Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/SH] J8o en freeplay

• Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Inscrit le 08.12.2008 Messages : 2.884
      Salut les PokerStratèges

Une main qui m'a posé problème dans la décision river

2.00 EUR NL Texas Hold'em €0.01 /€0.02
      Poker Stars - 5 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG - Player3 (€2.45 EUR) - VPIP: 26, PFR: 17, 3B: 4, AF: 2,4, Hands: 678
      CO - Player4 (€1.42 EUR) - VPIP: 22, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 9
      BTN - Player5 (€5.41 EUR) - VPIP: 22, PFR: 11, 3B: 2, AF: 1,9, Hands: 239
      SB - Player1 (€2.40 EUR) - VPIP: 50, PFR: 17, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 6
      BB - Hero (€2.00 EUR) - VPIP: 17, PFR: 15, 3B: 4, AF: 3,8, Hands: 10021

Preflop: (0, 5 players) Hero is BB with J 8
      1 fold, Player4 calls €0.02 EUR, Player5 calls €0.02 EUR, Player1 calls €0.01 EUR, Hero checks

Flop: 7 6 5 (0, 4 players)
      Player1 checks, Hero checks, Player4 checks, Player5 checks

Turn: 4 (0, 4 players)
      Player1 checks, Hero bets €0.06 EUR, 1 fold, Player5 calls €0.06 EUR, Player1 folds

River: 6 (0, 2 players)
      Hero bets €0.14 EUR, Player5 raises €0.50 EUR, 1 fold

########

Préflop : freplay standard

Flop : sur le flop, je ne sais pas si bet contre trois autres adversaires avec un tirage fort aurait été une solution ?

Turn : le bet pour value me parait standard, à ce stade je suis uniquement battu par 89s. Est ce que des ranges de 22 incluent ces mains. Je peux faire des la value sur des doubles pairs mais encore une fois je ne sais pas si des 22 de VPIP incluent ce type de mains ?

River : la doublette ne me plait pas trop, mais je bet pour value les mains que je bats encore. La sa relance me surprend vraiment. Je ne vois pas avec quoi de moins qu'une quinte il pourrait faire ça, dans le meilleure des cas ça splitte, dans tout les autres cas je me vois battu

Des sets ou DP sont probables, avec un slowplay flop et juste un call lorsque le tirage rentre. L'agressivité river colle bien avec ce genre de mains. Est ce que le fold est de rigueur river ?
  • 6 réponses
    • rolls33
      rolls33
      Bronze
      Inscrit le 15.03.2011 Messages : 1.817
      Salut,

RAS flop et turn.

Ensuite je ne suis pas aussi catégorique que toi. Tu peux très bien être face à un trip de 6, une quinte avec le 3, une quinte au 8. Bref je pense que je call ici. Peut être a tu eu raison mais je trouve ça weak même si vu le profil le fold n'est pas mauvais.

++
    • nosyt
      nosyt
      Bronze
      Inscrit le 09.06.2012 Messages : 404
      Salut,

River je bet/fold pareil,

Je lui mettrai une range du genre :

Tableau : 7:diamond: 6:heart: 5:spade:  4:diamond:  6:club:
             Equity  Victoire  Égalité
      MP2    75.01%    50.03%   24.99% { 88, 44, T8s, 98s, 87s, 98o, 87o }
      MP3    24.99%     0.00%   24.99% { J8o }

On a besoin de 30% d'équité, vu son profil j'ai du mal à le voir raise un trip ou une quinte inferieur.

Au mieux on split ici.
    • Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Là j'avoue que l'interprétation river c'est quand même profil dépendant pour moi, le mec à l'air d'être assez correct quand même, et je le verrai mal relancer avec moins qu'une quinte. Je ne suis pas sur que dans ce genre de spot il relancerait un set

Je sais que je suis en général assez weak, c'est pour ça que la réponse m'intéresse. Si il n'y avait pas la doublante du 6, je pense que j'aurais call :(

Edit : Tkr13005, est ce que tu pourrais me dire comment tu fais pour poster tes mains de HEM directement sur le forum stp ? Handconverter bug au niveau des montants des pots, et je ne suis pas sur que Weaktight soit super pour Pokerstrategy
    • nosyt
      nosyt
      Bronze
      Inscrit le 09.06.2012 Messages : 404
      Pour copier une main de HM2 :

Click droit sur une main ; View ; Copy to clipboard ( faut selectionner poker strategy a droite de As)

Par contre y'a pas les stats.
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut ryuuketsu,

• Préflop: ok, main trop faible pour être jouée.

• Flop: étant donné que personne n'a relancé préflop et que le flop touche plutôt bien notre main j'aurais misé. Nous avons en effet pas mal de FE et bcp d'outs avec notre tirage quinte par les 2 bouts et notre J.

• Turn: bet en value standard évidemment

• River: idem, ensuite il faut considérer que les relances river, sont un signe de force évident. Tu joue donc dans le meilleur des cas pour partager à priori. Je ne pense pas qu'avec une quinte apparente il ira relancé des DP ou un 6 donc il aura soit full soit quinte max, soit quinte (là tu partage dans le meilleure des cas) ou la quinte par dessous que tu bat.
        On a effectivement besoin de 30% d'équité pour que le call soit ok, c'est finalement assez dépendant du profil. Cela dit étant donné qu'il y a peu de chance qu'on remporte le coup seul, le fold me semble préférable.
    • Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Merci beaucoup Tkr13005, je vais pouvoir poster des mains avec des tailles de pots correctes :D

Merci Cyril

J'avais un doute d'avoir assez de FE sur le flop face à autant d'adversaires. Sur la river, je pensais comme toi, j'avais peur que ce soit trop weak de fold :transpire: Merci de m'avoir confirmé ça ;)