Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/SH] JJ vs check/raise sur 889r

• LaBonneJider
      LaBonneJider
      Bronze
      Inscrit le 15.01.2010 Messages : 2.250
      €0.25/€0.50 No Limit Holdem
      PartyPoker
      4 Players
      Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
      Hero (CO) (€97.98) 196bb
      BTN (€50.75) 102bb
      SB (€54.63) 109bb
      BB (€54.73) 109bb

Pre-Flop: (€0.75, 4 players) Hero is CO J:heart: J:diamond:
      Hero raises to €2, 1 fold, SB calls €1.75, BB calls €1.50

Flop: 8:heart: 8:diamond: 9:club: (€6, 3 players)
      SB checks, BB checks, Hero bets €3.73, SB raises to €11.19, BB folds, Hero calls €7.46

Turn: 10:diamond: (€28.38, 2 players)
      SB bets €15, Hero calls €15

River: K:club: (€58.38, 2 players)
      SB bets €26.44, Hero ?

Côte du pot 24%.

Vilain est 29/22 sur 500 mains, check/raise 31% sur 32 occurences (il a c/r 10 fois sur 32).

J'pense que flop, vu les stats de vilain on est obligé de call.

Turn, y'a 76 qui rentre, j'ai des bloqueurs sur JT, donc je bas quasiment plus aucun semi bluff, et mes outs sont souvent morts quand il a T8s etc...
      Fold ok dès le turn ?
      River j'pense que c'est encore plus un fold malgré la côte du pot, ok ?

vos avis ?
  • 15 réponses
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.011
      T'as pas d'infos sur sa range de C/R ?
    • LaBonneJider
      LaBonneJider
      Bronze
      nan pas d'infos, je l'ai vu pas mal c/r mais jamais vu les showdown.
    • ggoldenboys
      ggoldenboys
      Bronze
      Inscrit le 09.01.2008 Messages : 202
      ...Mais il a check turn/river les 10 autres fois?
    • counnet
      counnet
      Bronze
      Inscrit le 15.07.2010 Messages : 3.556
      Bonsoir,
      Vous gagnez à des limites qui ne sont pas les miennes, mais pourquoi call le flop ?
      Selon moi, villain ne représente pas grand chose avec son checkraise ici. Bien sur il peut avoir A8, 8x, 99 mais avec ces mains il ne craint pas grand chose sur ce flop et a donc plus intérêt à call pour laisser hero s'autovalue.

Par contre hero aura rarement touché ce flop et checkraise pour lui faire fold ses AT+, 22-77 avec A9 qui n'a pas envie de voir un broadway tomber n'est pas si bête....

En plus, villain checkraise rudement souvent. Il doit être en sacré good run pour hit si souvent.
      Surtout que le bet call affiche pas mal de faiblesse en réalité.

Un 3bet sur le flop ?
    • PandaKerpo
      PandaKerpo
      Bronze
      Inscrit le 18.07.2009 Messages : 301
      Message original de counnet

Un 3bet sur le flop ?
      Son range est constitué de bcp de bluffs, en faisant un 3b, tu fais fold tous ses bluffs et tu t'isoles vs mieux. En faisant un call, tu gardes son range de bluff et peut prendre de la value vs ces mains là en le laissant bluff.

@LabonneJider, tu as ses autres stats Flop ? Le call et fold ? Histoire de commencer à se faire une idée de sa range de c/r.

Pour moi si tu call Turn, tu call River. Turn c'est chaud, comme tu le dis, i'a plus bcp de semibluff même si 30% de c/r fait un peu dégen
    • SauceCurryBis
      SauceCurryBis
      Bronze
      Inscrit le 06.05.2010 Messages : 3.673
      tu as son % de 3 bet depuis le sb et son % de call open au sb?
    • LaBonneJider
      LaBonneJider
      Bronze
      Message original de SauceCurryBis
      tu as son % de 3 bet depuis le sb et son % de call open au sb?
      3bet sb 16% (3bet tot 9.9%), call open 5.9%

Mais bon j'ai que 500 mains sur lui.
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Bonsoir,
      Vous gagnez à des limites qui ne sont pas les miennes, mais pourquoi call le flop ?
      Selon moi, villain ne représente pas grand chose avec son checkraise ici. Bien sur il peut avoir A8, 8x, 99 mais avec ces mains il ne craint pas grand chose sur ce flop et a donc plus intérêt à call pour laisser hero s'autovalue.

