Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL10/SH] QTs As sur la river

• nosyt
      nosyt
      Bronze
      Inscrit le 09.06.2012 Messages : 404
      10.00 EUR NL Texas Hold'em €0.05 /€0.10
      On Game - 4 players
      Converted with HandConverter.fr

Stacks:
      UTG (€7.01 EUR) - VPIP: 27, PFR: 16, 3B: 3, AF: 1.6, Hands: 308
      BTN (€31.48 EUR) - VPIP: 76, PFR: 18, 3B: 0, AF: 2.0, Hands: 113
      SB (€4.59 EUR) - VPIP: 55, PFR: 5, 3B: 17, AF: 1.5, Hands: 20
      BB - Hero (€13.73 EUR) - VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 4, AF: 2.6, Hands: 74599

Preflop: (0, 4 players) Hero is BB with Q T
      UTG raises €0.40 EUR, BTN calls €0.40 EUR, SB calls €0.35 EUR, Hero calls €0.30 EUR

Flop: T 5 9 (1.6, 4 players)
      SB checks, Hero checks, UTG checks, BTN checks

Turn: 5 (1.6, 4 players)
      SB checks, Hero bets €1.25 EUR, UTG calls €1.25 EUR, 1 fold, SB folds

River: A (4.1, 2 players)
      Hero checks, UTG bets €2.05 EUR, Hero folds

Salut,

Préflop : J'ai une bonne cote et une main à potentiel donc je call.

Flop : Je touche TP et je prend le check.

Turn : TP + FD, Personne n'a montré de force au flop je pense que j'ai de la value à prendre sur des PP et FD.

River : B/f : peu de mains inferieur vont me call ici.
      C/f : Je pense que vilain peut call mon bet turn avec des Ax et Tx check behind ici.
  • 3 réponses
    • franckp
      franckp
      Bronze
      Inscrit le 22.12.2009 Messages : 534
      salut tkr13005,

Préflop : c'est vrai qu'avec 3 joueurs dans le coup, il est tentant de payer avec une main comme QTs. Je ne pense pas que ce soit une erreur toutefois quand tu dis main a potentiel, il faut en tirer les conséquences et jouer cette main prioritairement pour les tirages qu'elle peut apporter, en sachant que tu seras oop post flop, ce n'est pas bien facile à rentabiliser. tu vas tellement souvent devoir folder post flop que je pense que fold est légèrement >.

Flop : tu touches TP. Ici il faut clairement un plan pour ta main. avec ta Tp tu as assez souvent la meilleure main au flop mais tu ne veux pas engager ton tapis. Personnellement je me dis dans ces cas la, je veux faire 2 street de value, mais je ne peux pas espérer +. Tu décides de check avec le plan de bet turn si personne ne mise, je comprends mais il faut savoir que de toute façon tu ne peux pas vraiment contrôler la taille du pot dans cette situation. Tout bien considérer je préfère le plan donk bet flop, bet turn, C/F river. Tu peux parfaitement être payé par moins bien, par des tirages comme JQ, 78... quelques fois des paires k9 A9.... dans un pot multiway ton donk affiche de la force et tu ne seras pas bluff si souvent que ça, si tu te fais raise tu peux jeter ta TP.

Turn : Tu bet pour value et tu es call par UTG. Son play est un peu bizarre, il a pas c-bet alors qu'il est le PFR et maintenant il call, il a le plus souvent une main assez faible ici. Parfois une paire moyenne, ou bien des over cards qu'il ne veut pas lâcher, peut être un tirage, tu es le plus souvent devant je pense.

River : L'A te fait pas spécialement plaisir et tu check. L'A est une excellente carte pour bluff, ton adversaire mise 1/2 pot, il est tentant de call parce que tu as donné un signe de faiblesse et qu'il peut faire ça avec des tirages ratés, certains joueurs faibles vont parfois miser un 9 aussi voyant que tu check, en même temps je ne reprocherai jamais à un joueur de jeter middle paire à la river face à une mise parce qu'il économisera beaucoup d'argent sur le long terme. En définitive je pense que fold est justifié.

A travers cette main tu peux voir à quel point il peut être difficile de jouer profitablement une main dominée en étant oop. d'où la question du début fold préflop n'est il pas la décision plus simple et au moins aussi bonne ?
    • Bouaha
      Bouaha
      Bronze
      Inscrit le 26.10.2012 Messages : 495
      Allo!

FLOP : J'aurais eu tendance à protéger ma main au FLOP avec un donkbet à 75% du pot.

Pour 2 raisons :

De 1 : Tu as TP mais tous les A, K, 7,8 et 6 qui sortent te mettent dans une position difficile étant donné le range assez large de tes adversaires en SB et BB, et même le BTN pourrait jouer être évaluer à plus de 27% de range ici.

De 2 : Je me trompe peut-être mais si le AF de tes adversaires est aussi bas que 1,5, faudrait voir à quel % ils FOLD à une mise flop. Je suis certain qu'il sont très "fit or fold". La preuve c'est qu'à ton premier bet au turn tu te retrouve HU avec UTG.

Comme le dit Franckp, un plan de 2 street de value aurait été probablement plus bénéfique.

Qu'est-ce que vous en pensez?
    • Apsara
      Apsara
      Bronze
      Inscrit le 22.01.2009 Messages : 5.601
      Bonjour,

Pour moi soit tu relances preflop, soit tu folds.
      C'est injouable post flop si tu touches pas au flop face a 2 vilains, et meme
      quand tu touches tu rentabiliseras très rarement le coup, donc tu seras perdant sur le long terme je pense.

Donc face au BU seul je 3bet
      face a 2 vilains je FOLD.

A+

Comme joué, je préfère prendre le lead en bettant 2/3 pot au flop.

Turn : Plutôt une bonne carte, j'aime bien le bet, mais pas persuadé que je bet autant. J'aurais plutôt misé 1Environ.

River : C'est pas la meilleure carte, et vu les stats de vilains et le fait qu'il relance d'UTG je pense que l'est clairement dans sa range.

Mon humble avis
      A+