Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL4/SH] Bluff river sur une Q?

• nosyt
      nosyt
      Bronze
      Inscrit le 09.06.2012 Messages : 404
      On Game, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
      Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (BTN): $3.94 (98.5 bb)
      SB: $2.30 (57.5 bb)
      BB: $1.96 (49 bb)
      MP: $1.48 (37 bb)
      CO: $2.11 (52.7 bb)

Preflop: Hero is BTN with J K
      MP calls $0.04, CO calls $0.04, Hero raises to $0.24, 2 folds, MP calls $0.20, CO folds

Flop: ($0.58) 3 7 6 (2 players)
      MP checks, Hero checks

Turn: ($0.58) 7 (2 players)
      MP checks, Hero checks

River: ($0.58) Q (2 players)
      MP checks, Hero bets $0.36

Salut,

Vilain : 60/3/1.3 sur 170 mains

Préflop : KJs est devant le range des 2 limper et je vais jouer le coup IP donc je pense que l'isoraise est bon ici.

Flop : Sur ce board je représente pas grand chose avec un contibet, je préfère check behind et abandonner sur la turn.

Turn : Aucune raison de miser ici, tout ce qui me bats me callera ici.

River : Vilain check encore, je décide de bet pour représenter la Q et faire fold des A et peut etre quelques 3.
  • 1 réponse
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut,

Tout d'abord, je dirais "NH" parce que tes raisonnements sont tout à fait corrects et cohérents. Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec tout.

D'abord, certes ta range n'a pas très bien touché ce flop et il est difficile pour toi de représenter quelque chose de très fort. Le problème est qu'il est très difficile pour Villain de se défendre :
      - D'abord tu peux très bien avoir quand même touché ce flop (overpaire, 76, 87, 54, etc…).
      - Il est hors de position et s'il check/call ce flop avec des overcards, il ne va pratiquement pas obtenir d'information et il va en général être "in the dark" sur le turn et se mettre vraiment dans une décision difficile.
      - Lui aussi a rarement touché ce flop et va souvent devoir tout simplement fold.
      Enfin, il ne faut pas oublier que tu as encore deux overcards et un tirage flush backdoor. Ce n'est absolument pas négligeable.
      Finalement, tu as des outs et pas mal de fold equity. Donc un C-Bet sera meilleur sur ce flop.

As played, tu choisis de give up ta main dès le flop. Le check turn est donc cohérent.

River, tu choisis de bluff et de représenter la dame. Pourquoi pas effectivement étant donné que Villain a vraiment montré beaucoup de faiblesses. Je suis assez d'accord avec ton raisonnement.