Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL2/SH] TPGK sur board drawy vs 2 joueurs

• Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Inscrit le 08.12.2008 Messages : 2.884
      Salut les pokerstratèges

Known Players:
      CO: €2,02 - 101 bb
      BU: €1,82 - 91 bb
      SB: €1,28 - 64 bb 32/3/14 (VPIP/PFR/AF)
      BB: €2,02 - 101 bb

0,01/0,02 No Limit Hold'em (4 Handed)
      Hand recorder for this hand :PokerStrategy.com SideKick 1.0.51218.2

Preflop: Hero is CO with Q:heart: , T:heart:
      SB posts small blind (€0,01), BB posts big blind (€0,02), Hero raises for €0,08, BU folds, SB calls, BB calls

Flop: (€0,24 - 12 bb) Q:spade: , 7:club: , 6:club: (3 Players)
      2 checks, Hero bets €0,18, SB raises for €1,20, BB folds, Hero folds, SB gets uncalled back (€1,02)

########

Ici au moment où la main a été jouée, je n'avais que peu de mains sur villain, il me semble 10 maximum. Visiblement tendance calling station

Préflop le raise est standard, le Cbet sur le flop aussi, mais face à deux villain dont un qui check/raise All In, je ne suis pas à l'aise pour call. En considérant que SB est un joueur lambda sérieux, il ne fera ce moove qu'avec des bonnes mains où des tirages fort

Je suis devant les tirages, mais je peux me faire rattraper facilement, et je suis bien sur derrière DP ou set, qui font pas mal partie de sa range

Good fold ? Est ce que si j'avais su qu'il avait un AF de 14 ça aurait changé quelque chose ?
  • 7 réponses
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      Inscrit le 07.07.2010 Messages : 11.842
      Salut Ryuuketsu,

Préflop : comme on l'a vu hier soir en coaching, on a un raise ok avec QTs mais attention nous sommes probablement pas loin de limite.

Flop : cbet ok, car on value des Q moins fort, des tirages , des secondes paires.
      Il push, là c'est finalement assez simple comme raisonnement.

Tu as 1.02€ à mettre dans un pot qui fait 1.62 soit une cote de 1.6 :1 et une équité nécessaire de 38% pour que le call soit ok.

Donc il y a dans sa range des mains que tu bat et d'autre que tu ne bat.
      la question que tu doit te posé est de savoir si face à sa range de push tu as 38% de chance de gagner ou non.

Donc je t'invite à réfléchir sur sa range et à me donner ta réponse :D
    • Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Salut Cyril, désolé pour le retard dans la réponse

Préflop : QTs au CO, tu penses que c'est limite au CO ? Je descends quand l'action s'y prête (premier à rentrer dans l'action) à Q9 mais je ne vais pas en dessous

Flop : ici avec 32/3, je lui mets une range Ax, quelques Kx, des broadways, toutes les pockets sauf KK+ qu'il surrelancera surement, pas mal de connectors et suited connectors, voire des gap suited. Bref on est soit face à des tirages en majorité, soit face à DP, set, mais dans des moindres proportions.

Voilà ce que j'ai simulé sous Equilab

Tableau : Q:spade: 7:club: 6:club:
             Equity  Victoire  Égalité
      CO     75.35%    74.38%    0.97% { QTs }
      SB     24.65%    23.68%    0.97% { 22+, A2s+, K9s+, QTs+, JTs, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, 54s, A5o+, K8o+, Q9o+, J9o+, T9o }

Donc selon ce que j'ai simulé, je dois push

J'ai bon ? :transpire: C'est surtout l'interprétation de sa range dont je ne suis pas sur
    • woufiswouf
      woufiswouf
      Bronze
      Inscrit le 03.11.2011 Messages : 129
      Tu peux éliminer de sa range les mains qui ne se justifient pas par l'action (ne garder qu' un quart des A2s... ) .... Non ?
    • Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Salut Woufiswouf

Mince, effectivement j'avais oublié :( . En supposant qu'il ne fera ça qu'avec des tirages forts et des mains qui me battent DP+

Tableau : Q:spade: 7:club: 6:club:
             Equity  Victoire  Égalité
      CO     29.23%    24.03%    5.20% { QhTh }
      SB     70.77%    65.57%    5.20% { KK+, QdQc, 7d7h, 7d7s, 7h7s, 6d6h, 6d6s, 6h6s, 98s, 54s, AdQd, AcQc, KdQd, KcQc, QdJd, QcJc, QdTd, QcTc, 7d6d, 7h6h, 7s6s, AdQc, AhQd, AhQc, AsQd, AsQc, AcQd, KdQc, KhQd, KhQc, KsQd, KsQc, KcQd, QdJh, QdJs, QdJc, QcJd, QcJh, QcJs, QdTs, QdTc, QcTd, QcTs, Qd9h, Qd9s, Qd9c, Qc9d, Qc9h, Qc9s }

Du coup je n'ai pas l'equity pour call ?
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      en effet attention a ne pas considéré toutes les mains suité, ici seul les trèfles nous intéresse.
      Je suis assez d'accord, en effet le call ne sera certainement pas EV+ avec une main aussi marginale
    • Ryuuketsu
      Ryuuketsu
      Bronze
      Merci beaucoup Cyril

Effectivement call non rentable en refaisant les calculs d'equité. Par contre in game comment faire pour réfléchir correctement avec ces equité alors qu'il est impossible de calculer directement
    • luronbch
      luronbch
      Bronze
      l'expérience, à force de poster des mains et de faire les calculs à froid, les situations vont revenir et tu saura si tu doit call ou non sans avoir a faire de calcul trop complexe