Pair, Aces) (Pre 60%, Flop 46%, Turn 34%)
      Hero shows Q:heart: K:club: (One Pair, Queens) (Pre 40%, Flop 54%, Turn 66%)
      CO wins €37.92
      Hero wins €0.00

PF : Je décide de call en position pour le floater et qu'il garde ses poubelles, surtout que j'ai une image tight donc en raisant, il risque de folder...

F : Je décide de bet pour value après son check. Lorsqu'il raise son sizing me fait clairement penser qu'il est à tirage... Je décide de call

T : Je le vois encore à tirage car il les joue de manière très agressif (déjà remarqué plusieurs fois). Donc je décide de shove en value...

Finalement je me demande si je n'aurais pas mieux fait de shove au flop ?(
  • 14 réponses
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.011
      Je me sens mal déjà face à son raise flop honnêtement !
    • dani2671
      dani2671
      Bronze
      Oui c'est sûr que l'on peut se sentir mal face à son raise mais j'avais des reads comme quoi il faisait souvent ça avec des tirages (avec ce sizing justement) donc je pense être souvent devant et c'est la raison pour laquelle je shove T
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      analyse vidéo à venir
    • dani2671
      dani2671
      Bronze
      Ok merci Luronbch...
    • Deejayz
      Deejayz
      Bronze
      Inscrit le 24.06.2010 Messages : 34
      TU joues contre un profil 22/17 donc a priori t'a affaire à un reg et le fait que tu lui accordes peu de crédits par rapport à l'historique, c'est peut être a cause des reads qu'il avaient sur d'autres joueurs. De plus, il a bien raison d'elargir , comme tu dis, son range d'open au btn car s'il y a des CS dans les blinds il va jouer les coups en position en faisant mass value donc c'est tout a fait normal.

Ensuite quand un reg c/r sur ce board, y'a quand sûrement pas que des draws : QQ,JJ,AQ,KK,AA,44 KTs qui est un draw très favori, ATs/A4s qui sont bien.
      Peut être a t il un read que tu stab le pot en position apres un missed cbet, mais surtout ta range de flat au bouton qui va bet en position sur ce flop c'est AQ,QJ,KQ bref les broadways, et qq semi bluffs si t'es un joueur serieux.

Imo sans read vraiment plus précis fold flop, sinon maniac call flop et reevalue turn, mais j'aime pas le raise turn, vaut mieux (si tu comptes aller au bout) pot control pour eviter le desastre mais surtout garder ses bluffs et call sur une bonne river.
    • toxone13
      toxone13
      Bronze
      Inscrit le 18.04.2009 Messages : 4.341
      Je la joue pareil que toi. Je vois pas un OR c/r une made hand sur un board pareil. Ici il est en bluff/semi-bluff bien plus souvent qu'en value amha.
    • dani2671
      dani2671
      Bronze
      Merci pour ton analyse Deejayz

Message original de Deejayz
      TU joues contre un profil 22/17 donc a priori t'a affaire à un reg et le fait que tu lui accordes peu de crédits par rapport à l'historique, c'est peut être a cause des reads qu'il avaient sur d'autres joueurs. De plus, il a bien raison d'elargir , comme tu dis, son range d'open au btn car s'il y a des CS dans les blinds il va jouer les coups en position en faisant mass value donc c'est tout a fait normal.
      Ce n'est pas à priori un reg mais un regfish...
      Je ne lui accordes pas peu de crédit par rapport à l'historique car certes il avait peut être un read sur les autres joueurs et, qu'il a bien raison d'élargir sa range d'open au BU quand il y a des CS dans les blinds... Mais comme chacun sait, on ne bluff pas une CS sur 3 streets avec air car on sera trop souvent payé. Et je l'ai vu plus d'une fois envoyer 3 barrels avec 72o par exemple (et ce n'est pas une connerie!) donc voilà le pourquoi de mon move. Donc le côté normal que tu parles, ok avec un reg qui réfléchit, mais lui ce n'est clairement pas son cas.

Ensuite quand un reg c/r sur ce board, y'a quand sûrement pas que des draws : QQ,JJ,AQ,KK,AA,44 KTs qui est un draw très favori, ATs/A4s qui sont bien.

Au poker on ne peut pas être sûr de la range à 100% de villain mais à ce moment précis, je suis quasi certain (vu le sizing et ça c'est un read que j'ai) qu'il est à tirage FD

Imo sans read vraiment plus précis fold flop, sinon maniac call flop et reevalue turn, mais j'aime pas le raise turn, vaut mieux (si tu comptes aller au bout) pot control pour eviter le desastre mais surtout garder ses bluffs et call sur une bonne river.
      Là par contre je ne suis pas fan de ce que tu dis (sans critiquer bien sûr). Quand tu vois sa mise T et le fait que je sois quasi sûr qu'il est sur un FD, je me dois de value et de protéger ma main.
    • dani2671
      dani2671
      Bronze
      Message original de toxone13
      Je la joue pareil que toi. Je vois pas un OR c/r une made hand sur un board pareil. Ici il est en bluff/semi-bluff bien plus souvent qu'en value amha.
      Salut Toxone,