Par contre hero aura rarement touché ce flop et checkraise pour lui faire fold ses AT+, 22-77 avec A9 qui n'a pas envie de voir un broadway tomber n'est pas si bête....

En plus, villain checkraise rudement souvent. Il doit être en sacré good run pour hit si souvent.

Un 3bet sur le flop ?
      J'ai la meme réaction que toi, c'est peut être aussi parceque je joue un niveau en dessous.

Par contre j'aurais tendance a relancer sur la turn. le T nous donne des outs en plus. Faut donc avoir la meme logique et call pareillement si je comprend bien.

Je met rarement vilain sur un K, ou il a KK, mais il aura souvent 3bet preflop.

Donc je met vilain souvent vilain sur DP ou Quinte. Il a donc beaucoup plus de mains qui nous battent que de mains que nous battons. Je fold River
    • LaBonneJider
      LaBonneJider
      Bronze
      Message original de Apsara
      Bonsoir,

Un 3bet sur le flop ?
      J'ai la meme réaction que toi, c'est peut être aussi parceque je joue un niveau en dessous.

Par contre j'aurais tendance a relancer sur la turn. le T nous donne des outs en plus. Faut donc avoir la meme logique et call pareillement si je comprend bien.

Je met rarement vilain sur un K, ou il a KK, mais il aura souvent 3bet preflop.

Donc je met vilain souvent vilain sur DP ou Quinte. Il a donc beaucoup plus de mains qui nous battent que de mains que nous battons. Je fold River
      merci les gars.
      En réalité le call flop est vraiment ultra standard, et 3bet ce flop sans histo de 3bet bluff flop, n'a pas de sens.

C'est surtout turn et river qui m'intéresse. Là faut raisonner en terme de combo de semi-bluff, de combo de value et de fréquence de bluff.
      Ce que nous cherchons ici à déterminer.
    • SauceCurryBis
      SauceCurryBis
      Bronze
      Inscrit le 06.05.2010 Messages : 3.673
      arf j'avoue que ce n'est pas evident. par rapport a sa range de call preflop, il y a tres peu de combos de value, mais encore moins de combos de bluff. je pense qu' on peut fold turn, mais bon je n'en suis pas sur non plus.
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      Salut

FLOP:

je ne dirais pas que c'est hyper standard de bet/call sur ce spot, pour plusieurs raisons:

BB est encore là derrière, ça diminue ses bluffs (qui seront la plupart du temps des semi bluffs)

Il est OOP, ça diminue un peu ses bluffs également

A mon avis il ne raise pas TT sur ce spot, et je ne met pas 99 non plus pour ne pas être ni trop optimiste, ni trop pessimiste, et tu finis avec une equity comme celà:

Board: 8:heart: 8:diamond: 9:club:
             Equity     Win     Tie
      MP2    31.03%  30.89%   0.14% { JdJh }
      MP3    68.97%  68.83%   0.14% { A8s, JTs, T8s, 87s, 76s, A8o }

Donc, dans ce spot précis, un bet/fold pour value est tout à fait envisageable

TURN:

bon, bah la carte qui fait rentrer quelques semi bluffs, et tes outs sont peut être morts, si tu ne fold pas flop, franchement le fold turn devient plutôt standard à mon avis.

RIVER:
    • LaBonneJider
      LaBonneJider
      Bronze
      Message original de Maxippouce

Board: 8:heart: 8:diamond: 9:club:
             Equity     Win     Tie
      MP2    31.03%  30.89%   0.14% { JdJh }
      MP3    68.97%  68.83%   0.14% { A8s, JTs, T8s, 87s, 76s, A8o }

tu crois sérieusement qu'il va défendre sa SB avec A8o quand j'open raise du cutt off ?
      ça change énormément l'équity flop...

Et ok pour l'argument qu'on est trop, mais il check/raise quand même 32%...
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      En NL50 y à de meilleur spot.
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.192
      Message original de Kana54
      dixit l'homme qui demande des analyses sur des double check/raise bluff contre des fish. :P
    • Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Message original de Falber
      Message original de Kana54
      dixit l'homme qui demande des analyses sur des double check/raise bluff contre des fish. :P
      DIXIT TOI même FALBEUUUURREEEE