Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/FR] CC PP : Family pot

• Akran
      Akran
      Bronze
      Inscrit le 29.03.2011 Messages : 7.702
      Hold'em No Limit €0.05/€0.10
      8 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG (5.60)
      UTG+1 (11.24)
      MP (7.45)
      MP2 (10)
      CO (10.55)
      BTN - Hero (10.22)
      SB (3.63)
      BB (1.22)

Preflop: (0.15, 8 players) Hero is BTN with 9 9
      UTG calls 0.10, UTG+1 raises to 0.20, 1 fold, MP2 calls 0.20, 1 fold, Hero calls 0.20, SB calls 0.15, 1 fold, UTG calls 0.10

Flop: 7 2 5 (1.1, 5 players)
      SB checks, UTG checks, UTG+1 checks, MP2 checks, Hero bets 1, SB folds, UTG folds, UTG+1 folds, MP2 calls 1

Turn: Q (3.1, 2 players)
      MP2 checks, Hero checks

River: 4 (3.1, 2 players)
      MP2 bets 1, Hero calls 1

• PF : j'ai hésité à squeeze. Je pense que de BU, le squeeze est ok non ?
      • Flop : me dérange pas de prendre le pot directement et value les fish call qui vont chercher leur draw et over cards.
      • Turn : j'avais pas envie de tourner ma main en bluff. Je ne fais plus fold de draw, de Qx.
      • River : je vois pas vilain sur un bet de value. Je pense que mon call est ok, il représente tellement pas Qx non plus. Il peut faire ça avec un draw manqué, un As high... Bref vu son sizing river et ses ch/c flop et ch turn c'est un call.
  • 4 réponses
    • franckp
      franckp
      Bronze
      Inscrit le 22.12.2009 Messages : 534
      salut Akran,

Préflop : tu décides de call après un min raise d'UTG+2 suivi par un joueur. Ce n'est pas une erreur, tu ne veux pas fold 99 au bouton, on peut aussi squeeze mais c'est assez dépendant du raiseur initial, s'il est agressif ou pas post flop. S'il fold sur les cbet ou pas...

Flop : j'aime bien ton bet, avec ton over paire tu as souvent la meilleure main et tu peux te faire payer par moins bien notamment des tirages...

Turn : j'ai rien contre ton check, mais imo le bet à des avantages. 1) contre toute une partie de sa range tu continues d'être en value 67 78 68 ... 2) tu peux souvent t'offrir un showdown gratuit, parce que tu vas check back toutes les river.

River : ton adversaire bet 1/3 pot, il a souvent quelque chose, parfois un 7, plus souvent une dame voir une quinte... tu as besoin de gagner le coup 20 % du temps, donc le call est justifié
    • Akran
      Akran
      Bronze
      Salut franckp,

Merci pour l'analyse.
      Turn : vais essayer de retenir ce mind process pour jouer la value + préparer la river.

River : c'est à cause de la cote donc que le call est justifié ? C'est vrai qu'à tête reposé, un Qx peut exatement jouer de cette mainière.
    • franckp
      franckp
      Bronze
      Inscrit le 22.12.2009 Messages : 534
      à mes yeux, le call est justifié par la manière dont tu as joué ta main. Ton check turn laisse entendre que ta main est faible. En fait, à la river, tu bluff catch. Comme tu as une côte assez sympa c'est d'autant + facile. Mais soyons clair, tu vas pas gagner une fortune dans ce genre de situation, si tu décides de fold contre certains profils ce n'est certainement pas une grosse erreur et peut être pas une erreur du tout.
    • Akran
      Akran
      Bronze
      Noté, merci pour cette dernière précision.