Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/SH] flush draw dans pot 3bet vs c/r

• LaBonneJider
      LaBonneJider
      Bronze
      Inscrit le 15.01.2010 Messages : 2.250
      €0.25/€0.50 No Limit Holdem
      PartyPoker
      6 Players
      Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
      UTG (€26.61) 53bb
      UTG+1 (€95.21) 190bb
      CO (€50) 100bb
      Hero (BTN) (€54.06) 108bb
      SB (€65.64) 131bb
      BB (€50) 100bb

Pre-Flop: (€0.75, 6 players) Hero is BTN 10:heart: 7:heart:
      1 fold, UTG+1 calls €0.50, CO raises to €2, Hero raises to €6, 2 folds, UTG+1 folds, CO calls €4

Flop: K:diamond: 3:heart: 4:heart: (€13.25, 2 players)
      CO checks, Hero bets €6.18, CO raises to €16.50, Hero ?

Vilain reg 21/17 sur 7300 mains.
      Fold to 3bet 61%
      Il isole très très light les limpers (il peut iso avec 65o ici).

Push ? Mais j'ai peur de me faire overdraw...

Edit : complément d'info sur ce reg :
      Je le connais assez bien (mais lui me connait peu, j'ai changé de pseudo).
      En gros c'est un reg assez classique, qui joue en NL50/NL100 depuis plus de 2 ans, en étant légèrement gagnant (1bb/100h sur 1000k/h).
      Il est décent, et a toute la panoplie du joueur de NL50 : il m'a déjà 4bet et 5bet light, il iso light les limpers, il c/r bluff etc...
      Mais ses fréquences de bluff sont raisonnable, ce n'est pas un reg qui cherche à outplay à outrance non plus.
      Il tilt peu.

C'est à ma connaissance une des premières fois que je le vois flat un 3bet oop.
      Imo quand il me c/r sur ce board, il a soit AA, soit un flush draw, soit air.
      Ce joueur ne va jamais flat 33-44, ni c/r Kx, ce n'est pas du tout son style de jeux.
      Bref, je dirais que sa range de c/r c'est AA, QJ :heart: , Ax :heart: , 89 :heart: , 56 :heart: et quelques air, par exemple AQ :diamond:
  • 8 réponses
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.291
      mouais

Tableau : K:diamond: 3:heart: 4:heart:
             Equity  Victoire  Égalité
      MP2    36.66%    36.56%    0.10% { Th7h }
      MP3    63.34%    63.24%    0.10% { KK+, KQs, 65s, AhQh, AhJh }
    • LaBonneJider
      LaBonneJider
      Bronze
      Message original de ilares
      mouais

Tableau : K:diamond: 3:heart: 4:heart:
             Equity  Victoire  Égalité
      MP2    36.66%    36.56%    0.10% { Th7h }
      MP3    63.34%    63.24%    0.10% { KK+, KQs, 65s, AhQh, AhJh }
      merci.

Peut-être que j'enleverai KQ, mais que je rajouterai AT :heart: , 89 :heart:

Tu penses qu'il a une range de c/r fold ici ?
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 23.291
      oui une merde comme AJ vu que tu touches peu ce board
    • Scytale
      Scytale
      Bronze
      Inscrit le 20.09.2008 Messages : 1.048
      Si c'est la première fois qu'il te fait ça, perso je prend pas de risque.
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.194
      Salut LBJ,

Preflop: ok.

Flop: C'est un board que j'aime bien 3barrel en bluff, même avec KQ il peut vouloir fold river des fois et il a pratiquement jamais mieux. J'bet plutot 5.25-5.5.