Oui c'est clair que sur ce board, avec une main faite (ex: set), il ne c/r jamais imo. Et s'il le fait, il size + cher
    • Deejayz
      Deejayz
      Bronze
      Inscrit le 24.06.2010 Messages : 34
      Effectivement apres mure reflexion si on est sur que vilain est un regfish j'aime bien finalemen ta line et surtout si il est pret a call un shove turn (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé), comme quoi les reads valent mieux que les stats ;)
    • dani2671
      dani2671
      Bronze
      Oui c'est clair car si tu ne regardes que les stats, tu ne te doutes pas que c'est un regfish. D'ailleurs récemment j'ai beaucoup augmenté mon nombre de tables pour faire plus de volume mais j'ai finalement revu mon volume à la baisse car je n'avais pas le temps d'observer tout ce qui se passait sur les tables...
    • Julien
      Julien
      Bronze
      Inscrit le 01.11.2010 Messages : 9.738
      Hello !

Désolé pour le retard !

Voici donc l'analyse vidéo proposée par Luronbch

Enjoy !

et continuez à discuter de la main !

Julien
    • ogantia
      ogantia
      Bronze
      Inscrit le 13.01.2009 Messages : 1.903
      Pour ma part je l'aurai joué pareil
      Cela a beau être un move atypique il représente surtout des draw à mes yeux.
      Surtout qu'il est assez aggro donc je le vois mal prendre le risque d'un checkback avec tout ces draw
      Je ne suis pas trés callé en combo mais il y a peu de combo de value alors que les combo de draw sont nombreux.
      Et j'aime bien le push en value sur son bet turn, il lachera jamais ses tirages alors qu'il peut trés bien décider de check/fold river sur une brique (il y aurai + de combo de value je pencherai pour un call mais là vraiment je le vois surtout sur des draw)

Et qd vilain représente pas grand chose ca me semble bien d'aller au showdown. Et même les fois où c'est + close au moin on prend l'info
    • gwilhermc
      gwilhermc
      Bronze
      Inscrit le 02.10.2009 Messages : 3.813
      wtf???

ca sort d'où ce truc que x/r F c'est value???

ensuite un peu de consistance plz. call F pour la cote c'est juste débile. Jamais le mec va check T. Il va forcément envoyer une cartouche et donc on doit prendre la décision F par rapport à la cartouche qu'il envoie T donc la cote est à revoir.
      On draw quasi dead vs sa range value. A la rigueur on a 2 outs clean vs QJ mais c'est equilibré par le fait qu'on passe derriere AT, T9 et que notre cote inverse devient max (plus question de fold sinon ca devient n'imp).
      Ainsi c'est 5.65/14.80 et non 1.25/6. On compte toujours l'equity sur une street car même si on voit 2 cartes on continuera seulement sur les briques (no A, no :spade:) .

Analysons maintenant le rapport value/draw. Etant co vs bu cbet n'a pas beaucoup de fe, du moins pas autant qu'on ne le croit. Vu le board idem pour le 2bl qui fera rarement fold les broadways, draw...
      Donc soit on part pour 3bl bluff soit on choisit le x/r (F ou T). Y'a pas de raison de penser qu'il fera plus souvent ça en value qu'en bluff à priori. Si le mec choisit l'option x/r bluff il peut très bien le faire value. Ainsi y'aura en gros autant en proportion (x/r bluff / total bluff ~ x/r value / total value)....
      ... et encore j'trouve son move+sizing déséquilibré bluff (beaucoup de reg en 20 vont raise fort value pour "protéger" leur nuts, et vont en plus rarement merger leur range value, cad jouer ainsi avec KQ, AQ, KK+)

Les draw bluffs y'en a mass: gros draws Axs T9 KT et les weak draw xxs (genre 56s) AT AK 98 T8 (no fd).
      Le problème de bet/3bet F c'est qu'on perd les weak draw et qu'on broke les autres. Notre equity vs les gros draw ~ 50% et on est crush par sa range value. L'argent récupéré par les fold weak draw compense pas notre manque d'equity vs sa range de broke.
      Une autre ligne est donc, vu qu'on est ip, de call F/ broke T. C'est une ligne qui s'est développé ces dernières années ip vs les ranges polarisées sur board légérement wet (range draw raisonnable mais pas trop wide, range value plutot thin). On prend x/r + bl T vs weak draw et on broke vs gros draw/ value.
      Par rapport au broke F on y perd pas grand chose vs value. On est tellement crush qu'avoir 10% F ou 5% T change pas grand chose. En revanche l'equity qu'ont les draw vs nous est aussi divisé par 2 et vaut beaucoup plus. On passe d'un coin vs Axs par exemple à 25-30% pour vilain, le laissant généralement dans un sale spot niveau cote d'ailleurs.
      Si on choisit cette ligne on le fait F.
      Reste enfin le calldown sur bonnes cartes. Avec de bons reads ca nous permet d'exploiter au mieux notre position mais il est IMPERATIF de savoir comment notre adversaire joue R. On doit pouvoir hero call ou fold avec une assez bonne certitude pour que ce soit rentable, sinon on doit faire le choix entre fold F ou call F/ broke T.

imo vu les positions j'ai pas plus de problème que ça avec le play de hero.
    • lougator
      lougator
      Bronze
      Inscrit le 20.07.2008 Messages : 96
      Bonjour,qu'avait-il à l'arrivée?