Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL5/SH] lead OESD OOP contre 2 joueurs

• douilleton
      douilleton
      Bronze
      Inscrit le 22.06.2009 Messages : 1.031
      BTN: $3.36 (67.2 bb)
      SB: $3.53 (70.6 bb)
      Hero (BB): $5.09 (101.8 bb)
      UTG: $5.04 (100.8 bb)
      MP: $3.14 (62.8 bb)
      CO: $2.24 (44.8 bb)

Preflop: Hero is BB with K:heart: T:heart:
      UTG folds, MP calls $0.05, CO calls $0.05, BTN calls $0.05, SB completes, Hero checks

Flop: ($0.25) 9:spade: J:heart: 5:spade: (5 players)
      SB checks, Hero checks, MP checks, CO checks, BTN checks

Turn: ($0.25) 8:diamond: (5 players)
      SB checks, Hero bets $0.20, MP folds, CO calls $0.20, BTN raises to $0.70, [color="grey"] HERO??/color]

Salut, ici j'ai pas trop d'info sur mes deux vilains, je les sens loose mais l'échantillon est pas énorme. je lead turn pour le potentiel de la main mais je dois dire qu'aprés le raise de vilan jme sens pas trop à l'aise. En gros ya 1.35€ quand il raise j'ai 0.50 à rajouter donc sur le long terme je dois récupérer 2.50 pour être à jeu c'est bien ça? le soucis c'est que je suis oop et si je bet une scared card river je ne suis pas sur de lui prendre une mise, si on hit river vous shovez? ou vous le laisser se commiter en le laissant avoir l'initiative?

Qu'auriez vous fait turn?
  • 3 réponses
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut,

Deux options sont possibles pré-flop.
      Soit le check comme tu as fait, et à ce moment-là on va jouer notre main de manière très prudente postflop parce qu'on sera face à beaucoup d'adversaires.
      Soit une relance pour value, parce qu'il y a beaucoup de limpeurs en face, ce qui signifie qu'ils ont en général des mains faibles (donc peu de chances que tu sois vraiment dominé), il y a de l'argent mort dans le pot pour jouer ensuite un pot postflop souvent en 2 ou 3-handed. Personnellement, je préfère de loin la relance, mais le check est aussi possible.

Au flop, d'accord avec ton check. On a certes un tirage gutshot, mais contre autant d'adversaire, notre fold equity est assez faible, il y a aura souvent quelqu'un qui aura un petit quelque chose (surtout ici où il y a pas mal de tirages). De fait, pour cette même raison, je te déconseille de miser sur la turn. Certes les joueurs ont tous checké flop, ce qui est signe de main pas très forte, mais il reste beaucoup de tirages ou de mains moyennes qui vont encore te call.

Pour le call, tu as absolument tout dit. Ton calcul est bon et les arguments sont bons. Tu as besoin de cote implicite pour call. Mais comme tu es OOP, ta cote implicite est réduite, tu devras probablement donkbet si tu hit et tu montreras la force de ta main. De plus, tu as des outs qui se décomptent à cause du tirage flush. Pour moi tu peux tranquillement fold ta main turn ici.
    • douilleton
      douilleton
      Bronze
      Inscrit le 22.06.2009 Messages : 1.031
      Salut Charles merci pour ta réponse :)

J'ai un peu de mal à realancer des broadway moyenne oop surtout quand j'ai pas vraiment d'info sur la range de call de mes adversaires. Certes je vais gagner le coup preflop de temps en temps mais si je hit top paire je vais avoir du mal si ya de la résistance

en partant du principe qu'on a raise preflop, tu cbet contre un joueur avec un Gutshot sans avoir grand chose sur lui?

perso je serai tenté de dire oui pour les 2/3 du temps ou vilain ne touche rien
      pour faire folder les petites pockets, les A hi, lui enlever sa part d'equity en fait... et si je hit le GS alors la cote implicite est bonne s'il a bonne main.

Aprés turn si on a été payé preflop et turn c'est forcément par une range qui nous domine donc je jouerai check fold je pense

quant dis tu?
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Message original de douilleton

en partant du principe qu'on a raise preflop, tu cbet contre un joueur avec un Gutshot sans avoir grand chose sur lui?

perso je serai tenté de dire oui pour les 2/3 du temps ou vilain ne touche rien
      pour faire folder les petites pockets, les A hi, lui enlever sa part d'equity en fait... et si je hit le GS alors la cote implicite est bonne s'il a bonne main.

Aprés turn si on a été payé preflop et turn c'est forcément par une range qui nous domine donc je jouerai check fold je pense

quant dis tu?
      Si on a raise pré-flop et qu'on se retrouve head's up sur le flop, alors oui je vais bet le gutshot, tu as donné toutes les raisons. On a aussi une overcard et un tirage flush backdoor et deux tirages quintes backdoor (A ou 8). Le tirage flush backdoor n'apporte pas beaucoup d'outs en soi, mais si jamais on le hit sur la turn, il nous donne un très bon spot de 2nd barrel.
      Par contre, si on se fait payer flop et qu'on ne hit pas nos outs de backdoordraw sur la turn, je vais give up. Si on touche un oesd ou flush+straightdraw sur la turn, je vais 2nd barrel parce qu'on a beaucoup d'equity et on peut toujours faire fold un 9, un TT, voire value des flushdraw/straightdraw inférieurs. Sur un tel flop, on fera souvent face à un c/r de la part des mains les plus fortes (auquel cas on fold) donc la range de Villain turn n'est pas forcément très forte.