Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL4/SH] QQ Fold weak ?

• nosyt
      nosyt
      Bronze
      Inscrit le 09.06.2012 Messages : 404
      On Game, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
      Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BTN: $3.60 (90 bb)
      SB: $4.49 (112.3 bb)
      Hero (BB): $4.67 (116.8 bb)
      UTG: $3.14 (78.5 bb)
      MP: $5.13 (128.3 bb)
      CO: $6.55 (163.8 bb)

Preflop: Hero is BB with Q Q
      UTG raises to $0.10, MP calls $0.10, CO calls $0.10, 2 folds, Hero raises to $0.50, UTG calls $0.40, MP calls $0.40, CO folds

Flop: ($1.62) 3 9 T (3 players)
      Hero bets $1, UTG calls $1, MP raises to $4.63 and is all-in, Hero folds, UTG calls $1.64

Salut,

MP : 63/24/0.9 (50 mains)
      UTG : 21/9/1.3 (164 mains)

Préflop : J'ai une bonne main donc squeeze pour value.

Flop : Cbet pour value mon overpair, UTG call et MP raise.
      Ce qui m'a fait opter pour le fold ici est que MP à un AF de 0.9 et 1 call + 1 push mon overpaire a-t'elle encore le la valeur ici?
  • 2 réponses
    • BoulerDash
      BoulerDash
      Bronze
      Inscrit le 10.04.2011 Messages : 942
      Salut tkr13005,

Préflop n'hésites pas à raise plus fort contre autant de joueurs, les chances d''être payé par moins bien étant assez grandes

Flop cbet pour value tout à fait logique, là encore il faut faire plus cher quand le board touche souvent la range des vilains, ils vont continuer avec beaucoup de mains que l'on domine sans se soucier du montant

Après un call et un raise AI contre des méga fishs je pense qu'on peut call ils peuvent faire ça avec top paire, tirage et même DP mais on a un redraw pour DP sup donc face à cette range on doit être pas trop mal je pense

j'aurais call AI même vs un AF aussi faible l'échantillon n'est pas assez représentatif
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut tkr13005 !

Je te trouve un peu weak ici de fait :)

Préflop :

Standard squeeze évidemment ici :) . Bon UTG a l'air bien tight sur les raise préflop mais à côté de çà il a l'air un peu trop loose sur les flat proportionnellement donc il aura du mal à lacher quasi toute sa range. Tu rajoutes ensuite le fish d'MP que tu peux value bien large (et CO pareil plus que probablement) et hop !

Niveau sizing j'ai rien contre le tien :) 3x + 1*call . Bon vu les risques d'être OOP ou en multiway t'aurais pu monter sans soucis à 60 cent ceci dit mais on va pas chipoter.

Flop :

Cb obligatoire sur ce flop évidemment. Nioveau sizing j'aurais mis genre 1$15 plutôt. T'es certes dans un pot squeeze mais bon ton sizing influencera en rien la range de raise ou de call des vilains donc je préfère value un max. On est en micro limite hein. Et y a une tonne de draws.

Après le push c'est un call :

* Sur ce board hyper drawy le call d'UTG n'est que très rarement un monstre ici (déjà qu'il en a pas beaucoup dans sa range sur ce flop) et c'est plutôt de la dead money qui va fold ou une main que l'on crush qui va call (vu comment il est commited).

* Certes jusqu'ici postflop vilain n'a pas été des plus aggros. Mais outre le fait que le sample est très limite il faut voir que préflop c'est loin d'être le cas. Donc le cataloguer comme très passif est un poil pessimiste. Accessoirement ici même avec un AF d'environs 1 il peut push Tx JJ au pire et ses monster draw vu qu'on est dans un pot 3bet.

* On a une super cote qui ne nous demande que très peu d'equity au final. A la grosse louche 3,17 à rajouter dans envirosn 7,20 si UTG fold soit 25% d'equity nécessaire seulement !

Bref je ne fold jamais ici et je broke tranquillou :)