Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] Pot 3 bet/squeeze IP sur board T hight

• michael974
      michael974
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2012 Messages : 502
      Known Players:
      CO: €11,69 - 117 bb
      BU: €21,60 - 216 bb
      SB: €6,08 - 61 bb
      BB: €13,34 - 133 bb

0,05/0,10 No Limit Hold'em (4 Handed)
      Hand recorder for this hand :PokerStrategy.com SideKick 1.0.51221.1

Preflop: Hero is CO with A:heart: , Q:heart:
      SB posts small blind (€0,05), BB posts big blind (€0,10), Hero raises for €0,30, BU calls, SB folds, BB 3-bets €1,40, Hero calls, BU folds

Flop: (€3,35 - 33.50 bb) T:heart: , 5:club: , 2:diamond: (2 Players)
      BB bets €1,90, Hero folds, BB gets uncalled back (€1,90)

Villain 26/23 sur 35mains 3Bet: 17 (4/12 occurences tous en BB)
      Squeeze 67 (je ne sais pas trop ce que cela represente sous HM2)
      Pas de read
      Au Flop je decide de check/fold puisque je n'ai pas touché le board et trop peu de mains pour se
      faire une idée de Villain mais call pour aviser turn n'est il pas prefereable ici? (floating)
  • 1 réponse
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut,

Je trouve ton sizing pré-flop trop faible. Si tu avais deux regs dans les blinds qui 3-bet souvent, ce serait ok, mais là ce n'est pas justifié au vu de la SB (stack size). Bet au minimum 3,5bb et de préférence 4bb.

Pour les stats, 35 mains est vraiment très très peu et c'est difficile de donner un aperçu sur le 3-Bet. Certes il a beaucoup 3-betté sur ces 35 mains, mais ça ne nous donne vraiment pas d'indication sur sa réel valeur de 3-bet.
      Pour le squeeze : http://fr.pokerstrategy.com/glossary/Squeeze/

Ok pour call son 3-bet. Faire un 4-bet est une bonne idée en général, notamment en 4-handed. Néanmoins, en NL10 (pas/peu de 3-bet light, pas de 4-bet light), je pense que les gens vont trop souvent broke uniquement AK QQ+ sans trop regarder les positions et le nombre de joueurs à la table donc je suis entièrement d'accord avec le call.

Tu as un bon spot de float parce que tu as deux overcards et un backdoor nutflushdraw (et un backdoorgutshot mais ça ne vaut vraiment pas grand chose). Néanmoins, je te déconseillerais de commencer à t'embêter avec le float dès la NL10. Je te conseille plutôt de rechercher la simplification et de simplement fold comme tu l'as fait. NH pour moi.