Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/FR] AKo TPTK + tirage flush max et gutshot flop

• krousitbat29
      krousitbat29
      Bronze
      Inscrit le 28.02.2012 Messages : 1.847
      Sinon une main a vous soumettre, je me suis fait copieusement insulté par vilain après, même avec le chat coupé je voyais ce qu'il disait et ça m'a gonflé.

Apres reveiew je pense devoir push flop, mais as played le call est ok non avec tout mes out?

iPoker - €0.10 NL - Holdem - 5 players
      Hand converted by PokerTracker 4

Hero (CO): €9.75
      BTN: €9.45
      SB: €11.05
      BB: €11.52
      UTG: €2.35

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has K:diamond: A:spade:

UTG calls €0.10, Hero raises to €0.50, fold, fold, BB calls €0.40, fold

Flop: (€1.15, 2 players) K:spade: Q:spade: T:spade:
      BB checks, Hero bets €0.86, BB raises to €2.79, Hero calls €1.93

Turn: (€6.73, 2 players) 6:club:
      BB bets €3.36, Hero calls €3.36

River: (€13.45, 2 players) 2:spade:
      BB checks, Hero bets €3.10, BB calls €3.10

Voila l'équité que je me donne au flop :

Tableau : K:spade: Q:spade: T:spade:
             Equity  Victoire  Égalité
      MP2    63.61%    57.49%    6.12% { AsKh }
      MP3    36.39%    30.27%    6.12% { TT+, ATs+, KQs, ATo+, KQo }
      [/quote]
  • 8 réponses
    • Zoryine
      Zoryine
      Bronze
      Inscrit le 15.06.2011 Messages : 26
      Salut,

Prélfop: Standart.

Flop: T'es énorme ici, TPTK avec tirage Flush max, t'as 16 outs avec flush, A, K et J. Jamais tu fold ici, le call est bon mais je penses qu'il est préférable de partir broke sur le flop pour éviter un mal de crâne Turn et River.

As played

Turn: Une bonne brique, il met 50% pot, j'aurais du mal à trouver autre chose qu'un call ici, t'as toujours autant d'outs, le call est EV+ je penses.

River: Flush max, tu go broke.

NH quand même :)
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut kroustibat29,

• Préflop: relance standard compte tenu de la force de notre main.

• Flop: cbet tout à fait logique, board connecté + TP + FD max pas vraiment de question à se poser, nous devons essayer de tirer un maximum de value.
        J'aurais surement reraise comme tu l'a souligné. En effet bcp de carte pourraient tuée l'action. Un pique, un J, un A.

• Turn: Ici c'est déjà plus délicat car si tu call tu es totalement commit et ton équité à grandement chuté cu qu'il ne reste plus qu'une carte à sortir. Donc la question à se posé ici est de savoir si oui ou non nous avons la côte nécessaire pour caller un tapis profitablement. Compte tenu de la force qu'il montre des DP, brelan ou quinte ne sont pas exclure et face à cette range là, notre AK, n'est pas en très bonne posture.
        Considérant que nous sommes à tapis, nous avons besoin de 33% d'équité que nous avons pas. Le call devient donc EV-

• elweee
      elweee
      Bronze
      Inscrit le 19.12.2008 Messages : 1.371
      Salut,

PF : ok

FLOP : Sans ces infos, et vu la limite, je broke . Il va call des mains qu'il pourrait abandonner turn si une sale carte apparait. Si la flush apparait , il va give up ses Ax et ses GS+pair. Si la suite apparait il va give up ses Ax. Les seuls meilleurs mains qu'on pourrait value si on touche nos outs , ce sont les brelans et les dps. L'ennui c'est que si on les touches ces outs, le spots est si obvious qu'il pourrait facilement fold ses mains. Ademettons qu'il ait que des brelans et des DPs dans sa range, je pense que l'ev(broke) > ev(call), pour les raisons ci dessus.
      Donc en gros le seul avantage du call serait de ne pas s'isoler contre une range forte, mais contre cette range forte on ne tirera pas de value turn/river, donc on a pas de cote implicite, donc le call n'est terrible (surtout qu'on a plein de cartes qui partent à cause des tirages de fulls qu'il pourrait avoir).

TURN : as played as flop on sait qu'on finira all in sur cette main. Soit à la turn en brokant, soit river en faisant un crying call. Je le vois mal en semi bluff ici mais bon le broke est mieux je pense. Pour les mêmes raisons qu'au flop.

RIVER : pas le choix = ). Il t'a montré KQ ?
    • elweee
      elweee
      Bronze
      hééééé lubronch j'avais cliqué sur la petite flèche :p
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      il y a 15min d'écart entre les 2 analyses, tu es sur d'avoir cliqué ? perso je n' ai pas vu "analyse en cours" mais si c'était le cas dsl :D
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Je pense qu'a partir du moment ou vilain nous check/raise il va très rarement
      fold. Il nous avons besoin de voir les 2 cartes restantes, donc shove également sur le flop.
    • krousitbat29
      krousitbat29
      Bronze
      Inscrit le 28.02.2012 Messages : 1.847
      Il avait
      A :heart: J :spade:

Et il m'a pourrit pendant 20 minutes car j'ai call en étant derriere au flop, visiblement les outs et la range il connaissait pas...

Je suis d'accord j'aurais du broke flop.
    • elweee
      elweee
      Bronze
      Ah et pense à te caver au max ;)