Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] 56s qui touche...

• woufiswouf
      woufiswouf
      Platine
      Inscrit le 03.11.2011 Messages : 129
      Bonsoir, pouvez vous m'aider à analyser cette aventure HU ?

PartyGaming - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 2 players
      Hand converted by PokerTracker 3

BB: €20.24
      Hero (SB): €15.18

Hero posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (€0.15) Hero has 7:spade: 6:spade:

Hero calls €0.05, BB raises to €0.40, Hero calls €0.30

Flop: (€0.80, 2 players) 8:diamond: 5:club: 3:heart:
      BB bets €0.56, Hero calls €0.56

Turn: (€1.92, 2 players) 5:heart:
      BB bets €1.35, Hero calls €1.35

River: (€4.62, 2 players) 9:heart:
      BB bets €3.24, Hero calls €3.24

BB shows A:heart: 8:heart: (Flush, Ace High) (Pre 61%, Flop 68%, Turn 86%)
      Hero mucks 7:spade: 6:spade: (Straight, Nine High) (Pre 39%, Flop 32%, Turn 14%)
      BB wins €10.36
  • 7 réponses
    • dunde13
      dunde13
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2012 Messages : 855
      Salut
      préflop: il faut relancer ici, IP faut prendre l'initiative avec une main qui a une bonne jouabilité 3BB
      Flop: tout dépend de ton adversaire s'il fold souvent sur les raise Cbet ou pas, mais t'as un bon draw IP tu peux le jouer agressivement en plus t'es deep.
      Turn: pas une super carte le call peut etre ok vu que vous êtes pas mal deep, mais bon jouer ton stack vu le board doublé et peut etre que tous tes outs ne sont clean, je pense qu'il faut fold ici
      River: Encore une fois c'est villain dependant, t'as des reads particuliers sur lui? un dynamique? mais au vu de son play montre pas mal de force de 3bl sur ce spot donc fold ici

PS: enlève les résultat prochainement, ça sert à rien pour l'analyse :P
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Bonjour,

En effet, Preflop faut relancer cette main.

Flop : Vilain bet, en HU je considère cela souvent que c'est une paire floppé au minimum.
      Avec ton tirage je call pour le tirage et aviser a la Turn.

Turn : C'est un fold assez facile, vilain a de forte chance de mettre un 3eme barrel, et l'apparition du 2eme 5 n'ai pas une bonne nouvelle si vilain
      a floppé son set, il a peut être même un Full, donc tu n'es pas certain
      d'être nuts si tu touches ta quinte.

River : Tu as touché ta quinte mais la mise de vilain n'est pas forcement
      une bonne nouvelle ! Call, mais vraiment pas facile
    • woufiswouf
      woufiswouf
      Platine
      Si je fais trop de 3Bet light (avec toutes les consécutives assorties), je vais avoir un pourcentage de 3B qui incitera au 4B light, je ne sais pas si c'est si bien...
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Message original de woufiswouf
      Si je fais trop de 3Bet light (avec toutes les consécutives assorties), je vais avoir un pourcentage de 3B qui incitera au 4B light, je ne sais pas si c'est si bien...
      Je crois pas dire de betises en disant
      qu'En HU c'est std de relance avec 56s
    • woufiswouf
      woufiswouf
      Platine
      OK ! C'était du SH mais tout le monde était parti, je vais bosser un peu le HU... :)
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut wousiwouf !

Au passage tu as 76s et non 56s ! Ca change pas mal ici :P

Va falloir un peu travailler les principes du HU de fait :P . Je te conseille au passage quand tu débutes d'éviter ce genre de situations (à part contre un fish évidemment) en micro, et de juste quitter la table.

Préflop :

On ne limp JAMAIS (ou presque) en HU préflop

Ici c'est un OPR classique à 3BB. Tu ne descendras à 2BB que si vilain 3bet beaucoup. Contre certains fish tu peux même facilement mettre plus que 3BB. Ca dépend aussi de la largesse de ta range d'open évidemment, mais 56s est quasiment toujours dedans.

Flop :

As played çà peut se call ou se raise. Son CB ne veut pas forcément dire qu'il a touché ici, en HU on joue agressivement . Après on a aucune info sur le profil ici. Vu qu'on est deep en effet j'aime plus facilement le raise flop vu qu'on pourra parfois call un re raise, et que çà met vilain dans une situation compliquée même avec 8x . On pourra même barrel pas mal de turn.

Mais bon, et spécialement quand on débute, autant call et éviter de commencer à faire trop de move.

(pour çà que je ne recommande pas vraiment le HU aux débutants CG de NL10 ;) )

Turn :

Encore une fois délicat de répondre ici sans aucune info sur le profil. Clairement cette carte est loin d'être géniale pour nous. Le board double, certains outs ne sont plus clean, etc...

Même deep je n'aime pas vraiment le call vu qu'on aura du mal a raise river sur un board pairé et/ou coloré. Avec un peu plus de read (même sans si je suis d'humeur) , j'aime bien raise ici vu que le 5 n'est pas souvent dans sa range mais est dans la nôtre (et quand bien même il ne le serait pas on est en NL10 le mec va pas se poser de question). Ca va vraiment être délicat pour lui de gérer même une overpaire ici et je serais pas surpris qu'il fold si il est un tantinet sérieux et que tu n'as pas une image dégueulasse :)

Mais bon, le fold ne sera jamais une erreur non plus sans plus d'info.

River:

Board pairé et coloré mais on touche : snap call évidemment. Raise serait un poil surjoué et fold bien trop weak après avoir call deux fois turn. On doit être devant que 30% du temsp environs et rien ne dit que vilain est sérieux (et même des vilains sérieux pourraient bluff ou value bet mois bien ici genre TT+ et 5x évidemment).
    • woufiswouf
      woufiswouf
      Platine
      Merci Tchenou

Va falloir un peu travailler les principes du HU de fait :P
      Tu me conseilles quelles lectures à ce sujet ?