Quand il raise ici je le met assez rarement sur KQ et souvent il 4betKK prelfop quand même, donc kje vois bien une range comme cela:

Equity Victoire Égalité
      MP2 64.58% 64.48% 0.10% AdAs, AdAc, KdKs, KhKs, KdKc, AhQh, KhQh, KsQs, AhJh, KhJh, AhTh, 9h8h, 7h6h, 6h5h, 6s5s, KsQc, KcQs
      MP3 35.42% 35.31% 0.10% Th7h

Quand fold (x):
      Z=argent qu’on ship quand il fold
      Quand call (1-x)
      Y=[%gain(argent risqué+dead money d’autre autre joueur)-%perte(argent risqué)]

Combinaison

x*Z+(1-x)*Y=0

Quand fold (x):
      Z=35
      Quand call (1-x)
      Y=[%35(38+19)-%65(38)]=19.95-24.7=-4.75

Combinaison

35x+-4.75+4.75x=0
      39.75x=4.75 => x=0.12 soit 12% de FE

Soit 12% de FE requises, si mes calculs sont justes.

Ouai j'pense qu'il a une range de FE, JT :diamond: ,QJ :diamond: , A :heart: Q/Jo Q :heart: Ao et autre mains comme ça.

Je pousse sans trop hésiter, avec 56 aussi et les draw moins fort faut que j'ai quelque read.

A noté que si on a A :heart: Q :club: on a "que" 25% d'equity mais on enlève la moitié des combos de broke à vilain.
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      J'avais fait des calculs semblables mais flemme de poster cette aprem et j'arrivais à une réponse plus ou moins pareille niveau fold equity (d'ailleurs comme Falber c'était tellement bas que j'avais l'impression de m'être planté même si çà se tient vu ce qu'on gagne quand il fold, que notre equity nécessaire sans FE est de 40% et qu'on tourne entre les 30 et 37% selon la range attribuée, il suffit pas de grand chose).

Gaffe quand même à pas être trop large hein, généralement la range de call des 3bet OOP est assez face up et plus narrow et ne contient pas si souvent que çà des 89s 65s AhTh (qu'au passage il n'aura jamais ici) et compagnie. Surtout quand sur un sample de 7k hands c'est une des premières fois où tu sembles le voir call OOP (check ta database sur lui au pire).
      Possible qu'il tilte un peu (cfr discussion sur Skype avec Falber et les isolation raiser assez larges qui deviennent un peu parano face aux 3bet, surtout en CO vs BTN) mais bon sa range contiendra plus de QJs TJs que de 65s et compagnie. (au final ca nous arrange si il est capabel de les c/r bluff).

Globalement l'equity variais entre 30 et 37% selon la vision des choses qu'on a sur sa range.
      Dans tous les cas la fold equity nécessaire est vraiment pas élevée en terme de combos donc à partir du moment où l'adversaire est capable de c/r fold ce sera un snap push. Le tout est de le savoir. Je trouve pas que le board est dégueu pour émettre cette hypothèse (je l'imagine moins facilement c/r/fold sur QTJss) même si il devrait savoir qu'il représente pas grand chose le gamin.

Mais bon ici vu ce que tu me décris on peut raisonnablement penser qu'il en est capable. Et il suffit qu'il le fasse tellement peu souvent pour être rentable que je push sans trop de soucis également. En admettant même qu'il ne fold "jamais" on fait pas une grosse erreur non plus de toute ;)
    • LaBonneJider
      LaBonneJider
      Bronze
      Merci les gars pour votre analyse complète.

Comme on a T :heart: 7 :heart: , ça bloque quand même pas mal de combo de SC qu'il va c/r. On peut enlever JT :heart: , 78 :heart: , 67 :heart: , AT :heart: ...
      d'où le fait qu'il a quand même plus souvent un draw qui me domine...

En fait j'ai posté la main parce que sur le coup ça m'a paru un push évident, mais quand j'ai fait ma SR, en calculant les combos j'en était beaucoup moins sur...surtout à cause du fait que comme c'est la première fois qu'il flat un 3bet oop vs moi, j'avais du mal à lui mettre une range précise...
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.194
      Il t'a montré quoi au final, AQ :heart: ?