Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/SH] AJs TP vs 2 CS et tirage flush turn

• Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Inscrit le 08.12.2008 Messages : 2.884
      Salut les pokerstratèges

Une main et une table qui m'ont posé problème. Ultra calling station avec des moove ultra fishy. Call d'un 3bet avec T4s et push All In avec TP etc etc

À chaque tour, CO limpe et BU overlimp. Je me retrouve souvent à raise et les deux call. Je me retrouve avec TP sur un board moyen.

2.00 EUR NL Texas Hold'em €0.01 /€0.02
      Poker Stars - 5 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG - Player3 (€1.91 EUR) - VPIP: 20, PFR: 15, 3B: 0, AF: 1,0, Hands: 20
      CO - Player4 (€4.18 EUR) - VPIP: 59, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,7, Hands: 59
      BTN - Player5 (€1.34 EUR) - VPIP: 32, PFR: 4, 3B: 0, AF: 1,0, Hands: 25
      SB - Hero (€2.13 EUR) - VPIP: 17, PFR: 15, 3B: 4, AF: 4,0, Hands: 8668
      BB - Player1 (€1.35 EUR) - VPIP: 79, PFR: 7, 3B: 8, AF: 1,7, Hands: 57

Preflop: (0, 5 players) Hero is SB with J A
      1 fold, Player4 calls €0.02 EUR, Player5 calls €0.02 EUR, Hero raises €0.11 EUR, Player1 calls €0.10 EUR, Player4 calls €0.10 EUR, Player5 calls €0.10 EUR

Flop: J T 6 (0, 4 players)
      Hero bets €0.30 EUR, Player1 calls €0.30 EUR, 1 fold, Player5 calls €0.30 EUR

Turn: 9 (0, 3 players)
      Hero bets €1.71 EUR, Player1 calls €0.93 EUR, Player5 calls €0.92 EUR

River: 4 (0, 3 players)

########

Préflop : relance standard, je me demande même si je n'aurais pas du relancer plus fort vu le profil de la table, une ou deux BB de plus.

Flop : je la joue scary dans le sizing de mon Cbet, je mise 2/3 pot, j'aurais du Cbet vers les 35-40 non ?

Turn : As played je suis dans la melasse, si je fais un bet décent je suis commit, si je push direct j'overbet et je risque de me retrouver contre de meilleures mains, même si je ne doute pas qu'il suivra avec un tirage moins fort

Ici mes erreurs préflop et flop ne m'aident pas turn. Comment l'auriez vous jouée ?
  • 7 réponses
    • nosyt
      nosyt
      Bronze
      Inscrit le 09.06.2012 Messages : 404
      Salut,

Préflop : Je raise 0.12 ici, on peut même monter à 0.14 vu leur profil je pense.

Flop : TPTK, cbet en value obligatoire ici je size pareil. Ca sera un push turn dans tout les cas ici vu les stacks.

Turn : Push est le seul move ici, TPTK + nut flushdraw on bet toujours en value.
      Le pot fait 1.3 et les vilains ont 0.9 de stack donc même pas d'overbet ici.
      Ils ne folderont jamais Jx et des draws ici.
    • dunde13
      dunde13
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2012 Messages : 855
      Même avis que tkr13005
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Salut,

Si tes adversaires sont très CS et qu'ils limp/call très souvent, alors c'est une erreur de relancer aussi faiblement. Augmente ton sizing de relance sur ces tables.

On n'a pas la taille des pots.

Ton sizing est un peu faible au vu du nombre de joueurs. Mise plus fort ta TPTK, tu as beaucoup de value à faire et de toute façon tu ne seras jamais en bluff en misant ici.

Turn, une mise te commit, donc je suis plutôt d'accord avec ton push, ça te permet de te faire payer par quelques tirages. Tu pourrais aisément te faire payer par des TP moins fortes. Certes parfois aussi tu feras face à des DP, tu n'as pas 100% d'equity, c'est le poker. Mais même contre ces mains meilleures, tu as encore une bonne equity avec pas mal d'outs.

Effectivement, des mises plus fortes pré-flop et flop aident beaucoup la décision turn.
    • Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Salut à vous et merci pour vos conseils

J'ai des problèmes de sizing du à la scare attitude, lorsque je n'arrive pas à me situer. En tout cas merci de me confirmer mes intuitions :D

Le hand converter bug avec Holdem Manager, je ne sais pas si vous avez quelque chose à me conseiller autre que http://handconverter.fr/ .
    • CharlesPkR
      CharlesPkR
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2008 Messages : 7.399
      Tu en as une liste ici : F.A.Q. : Analyse de mains

Personnellement, je conseillerais Weaktight. Si tu utilises HM2, alors choisis l'option with stats.
    • Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Merci Charles

Je vais aller voir du côté de chez WeakTight. Est ce que tu sais si c'est obligatoire d'enregistrer notre main? Est ce que c'est obligatoire de l'enregistrer sur leur site et qu'ils en gardent une trace (l'option ne me plait pas trop)
    • ceilan
      ceilan
      Bronze
      Inscrit le 08.11.2008 Messages : 1.738
      http://www.handconverter.com/