[NL5/SH] [ NL5 - SH ] AQs IP face a Loose

• Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Bonjour,

Je pense que je fais une grosse erreur au flop, je ne dois pas call mais shove vu les stats de BB ( mais j'ai encore du mal a prendre voir rapidement les stats avec HM2 )
      et que of course cela me force a fold a la Turn.

Qu'en pensez vous, merci.

Poker Stars, $0.02/$0.05 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
      Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $5.19 (103.8 bb)
      BB: $3.59 (71.8 bb)
      UTG: $5 (100 bb)
      MP: $6.76 (135.2 bb) - 53/38/af 11,1 / 60 Hands
      Relance a 2BB est son std.
      Hero (CO): $10.51 (210.2 bb)
      BTN: $5.10 (102 bb)

Preflop: Hero is CO with A Q
      UTG folds, MP raises to $0.10, Hero raises to $0.35, 3 folds, MP calls $0.25

Flop: ($0.77) 2 T J (2 players)
      MP checks, Hero bets $0.55, MP raises to $1.35, Hero calls $0.80

Turn: ($3.47) T (2 players)
      MP bets $2.35, Hero folds
  • 4 réponses
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut Apsara !

Préflop :

3bet tout a fait classique ici contre un bon maniaque qui min raise. Niveau sizing mon standard est déjà beaucoup plus souvent d'au moins 4x quand je 3bet un min raise et ici en plus vilain est bien fishy donc je mets facile 40 cent. Et vu le profil monter à 45 ou 50 vu qu'il risque trèèès souvent de te payer est tout sauf une erreur.

Flop :

Effectivement ici le plus simple est largement de broke :

* Tu as 2 over card, un gutshot et un flushdraw soit en moyenne vu sa range de broke flop assez large 14-15 outs cleans à la louche
      * Vilain n'est stack qu'à 67bb ce qui est un avantage supplémentaire pour le broke flop (meilleure cote pour push si on veut)
      * Call va rendre la décision turn très chiante (et très frustrant quand on doit fold) quand on touche pas
      * On a peut-être même encore un peu de fold equity

Bref décision simple et largement EV+ : push

Au passage à peu de choses près quelles que soient ces stats çà resterait un push ici :)

Turn :

Bon bah cas dégueu assez typique quand on call flop : la doublette ! Fold ok ici vu la chute assez méchante d'equity qu'on subit , déjà sur une blank turn, mais encore plus sur une doublette. Et notre cote implicite est plus faible vu son stack de surcroit.
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Vilain n'est stack qu'à 67bb ce qui est un avantage supplémentaire

C'est justement ce qui m'a posé problème, vilain est stacké a 135BB ( c'est de la NL5 ) ! lol délà des prémices des fêtes ?? :D
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Message original de Apsara
      Vilain n'est stack qu'à 67bb ce qui est un avantage supplémentaire

C'est justement ce qui m'a posé problème, vilain est stacké a 135BB ( c'est de la NL5 ) ! lol délà des prémices des fêtes ?? :D
      Regarde plutôt l'heure à laquelle çà a été posté pour comprendre :D

Blague à part çà ne change pas grand chose en fait, j'ai flashé sur son stack mais ce qui me fait préférer le broke au flop c'est qu'après sa relance il y a déjà une grosse partie de son stack engagé et qu'on a jamais une mauvaise equity contre sa range ici (souvent un coinflip avantageux à notre égard, çà varie un peu).

Ainsi par exemple contre

TT,22,AJs,KJs+,QJs,Q9s,JTs,Kc9c,Jc9c,Kc8c,Qc8c,Jc8c,9c8c,Jc7c,AJo,KJo+,QJo,JTo

Qui est certes un brin optimiste parfois mais tout a fait envisageable vu son agressivité et son côté maniac, on est à 60%

Contre une range plus tight

TT,22,AJs,KJs,JTs,Kc9c,Jc9c,Qc8c,Jc8c,9c8c,AJo,KJo,JTo

C'est un coinflip parfait

Donc no soucis pour broke :) . Et il nous reste un peu de fold equity en plus parfois.

(surtout que je mets TT dans sa range qui imo va quand même 4bet vu le type, mais bon)
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      ok merci