Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL4/SH] TT - Rentabiliser notre NUT face à un vilain timide

• Bouaha
      Bouaha
      Bronze
      Inscrit le 26.10.2012 Messages : 495
      Combien de fois ça arrive d'avoir AA, KK, TT et de miser le standard preflop, soit 3bb ou 4bb puis tout le monde passe!

Bon, pour les fois où ça CALL, il arrive aussi que nous tombions sur la méga mains et dans ces cas, j'aimerais connaître vos stratégies pour tirer le maximum de l'adversaire. Surtout quand on le sait plutôt faible sur sa main.

PartyGaming - $0.04 NL (6 max) - Holdem - 6 players
      Hand converted by PokerTracker 4

BB: $4.48
      Hero (UTG): $4.13
      MP: $7.40
      CO: $2.61
      BTN: $6.86 (39/0, très passif, 39 mains)
      SB: $4.00 (25/8, AF 2, 25 mains)

SB posts SB $0.02, BB posts BB $0.04

Pre Flop: (pot: $0.06) Hero has T:club: T:heart:

Hero raises to $0.12, fold, fold, BTN calls $0.12, SB calls $0.10, fold

Flop: ($0.40, 3 players) T:spade: T:diamond: 9:diamond:
      SB checks, Hero checks, BTN checks

Note : Un CBET standard au flop aurait-il été préférable ?

Turn: ($0.40, 3 players) 2:diamond:
      SB checks, Hero bets $0.08, BTN calls $0.08, fold

Note : Après coup, une mise standard de 50%-75% du pot aurait été mieux, mais en même temps, il fallait que je lui donne les ODDS pour qu'il call.

River: ($0.56, 2 players) Q:diamond:
      Hero checks, BTN bets $0.04, Hero raises to $0.16, BTN calls $0.12

Note : J'étais content de son mini bluff, mais je me suis dit: Pourquoi ne pas le raiser encore, on perd rien! J'étais persuadé qu'il n'avait rien touché (ou presque rien!), vu son côté passif, voilà pourquoi j'ai misé faible.

Hero shows T:club: T:heart: (Four of a Kind, Tens) (Pre 71%, Flop 100%, Turn 100%)
      BTN mucks 2:spade: A:club: (Two Pair, Tens and Twos) (Pre 29%, Flop 0%, Turn 0%)
      Hero wins $0.84

Alors, j'attends vos commentaires, merci!
  • 3 réponses
    • Zoryine
      Zoryine
      Bronze
      Inscrit le 15.06.2011 Messages : 26
      Salut,

Préflop: Tu aurais pu raise à 4BB après si tu veux attirer du monde tu peux down à 3BB mais TT peut vite se retrouver battu.

Flop: Tu touche la nuts, tu te fera jamais payer par autre chose qu'un tirage Flush ou une PP, Check/call.

Turn: Le Tirage Flush rentre, tu peux prendre un peu de value, j'aurais bet 50% pot pour eviter de faire folder trop de main.

River: Carte Magique pour toi, un flush backdoor qui rentre, check/raise me semble la meilleure solution. Tu te fera jamais payer un bet si vilain n'est pas sur le tirage.

Bon il te paye, avec pas grand chose DP sur un board Flush. Une belle note à prendre :)

Tu perds surement pas mal de value sur ce coup mais vu le profil de vilain, c'est pas si facile à concilier, on le fera très souvent fold sur un bet 3/4 Pot.
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut Bouaha !

Préflop :

OPR classique évidemment. Niveau sizing en NL4 je conseille plutôt de mettre 4bb comme standard d'open par contre. On va rarement se faire 3bet et on joue quasiment uniquement pour value contre des fish donc autant faire grossir le pot directement.

Flop :

Beeeet obligatoire ici :

* Une tonne de draws, pocket et 9x à value
      * Tu veux faire grossir le pot
      * Tu induce quasiment aucun bet ici vu les joueurs passifs (BTN va check 99% du temps ici)

Bref le check a aucun avantage a part leur permettre de toucher un truc turn. Mais ici vu que le board est au final bien connecté et que les deux joueurs sont trop loose passifs, çà ne suffit vraiment pas à check. La ligne ici c'est bet bet bet.

Tu te rends compte qu'un bête bet demi pot au flop te fait directement gagner autant qu'avec tes deux sizings microscopiques de la turn et la river ?

Turn :

Bet obligatoire et à un sizing correct ! Pour les même raisons que celles invoquées flop, mise genre 35 cent ici facile :) . La ton bet ne sert à rien...

Vaut mieux se faire payer moins souvent un gros bet qu'un tout petit comme ici.
      River:

Exactement pareil qu'à la turn, bet et non check/raise premièrement et ensuite quitte à check/raise fais le bien plus fort.

En bref, en micro, et encore plus contre des fish loose passifs, il ne faut surtout pas sous estimer leur capacité à trop call même avec des mains faites faibles. Je suis d'accord qu'il y à des spots où on peut miser moins que d'autres mais JAMAIS aussi peu !
    • Bouaha
      Bouaha
      Bronze
      Inscrit le 26.10.2012 Messages : 495
      Merci pour vos réponses.

En gros, vaut mieux bet-bet-bet.

Au pire, la main est finie au bet au flop (ce qui arrive TRÈS souvent en micro avec des passifs et je les exploitent déjà beaucoup avec ça.). Au mieux, il call et ce sera plus avantageux au long terme.

Merci!