Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] 88 sur baby flop

• Bibiii
      Bibiii
      Bronze
      Inscrit le 15.03.2009 Messages : 354
      Bonjour,

Mon adversaire est 42/8/1.7.

Flop : CB classique pour value ;
      Turn : je relance, pour ne pas lui laisser une carte gratuite sur un tirage str ou flush ;
      River : je call car je suis commit.

Known Players:
      MP2: €14,82 - 148 bb
      MP3: €7,73 - 77 bb
      CO: €9,98 - 100 bb
      BU: €10,43 - 104 bb
      SB: €3,87 - 39 bb
      BB: €9,45 - 95 bb

0,05/0,10 No Limit Hold'em (6 Handed)
      Hand recorder for this hand :PokerStrategy.com SideKick 1.0.51221.1

Preflop: Hero is MP2 with 8:diamond: , 8:club:
      SB posts small blind (€0,05), BB posts big blind (€0,10), Hero raises for €0,40, 3 folds, SB calls, BB folds

Flop: (€0,90 - 9 bb) 6:club: , 4:spade: , 2:heart: (2 Players)
      SB checks, Hero bets €0,60, SB calls

Turn: (€2,10 - 21 bb) 9:spade: (2 Players)
      SB bets €0,10, Hero raises for €1,60, SB calls

River: (€5,30 - 53 bb) K:heart: (2 Players)
      SB bets €1,27, Hero calls
  • 11 réponses
    • lubafang
      lubafang
      Bronze
      Inscrit le 24.04.2010 Messages : 128
      et donc, quelle est la question?
      Je suppose que c'est la mains est-elle bien jouée?
      Et bien de mon point de vue, standard.

OR : ok pf (4bb utg ok)
      FLOP : cbet 2/3pot ok
      TURN : il faudrait avoir ses stats agg turn/donk mais ici, il mise très svt 1bb bottom pair ou broadway. Tu bet fort car souvent en carnaval, c'est ok.
      RIVER : soit il tente un bluff avec Ahigh ou A2/A4 et comme tu l'as dit avant, tu es commit.
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut,

Pré-flop ok, sizing ok.

Flop, le C-Bet est bon, le sizing aussi. Tu as un bon flop avec ton overpaire et pas mal de mains à value. Tu pourras même value des overcards de temps en temps.

Le mini bet de Villain sur la turn est très bizarre. En général toutefois, ça montre vraiment une main faible. Il y a bien peu de 9 dans sa range et je suis plutôt d'accord avec ton raise. Le sizing me paraît ok aussi. On peut encore value des 6x et le 9 apporte quelques tirages. Au vu du stack de Villain, tu es effectivement commit et le K river est plutôt une brique qu'autre chose. Son bet river est effectivement pas la meilleure nouvelle, mais on peut très bien trouver encore des 6x ou autres mains plus faibles, donc on call.

Je préfère ton sizing turn et être commit plutôt que de push turn en se disant « de toute façon n'importe quel sizing me commit » parce qu'un push pourrait lui faire fold trop de mains faibles étant donné qu'il ne se rendra pas compte qu'un sizing plus faible le commit.
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Je comprend pas l'intérêt de bet Turn,
      On va être payé que par des mains qui nous battent ici,
      et je pense que vilain aura souvent le 9 !
      Donc autant cold call son min bet Turn est aviser River.

Et perso River je Fold, je voix pas ce qu'on bat.
    • Bibiii
      Bibiii
      Bronze
      Message original de lubafang
      et donc, quelle est la question?
      Je suppose que c'est la mains est-elle bien jouée?
      Et bien de mon point de vue, standard.

OR : ok pf (4bb utg ok)
      FLOP : cbet 2/3pot ok
      TURN : il faudrait avoir ses stats agg turn/donk mais ici, il mise très svt 1bb bottom pair ou broadway. Tu bet fort car souvent en carnaval, c'est ok.
      RIVER : soit il tente un bluff avec Ahigh ou A2/A4 et comme tu l'as dit avant, tu es commit.
      Oui c'était bien ma question, car je n'ai pas l'habitude de prendre de telle ligne et être plus "passif" et de simplement suivre le min bet de vilain :p
      Apsara aurait joué la main comme je la joue habituellement.

