Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL5/SH] [ NL5 - SH ] QQ face a opposition.

• Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Poker Stars, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
      Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

CO: $6.33 (126.6 bb)
      BTN: $7.69 (153.8 bb) 55/9/af1,'4/33 hands - 3bet 16.6 - CBeet 100%
      SB: $3.76 (75.2 bb) 19/7/0,5/99 hands - 3bet 0
      BB: $0.43 (8.6 bb)
      Hero (UTG): $6.62 (132.4 bb)
      MP: $4.19 (83.8 bb) 44/6/8,7/68 hands

Preflop: Hero is UTG with Q Q
      Hero raises to $0.25, MP calls $0.25, CO folds, BTN raises to $0.50, SB calls $0.48, BB calls $0.38 and is all-in, Hero calls $0.25, MP folds

Flop : J'ai un gros doute sur move au flop,
      mais mon analyse : BTN est CS, est que son 3bet preflop est donc
      une range tres sérré, SB qui call est aussi un joueur sérré donc,
      pas de raison de Donk pour m'isoler contre mieux,
      J'ai éventuellement la possiblité Check/raise en HU face a Btn,
      Une fois l'action de BTN et SB j'estime ne plus rien a faire dans le coup.

Flop: ($2.18) 6 5 9 (4 players, 1 is all-in)
      SB checks, Hero checks, BTN bets $1, SB raises to $3.26 and is all-in, Hero ...

Hero folds, BTN calls $2.26

Turn: ($8.70) T (3 players, 2 are all-in)
      River: ($8.70) 5 (3 players, 2 are all-in)

Results: $8.70 pot ($0.54 rake)
      Final Board: 6 5 9 T 5
      BTN showed T T and won $8.16 ($4.40 net)
      SB showed A A and lost (-$3.76 net)
      BB showed 9 9 and lost (-$0.43 net)
      Hero mucked Q Q and lost (-$0.50 net)
  • 5 réponses
    • nosyt
      nosyt
      Bronze
      Inscrit le 09.06.2012 Messages : 404
      Salut,

Préflop : Je broke toujours ici, On est souvent devant leur range et QQ entre 2 joueurs va être assez dur a jouer post flop.

Flop: As played je donk bet on value TT-JJ et quelques draws et protège notre main contre des AK.

Vu l'action je fold.
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Message original de tkr13005
      Salut,

Préflop : Je broke toujours ici, On est souvent devant leur range et QQ entre 2 joueurs va être assez dur a jouer post flop.

Flop: As played je donk bet on value TT-JJ et quelques draws et protège notre main contre des AK.

Vu l'action je fold.
      Disons que généralement une CS qui min 3bet, ca pue le KK ou AA
    • rolls33
      rolls33
      Bronze
      Inscrit le 15.03.2011 Messages : 1.817
      Salut,

Idem je 4bet au moins.

Donc si tu penses qu'il a AA ou KK bah easy fold flop même si je trouve ça ultra weak. Si tu ne 4bet pas PF suit ton raisonnement, mais si tu te poses la question c'est qu'au fond tu n'es pas sur de celui ci. Donc qu'un 4bet aurait été meilleur ici. Non ?

Sinon moi je go broke PF et Flop tant pis beaucoup trop de main qu'on bat encore.

++
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      BTN tout seul je fini all in preflop.
      Mais lorsque SB call je le met direct sur AA ( généralement je les sens bien ),
      c'est pas bien car on doit définir une range. Mais en tout cas pour moi
      il est très fort.

Donc je call preflop pour la carte et setminer, car je pense que je serais au moins face a 2 vilains all in.

Je pense qu'en face j'ai TT+, AK ( les 2 dans ce range ).
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut Apsara !

Tutututut , broke préflop !

Préflop :

Open Raise standard évidemment. Le standard d'open est à 4BB généralement mais vu la table fishy que tu as l'air de jouer et ta position d'UTG, je n'ai aucun problème avec un sizing à 5bb éventuel.

Bon alors ici "qui" te min3bet (et pas 4bet) :

* Un vilain fishy sur lequel tu n'as qu'un faible sample
      * Un vilain qui n'a pas fait que call sur ce sample et a même bet quelques fois
      * Un vilain qui vu son profil trop loose ne lâchera jamais JJ TT AK AQ voire moins (qu 'il pourrait parfois 3bet si si)
      * Même si le min 3bet est parfois gênant ca varie selon le profil et ici on a clairement pas assez d'infos que pour s'en méfier à ce point
      * Rajoutons que t'as une tonne de value à faire sur MP et SB en 4bettant de surcroit

Bref easy 4bet à genre 2$ ici :)

PS : Je vois vraiment pas en quoi le flat de SB te fait penser à AA....

Flop :

Évidemment l'action flop dépend énormément de la range qu'on attribue aux vilains préflop .

Si on suit ton raisonnement qui était de voir des nuts autant chez BTN que chez SB bah tu as suivi pour set mining et donc tu devrais être capable de fold ton overpair ici en suivant tes reads :) (même si je trouve que c'est une perte de value préflop et que tu es plus que pessimiste , le raisonnement se tient et n'est pas horrible non plus mais alors faut rester cohérent et fold).

Vu ma vision des choses préflop , il est clair que je push flop par contre , je pense que çà se tient :)