Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/SH] AA relancé All In flop drawy

• Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Inscrit le 08.12.2008 Messages : 2.884
      Bonjour les Pokerstratèges, et joyeux réveillon de Nowel à toutes et tous

Deux mains de la sessions du jour dans des situations qui me posent problème, le 3bet All In flop face à des mega calling station

2.00 EUR NL Texas Hold'em €0.01 /€0.02
      Poker Stars - 6 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG - Player3 (€1.89 EUR) - VPIP: 57, PFR: 12, 3B: 5, AF: 1,0, Hands: 129
      MP - Player4 (€1.79 EUR) - VPIP: 21, PFR: 19, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 53
      CO - Player5 (€1.46 EUR) - VPIP: 20, PFR: 14, 3B: 5, AF: 6,5, Hands: 96
      BTN - Player6 (€2.77 EUR) - VPIP: 61, PFR: 26, 3B: 19, AF: 1,3, Hands: 54
      SB - Hero (€2.23 EUR) - VPIP: 17, PFR: 15, 3B: 4, AF: 4,0, Hands: 9662
      BB - Player2 (€1.18 EUR) - VPIP: 11, PFR: 6, 3B: 2, AF: 2,2, Hands: 1441

Preflop: (0, 6 players) Hero is SB with A A
      Player3 calls €0.02 EUR, 2 folds, Player6 calls €0.02 EUR, Hero raises €0.13 EUR, 2 folds, Player6 calls €0.12 EUR

Flop: 4 K 8 (0, 2 players)
      Hero bets €0.26 EUR, Player6 raises €2.63 EUR, Hero calls €1.83 EUR

Turn: 6 (0, 2 players)

River: K (0, 2 players)

########

Préflop : standard, je relance un peu plus fort OOP sachant que je me ferai souvent payer

Flop : contre villain le Cbet est justifié, mais face à la relance de villain, je ne sais pas trop où me situer. Ça me parait weak de fold une overpair, et j'ai tendance à raisonner weak. Je suppose que ce genre de profil pourrait push avec n'importe quel K voire même moins (deuxième paire)

Est ce qu'un fold serait justifié ?
  • 5 réponses
    • rolls33
      rolls33
      Bronze
      Inscrit le 15.03.2011 Messages : 1.817
      Salut,

Imo ici tu peux rarement voire jamais fold. Il peut avoir tellement de main. Le sample n'est pas représentatif mais on peut imaginer que vu la limite et vu les stats qui se dégage c'est un mauvais joueur. Il aura tendance à push ces draws flush et ces K moins souvent des botom paires.

NH ! Nice call !

++
    • madcat21800
      madcat21800
      Bronze
      Inscrit le 11.01.2011 Messages : 206
      hello

j'aime bien ton sizing oop préflop, iso raise classique tu te retrouve en HU au flop ce qui est plus "confortable"

flop : ok pour bet pour value meme si en y reflechissant bien tu risque de faire fuir beaucoup de mains que tu domines. Si vilain avait un AF postflop important je pencherais cependant plutot pour un c/r, en fait ça va beaucoup dépendre des reads que j'aurais sur vilain....

face à son raise c'est forcement un easy call ici il va raise essentiellement ses Kx, quelques pockets, et parfois ses FD (as played je pencherais pour un K dans sa main et un raise pour protection FD...) Evidement tu tomberas parfois sur un set... mais le call dans cette situation et ce type de board est clairement EV+ car il n'y a que très peu de mains qui te battent ici si ce n'est 44 88 (kk mais tu peux l'ecarter de sa range vu le limp/call preflop en général) et les DP mais quelle DP pourrais t'il avoir ici de façon réaliste qui aurais justifié un call préflop, globalement aucune

NH

oups je n'avais pas vu la reponse de Rolls

madcat21800 analyste amateur debutant et recréatif en phase d'auto-analyse... ;)
    • Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Merci à vous deux pour vos conseils

Le c/r flop sur un board aussi certes moyennement wet, mais avec un profil de villain qui a pas mal de mains suited dans sa range. Si jamais il check, il y a pas mal de cartes qui pourraient m'embêter turn, du coup je préfère quand même value surtout qu'il va call avec pas mal de choses

Ok donc pas une erreur de call. Dans quel cas, quel type de profil pourrait t'on considérer le call comme une erreur ? Adversaire ultra tight du type 15/13 ?
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut Ryuuketsu !

Préflop :

Ta relance n'est pas spécialement forte en fait . Le standard ici est de mettre 4 + 2 bb vu les deux limpeurs. Mais vu que tu es contre deux fish ici et que tu joueras OOP le moins que tu puisses faire c'est en rajouter une (voire deux sans soucis). Je mets au moins 7bb sans problème ici.

Flop :

Tu mises 26 dans 30 cent si je ne m'abuse ? Ca me parait tout a fait correct ici même si vu le flop plutôt sec (et le fait que tu as l'as de carreau en protection) t'aurais pu enlever deux/trois cent sans que ce soit une erreur :)

Ensuite snap call évidemment comme çà a été dit :) . Vilain est un fish très loose apparemment pas passif pour un sous sur le faible sample, il peut tout a fait surjouer Kx ou un flushdraw de cette manière , voire pire. C'est impensable de fold ici :)

Les rares cas où on ne payera pas ce serait un adversaire très tight et sérieux (extrêmement rare qu'on en rencontre et qu'on ait un sample suffisant pour le savoir à ces limites) ou une calling station vraiment passive (et là encore faut le sample qui va avec pour songer a fold). Mais ca reste anecdotique au final :)

Pour le C/R je ne l'envisagerais qu'avec des reads TRES précis. Le standard doit toujours être de miser et faire la value nous même en micro, limites om les vilains ont bien plus souvent tendance à call trop loose que bet trop loose. En plus ici est un fish il va jamais fold Kx 8x poccket voire pire. Vraiment pas envie de lui donner l'occasion de check !
    • Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Merci encore Tchenou

Préflop en fait j'avais bien relancé à 7bb, mais comme tu le dis j'aurais pu mettre plus :D
      Pour le reste de l'analyse de la main, je suis totalement d'accord

Bonne journée à vous tous