Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[NL50/HU] 3barrel value vs reg

• Kana54
      Kana54
      Coach
      Coach
      Inscrit le 10.08.2010 Messages : 7.011
      Reg flat 36% au BB, grosse dynamique de barrel. Il ne 3bet pas AT imo

PokerStars - €0.50 NL (2 max) - Holdem - 2 players
      Hand converted by PokerTracker 3

Hero (SB): €41.23
      BB: €118.63

Hero posts SB €0.25, BB posts BB €0.50

Pre Flop: (€0.75) Hero has 9:spade: T:diamond:

Hero raises to €1.50, BB calls €1.00

Flop: (€3.00, 2 players) 6:club: T:spade: 7:club:
      BB checks, Hero bets €2.00, BB calls €2.00

Turn: (€7.00, 2 players) 5:heart:
      BB checks, Hero bets €5.00, BB calls €5.00

River: (€17.00, 2 players) 2:heart:
      BB checks, Hero bets €11.50, BB calls €11.50
      Hero shows 9:spade: T:diamond: (One Pair, Tens) (Pre 28%, Flop 31%, Turn 16%)BB shows 8:diamond: T:heart: (One Pair, Tens) (Pre 72%, Flop 69%, Turn 84%)Hero wins €38.50
  • 2 réponses
    • MarieCharlotte
      MarieCharlotte
      Black
      Inscrit le 24.10.2008 Messages : 992
      Grosse dynamique de 3barrel ne suffit pas vraiment pour 3barrel ce spot.
    • Tchenou
      Tchenou
      Bronze
      Inscrit le 10.05.2008 Messages : 12.693
      Salut Kana !

Je suis également partagé pour ton bet river.

PS : L'auto rebuy n'est encore une fois pas pour les chiens :D

Préflop :

Standard OPR, rien à signaler.

Flop :

CB pour value obligatoire et sizing tout a fait classique. On value Tx inférieur (rares) , 7x 6x+redraw 99 88 les tirages trèfles principalement.

Turn :

Second barrel tout aussi classique et globalement on value plus ou moins la même range. Ca dépendra un peu de vilain évidemment.

River:

Je serai quand même pas aussi catégorique que Marie là dessus. Y as quelques profils reggish contre qui on pourra quand même 3barrel en value ici avec une dynamique assez aggro. Tout simplement parce qu'on est rarement battu parfois à ce stade même si mon standard est de check. Juste qu'ici on a pas les infos suffisantes :

Si on a un reg standard ni trop aggro ni trop passif suffit de voir que y a beaucoup beaucoup de combos qui nous battent river : CR DP+ flop quasi toujours vu les draws, AT au moins sûrement . Et rien ne s'est amélioré pour vilain . A part un vieux 57s 65s un peu faiblard turn (ce qui arrivera co asez souvent). Bref ca nous laisse disons KT-JT 57s 56s soit 28 combos.

Si en plus de çà la dynamique de 3 barrel est assez aggro que pour que tu penses qu'il snap ses rares Tx inférieurs (T8o et T8s quasi uniquement en fait pt un vieux T6s également), ce qu'on peut relativement concevoir, et assez de 7x 99 88 (si il les 3bet pas) que pour arriver à > 28 combos (on est toujours dans l'hypothèse du reg classique hein, si vilain est peureux ou adepte des slowplay débiles çà change la donne, à l'inverse si il est bien aggro c'est plutôt un encouragement à thin value bet ) bah le 3 barrel est envisageable.

Maintenant tu conçois bien que j'ai quand même été plus qu'optimiste dans ce spot. Mon standard serait quand même de check ici , surtout quand je ne connais pas bien vilain (comme ici vu que j'ai juste ta main et deux stats et demi) et la dynamique précise. En plus t'as une info sur sa range de call x2 ici si t'avais encore quelques doutes. La value reste assez limite et c'est évidemment sur que contre la moyenne des randoms regs et dynamiques de 50 que je vois, il est EV-. Tu 3barrel quand même une bonne grosse blank et y a pas mal de regs qui sont assez doué aussi pour call deux fois par curiosité et fold river alors qu'ils devraient pas parce que finalement ils ont pas les couilles de call / parce que le pot devient trop gros / bla bla bla...

Mais vu le raisonnement que je viens de déblatérer, un 3 barrel n'est pas forcément une erreur si tu estimes que les conditions que je demande étaient respectées ici (voir ce que tu entends par dynamique aggro, et surtout les showdown/bluffcatch qu'il y a eu).

Bref , dis comme çà check comme Marie, c'tait juste pour pousser un peu le raisonnement.

PS : Au pire quid d'un gay bet a 1/3 pot si t'as un doute sur ses capacités à hero call un bet standard avec T9- ? En plus çà tilt bien les vilains généralement.