Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL4/SH] ATo TP vs push river

• nosyt
      nosyt
      Bronze
      Inscrit le 09.06.2012 Messages : 404
      On Game, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
      Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

UTG: $4.28 (107 bb)
      MP: $10.47 (261.8 bb)
      CO: $5.28 (132 bb)
      BTN: $1.89 (47.3 bb)
      SB: $2.63 (65.8 bb)
      Hero (BB): $4.10 (102.5 bb)

Preflop: Hero is BB with T A
      2 folds, CO calls $0.04, BTN folds, SB completes, Hero raises to $0.24, CO calls $0.20, SB folds

Flop: ($0.52) 9 A 2 (2 players)
      Hero bets $0.34, CO calls $0.34

Turn: ($1.20) K (2 players)
      Hero bets $0.70, CO calls $0.70

River: ($2.60) J (2 players)
      Hero checks, CO bets $4 and is all-in, Hero folds

Salut,

Vilain : 39/11/3 (40 mains)

Préflop : Raise 4BB + 2 limpers

Flop : TP sur board monocolore, j'ai de la value sur des draws

Turn : Pareil qu'au flop

River : Je pense pas avoir encore de la value avec un b/f ici.
      Après mon check vilain bet avec miss draw ou un monstre.
      Vu le board son bet sera plus souvent en value qu'en bluff donc je fold.
  • 4 réponses
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Bonjour,

Preflop : Je suis pas sur du tout de jouer le coup, surtout OOP face
      à un joueur loose. Pour moi Fold.

Flop : Cbet logique je pense, mais certainement un poil plus fort,
      certainement 40 cts.

Turn : Board trop connecté, vilain collera certainement encore,
      faudrait avoir son WTSD, mais je pense que je préfère controler
      la taille du pot et aviser River. Vu son faible Af il va certainement check/behond.

River : On bat plus grand chose, surtout avec cette taille de mise,
      easy fold, vilain a touché sa flush je pense.

Mon humble avis ;)
    • dunde13
      dunde13
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2012 Messages : 855
      salut,
      Préflop: faut toujours raise ici, t'as trop de value à faire sur de plus mauvaises mains, trop nit de fold contre des joueurs aussi loose.
      Flop: Cbet standard sur ce board je mettrai plus chère quand même pour faire payer un max les draw 0,40 à 0,45
      turn: on continue à faire ce la value sur les draw et les As là par contre faut mettre un gros sizing 0,90 au moins
      River: tout depend des reads que t'as sur lui, il peut bet un busted draw au vu de son AF mais le sample n'est pas suffisant. le fold est le plus safe mais ça se discute quand meme quand il shove sur ce spot.
      A+
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut,

Pré-flop, je suis tout à fait d'accord avec l'open. Bon, on peut ne pas être à l'aise pour jouer cette main OOP, je comprends tout à fait, mais ça reste un open standard. J'aime bien ton sizing assez fort.

Pas grand chose à dire sur l'action flop et turn, je suis tout à fait d'accord avec ta manière de jouer et tes arguments de value. Éventuellement tu pourrais miser un poil plus fort, mais c'est du détail.

River, c'est là que c'est bien plus délicat. Pour moi, Villain a soit un busted draw, et au vu de ton check, il push pour avoir beaucoup de FE. Soit il a la flush qu'il a slowplayé depuis le flop. J'exclus les DP parce que je pense qu'il aurait réagi avant la river et qu'il ne la jouerait pas en push sur la river.

Il faut bien voir qu'ici, son push a l'air effrayant parce que beaucoup plus élevé que le pot, mais en fait le tapis effectif n'est que de 3,06€. Il te reste 3,06 de tapis à mettre dans un pot qui va faire 8,72, tu as donc besoin de 35% d'equity.
      C'est-à-dire que tu as besoin qu'il bluffe seulement une fois sur trois environ pour que le call soit EV+. Pour moi c'est un call.

Il y a beaucoup plus de combos de missdraw que de combos de flush.
      Son sizing (push) maximise sa FE alors que tu viens de montrer de la faiblesse en checkant (tu indiques clairement : « Je n'ai pas de flush ! »), il aurait pu faire un sizing plus faible pour value pour t'inciter à call puisque tu indiques de la faiblesse.
      Et enfin, tu as un bloqueur, le T (qui est un bon bloqueur, bien meilleur que 3 par exemple), qui diminue à nouveau les probabilités de trouver une flush en face.

Ce n'est toutefois clairement pas un call "évident" mais plutôt un hero call. Ne t'attends pas à être devant forcément plus de 50% du temps (tu as juste besoin de l'être plus de 35% du temps).
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      T'as tout de même pas beaucoup de joueur, même en NL2, qui vont call 3barrels pour shove river avec juste Top paire. J'ai beaucoup de mal a croire
      qu'on soit encore devant.