Ses statistiques d'AF sont : 1.4/1.7/2.8 et seulement 5% de donk.

En tout cas merci pour les analyses.
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Message original de Apsara
      Je comprend pas l'intérêt de bet Turn,
      On va être payé que par des mains qui nous battent ici,
      et je pense que vilain aura souvent le 9 !
      Donc autant cold call son min bet Turn est aviser River.

Pourquoi est-ce que Villain aura souvent le 9 ? Je ne vois aucun 9x qui puisse call sur le flop, sauf 99 et éventuellement 96 mais ça sera rare. Peut-être aussi A9.
      Par contre on a énormément de 6x qui ne vont absolument jamais fold, 77, puis des 87, 75, A3, A5. On pourra même voir régulièrement des call avec 4x. On a vraiment beaucoup de value à faire.

En checkant la turn (ou en callant son bet, ce qui est à peu près la même chose), on laisse voir des cartes gratuites à pas mal de mains qui ont 5 à 8 outs et on ne prend aucune value sur elles.

Il faut bien voir qu'ici, le 9 et le K turn et river sont des plutôt des blanks qui se trouvent rarement dans la range de Villain.
    • Kholmax
      Kholmax
      Bronze
      Inscrit le 16.08.2010 Messages : 872
      ...et beaucoup de mains que l'on ne bat pas:
      9x, kx 22, 44, 66, TT+

EDIT:vu apres

Message original de CharlesPkR
      Pourquoi est-ce que Villain aura souvent le 9 ? Je ne vois aucun 9x qui puisse call sur le flop, sauf 99 et éventuellement 96 mais ça sera rare. Peut-être aussi A9.

Il faut bien voir qu'ici, le 9 et le K turn et river sont des plutôt des blanks qui se trouvent rarement dans la range de Villain.
      pour une CS, pas rare les suited ou connected, voire les deux mon capitaine.

ps, gg pour la promo.
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Message original de Kholmax

pour une CS, pas rare les suited ou connected, voire les deux mon capitaine.

ps, gg pour la promo.
      Mais quelles mains ?!
      Des suited 9 qui call flop ? 9T peut-être ? 98 ? 97 ? C'est complètement tiré par les cheveux de refuser de value turn parce qu'un 9 est tombé et qu'on pense que Villain, sous prétexte qu'il est CS, va call avec 9 high sur le flop. Même une CS n'a pas 0% de fold vs C-Bet.

Et à ce moment-là, même si on admet qu'on vit dans le monde des schtroumpfs et qu'on pense qu'il est aussi CS et call avec 9 high sur le flop, soit call avec pratiquement 100% de sa range flop, mais c'est d'autant plus un value bet ! S'il est prêt à call 9 high sur le flop, c'est qu'il va être prêt à call any pair sur la turn voire même des A high et on a une tonne de value à faire. Ou bien peut-être soudainement sur la turn il ne va call qu'avec TP ? :p Non, ce serait complètement insensé.

Ce n'est pas parce qu'une overcard tombe que soudainement on doit jouer notre paire de manière passive. Je le répète : Villain n'a pratiquement jamais de 9 ici ! On a encore énormément de value à faire "mon capitaine".
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Non mais tu as certainement raison Charles, et même très certainement :D !

C'est une chose a travailler dans mon poker, mais avec une CS je serais
      pas étonné qu'il ai A9 par ex !

Allez Bibiii dit le nous qu'il en avait un ! lol ;)
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze

Il a une range, pas une main.
    • Bibiii
      Bibiii
      Bronze
      Il avait 44 ;)
    • Apsara
      Apsara
      Bronze

Il a une range, pas une main.
      J'ai encore beaucoup de mal a réfléchir en range.
      Et il faut pas oublier que c'est un CS donc qu'il ne reflechit pas comme nous, donc
      je réfléchit basique comme eu, et quand il mise c'est qu'il vient de toucher
      sa carte, donc pour moi le 9x ici ;)